KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur 950 S 2003

3 participants

Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Avis sur 950 S 2003

Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 9:43

Hello tout le monde ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu par ici mais l'appel du LC8 est trop fort avec les beaux jours Embarassed

Je compte m'acheter prochainement un Adventure S de 2003 pourquoi ? Budgetairement parlant je ne peux pas me permettre de reprendre plus récent.
Mais aussi parce que je suis très grand et que les 2003-2004 sont les seules a etre encore a 915mm de hauteur de selle.

J'aurais bien voulu une Bleu avec marqué GO!!!! mais pas trouvé de modèles qui me plaisent en occase...

Bref je me rabat sur un 2003 orange avec akra et moins de 20000kms que je vais essayer de négocier dans les 5700€ ca vous parait correct?

Pour rappel j'ai déja eu un 950 ADV 2004 noir tout d'origine et un 950 supermoto 2006 avec akra.

Y'a t'il des choses particulières a vérifier sur cette moto ? Apparemment l'entretien est suivi et le carnet a jour.
Elle n'a jamais fait de TT juste quelques petits escapades en chemin roulant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Avr 2010 - 11:22

Ben_87 a écrit:Hello tout le monde ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu par ici mais l'appel du LC8 est trop fort avec les beaux jours Embarassed

Je compte m'acheter prochainement un Adventure S de 2003 pourquoi ? Budgetairement parlant je ne peux pas me permettre de reprendre plus récent.
Mais aussi parce que je suis très grand et que les 2003-2004 sont les seules a etre encore a 915mm de hauteur de selle.

J'aurais bien voulu une Bleu avec marqué GO!!!! mais pas trouvé de modèles qui me plaisent en occase...

Bref je me rabat sur un 2003 orange avec akra et moins de 20000kms que je vais essayer de négocier dans les 5700€ ca vous parait correct?

Pour rappel j'ai déja eu un 950 ADV 2004 noir tout d'origine et un 950 supermoto 2006 avec akra.

Y'a t'il des choses particulières a vérifier sur cette moto ? Apparemment l'entretien est suivi et le carnet a jour.
Elle n'a jamais fait de TT juste quelques petits escapades en chemin roulant.


salut Ben

la 950-2003, ça me connait...... Rolling Eyes


donc, déja, au dela de l'entretien, c'est surtout les rappels qui sont importants : assurent toi au moyen du numero de série que l'ensemble des rappels important ont été effectués, en particulier :
- les écrous/rondelles de serrage culasse
- la cloche d'embrayage

ensuite, sérieux bonus :
- recepteur d'embrayage nouveau modèle (c'est à dire remplacé à partir de 2008 (reference : 60032001144) )
- tige de butée d'embrayage

qui ne sert pas à gd chose :
- ensemble maitre-cylindre réservoir frein AR : franchement, c'est d'origine sur la mienne, je n'ai jamais été emmerdé avec (soit-disant qu'il pourrait se former des bulles dans le circuit.... pourtant je roule souvent en tt)

sinon, pour l'entretien, si tu tombe sur un propriétaire qui connait bien sa moto et qui a fait ses révisions lui-même, ça ne doit pas représenter un point négatif.

la connaissance du garage KTM qui a assuré les révisions est bien plus critique : les branquignoles existent aussi chez KTM !!

vérifie si tu peux qu'elle ne consomme pas excessivement d'huile (en suivant la moto, à l'accélération pas de fumées bleues), vérifie qu'elle ne surchauffe pas : d'origine, la temps normale est de 4 buchettes (le milieur de la jauge), elle doit monter de max 1 buchette de mieux en condition normale qd tu t'arrête en ville ou en TT lent, le ventilateur doit faire redescendre à la normale.
pas de 6 -7 buchettes !!
certaines premières 2003 surchauffaient sans qu'on ait jamais su pourquoi.

vérifie aussi qu'il n'y ait pas de "mayonnaise" dans l'huile (par le bouchon de remplissage).
problème connu : du liquide passe sous le joint torique de pompe et va polluer l'huile => gros pépins en prévision.
d'ailleurs si le joint (et éventuellement l'axe) a été remplacé récemment, c'est tout benef' (évolution aussi : joint viton depuis qques années)

voila....

sinon, rayon détail; ça me reviendra petit à petit !

ah tiens : regarde le réflecteur du phare : pas de zone sombre, sion, c'est la surface réfléchissante qui se barre, tu devra remplacer l'optique (170)

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Avr 2010 - 11:24

un bon lien pour voir les pieces mises à jour

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  X@v Mar 20 Avr 2010 - 11:33

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:problème connu : du liquide passe sous le joint torique de pompe et va polluer l'huile => gros pépins en prévision.
d'ailleurs si le joint (et éventuellement l'axe) a été remplacé récemment, c'est tout benef' (évolution aussi : joint viton depuis qques années)

L'axe de pompe aussi a changé depuis les premiers modèles, il me semble.
Perso, je mettrai ce soucis de pompe à eau dans les priorités.
Il n'y en a pas pour très cher en pièces (- de 100 Euros de mémoire pour l'axe, son joint, le joint de carter et les joints toriques du raccord rigide) masi comme tu l'as dit ça évite de gros soucis par la suite pale

Le chef d'atelier m'avait également conseillé de changer la turbine de la pompe à eau par un nouveau modèle. Celui ci augmente le débit de 30%, d'après KTM Wink

Pas de bol, il m'a dit ça après que j'ai remonté le tout Rolling Eyes Laughing

Sinon, pour l'étrier arrière, il existe un kit réfection avec les 2 pistons (nouveaux modèles), les joints et une pochette de graisse adaptée, pour environ 70 Euros, toujours de tête Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 20 Avr 2010 - 12:58

X@v a écrit:
Perso, je mettrai ce soucis de pompe à eau dans les priorités.
Il n'y en a pas pour très cher en pièces (- de 100 Euros de mémoire pour l'axe, son joint, le joint de carter et les joints toriques du raccord rigide) masi comme tu l'as dit ça évite de gros soucis par la suite pale

+1
oui, quitte à changer, surtout commander l'axe ! j'ai fait l'erreur ne ne pas commander l'axe, j'aurais du, car l'axe est assez marqué qd même

je ferai ça pour la saison prochaine (donc avant l'hiver, après la fin de cette saison)


X@v a écrit:
Le chef d'atelier m'avait également conseillé de changer la turbine de la pompe à eau par un nouveau modèle. Celui ci augmente le débit de 30%, d'après KTM Wink

ah ?!
j'ai remplacé le rotor car vu la merde à enlever, je l'avais commandé tout de suite avant de déposer vraiment l'ensemble au cas où je niquais complétement le rotor d'origine

je n'ai pas remarqué de différence significative entre les deux, mais c'est vrai que je n'y ai pas prêté attention, en fait.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 14:56

Mercii grand chef administrateur c'est parfait tout ca! Pas très rassurant mais bon pale

Je vais imprimer tout ca Wink

La je devrais partir avec une base saine, mon ex 2004 n'avait meme pas de livret d'entretien, la tous les papiers sont en ordres et vu qu'elle a appartenu a des vieux de la vieille ca devrait le faire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 9:42

Up y'a un truc qui m'interpelle sur la moto que j'ai repéré il n'y a pas de béquille centrale ? Normal ou le gars l'a démonté j'avais pas fait gaffe je demanderais la prochaine fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  milegas Lun 26 Avr 2010 - 15:26

Ben_87 a écrit:Up y'a un truc qui m'interpelle sur la moto que j'ai repéré il n'y a pas de béquille centrale ? Normal ou le gars l'a démonté j'avais pas fait gaffe je demanderais la prochaine fois...
Il me semble qu'elle était en option en 2003...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 26 Avr 2010 - 17:15

tout à fait exact, il n'y avait rien de rien en option sur les 2003, tout juste s'ils ont mis la latérale !!!

les crashbar en option, les protection de flanc inférieur de résé aussi, les première n'avaient même pas le petit ergo en plastique sensé protégé d'une chute à l'arrêt tout en bas des résé au niveau de la fixation inférieur.

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 950 S 2003 Empty Re: Avis sur 950 S 2003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum