Remise en état embrayage
+6
MAYAOU
laurent73
milegas
Mattt
pedrole
aurel
10 participants
Page 1 sur 1
Remise en état embrayage
Révision des 155.000, post voyage. Là j'essaie d'être assez exhaustif et de faire bien tout ce que je n'ai pas pu faire bien pendant le voyage, la liste est longue
Hormis les divers liquides les disques d'embrayage doivent être changés.
Jusque là la seule pièce qui présente une grosse usure c'est la cloche d'embrayage qui est bien marquée.
Mais sinon, RAS.
Comment on sort la cloche d'embrayage? Y'a un gros pignon sur le vilebrequin à droite avec un énorme écrou qui bloque la sortie de la cloche. Ca sent le truc chiant à sortir... Faut en passer par là?
Hormis les divers liquides les disques d'embrayage doivent être changés.
Jusque là la seule pièce qui présente une grosse usure c'est la cloche d'embrayage qui est bien marquée.
Mais sinon, RAS.
Comment on sort la cloche d'embrayage? Y'a un gros pignon sur le vilebrequin à droite avec un énorme écrou qui bloque la sortie de la cloche. Ca sent le truc chiant à sortir... Faut en passer par là?
Re: Remise en état embrayage
On m'a donné l'astuce sur advrider, il suffisait d'un aimant et d'un peu de logique. J'aurai pas trouvé seul
et après elle repart pour 150.000 ?
Pfff, la bécane est comme neuve !!... qui nous dit que t'as vraiment fait ce tour du monde finalement ??
Pfff, la bécane est comme neuve !!... qui nous dit que t'as vraiment fait ce tour du monde finalement ??
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
pedrole a écrit:et après elle repart pour 150.000 ?
+1
AHAHAH!!!!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
Explique nous donc tout ça!aurel a écrit:On m'a donné l'astuce sur advrider, il suffisait d'un aimant et d'un peu de logique. J'aurai pas trouvé seul
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
milegas a écrit:Explique nous donc tout ça!aurel a écrit:On m'a donné l'astuce sur advrider, il suffisait d'un aimant et d'un peu de logique. J'aurai pas trouvé seul
Faire tourner le moteur à la main jusqu'à ce que le plat du pignon de l'allumage soit au niveau du pignon derrière la cloche d'embrayage :
Tirer la cloche vers l'extérieur, insérer un crochet à l'intérieur du roulement pour le tirer et le sortir (ou alors avec un aimant puissant):
Une fois que le roulement n'est plus là la cloche a beaucoup de jeu autour de l'axe et on peut la sortir :
Je vais en profiter pour refaire la pompe à huile qui est désormais accessible, le pignon a un peu de jeu le long de l'axe.
Ca sent le retour des super Tutos d'Aurel......
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Merci Aurel!
Moi qui voulait contrôler l'état de mon embrayage qui n'a "que" 67000 kilomètres, je me dit que j'ai le temps de voir venir!
Moi qui voulait contrôler l'état de mon embrayage qui n'a "que" 67000 kilomètres, je me dit que j'ai le temps de voir venir!
Salam,
Je cite Aurel : "Révision des 155.000, post voyage. Là j'essaie d'être assez exhaustif et de faire bien tout ce que je n'ai pas pu faire bien pendant le voyage, la liste est longue"
A un tel kilométrage il est bon de procéder à une révision majeure.
Je vois sur les photos que tu attaques moteur en place. Quid de l'examen des hauts moteur, en particulier la segmentation et la distribution ?
Quelle est ta conso d'huile ? car il ne faut pas attendre la rupture d'un segment.
Bonne mécanique
MAYAOU
Je cite Aurel : "Révision des 155.000, post voyage. Là j'essaie d'être assez exhaustif et de faire bien tout ce que je n'ai pas pu faire bien pendant le voyage, la liste est longue"
A un tel kilométrage il est bon de procéder à une révision majeure.
Je vois sur les photos que tu attaques moteur en place. Quid de l'examen des hauts moteur, en particulier la segmentation et la distribution ?
Quelle est ta conso d'huile ? car il ne faut pas attendre la rupture d'un segment.
Bonne mécanique
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Pour le prix du panier d'origine (ici, au Canada) CJ Design en fabrique un de meilleure qualité
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=553443
Conso d'huile quasi nulle! Elongation des chaines de distri dans les tolérances à priori, je vais vérifier cette semaine.
rinho a écrit:Pour le prix du panier d'origine (ici, au Canada) CJ Design en fabrique un de meilleure qualité
Il m'a proposé une cloche à un prix attractif mais il n'en a pas en stock et il faut compter 4 à 8 semaines de délais! Du coup on est en train de trouver une solution intermédiaire
C'était l'un de mes sponsors pendant le voyage et même si je suis rentré il continue de me filer de gros coup de pouces!
A 500euros la cloche en France ça fait mal...
Cela ne m’étonne pas de lui, Craig est vraiment un chic type... trés sympa et competent!
Parce que Mercedes l'avait fait pour un gars qui avait parcouru 1.000.000 km avec sa tire...
Il me semble que c'est un argument commercial de taille que de pouvoir exposer une moto avec autant de km, à 200.000 peut-être ?
Et avec des preuves comme quoi certaines pièces sont bien d'origines aussi ?
Bref, Bonne mécanique...
Yalla,
Parce que Mercedes l'avait fait pour un gars qui avait parcouru 1.000.000 km avec sa tire...
Il me semble que c'est un argument commercial de taille que de pouvoir exposer une moto avec autant de km, à 200.000 peut-être ?
Et avec des preuves comme quoi certaines pièces sont bien d'origines aussi ?
Bref, Bonne mécanique...
Yalla,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
J'en connais un avec 270.000 sur une 950. Il a tjrs pas reçu de coup de Tél de KTM pour en avoir une neuve
Mais pour être honnête, même si il me propose un modèle 2012 full équipé je refuserai. La mienne a une valeure sentimentale incalculable
Mais pour être honnête, même si il me propose un modèle 2012 full équipé je refuserai. La mienne a une valeure sentimentale incalculable
Y'a pas mal de Transalp et d'Africa qui ont tout autant de kilomètres, Honda n'a pas opéré de cadeaux!
HS :
Pour les forts kilométrages, je roule avec un pote qui traîne son 1100GL depuis plus de 25ans. Le GL full origine affiche fièrement ses 370000km. Le moteur a été refait une seule fois. Il repart avec cette année pour la Turquie ou l'Ukraine, c'est pas encore décidé. Idem pour lui, impossible de s'en séparer. Il y a déjà songé, mais aucune machine ne lui convient, alors il roule toujours avec. Le plus impressionnant, c'est sa collection de carnet où tout l'historique est soigneusement noté. Même les pleins avec la conso (d'huile et d'essence lol).
A chaque voyage, j'me demande si elle tiendra le coup ... Elle est toujours revenue nickel
Pour les forts kilométrages, je roule avec un pote qui traîne son 1100GL depuis plus de 25ans. Le GL full origine affiche fièrement ses 370000km. Le moteur a été refait une seule fois. Il repart avec cette année pour la Turquie ou l'Ukraine, c'est pas encore décidé. Idem pour lui, impossible de s'en séparer. Il y a déjà songé, mais aucune machine ne lui convient, alors il roule toujours avec. Le plus impressionnant, c'est sa collection de carnet où tout l'historique est soigneusement noté. Même les pleins avec la conso (d'huile et d'essence lol).
A chaque voyage, j'me demande si elle tiendra le coup ... Elle est toujours revenue nickel
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
Haaaaa Honda, ce n'est plus ce que c'était
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901