950 ADV 2003 dans le 67
+3
Flo44
Rémi ze ouaibmasteur
Inchalla
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
950 ADV 2003 dans le 67
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un serait dispo dans le 67 pour aller voir cette 2003 : http://www.leboncoin.fr/motos/349918314.htm?ca=12_s
Je suis pas très familier du LC8 et il y a quand même une petite distance pour y aller.
Merci !
@++
Pierre
Est-ce que quelqu'un serait dispo dans le 67 pour aller voir cette 2003 : http://www.leboncoin.fr/motos/349918314.htm?ca=12_s
Je suis pas très familier du LC8 et il y a quand même une petite distance pour y aller.
Merci !
@++
Pierre
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Inchalla a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un serait dispo dans le 67 pour aller voir cette 2003 : http://www.leboncoin.fr/motos/349918314.htm?ca=12_s
Je suis pas très familier du LC8 et il y a quand même une petite distance pour y aller.
Merci !
@++
Pierre
c'est tout prés de chez moi : je peux y aller si tu veux.
suis libre toute la journée du 2, sinon, les soirs (après 18h00)
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
c'est tout prés de chez moi : je peux y aller si tu veux.
suis libre toute la journée du 2, sinon, les soirs (après 18h00)
a+
Ce serait idéal ! Merci beaucoup !
Le proprio est dispo ce soir après 19h, demain dès la fin d'aprèm.
Je lui ai dit que tu lui téléphonerai directement pour fixer RDV selon tes disponibilités.
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Comme je te l'avais dit je ne suis pas dans le 67
les autres pourrons confirmer ou démentir, elle parait pas mal.. à un peu négocier quand même
les autres pourrons confirmer ou démentir, elle parait pas mal.. à un peu négocier quand même
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Oui, il y a surement une révision des 30.000 à prévoir... ( ça vaut dans les combien cette révision chez un concess' honnête ?)
Niveau consommables, le pneu AR n'est plus tout jeune et le kit chaîne semble plus très gaillard non plus...
Un peu de négociation ne fera pas de mal !
wait and see
Niveau consommables, le pneu AR n'est plus tout jeune et le kit chaîne semble plus très gaillard non plus...
Un peu de négociation ne fera pas de mal !
wait and see
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
à 30000 j'en ai eu pour 277€, mais je change le filtre à air moi même et fait les entretiens classiques comme la partie cycle, plaquettes, bougies, fourche, graissage BO, direction etc... je laisse la vidange et vérif soupapes au mécano, là c'est autrement plus pointu.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Suite à la remise en route de ma XTZ 750 , je vais attendre un peu avant d'acheter un 950 ADV.
En plus, mon 640 roule toujours bien et peut sûrement encore faire un raid, si ce n'est +
Elle me fait envie cette bécane, mais avec déjà deux motos roulantes à la maison, ce ne serait pas très raisonnable d'en prendre une troisième, même si le prix de cette 2003 l'est. Voilà, ce sera pour la prochaine !
RémizeOuaibmaster qui a pris la peine d'aller la voir (je l'en remercie et m'excuse pour les déplacements que cela a occasionné) pourra vous en dire plus sur son état, si ça intéresse quelqu'un ...
@+++
En plus, mon 640 roule toujours bien et peut sûrement encore faire un raid, si ce n'est +
Elle me fait envie cette bécane, mais avec déjà deux motos roulantes à la maison, ce ne serait pas très raisonnable d'en prendre une troisième, même si le prix de cette 2003 l'est. Voilà, ce sera pour la prochaine !
RémizeOuaibmaster qui a pris la peine d'aller la voir (je l'en remercie et m'excuse pour les déplacements que cela a occasionné) pourra vous en dire plus sur son état, si ça intéresse quelqu'un ...
@+++
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
alors, voila mon avis sur la machine (= le CR in extenso que j'ai fait à inchalla):
bon, j'ai été voir la bestiasse ce matin : bon accueil, le vendeur a l'air franchement "honnête", déja, premier contact positif.
tout de la bête : le moins qu'on puisse dire est qu'elle est PROPRE !!!!!!! à coté de la mienne encore plein de boue vosgienne de dimanche..... hum, hum.... cachez cette LC8 que je ne saurais voir !!
le vendeur est la 3éme main, il possède les factures principales des "grosses révisions" (jeu aux soupapes, etc...), mais je n'ai vu de trace de mise à jour.... il faudrait peut-être étudier les factures
tu peux vérifier auprès de KTM les mises à jour effectuées à l'aide du numero VBK de la machine : (et je ne répondrai qu'aux "habitués" du forum)
J'ai vu seulement 1 remplacement de récepteur d'embrayage : c'est donc un d'origine qui est encore en place, je pense un de la série #1 merdique : prévoir remplacement par Oberon....
Je te conseille d'aller voir chez Katoche pour qu'ils te sortent les mises à jour.....
Tour de la moto : c'est propre et en bon état apparent.
Pas vu de fuite d'huile ni de fuite de liquide de refroidissement
Pas de couinements dans la suspension
les petits défauts :
- 1 joint spi fuyant (ça se voit sur une photo) mais le vendeur a promis de changer tout ça et de faire une vidange de fourche (il m'a montré les spi tout neuf et les 2 l de motorex 5w : il le fera lui même, il est mecano auto et restaure des vieille Jeep) => la fourche sera en pleine forme pour la vente
- pneu avant usé à 80% environ, ça peut rouler encore largement pour rentrer à paris.
- kit chaine : je pense d'origine, il a donc 30000 km, il faudra prévoir un remplacement dans qques milliers de km à vue de nez, mais bon, il est encore en état correct
- elle a du se coucher au sol il y a qques temps : le guidon est légèrement gauchi : en fait, les "silent blocks" qui sont tassés : j'ai déja eu le cas : la moto se couche à l'arrêt sur le guidon, ça force sur les caoutchouc et le guidon est alors légèrement "gauchi", mais le guidon lui même n'a rien, juste 2 goumis à remplacer ! vraiment rien de méchant.
- essai routier : RAS, pas de trou à l'accélération, pas de bruits bizarre, elle roule en ligne droite (juste le guidon légèrement "tourné", cf ci-dessus), la moto marche correctement, l'ensemble est en configuration d'origine stricte. peut-être vérifier les roulements de direction.... mais bon, difficile d'estimer , en descendant d'une moto, l'autre est différente, etc.... pas pu vérifier , sur les 2003, pas de béquille centrale d'origine....
- vérification bouchon d'huile au retour : pas de mayonnaise sous le bouchon
Impression : bonne, mais encore une fois, seulement des impressions.....
Je pense quand même que ça vaut le coup de venir la voir et pourquoi pas repartir avec.
je t'ai fait un "pack d'images ", liens sur ma Dropbox : (et je ne répondrai qu'aux "habitués" du forum)
dernière chose : il la vend car il ne roule pas avec, il adéja une harley + ses jeep = pas le temps..... = raison de la vente
j'oubliais :
- la selle montée est une selle gel KTM et il donne la selle d'origine avec la moto, tu pourras tjs la revendre pour faire qque sous ! ça paiera le billet de TGV !!!
bon, j'ai été voir la bestiasse ce matin : bon accueil, le vendeur a l'air franchement "honnête", déja, premier contact positif.
tout de la bête : le moins qu'on puisse dire est qu'elle est PROPRE !!!!!!! à coté de la mienne encore plein de boue vosgienne de dimanche..... hum, hum.... cachez cette LC8 que je ne saurais voir !!
le vendeur est la 3éme main, il possède les factures principales des "grosses révisions" (jeu aux soupapes, etc...), mais je n'ai vu de trace de mise à jour.... il faudrait peut-être étudier les factures
tu peux vérifier auprès de KTM les mises à jour effectuées à l'aide du numero VBK de la machine :
J'ai vu seulement 1 remplacement de récepteur d'embrayage : c'est donc un d'origine qui est encore en place, je pense un de la série #1 merdique : prévoir remplacement par Oberon....
Je te conseille d'aller voir chez Katoche pour qu'ils te sortent les mises à jour.....
Tour de la moto : c'est propre et en bon état apparent.
Pas vu de fuite d'huile ni de fuite de liquide de refroidissement
Pas de couinements dans la suspension
les petits défauts :
- 1 joint spi fuyant (ça se voit sur une photo) mais le vendeur a promis de changer tout ça et de faire une vidange de fourche (il m'a montré les spi tout neuf et les 2 l de motorex 5w : il le fera lui même, il est mecano auto et restaure des vieille Jeep) => la fourche sera en pleine forme pour la vente
- pneu avant usé à 80% environ, ça peut rouler encore largement pour rentrer à paris.
- kit chaine : je pense d'origine, il a donc 30000 km, il faudra prévoir un remplacement dans qques milliers de km à vue de nez, mais bon, il est encore en état correct
- elle a du se coucher au sol il y a qques temps : le guidon est légèrement gauchi : en fait, les "silent blocks" qui sont tassés : j'ai déja eu le cas : la moto se couche à l'arrêt sur le guidon, ça force sur les caoutchouc et le guidon est alors légèrement "gauchi", mais le guidon lui même n'a rien, juste 2 goumis à remplacer ! vraiment rien de méchant.
- essai routier : RAS, pas de trou à l'accélération, pas de bruits bizarre, elle roule en ligne droite (juste le guidon légèrement "tourné", cf ci-dessus), la moto marche correctement, l'ensemble est en configuration d'origine stricte. peut-être vérifier les roulements de direction.... mais bon, difficile d'estimer , en descendant d'une moto, l'autre est différente, etc.... pas pu vérifier , sur les 2003, pas de béquille centrale d'origine....
- vérification bouchon d'huile au retour : pas de mayonnaise sous le bouchon
Impression : bonne, mais encore une fois, seulement des impressions.....
Je pense quand même que ça vaut le coup de venir la voir et pourquoi pas repartir avec.
je t'ai fait un "pack d'images ", liens sur ma Dropbox :
dernière chose : il la vend car il ne roule pas avec, il adéja une harley + ses jeep = pas le temps..... = raison de la vente
j'oubliais :
- la selle montée est une selle gel KTM et il donne la selle d'origine avec la moto, tu pourras tjs la revendre pour faire qque sous ! ça paiera le billet de TGV !!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
yo , moi j'ai vu ça, à une heure de chez moi...
http://fr.kapaza.be/anvers/adventure-950-s-66510535.htm
Moi ce que j'en dis ... elle est magnifique sur papier !!
http://fr.kapaza.be/anvers/adventure-950-s-66510535.htm
Moi ce que j'en dis ... elle est magnifique sur papier !!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Salut Pédrole,
Elle est sur kapaza.be depuis un bout de temps. Je crois qu'on en avait discuté en mars, de cette bécane...
... mais ça veut pas dire que c'est une mauvaise moto. 2005, c'est un bon millésime.
Pour l'import, c'est pas mal car elle fait moins de 100cv et les bécanes belges sont souvent vendues avec le C.O.C
Tot ziens !
Elle est sur kapaza.be depuis un bout de temps. Je crois qu'on en avait discuté en mars, de cette bécane...
... mais ça veut pas dire que c'est une mauvaise moto. 2005, c'est un bon millésime.
Pour l'import, c'est pas mal car elle fait moins de 100cv et les bécanes belges sont souvent vendues avec le C.O.C
Tot ziens !
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Juste pour le plaisir des yeux...
http://www.leboncoin.fr/motos/352794721.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/352794721.htm?ca=12_s
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
je ne comprends pas ton sens des affaires ....
2005 orange
Elle me semble franchement bien ...
2005 orange
Elle me semble franchement bien ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
celle du moment là
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
pedrole a écrit:2005 orange
Elle me semble franchement bien ...
Superbe occase !!
Mais... c'est juste pour le plaisir des yeux (j'ai déjà deux bécanes, en ordre de marche toutes les deux)
Inchalla- Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Merci Remi. Grace a ton CR, je l,ai acheté sans la voir.
Cette apres midi, je l.ai essaye sur 50 kms. Elle est ........neuve
Le guidon est legerement gauche mais rien de grave. A mon sens, il suffit de desserer et resserrer le guidon
Cette apres midi, je l.ai essaye sur 50 kms. Elle est ........neuve
Le guidon est legerement gauche mais rien de grave. A mon sens, il suffit de desserer et resserrer le guidon
Invité- Invité
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
av a écrit:Merci Remi. Grace a ton CR, je l,ai acheté sans la voir.
Cette apres midi, je l.ai essaye sur 50 kms. Elle est ........neuve
Le guidon est legerement gauche mais rien de grave. A mon sens, il suffit de desserer et resserrer le guidon
quand on peut rendre service !!
pour le guidon, je ne pense pas que ça soit la fourche, c'est trop rigide : je pense plutôt aux "goumis" de la potence : qd tu la couche, ça écrase un des goumis et ça n'est plus droit
ça m'est déja arrivé : il faut commander un nouveau jeu (pas tres cher) chez katoche
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
c'est quoi un goumis ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
pedrole a écrit:c'est quoi un goumis ?
je crois que c'est un joeur de foot a St Etienne
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
C'est un caoutchouc en alsacien
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
merci Stef
oui, c'est un terme très local : je trouve que ça sonne bien à l'oreille et que ça représente bien la pièce en question : les silent-blocks de potence de guidon
bon, sinon, cette katoche, ça donne quoi, AV ???!!!
oui, c'est un terme très local : je trouve que ça sonne bien à l'oreille et que ça représente bien la pièce en question : les silent-blocks de potence de guidon
bon, sinon, cette katoche, ça donne quoi, AV ???!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Ca marche fort, tres fort et j.en suis satisfait. De plus, elle est comme neuve.............
Ce qui m'ennuie, c.est qu'il n'y a rien a faire dessus, meme pas la vidange. Meme la pression des pneus est bonne. Chui deçu sous cet angle. je vais bien trouver des trucs à regarder cet hiver, histoire de s.occuper lors des longues soirées enneigées, quoique, dans la neige.........
Bien evidemment le Tiger est a vendre mais cela reste aussi une bonne machine.
Reste plus qu.a attendre une belle journée, un peu de temps libre et direction les virolos vosgiens
Sur tes conseils, j.ai trouvé une centrale d'occase avec beaucoup de chance.
Pour les goumis, je reste dans l'expectative. J'ai mesuré dans tous les sens et le guidon est parfaitement aligné sur le t de fourche. Par contre, à l'oeil, j'ai l'impression qu'il est legerement gauche. Sur la route, on ne ressent aucun défaut. Pour le moment, je ne touche à rien.
Concernant le prix de vente, sans l'avoir vu, je trouvai ca cher, 1/3 du prix neuf pour une machine de 9 ans. Apres l'avoir vu, avoir gratté, je pense que le prix est honnete compte tenu de l'état et de l'historique limpide. C'est rare de trouver une machine de 9 ans avec son dossier complet de factures et dans un tel état de fraicheur. La machine n'a jamais vu la pluie........
Apres discussion avec le vendeur, il apparait que les acheteurs purs ne se sont pas bousculés au portillon. Par contre, il a eut enormement de proposition d'echanges divers et variés. Le marché de l'occasion semble donc difficile actuellement
Ce qui m'ennuie, c.est qu'il n'y a rien a faire dessus, meme pas la vidange. Meme la pression des pneus est bonne. Chui deçu sous cet angle. je vais bien trouver des trucs à regarder cet hiver, histoire de s.occuper lors des longues soirées enneigées, quoique, dans la neige.........
Bien evidemment le Tiger est a vendre mais cela reste aussi une bonne machine.
Reste plus qu.a attendre une belle journée, un peu de temps libre et direction les virolos vosgiens
Sur tes conseils, j.ai trouvé une centrale d'occase avec beaucoup de chance.
Pour les goumis, je reste dans l'expectative. J'ai mesuré dans tous les sens et le guidon est parfaitement aligné sur le t de fourche. Par contre, à l'oeil, j'ai l'impression qu'il est legerement gauche. Sur la route, on ne ressent aucun défaut. Pour le moment, je ne touche à rien.
Concernant le prix de vente, sans l'avoir vu, je trouvai ca cher, 1/3 du prix neuf pour une machine de 9 ans. Apres l'avoir vu, avoir gratté, je pense que le prix est honnete compte tenu de l'état et de l'historique limpide. C'est rare de trouver une machine de 9 ans avec son dossier complet de factures et dans un tel état de fraicheur. La machine n'a jamais vu la pluie........
Apres discussion avec le vendeur, il apparait que les acheteurs purs ne se sont pas bousculés au portillon. Par contre, il a eut enormement de proposition d'echanges divers et variés. Le marché de l'occasion semble donc difficile actuellement
Invité- Invité
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
av a écrit:
Pour les goumis, je reste dans l'expectative. J'ai mesuré dans tous les sens et le guidon est parfaitement aligné sur le t de fourche. Par contre, à l'oeil, j'ai l'impression qu'il est legerement gauche. Sur la route, on ne ressent aucun défaut. Pour le moment, je ne touche à rien.
effectivement, je confirme, le guidon me paraissait un poil "gauchi", mais sans que la moto tire sur un coté : c'est pour _a que j'en était arivé aux goumis, car j'ai déja eu le même prbl : moto juste couché dans une épingle sablonneuse (ravagé par le championnat de France d'enduro...) et le poids s'est porté sur le guidon. Ensuite, même prbl, la moto file droit, les té sont aligné, le guidon était parfaitement symétrique : c'était juste les goumis qui s'étaient tassés d'un coté. remplacement juste sur un coté => pbl réglé (en +, ce n'est pas très cher, comme de nbreuses petites pièces chez KTM, tjs étonnant quand on vient du monde du soleil levant....)
mais bon, faudrait voir : tu as déjà essayé de libérer la fourche au niveau des té puis resserrage ?
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
av a écrit:
Reste plus qu.a attendre une belle journée, un peu de temps libre et direction les virolos vosgiens
on essaye de monter une opération commando avec le père Flo en octobre ???
ça fera une belle brochette de "grises originales" !!!
par contre, va falloir s'accrocher, car le Flo, il amuse pas le terrain dans les chemins... faut suivre !!!!!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:.....................
on essaye de monter une opération commando avec le père Flo en octobre ???
......................
En octobre, je suis coince et debut novembre, je suis dans le sud. Je serai libre le week end du 9 ou 10/11. Par contre le pepere Flo revient en novembre il me semble. C'est une bonne idée.
S,il veut allumer dans les chemins, le 400 peut suivre sans soucis ou alors il faut que le chemin soit roulant
Invité- Invité
Re: 950 ADV 2003 dans le 67
av a écrit:Rémi ze ouaibmasteur a écrit:.....................
on essaye de monter une opération commando avec le père Flo en octobre ???
......................
En octobre, je suis coince et debut novembre, je suis dans le sud. Je serai libre le week end du 9 ou 10/11. Par contre le pepere Flo revient en novembre il me semble. C'est une bonne idée.
S,il veut allumer dans les chemins, le 400 peut suivre sans soucis ou alors il faut que le chemin soit roulant
ouaip, on voit en novembre, mais là, c'est la météo qui décidera, car à partir de novembre c'est chaud car il commence à faire froid
on verra d'ici là ! inch Allah !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» fiabiliser une 950 adv 2003
» 2003 ou 2004
» Avis sur 950 S 2003
» Révision ++ 950 S 2003
» 990-2007 vs. 950-2003
» 2003 ou 2004
» Avis sur 950 S 2003
» Révision ++ 950 S 2003
» 990-2007 vs. 950-2003
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum