Une 2003, ça se tente ?
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Une 2003, ça se tente ?
Bonsoir à tous,
J'ai une petite question.
Je cherche un 950 Adventure, haut sur patte.
Il y a pas mal d'annonces, en particulier à l'étranger, pour des 2003, parfois avec très peu de kilomètres.
Je sais que les 2003 ont un peu plus de soucis que les deux millésimes suivants. Néanmoins, si tout a été fait dans les règles (rappels), est-ce que ça reste tout de même un nid à emmerde ou alors ça peut se tenter ?
Merci !
J'ai une petite question.
Je cherche un 950 Adventure, haut sur patte.
Il y a pas mal d'annonces, en particulier à l'étranger, pour des 2003, parfois avec très peu de kilomètres.
Je sais que les 2003 ont un peu plus de soucis que les deux millésimes suivants. Néanmoins, si tout a été fait dans les règles (rappels), est-ce que ça reste tout de même un nid à emmerde ou alors ça peut se tenter ?
Merci !
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Une 2003, ça se tente ?
les 2003 ont pas mal ramassé, c'est vrai, mais les nombreuses mises à jour ont permis de réduire en partie le problème.
souvent, ce qui était constatée, c'est qu'il y avait des "moutons noirs", des meules qui ne fonctionnaient pas dès les premiers km (surchauffe, eau dans l'huile, etc...), donc, en théorie, ce genre de bestiau a été éliminé il y a bien longtemps.
prend la 950 de Flo, une des première et pas une goutte d'huile, rien, RAS. La mienne, mis à part ma conso d'huile réglée par le remplacement des joints de queue de soupape, RAS aussi. Je pense qu'il faut justement éviter les trop faibles kilométrages qui peuvent cacher des problème. par contre, sur une machine de + de 30000, si elle a été jusque là, elle ira encore beaucoup plus loin.
a+
souvent, ce qui était constatée, c'est qu'il y avait des "moutons noirs", des meules qui ne fonctionnaient pas dès les premiers km (surchauffe, eau dans l'huile, etc...), donc, en théorie, ce genre de bestiau a été éliminé il y a bien longtemps.
prend la 950 de Flo, une des première et pas une goutte d'huile, rien, RAS. La mienne, mis à part ma conso d'huile réglée par le remplacement des joints de queue de soupape, RAS aussi. Je pense qu'il faut justement éviter les trop faibles kilométrages qui peuvent cacher des problème. par contre, sur une machine de + de 30000, si elle a été jusque là, elle ira encore beaucoup plus loin.
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Une 2003, ça se tente ?
et j'ajoute : pour les problèmes rencontrés, etc... le forum est suffisamment riche en info, reporte toi à la table des matière technique. a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Une 2003, ça se tente ?
Tout à fait d'accord avec Rémi, moi qui ai une 2004 de début d'année, je peux te dire qu'elles sont finalement fiables ces bécanes si les rappels sont faits ( écrous de culasse !!!). Je ne bouffe pas d'huile, surtout depuis que je tourne en semi synthèse ( bien que pas préconisé par KTM).
La mienne avait fait un joint d'embase à 3000 kms pris en garantie, ce qui confirme la thèse de rémi, comme quoi à 30000 kms par exemple, tous les mauvais modèles ont déjà été repérés.
Celle de perfal, une 2003 S tourne nickel à 65000 kms avec un entretien classique.
IL y a juste une chose commune aux 2003 et 2004, c'est le revêtement des arbres à cames qui s'en va sur certains modèles, et pas moyen de le détecter avant l'achat. sur la mienne c'est très léger et ça n'évolue plus. sur celle de bazirico(2004) ils étaient très attaqués et il avait du les changer.
La mienne avait fait un joint d'embase à 3000 kms pris en garantie, ce qui confirme la thèse de rémi, comme quoi à 30000 kms par exemple, tous les mauvais modèles ont déjà été repérés.
Celle de perfal, une 2003 S tourne nickel à 65000 kms avec un entretien classique.
IL y a juste une chose commune aux 2003 et 2004, c'est le revêtement des arbres à cames qui s'en va sur certains modèles, et pas moyen de le détecter avant l'achat. sur la mienne c'est très léger et ça n'évolue plus. sur celle de bazirico(2004) ils étaient très attaqués et il avait du les changer.
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Une 2003, ça se tente ?
denis93 a écrit:
IL y a juste une chose commune aux 2003 et 2004, c'est le revêtement des arbres à cames qui s'en va sur certains modèles, et pas moyen de le détecter avant l'achat. sur la mienne c'est très léger et ça n'évolue plus. sur celle de bazirico(2004) ils étaient très attaqués et il avait du les changer.
exact, j'ai qques rayures sur les miens aussi, on déja vu pire....
je surveille juste, au cas où...
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Une 2003, ça se tente ?
je pensais pas aux rayures mais au revêtement qui s'en va par plaque, un problème de fonderie je crois ... la solution c'était de monter les arbres de superduke qui étaient fait d'une autre matière je crois .. accessoirement ça faisait quelques chevaux de plus
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Une 2003, ça se tente ?
denis93 a écrit:je pensais pas aux rayures mais au revêtement qui s'en va par plaque, un problème de fonderie je crois ... la solution c'était de monter les arbres de superduke qui étaient fait d'une autre matière je crois .. accessoirement ça faisait quelques chevaux de plus
ah, OK
je n'ai rien remarqué de tel que les miens, à part des marques légères mais bien présente d'usure type micro rayure.
je pense que les nouveaux arbre à came (je veux dire les "nouveaux 2003-2004-2005") ont été modifiés ?
a+
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KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Une 2003, ça se tente ?
ben ma 2004 (août) a subie un sacré paquet de rappels et elle a 40000km et tourne bien même s'il y a des petits trucs (témoin d'huile qui clignote, conso d'huile un peu élevée, boite à point mort 4-5 (résolu), bruits mécaniques pas maitrisés, finition bâclée...). Elle démarre tjr (avec une bonne batterie) et donne la banane à son conducteur à chaque sortie.
que demander de plus ?
PS : et elle n'est pas comme les autres, elle est rare !
que demander de plus ?
PS : et elle n'est pas comme les autres, elle est rare !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Une 2003, ça se tente ?
Merci pour vos réponses.
Ca n'a quand même pas l'air d'être la panacée, surtout quand je lis ton message Christophe !
Le mieux serait peut-être alors une S de 2005 ?
Ca n'a quand même pas l'air d'être la panacée, surtout quand je lis ton message Christophe !
Le mieux serait peut-être alors une S de 2005 ?
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Une 2003, ça se tente ?
Il n'y a pas mieux sur le marché actuellement, les soucis que je note c'est aussi parceque je suis maniaque.
Pour la conso d'huile je verrais avec le concessionnaire car ma moto a peut-être eu des soucis de pistons, c'est pris sous garantie (enfin pour ma moto bien connue en autriche).
A ce jour je n'ai pas encore atteins les 0.5l/1000km maxi, loin de là.
Il y a eu des notes qui préconisent la 15w60 au lieu de la 10w50 que j'ai actuellement.
Il y a 2-3ans j'ai eu le rappel du frein AR....
Ma moto est suivie de près tous les 15000, et la grosse révision est prévue vers 60000.
La S de 2003-2004 est tellement bien qu'il on fait la R en 2012
Au fait t'en connais bcp des trails qui peuvent se faire des terrains de cross avec des gros sauts ? (si si je l'ai vu faire par un concess du coin qui est un crack, pas comme moi).
Je serais plus pour une 2005 qui a eu des évolutions (carbu réchauffé, bruits mécaniques retravaillés, vibrations diminuées... bref plus aseptisée.
Mais les suspattes sont bien réduites par rapport à "mes" 265mm.
Pour la conso d'huile je verrais avec le concessionnaire car ma moto a peut-être eu des soucis de pistons, c'est pris sous garantie (enfin pour ma moto bien connue en autriche).
A ce jour je n'ai pas encore atteins les 0.5l/1000km maxi, loin de là.
Il y a eu des notes qui préconisent la 15w60 au lieu de la 10w50 que j'ai actuellement.
Il y a 2-3ans j'ai eu le rappel du frein AR....
Ma moto est suivie de près tous les 15000, et la grosse révision est prévue vers 60000.
La S de 2003-2004 est tellement bien qu'il on fait la R en 2012
Au fait t'en connais bcp des trails qui peuvent se faire des terrains de cross avec des gros sauts ? (si si je l'ai vu faire par un concess du coin qui est un crack, pas comme moi).
Je serais plus pour une 2005 qui a eu des évolutions (carbu réchauffé, bruits mécaniques retravaillés, vibrations diminuées... bref plus aseptisée.
Mais les suspattes sont bien réduites par rapport à "mes" 265mm.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Une 2003, ça se tente ?
Voila, et si tu veux la vraie, l'unique, la sauvage : une S (orange uniquement) de 2003 !!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa (le Rhaaaa KTM, le Rhaaaa ready to race !)
;-DDDDDDDDDD
je sors.......
;-DDDDDDDDDD
je sors.......
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Une 2003, ça se tente ?
Hum, oui je vois... celle-la par exemple
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Une 2003, ça se tente ?
Ou alors tu trouves une 950 de 2005 peu importe S ou pas et tu rajoutes des suspensions de 2003
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Une 2003, ça se tente ?
milegas a écrit:Ou alors tu trouves une 950 de 2005 peu importe S ou pas et tu rajoutes des suspensions de 2003
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de suspensions de S en occasion (en l'écrivant, je me souviens qu'il y a une annonce sur le forum pour un amortisseur...)
Ensuite, je pourrais faire comme Aurel, j'ai lu son post sur advrider, mais c'est un peu une galère, faut contacter WP, faut pas se tromper de pièces, passer chez un préparateur... Et en plus ça coute des ronds. Comme je vais de toute façon prendre un 950, autant que ça soit un S directement.
Et puis si je ne me trompe pas, la S de 2005 n'a que 2 cm de moins de débattement que les S 2003-04 et 2006 +...
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Une 2003, ça se tente ?
Y'a un kit vendu par KTM 500 euros si je ne trompe pas, par contre une fois le montage fais je ne sais pas si on se rapproche du débattement d'une S 2003 ou bien 2004 et suivante
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
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