KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseil pour achat

3 participants

Aller en bas

Conseil pour achat Empty Conseil pour achat

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 19:10

Salut,

J'ai été voir un 950 ADV hier et je ne sais pas quoi en penser.
Bon pour vous situer, je cherche une moto bonne à tout faire même si il faudra forcément faire des concessions.
Venant du monde Ducati, je cherche une moto avec un vrai moteur, pas forcément un monstre de puissance mais plutôt une usine à sensations, ce qui raccourci terriblement la liste de prétendantes... L'objectif étant de faire un road-trip dans... 2 semaines, avec ma copine en SDS...Mais pourquoi j'ai été voir les sujets situés dans : "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau Voyage"...Smile

Pour revenir à mon histoire de conseils sur le brélon que j'ai vu hier. Alors modèle 2005, 35 000km, full d'origine pour 4500€, jusqu'ici tout va bien, sauf que, j'ai pas d'entretien détaillé, d’après le proprio, l'entretien est des plus classique, bougies et vidanges des fluides, ni plus ni moins, bon je sais que je roule sur des trucs pas fiable mais pour moi une révision, c'est au minimum bougies, vidanges, jeu au soupape + contrôles divers et variés en fonction du modéle...m'aurait-on menti ?! Voila le premier point bloquant.

Ensuite la moto n'a que 35 000km, les joints spy ont déjà été changés deux fois, une fois à 25000km et la dernière fois il y a 10 000Km sauf qu'ils sont déjà cuits, 10 000km ça me parait peu sauf si on bourrine... deuxième point bloquant.

Et enfin dernier point plus général, je n'arrive pas a savoir si c'est une moto fiable, je lis de tout, certains disent que c'est robuste et d'autres n'ont eu que des emmerdes, en plus le 950 est connu pour bouffer de l'huile, chose impossible à vérifier à l'achat m'enfin si c'est pour bouffer 1l d'huile tous les 1000km autant acheter un 2tps...pour finir, si je fais un peu de TT, je finirais tôt ou tard par me viander et il y a très peu de pièces d'occaz ça implique donc un passage par la concession obligatoire, autant en racheter une d'occaz quoi...

Qu'en pensezvous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message  Inchalla Lun 06 Aoû 2012, 20:09

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour info, il y a une 2003 à voir du côté de Strasbourg.
Cf. ce topic : https://ktmadventure.motards.net/t6707-950-adv-2003-dans-le-67

@++
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message  Benjoy25 Lun 06 Aoû 2012, 21:08

A en entendre parler sur le forum, les 2005 etaient les plus fiables, après pour l'entretien il devrait au moins avoir les factures des pièces s'il a fait le boulot lui même (c'est mon cas), c'est sûr aussi que s'il a fait le jeu aux soupapes et qu'il était dans les normes, il n'avait pas de pastilles à racheter(après va prouver que ça a été fait?), pour les joints spi qu'il aurait changé une première fois à 25Mkm et que les tubes ont des impacts, ils ne veulent pas tenir longtemps!! un coup de pierre fine et c'est parti.
Il y a pas mal de proprio de 950, il t'en diront plus.
Bonne recherche
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 21:37

Déjà dans l'immédiat je dois vendre mon 749. A choisir, je partirais sur celle de Strasbourg qui semble bien plus propre.

J'ai un gros doute sur l'entretien de la bécane, je fais moi aussi l'entretien de mes motos mais quand tu me parles mécanique j'ai un minimum de connaissance, ce qui n’était pas son cas :/ Pour les joints spy, les derniers ont été fait il y a 10 000km et déjà HS pourtant les tubes étaient propres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message  Christophe Lun 06 Aoû 2012, 23:00

La 2005 était l'aboutissement des versions carbus, puis est arrivé l'injection et son nouveau moteur, encore bien 2 ans de développement avant d'avoir une moto au mieux de sa forme.
Malgré tout il faut suivre les entretiens avec sérieux pour rouler longtemps, ces motos là sont capables de rouler dans de pires conditions, leur origine enduro leur permet de le faire. Mais il faut être sérieux en entretien quand on les fait souffrir. Pour les spys ils sont fiables mais en utilisation TT exclusivement il faut nettoyer les caches poussières, normal. Mes joints ont lâché au bout de 20 000km environ, parce que je ne roulais pas. Depuis j'ai remis des spys renforcés (avec 2 ressorts de spy au lieu d'un) et à ce jour (+/-41000km) pas de soucis.
Bon j'avoue ne plus faire de TT aussi...
Dans la révision le contrôle des soupapes est important même si ça ne bouge plus bcp passé le rodage.
Pour la fiabilité, c'est réel mais comme toutes les motos il y a des points faibles : récepteur embrayage, batterie, pompe à eau (et encore), il y a eu des rappels sur les motos pour fiabiliser tout ça.
Une moto qui est entretenue hors réseau n'est pas forcément mal entretenue mais au moins en réseau les rappels sont fait (il y en a eu un paquet sur ma 2004 !!!).
De plus les concessionnaires ont connaissance des astuces pour l'entretien et des outils spécifiques au cas où il y a des trucs importants à refaire, il sont au courant des notes techniques assez nombreuses aussi.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix, un bon choix c'est sûr !
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum