KTM Adventure
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Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003

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Carlito
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Message  Carlito Jeu 20 Oct 2016, 12:03

Je vous avais parlé de mon achat en Sardaigne de ma KTM 950 Adventure. Elle est de 2003, trop jeune pour parler d'une "restauration", mais elle avait bien besoin d'un coup de neuf!

Je me rends donc à Sassari une première fois pour voir la bête. La communication avec le vendeur n'était pas facile, et il n'était pas très commercant... Je me dépeche donc de donner un accompte pour bloquer la moto parce que je ne veux surtout pas qu'elle me file entre les doigts.

Je retrouve donc le vendeur chez un garagiste, la moto y serait depuis sa révision il y a quelques mois et n'aurait pas roulé depuis. Pas d'essence dans les réservoirs. Le garagiste mets une goutte d'essence, et je prends le guidon. Le vendeur en profite pour que je ramène la moto chez lui. Pas con What a Face

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 566858IMG2427

Au guidon tout va bien, RAS. Finalement je paye la totalité et on fait les papiers tout de suite. On se revoit donc trois semaines plus tard, le temps pour moi d'avoir eu mon immatriculation. Mention spéciale à KTM qui a été très rapide dans l'expédition du certificat d'homologation.

Une photo dans le ferry de Santa Teressa direction Bonifacio, 1h de traversée.

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 237628IMG2705

Je me rends compte pendant mon trajet du retour d'une belle fuite d'essence et d'huile. Je comprends pourquoi la moto était à sec  cyclops  egalement, le ventilo se delenche beaucoup.

Une fois rentrée, c'est démontage complet.

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Je découvre avec surprise de l'huile dans le filtre à air. Depuis j'ai appris qu'un rappel avait été fait par KTM a ce sujet, j'ai pris contact avec mon concessionnaire KTM pour voir si ca avait été fait sur ma moto, pas de nouvelle à ce jour.

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 792220IMG2720

Toujours est-il que celui-ci semble récent, de même pour le filtre à huile. Les crépines par contre n'avaient pas été changée, c'est chose faite. J'effectue une vidange, le niveau d'huile était au dessus du niveau max... Je change pour de l'huile Repsol. Je vérifie le jeu aux soupapes, il est bon. Liquide de frein avant arrière bon également, liquide d'embrayage pourri, il faut que je m'en occupe. Je vidange le liquide de refoidissement. Je change les bougies pour des irridiums.

Armé de courage je me lance dans le traitement anti-rouille de toutes les vis et collecteur/Y, je n'ai pas pris de photo mais il y avait sur la ligne un mélange de boue et de rouille de 4mm d'épaisseur  pale

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Une semaine passe le temps de recevoir des pièces. Je procède au remontage de l'arrière à savoir kit chaine, boucle arrière, feu led, cligno style rizoma et silencieux akra. Le bras oscillant est bien revenu.

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Le lendemain petite ballade. La moto tourne très bien. Le démarrage est un peu capricieux et il faut jouer du starter à froid comme à chaud mais c'est peut etre normal ? Toujours est-il que la moto coupe parfois lorsqu'elle est au ralentit, je soupçonne le filtre à air plein d'huile...

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Depuis j'ai donné les caches à un ami qui va me les peindre en noir et j'attends un kit déco Repsol de crispydesign. Si vous avez des conseils ou si j'ai oublié de vérifier certaines choses n'hésitez pas à me le dire s'il vous plait ! Au plaisir Very Happy


Dernière édition par Carlito le Mer 02 Nov 2016, 15:26, édité 1 fois
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Message  teuteuf32 Jeu 20 Oct 2016, 16:43

Beau travail 😉

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Message  Mathieu Jeu 20 Oct 2016, 20:18

Slt super 😧,y a un starter sur les 990 pour demerage froid?😂
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Message  X@v Jeu 20 Oct 2016, 21:17

Belle brêle Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 3737424171

Pour l'huile qui remonte au niveau des carbus par le reniflard, il y a un joint spi à changer dans le carter d'allumage :

http://www.ktm950.info/how/wotf/wotf.html#balanceshaftoilseal

Prévois le joint spi et le joint du carter, environ 30 Euros les 2.
Tant que tu y es, tu peux changer le joint du capteur de point mort (moins d'un Euro) => fuite d'huile juste au dessus du pignon de sortie de boite Wink

Pour les calages à froid : le ralenti est assez haut sur les LC8 : 1300/1500 trs/mn
Vu que tu as des Akra, il y a une modif à faire sur les carbus pour les enrichir : +5 sur les gicleurs principaux (160 AV et 165 Arr), remonter les aiguilles d'un cran (3ème au lieu du 2ème) et ouvrir un peu les vis de richesse (2 tours et quart d'origine il est conseillé 2 tours 3/4 avec les Akra mais je trouve ça trop, à voir selon chaque moto).

Fouine un peu sur le forum, il y a plein de tutos pour faire tout ça Wink
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Message  laurent73 Jeu 20 Oct 2016, 22:08

Vérifies aussi le relais de démarreur Wink
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Message  Carlito Jeu 20 Oct 2016, 22:20

Merci pour vos messages !! Content de voir que j'ai encore du boulot

Alors concernant le demarreur l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait changé. Le relais je ne sais pas je vais jeter un coup d'oeuil.

Par contre maintenant que j'y pense, lorsque la moto cale et que j'etais en 1, j'embraye (enfin je debraye) et j'appuie sur le bouton du demarreur, et il ne se lance pas toujours. Comme si une securité electrique l'empechait, puis il se lance, puis des fois pendant qu'il entraine ca coupe pour reprendre tout de suite apres. Alors je sais qu'il y a des soucis d'emetteur/recepteur d'embrayage mais je ne suis pas sur que ca puisse venir de la, qu'en pensez vous ? Je n'ai pas encore vidangé et changé le liquide d'embrayage.

A propos du gicleur par rapport aux akra, il y avait des akra lorsque je l'ai acheté, des vieux avec d'ailleurs les anciens autocollant avec le scorpion, donc j'ai pensé que le gicleur avait été changé a ce moment la non?
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Message  laurent73 Jeu 20 Oct 2016, 22:27

Sûrement le contacteur de point mort qui fait des siennes....
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Message  Carlito Mer 02 Nov 2016, 15:41

Voilà c'est presque fini.

Surprise, lors du ponçage on s'est aperçu que l'autocollant avait été posé sur le cache poncé et le vernis mis par dessus. Résultat, alors que on avait apprété la peinture, + 3 couches de noirs, le KTM est ressorti Shocked Il a fallu reponser et repeindre...

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Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 579662IMG3350

Bon j'ai quand même eu droit ce matin à une panne d'embrayage No la classique, par contre je comprends pas où est passé mon liquide je n'ai pas vu de fuite, si ce n'est l'emetteur d'embrayage un peu gras. J'ai laissé la moto sur place et je suis revenu avec du liquide minérale, j'ai refais le niveau, et j'ai pas eu le temps de rentrer que c'était déjà vide, sans fuite visible.

J'ai changé les joints spy comme tu me l'avais conseillé X@v Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 3773637722
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Message  X@v Mer 02 Nov 2016, 15:57

Elle est belle, comme ça Wink

Pour l'embrayage, généralement ça fuit au niveau du récepteur. Il existe un kit de remplacement du piston, il y a ça sur le forum.
Sinon, remplacement pur et simple pour un récepteur Oberon Wink
Dans le genre panne à la con, j'ai aussi eu le ressort de rappel de l'émetteur cassé Rolling Eyes
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Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 17:25

Elle est bien belle oui :bravo:

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Message  Carlito Mer 02 Nov 2016, 17:58

Les photos parlent d'elles mêmes clown

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Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 827431IMG3359

La partie cassé dans le récepteur s'enleve ? J'ai essayé de la sortir mais elle semble bloquée et j'ai pas trop osé forcer.

Je dois juste commander la pièce 43 ? Je ne comprends pas trop le fonctionnement de l'embrayage hydraulique, le piston c'est la pièce 30 ?

Remise à neuf de mon 950 Adv de 2003 03600320

Merci pour vos commentaires c'est vrai qu'elle est jolie avec ce kit deco Very Happy
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Message  laurent73 Mer 02 Nov 2016, 19:22

Beau travail :super:

C est le récepteur complet qu il faut changer...

Il y a l Oberon pour à peine plus cher Wink
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Message  Rinho Mer 02 Nov 2016, 19:29

Belle moto !

Il y a eu des cas sur AdvRider ou le piston (37) avaient ovalisé le recepteur, donc un joint neuf ne dure pas longtemps de toute facon
30 c'est la tige( differente selon les années) qui est poussée par le piston (la partie visible la ou tu tiens l'emmetteur dans la main)
J'ai un Oberon depuis 45K Km, rien a redire.

Quand la carburation est mal reglée, la moto est plus delicate a demarrer
S'assurer aussi que le contact du levier d'embrayage est bien fonctionnel (pour pouvoir démarrer avec une vitesse enclenchée)

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Message  Carlito Jeu 03 Nov 2016, 00:36

Merci pour les explications, j'ai donc commandé l'Oberon.

Et effectivement je pense que ma carburation est pas top, le démarrage à chaud est parfois laborieux, il va falloir que je redemonte tout.. Je vais essayer de fouiner sur le forum mais toucher aux gicleurs ca me fait un peu peur, la dernière fois que je l'ai fais c'était sur le carbu d'un ST70 What a Face

D'autant plus que cette adv avait des akra depuis longtemps, pas les mêmes certes mais je pense tout de même que les gicleurs ont du etre changé puisqu'elle tourne très bien une fois en marche. C'est peut être donc qu'une histoire de cran ? Faut il tomber les carbu ou vais-je pouvoir regler ca une fois le filtre à air retiré ?
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Message  Rinho Jeu 03 Nov 2016, 11:05

Il va falloir sortir les carbus.
Le gicleur principal influe sur tous les haut regimes, mais on le choisi en fonction du meilleur rendement possible  "a fond" (les derniers rapports, haut dans les tours, attention au permis)
Ensuite on regle le reste avec hauteur de cuve, vis d'air et hauteur d'aiguille.
Il y a plusieurs direction selon les uns ou les autres, car chaque moteur est différents, multpilié par les possibilité de config (filtre et echappement).

Avec filtre KTM (2 en 1 akra et DBkiller Leo Vince) j'etais en 160/165, flotteur a 3mm, aiguille 3eme cran et vis air à 2tours 3/4
j'avais un bon fonctionnement (conso un peu haute)
Demarrage a chaud avec un bref coup de gaz

Faut aussi penser a regler la synchro des carbus, verifier les passage d'air de la membrane et les mises a l'air (separée l'une de l'autre et hors de la boite a air)

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Message  Carlito Mar 08 Nov 2016, 23:10

J'ai recu l'oberon ce midi et montage dans la foulé, tres bonne facture.

Concernant mes problemes de démarrage, je me demande si c'est pas plutot un probleme de roue libre. Mais ca à été trifouillé parce que lorsque j'ai acheté la moto pour commencer il y avait l'ecrou plastique au milieu du carter d'allumage qui etait fendu, et lorsque j'ai ouvert pour changer le joint spy du reniflard j'ai vu un ecrou un peu massacré. Le vendeur italien m'avait parlé d'un demarreur neuf, mais je me pose des questions. Parce que la moto galere vraiment parfois à démarré, et ca couplé à plein de bruit bizarre, des fois le démarreur s'arrete avant de reprendre, ca pete, ca entraine mal.. qu'est ce que vous en pensez ? C'est vraiment embetant de jamais savoir si ca va bien redémarrer où si tout le monde va me regarder quand je pars 🙄

Je ne me suis pas encore penché sur le reglage carbu, j'ai enlevé les chicanes mais j'ai pas encore essayé, je me dis que j'y verrais peut etre du mieux ou du moins bons, peut etre aussi sur les démarrages non, il devrait y avoir moins de compression ?

Une video lors du demarrage à chaud https://vid.me/1XUu
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Message  Rinho Mar 08 Nov 2016, 23:48

En effet! affraid
Elle tourne rond avant de l'arreter?

je n'ai pas l'impression d'entendre un probleme de demarreur (mais ca viendra car il souffre)
Et a froid tout va bien?

Vis d'air mal reglée ou starter coincé serait mon premier reflexe

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Message  Carlito Mar 08 Nov 2016, 23:54

A froid je mets le starter, j'appuie pour démarrer et ca part tout de suite.

Une fois lancé la moto tourne rond, à l'arret comme à tous les regimes moteurs..

Le starter a l'air de bien fonctionné j'ai pu tester une fois le moteur en marche, la moto prends ses tours quand je le mets et en perds progressiement lorsque je le redescends
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Message  Rinho Mer 09 Nov 2016, 08:58

Carlito a écrit:
Une fois lancé la moto tourne rond, à l'arret comme à tous les regimes moteurs..
J'avoue ne pas avoir d'autre idée que démonter les carbus pour nettoyer/verifier et remplacer les bougies.

Peut etre d'abord verifier les mises a l'air des carbus (un tuyau qui descend sans faire de coude genre syphon)
Verifier aussi la petite soupape sur le coté (admission d'air à la décélération)

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Message  Carlito Mer 09 Nov 2016, 10:36

Je crois que je vais devoir m'y atteler oui. J'ai déjà changé les bougies pour des irridium, d'ailleurs l'ancienne du cylindre arrière était très seche, celle du cylindre avant avait une bien meilleure robe. Mais elle démarre mal à chaud depuis que je l'ai, tout ce que j'ai fais dessus n'y a rien changé.

Serait-il bénéfique de virer le dispositif SLS dans mon cas ? Je voulais le laisser de peur de devoir modifier le reglage carbu mais maintenant que j'y suis..
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Message  Rinho Mer 09 Nov 2016, 11:29

Carlito a écrit:...tout ce que j'ai fais dessus n'y a rien changé.
Ca se resume à quoi au fait?

Carlito a écrit:Serait-il bénéfique de virer le dispositif SLS dans mon cas ? Je voulais le laisser de peur de devoir modifier le reglage carbu mais maintenant que j'y suis..
Sur une 950, le seul avantage et de prolonger la vie des cata et peut etre (si necessaire) de terminer la combustion dans l'echappement (si trop riche) et joue la pétarade à la décélération.
Sa suppression ne demande aucun reglage particulier, juste de bien boucher les entrée d'air sur la bol en plastique au bout des carbus.

As tu l'EPC?
Si oui, niveau simple aussi, fabrique des bouchons et pose les, sans rien d'autre (pour test) et dis nous si ca marche mieux ? (Dés fois que la soupape merde et causse ton probleme)

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Message  laurent73 Mer 09 Nov 2016, 12:51

Reprends tes carbus de À à Z, démontage, nettoyage, réglage, controle des membranes et mises à l air...

Contrôle ta pompe à essence...

Y a aussi un sale bruit de distribution, à moins que ce soit la vidéo qui déforme le son... voir tes tendeurs Wink
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Message  Carlito Mer 09 Nov 2016, 13:01

Rinho a écrit:
Ca se resume à quoi au fait?

Bon tout ce que j'ai fais c'est un bien grand mot, j'ai rien fait de particulier mais on peut quand même s'attendre à ce que ca démarre mieux qu'avant à la suite de cet entretien.

Niveau moteur j'ai fais toutes les vidanges (refroidissement, huile moteur), filtres, crépines, bougies, verif jeu de soupape, joint spy coté allumage pour l'huile qui remontait dans le filtre à air, hier le recepteur d'embrayage aussi bounce bounce J'avais aussi une fuite d'essence j'ai refais des durites, depuis elle tient très bien le ralentit et c'était pas le cas avant.

Mais je vais vous écouter et tomber les carbu, je suis d'attaque bounce bounce J'ai fais un essai ce matin sans les chicanes j'ai l'impression que ca démarre un peu mieux, mais ca m'a un peu chamboulé le ralenti, donc je vais tout reprendre à zero et regler les gicleurs. Y'aurait il un tuto quelque part ?

J'ai trouvé ce tuto ce matin https://ktmadventure.motards.net/t7828-tutoriel-demontage-roue-libre-demarreur-950-adventure je pense que ca ne pourrait qu'être bénéfique si je le faisais, je vais attendre la prochaine paye par contre  What a Face

Rinho a écrit:
As tu l'EPC?
Si oui, niveau simple aussi, fabrique des bouchons et pose les, sans rien d'autre (pour test) et dis nous si ca marche mieux ? (Dés fois que la soupape merde et causse ton probleme)

Je n'ai pas vu de systeme EPC, seulement le SAS/SLS.


Dernière édition par Carlito le Mer 09 Nov 2016, 13:28, édité 1 fois
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Message  Carlito Mer 09 Nov 2016, 13:04

laurent73 a écrit:Reprends tes carbus de À à Z, démontage, nettoyage, réglage, controle des membranes et mises à l air...

Contrôle ta pompe à essence...

Y a aussi un sale bruit de distribution, à moins que ce soit la vidéo qui déforme le son... voir tes tendeurs Wink

Oui pas le choix, j'ai essayé d'esquiver mais c'est parti, on verra bien je suis sceptique pale bounce

Merci pour vos messages
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Message  Rinho Mer 09 Nov 2016, 14:18

Carlito a écrit:... joint spy coté allumage pour l'huile qui remontait dans le filtre à air
je viens d'aller chercher le mien ce matin!

Carlito a écrit:]
Je n'ai pas vu de systeme EPC, seulement le SAS/SLS.
si tu n'as rien de connecté sur les bol en plastique noir des carbus, c'est qu,il n'y est plus

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