KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  Rinho Sam 25 Juin 2022, 00:03

Je ne me souvenais plus que tu avais aussi un kit... en même temps c'est Pendjari qui a géré.

Normalement la première étape c'est d’accélérer a fond de 5 (WOT) en partant de 80/90 et de voir la taille de gicleur qui donne le meilleur rendu, agressif et vif.
Perso je l'ai fait une fois, sur les routes désertes de Camargue, avec une sonde AFR en témoin... il m'a fallu une dizaine de run, et ben avec des pneus à crampons ca fout vraiment la trouille!
Du coup j'ai demandé à Factory Pro et ils m'ont dit de conserver cette taille, que ce serait bien, pas la peine de recommencer.

A partir de là, la hauteur d'aiguille (ouverture plus ou moins du gicleur) et la hauteur du flotteur (venturi plus ou moins véloce) vont faire les mi-regimes.
Ensuite la vis d'air.
C'est laborieux, surtout sur une 950 et sur ce point j'aimerais bien avoir de l'injection et tout faire avec Tune Ecu.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  Rinho Dim 19 Fév 2023, 18:05

Hello,
Est-ce que l'un d'entre vous a monté un kit Factory ?
Je suis en train de faire le mien, et je me pose des questions

Selon les reglages "bateau" indiqués, je dois mettre 5 points de plus par Main Jet (alors que je me pensais un peu riche)
Concenrnat l'aiguille, je ne suis pas sur de comprendre les instructions... put all the oem shims, ou phrase du genre... la rondelle fine + la rondelle épaisse ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  laurent73 Lun 20 Fév 2023, 08:08

Comme dit plus haut, c est trop riche avec les réglages akra... elle sent l essence et consomme plus...

Pas vraiment fait de test pour les mi régimes par manque de temps et de motivation Embarassed

Pour l aiguille, normalement la petite rondelle en premier et la grosse au dessus
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  Rinho Lun 20 Fév 2023, 08:28

Oui et bien c'est ca, je n'ai pas encore tout remonté mais les valeurs "base" (c'est à dire les "finales" dans 2 exemples, mais chaque moteur est differents) pour l'akra sont 5 point au dessus de ce que j'avais déja (Akra/ITG) et cela me semble beaucoup, surtout en mettant le flotteur à 2mm.
Pour l'aiguille, c'est le "all the shims" qui me fait douter... est-ce que cette rondelle epaisse est condidérée comme "shim" utilisable ou bien est-ce une piece qui doit rester là quoi qu'il arrive (et on ajoute d'autres rondelles fines pour faire des demi crans)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  Rinho Dim 26 Fév 2023, 17:32

laurent73 a écrit:Comme dit plus haut, c est trop riche avec les réglages akra... elle sent l essence et consomme plus...

Pas vraiment fait de test pour les mi régimes par manque de temps et de motivation   Embarassed

Pour l aiguille, normalement la petite rondelle en premier et la grosse au dessus
Et sinon, plus de puissance "dans les tours" ?
Normalement le gicleur principal son role se voit dans la plage 7500rpm/zone rouge... ca fout les chocottes quand tu testes avec des pneus à crampons car les 3 premiers rapports sont un peu court pour sentir la différence, c'est plutôt 5eme ou 6eme et ca fait rapide, il faut un circuit (ou un dyno).
A mi regime ou cruising, c'est plutot la hauteur du flotteur- qui joue.
J'ai suivi les précau et j'ai mis les miens à 2mm (donc niveau de cuve plus haut, donc plus riche), je verrais, l'aiguille me semble plus basse que l'origine, peut etre que sa forme compense tout en permettant le niveau qui pourra fournir sur un plein gaz soudain.
J'attends des joints pour remonter la pompe à eau, je testerais...

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  laurent73 Dim 26 Fév 2023, 19:21

C est surtout à bas régime que c est riche.... Et ça se ressent plus en altitude...

Pas vraiment fait de tests spécifiques... Embarassed
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro - Page 2 Empty Re: Achat de groupe pour kit jetting + aiguille Factory Pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum