conseil achat 990 ou 950 ?
+7
Flo44
Rod.P
Xavier
stong
N`Toxx
BouuuXiouuu
bartsimp33
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil achat 990 ou 950 ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 950 ou 990 dans un budget d'envrion 4 à 5000€. Ce sera une moto pour aller au travail de temps en temps, se balader en solo ou duo et peut être faire un petit tour au maroc, si j'arrive à dégager le temps.
J'ai vu un 990 avec 72000 kms qui me plait bien, à 4800€. Qu'est ce qui doit avoir été fait et qu'en pensez-vous ?
Merci !
Je suis à la recherche d'une 950 ou 990 dans un budget d'envrion 4 à 5000€. Ce sera une moto pour aller au travail de temps en temps, se balader en solo ou duo et peut être faire un petit tour au maroc, si j'arrive à dégager le temps.
J'ai vu un 990 avec 72000 kms qui me plait bien, à 4800€. Qu'est ce qui doit avoir été fait et qu'en pensez-vous ?
Merci !
Dernière édition par bartsimp33 le Mar 17 Juil 2012, 17:06, édité 1 fois
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
si je pose la question différemment, vaut il mieux, pour le même prix, une 950 de 2005 mais avec moitié moins de kms ?
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
bartsimp33 a écrit:Bonjour,
J'ai vu un 990 avec 72000 kms qui me plait bien, à 4800€. Qu'est ce qui doit avoir été fait et qu'en pensez-vous ?
Merci !
Perso je trouve ça un peu cher ... Tu en trouveras avec moins de bornes dans cette fourchette de prix.
Pour ce qui doit avoir été fait, cela dépend de l'année de la machine.
Tu peux demander le VBK et le numéro du certificat de livraison de la machine, et te renseigner sur son historique sur le site KTM : ICI
Les 950 ont subies au fil des ans quelques campagnes de rappel ... Le mieux est de demander d'historique.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Salut, voici les différences entre les derniers 950 et les premiers 990 (en anglais, pour la version US, issu du HoW):
Donc en principal : l'injection, l'ABS, le nouveau moteur, l'injection, une pompe à eau un peu plus fiable (mais pas assez), une pompe à essence plus fiable.
Certains n'aiment pas les 990 à cause des à coups de l'injection (surtout sur les 2006 à 2009), bien que pour ma part ils ne me dérangent pas plus que ça.
Quant au kilométrage le LC8 est très solide, tu feras sans soucis le double si l'entretien et les rappels ont été fait correctement (et que tu en fait autant ). Les problèmes que tu dois traquer sur une moto de 72mkms (liste non exhaustive) :
- Emetteur et recepteur d'embrayage (fuite possible, le récepteur peut être changé par un adaptable plus fiable).
- Pompe à eau (pas évident), la moto peut consommer du LdR.
- Les roulements (direction, bras oscillant, roues) sont surement mal en point à ce kilométrage, surtout si TT.
Added a Dakar paint scheme to the blue "S" model
998 cc engine (2007 Super Duke Engine)
Fuel injection
New wiring harness
ABS brakes (non "S" models)
*New waterpump seal (PTFE)
*New waterpump shaft (nitride coated)
*New re-designed torque limiter, idler gear and ignition cover
*New forks
*New triple clamps
*New frame
*Silver subframe
*New plastic engine protectors
*New lower tank mount
*Silver passenger footrest brackets
*New rear shock
*New silencer with 3-way CAT
New fuel tanks with internal HP pump
*Added thermal foil protection on plastic parts
*New front and rear rims
New floating brake rotors front and rear
*New rear brake cylinder
*Added an electric solenoid to the evaporative canister system
*New clutch slave cylinder
*Silver foot brake and shift levers
Added LC4 foot brake lever stop
New horn
*New front fender (more clearance from tire)
New battery charging terminals (accessible from right side)
Torx head fittings replace many small hex head screws
Donc en principal : l'injection, l'ABS, le nouveau moteur, l'injection, une pompe à eau un peu plus fiable (mais pas assez), une pompe à essence plus fiable.
Certains n'aiment pas les 990 à cause des à coups de l'injection (surtout sur les 2006 à 2009), bien que pour ma part ils ne me dérangent pas plus que ça.
Quant au kilométrage le LC8 est très solide, tu feras sans soucis le double si l'entretien et les rappels ont été fait correctement (et que tu en fait autant ). Les problèmes que tu dois traquer sur une moto de 72mkms (liste non exhaustive) :
- Emetteur et recepteur d'embrayage (fuite possible, le récepteur peut être changé par un adaptable plus fiable).
- Pompe à eau (pas évident), la moto peut consommer du LdR.
- Les roulements (direction, bras oscillant, roues) sont surement mal en point à ce kilométrage, surtout si TT.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Merci de vos retours.
Le propriétaire m'indique que :
- la pompe à essence et le récepteur d'embrayage ont été changés
- Rien sinon (il a fait 50mkm avec et l'ancien proprio est un pote avec lequel il roule toujours, donc historique depuis le départ)
ELle est de 2006.
Quel serait le bon prix (sacoche réservoir KTM) ?
Tant qu'on y est, voici le lien http://www.leboncoin.fr/motos/338496676.htm
ps : et j'ai cru lire que le pb d'accoup sur les injections se réglait en enlevant les papillons, non ?
Le propriétaire m'indique que :
- la pompe à essence et le récepteur d'embrayage ont été changés
- Rien sinon (il a fait 50mkm avec et l'ancien proprio est un pote avec lequel il roule toujours, donc historique depuis le départ)
ELle est de 2006.
Quel serait le bon prix (sacoche réservoir KTM) ?
Tant qu'on y est, voici le lien http://www.leboncoin.fr/motos/338496676.htm
ps : et j'ai cru lire que le pb d'accoup sur les injections se réglait en enlevant les papillons, non ?
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Moi, 4800€, ça me paraît pas déconnant . Après si tu peux gratter, gratte, mais je pense pas que ça valle beaucoup moins... à moins que les roulements aient du jeu auquel cas tu pourras négocier.
Si tu as envie d'être tranquille tu met 40€ dans un kit pompe à eau, et t'es prêt à tout
Les à-coups peuvent se réduire en enlevant les papillons, se réduire encore plus en modifiant leur ouverture (tu trouveras un sujet sur le forum), et tu as encore plein d'autres 'astuces' (poignée de gaz progressive, suppression SAS/EPC, etc...) mais globalement je trouve que c'est quand même acceptable, et juste perceptible une fois les papillons modifiés.
Si tu as envie d'être tranquille tu met 40€ dans un kit pompe à eau, et t'es prêt à tout
Les à-coups peuvent se réduire en enlevant les papillons, se réduire encore plus en modifiant leur ouverture (tu trouveras un sujet sur le forum), et tu as encore plein d'autres 'astuces' (poignée de gaz progressive, suppression SAS/EPC, etc...) mais globalement je trouve que c'est quand même acceptable, et juste perceptible une fois les papillons modifiés.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Ok pour le prix, je vais voir ce point, il y a toujours de la place pour la négociation.
Concernant les avantages de prendre une plus récente mais plus kilométrée versus une moins mais moins kilométrée (et de génération précédente), qu'en pensez-vous ?
Concernant les avantages de prendre une plus récente mais plus kilométrée versus une moins mais moins kilométrée (et de génération précédente), qu'en pensez-vous ?
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Comme c'est une bécane plutôt solide, je pense pas que ça soit un facteur qui doivent être considéré comme discriminant à l'achat. Par contre, à la revente, ça joue effectivement un rôle très important. Mais bon, j'arrête de donner mon avis, il faudrait celui des autres aussi
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Salut,
Pour les problèmes d'injection, ça dépend des personnes, mais moi je trouve ça gênant, surtout quand on aime (de temps en temps) rouler sur un filet de gaz en mode ballade, et c'est aussi gênant pour le passager. A essayer en profondeur avant d'acheter pour bien se rendre compte de la chose.
Concernant l'annonce, c'est à mon avis beaucoup trop cher. La moto a 6 ans, 72 000 kms, et pas d'accessoires (non, la paire de plaquette neuves ne peut justifier ce prix )
Je considère que ça pourrait être une affaire correcte si, d'une part, le vendeur justifie d'un entretien et d'un suivi sérieux de la machine (carnet d'entretien bien rempli) et, d'autre part, il consent à la baisser à 4000 euros, max 4200. En dehors de ces conditions, pour moi, c'est une mauvaise affaire.
La bonne affaire serait de la payer 3500
Je doute que le vendeur soit submergé par les appels, donc je pense que la deuxième condition peut être remplie. A voir pour la première...
Et, si j'étais toi, je prendrais une moto un peu plus ancienne et moins kilométrée, sans hésiter. Il y a une 2005 avec 40 000 kms de moins pour un prix à peu près équivalent.
Bonne réflexion
Pour les problèmes d'injection, ça dépend des personnes, mais moi je trouve ça gênant, surtout quand on aime (de temps en temps) rouler sur un filet de gaz en mode ballade, et c'est aussi gênant pour le passager. A essayer en profondeur avant d'acheter pour bien se rendre compte de la chose.
Concernant l'annonce, c'est à mon avis beaucoup trop cher. La moto a 6 ans, 72 000 kms, et pas d'accessoires (non, la paire de plaquette neuves ne peut justifier ce prix )
Je considère que ça pourrait être une affaire correcte si, d'une part, le vendeur justifie d'un entretien et d'un suivi sérieux de la machine (carnet d'entretien bien rempli) et, d'autre part, il consent à la baisser à 4000 euros, max 4200. En dehors de ces conditions, pour moi, c'est une mauvaise affaire.
La bonne affaire serait de la payer 3500
Je doute que le vendeur soit submergé par les appels, donc je pense que la deuxième condition peut être remplie. A voir pour la première...
Et, si j'étais toi, je prendrais une moto un peu plus ancienne et moins kilométrée, sans hésiter. Il y a une 2005 avec 40 000 kms de moins pour un prix à peu près équivalent.
Bonne réflexion
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Bonjour,
Merci de ton retour, la moto est avec un suivi qui semble méticuleux et rassurant (excel bien précis envoyé). Ceci dit, à la revente, si je lui mets 15 ou 20 mkm, elle va passer les 90 voire les 100 et je pense que cela va être très très dur à revendre. Je n'en vois juste aucune en annonce avec ce genre de kilométrage, peu importe le prix. Comme je change souvent, je pense que je vais passer mon chemin et aller vers une moins kilométrée, quitte à prendre une 950, ce qui ne me gêne pas plus que ça.
Je vous tiens au courant...
Merci de ton retour, la moto est avec un suivi qui semble méticuleux et rassurant (excel bien précis envoyé). Ceci dit, à la revente, si je lui mets 15 ou 20 mkm, elle va passer les 90 voire les 100 et je pense que cela va être très très dur à revendre. Je n'en vois juste aucune en annonce avec ce genre de kilométrage, peu importe le prix. Comme je change souvent, je pense que je vais passer mon chemin et aller vers une moins kilométrée, quitte à prendre une 950, ce qui ne me gêne pas plus que ça.
Je vous tiens au courant...
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
stong a écrit:
La bonne affaire serait de la payer 3500
C'est le prix d'une honda deauville du même kilométrage...
Enfin bon, effectivement, à 72mkms, ça fait un bail que la moto est difficilement vendable. Le problème est que c'est quelque chose qui arrive dès 40mkms à peu près, c'est le marché de l'occasion français . C'est aussi pour ça qu'on voit peu de moto kilométrées : les gens les gardent souvent plutôt que les brader. Mais si tu met 20mkms à ta bécane, tu auras du mal à la vendre, que ça soit un 990 à 90mkms ou un 950 à 60mkms.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Je ne connais pas tous les marchés mais les 1200 gs se vendent très bien dans ces kilomètrages (jusqu'à 100 000).
Pour les ktm adv, ça a l'air d'être différent. Si 950, je vise plutôt une qui en a 25mkm.
Pour les ktm adv, ça a l'air d'être différent. Si 950, je vise plutôt une qui en a 25mkm.
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
bartsimp33 a écrit:Je ne connais pas tous les marchés mais les 1200 gs se vendent très bien dans ces kilomètrages (jusqu'à 100 000).
Pour les ktm adv, ça a l'air d'être différent. Si 950, je vise plutôt une qui en a 25mkm.
Alors que paradoxalement le 12GS a pas mal plus d'ennui que nos katoche. Mais bon, c'est la réputation, dans l'esprit des gens KTM fait des motos de compétitions poussées et BM des motos fiables...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Pour ma part, j'ai un 990S... et je crois que j'aurais préféré un 950S...
Grosse différence (dans l'utilisation) : l'autonomie.
Le 990 a une pompe à injection DANS le réservoir, tu perds au moins 2,5 l de jus par rapport au 950... et comme le 950 consomme chouia moins... tu as un bel écart sur l'autonomie...
Même si en France ce n'est pas vraiment un problème, je peux t'assurer qu'au Maroc, ça change la donne...
Xavier
Grosse différence (dans l'utilisation) : l'autonomie.
Le 990 a une pompe à injection DANS le réservoir, tu perds au moins 2,5 l de jus par rapport au 950... et comme le 950 consomme chouia moins... tu as un bel écart sur l'autonomie...
Même si en France ce n'est pas vraiment un problème, je peux t'assurer qu'au Maroc, ça change la donne...
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Bon, quelques nouvelles, je n'ai pas encore trouvé de terrain d'accord avec les 2 que je surveille
A part le boncoin et lacentrale, et les PA du forum, d'autres sources ?
A part le boncoin et lacentrale, et les PA du forum, d'autres sources ?
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Tu surveilles lesquelles ?
Sinon, si tu es prêt à aller la chercher à l'étranger (dans la communauté européenne, les importations sont très faciles, pas de problèmes administratifs tant que la moto que tu achètes correspond à une moto qui se vend en France, ce qui est le cas des 950/990), il y a des équivalents de leboncoin.fr :
Espagne : www.segundamano.es
Italie : www.subito.it
Il y a deux sites européens, www.automobile.fr et www.autoscout24.fr, sur lesquelles il y a beaucoup d'annonces de LC8.
EDIT : en même temps, si tu es à Bordeaux, l'Allemagne et l'Italie ça fait peut-être un peu loin... Cela dit, un petit coup d'avion à 50 euros avec easyjet et tu rentres avec la moto.
Sinon, si tu es prêt à aller la chercher à l'étranger (dans la communauté européenne, les importations sont très faciles, pas de problèmes administratifs tant que la moto que tu achètes correspond à une moto qui se vend en France, ce qui est le cas des 950/990), il y a des équivalents de leboncoin.fr :
Espagne : www.segundamano.es
Italie : www.subito.it
Il y a deux sites européens, www.automobile.fr et www.autoscout24.fr, sur lesquelles il y a beaucoup d'annonces de LC8.
EDIT : en même temps, si tu es à Bordeaux, l'Allemagne et l'Italie ça fait peut-être un peu loin... Cela dit, un petit coup d'avion à 50 euros avec easyjet et tu rentres avec la moto.
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Merci je ne connaissais pas.
Pas de pb à prendre l'avion si le prix est raisonnable
Je parle bien espagnol et anglais mais pas un traitre mot d'allemand. La procédure d'importation coûte combien en plus de la carte grise ?
vu ça, mais c'est loin... http://www.segundamano.es/ciudad-real/ktm-950-adventure/a34432513/?ca=0_s&st=a&c=6
sinon, en france, je discute avec celle là http://www.leboncoin.fr/motos/333767661.htm?ca=2_s et celle là http://www.leboncoin.fr/motos/338496676.htm
Pas de pb à prendre l'avion si le prix est raisonnable
Je parle bien espagnol et anglais mais pas un traitre mot d'allemand. La procédure d'importation coûte combien en plus de la carte grise ?
vu ça, mais c'est loin... http://www.segundamano.es/ciudad-real/ktm-950-adventure/a34432513/?ca=0_s&st=a&c=6
sinon, en france, je discute avec celle là http://www.leboncoin.fr/motos/333767661.htm?ca=2_s et celle là http://www.leboncoin.fr/motos/338496676.htm
bartsimp33- Nombre de messages : 16
Moto : en réflexion
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Nous avons les mêmes compétences linguistiques, mais heureusement pour nous les allemands parlent souvent anglais
Il y a quelques jours, j'étais à deux doigts de prendre une 990 S en Italie, quasiment à la frontière slovène. J'avais regardé les prix pour y aller, ça m'aurait couté 60 euros pour 1h30 d'avion et 1h30 de train.
Par contre ensuite il faut la ramener pendant plus de 1000 bornes. Mais en prenant une tente et un sac de couchage ça peut être sympa
Tout ça pour dire que, même si les motos sont loin parfois, ça ne coute pas forcément les yeux de la tête d'aller la chercher. Mais il faut regarder au cas par cas, avec les destinations desservies par les compagnies low-cost.
Pour l'importation, c'est simplifié avec l'Europe. Il faut un certificat de conformité de la moto, qui dit que la moto est identique au modèle qui est vendu en France, et ensuite ça se passe comme si c'était une française.
Mais je ne me rappelle plus des détails, ça fait quelques temps que je n'ai pas acheté de moto à l'étranger. Mais ça ne doit pas couter beaucoup plus cher.
Il y a quelques jours, j'étais à deux doigts de prendre une 990 S en Italie, quasiment à la frontière slovène. J'avais regardé les prix pour y aller, ça m'aurait couté 60 euros pour 1h30 d'avion et 1h30 de train.
Par contre ensuite il faut la ramener pendant plus de 1000 bornes. Mais en prenant une tente et un sac de couchage ça peut être sympa
Tout ça pour dire que, même si les motos sont loin parfois, ça ne coute pas forcément les yeux de la tête d'aller la chercher. Mais il faut regarder au cas par cas, avec les destinations desservies par les compagnies low-cost.
Pour l'importation, c'est simplifié avec l'Europe. Il faut un certificat de conformité de la moto, qui dit que la moto est identique au modèle qui est vendu en France, et ensuite ça se passe comme si c'était une française.
Mais je ne me rappelle plus des détails, ça fait quelques temps que je n'ai pas acheté de moto à l'étranger. Mais ça ne doit pas couter beaucoup plus cher.
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Acheter une bécane fiable de plus de 70000 km c'est carrément faisable si tu te dis que tu ne la revendra certainement pas.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Rod.P a écrit:Acheter une bécane fiable de plus de 70000 km c'est carrément faisable si tu te dis que tu ne la revendra certainement pas.
Oui c'est faisable, le tout est de voir combien on la paye.
stong- Nombre de messages : 330
Age : 37
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
stong a écrit:Rod.P a écrit:Acheter une bécane fiable de plus de 70000 km c'est carrément faisable si tu te dis que tu ne la revendra certainement pas.
Oui c'est faisable, le tout est de voir combien on la paye.
Oui la dessus on est bien d'accord.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
stong a écrit:
La bonne affaire serait de la payer 3500
encore plus cher que ma 2003
hnnetement je trouve ces motos vraiment surcoté en occas'
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Flo44 a écrit:stong a écrit:
La bonne affaire serait de la payer 3500
encore plus cher que ma 2003
hnnetement je trouve ces motos vraiment surcoté en occas'
L'offre et la demande met souvent à mal ces côtes hélas.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
les motos reste plusieurs mois sur lbc
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: conseil achat 990 ou 950 ?
Flo44 a écrit:les motos reste plusieurs mois sur lbc
Et puis c'est clairement pas la bonne époque pour acheter une moto. Les affaires (me concernant) sont souvent à faire en hiver quand les frileux hivernent leurs machines.
Rod.P- Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil pour achat
» Conseil pour achat
» Conseil Achat 990 Adventure
» Conseil d'achat pour une 990 ADV
» Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
» Conseil pour achat
» Conseil Achat 990 Adventure
» Conseil d'achat pour une 990 ADV
» Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum