Conseil Achat 990 Adventure
+5
bakaar
Zinzan
X@v
gozo
patrick
9 participants
Page 1 sur 1
Conseil Achat 990 Adventure
Bonjour à tous !
Après avoir passer quelques temps à lire les différents post sur le forum ... je me pose pas mal de question sur l'achat ou non d'un Adventure neuf.
A l'heure actuelle, je souhaite me débarasser de mes 2 motos pour avoir une bécane polyvalente (1400 gsx pour la route et Djebel en utilisation quotidienne). Mon choix se portait sur l'Adventure car je trouve la bécane exceptionnelle esthétiquement et que c'était le meilleur compromis entre mes 2 motos (et puis mesurant 1m90, je n'aurai pas l'air ridicule dessus lol).
KTM offre la qualité et la fiabilité que j'attends ... à première vue ...
Mais, apparemment la 990 est en fin de carrière ... Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux pour moi d'attendre l'annonce officielle de KTM du remplacement de l'Adventure et de profiter du destockage des magasins en négociant plus facilement son prix ? Ou, au contraire, ne pas acheter et partir soit sur un autre modèle de la marque ou changer de marque tout simplement ...
Après, on me dit de me méfier aussi du prix des révisions. J'ai compris que la révision des 1000 km était d'environ de 300 euro et par la suite tous les 7500 km de 200 euro ... mais à ce prix là, ce ne sont pas les révisions majeures, je suppose ...
Dernière question, la capacité du réservoir est comparable au 1400 gsx, mais ce dernier a tendance à être méchament assoifé même avec une conduite des plus cool ... l'autonomie est de combien sur cette bécane ?
Je roule vraiment tranquille et sur le couple, est-ce que c'est un moteur qui s'y prête ?
J'ai des milliers de questions de ce genre ... si vous pouvez vous faire l'avocat du diable et me dire objectivement ce qui est préférable dans mon cas ...
Je dois aller voir un concessionnaire le wik prochain ... je vais faire une liste des pts noirs grâce au forum et en discuter avec lui ...
Merci d'avance pour vos réponses !! A+
Arnaud
Après avoir passer quelques temps à lire les différents post sur le forum ... je me pose pas mal de question sur l'achat ou non d'un Adventure neuf.
A l'heure actuelle, je souhaite me débarasser de mes 2 motos pour avoir une bécane polyvalente (1400 gsx pour la route et Djebel en utilisation quotidienne). Mon choix se portait sur l'Adventure car je trouve la bécane exceptionnelle esthétiquement et que c'était le meilleur compromis entre mes 2 motos (et puis mesurant 1m90, je n'aurai pas l'air ridicule dessus lol).
KTM offre la qualité et la fiabilité que j'attends ... à première vue ...
Mais, apparemment la 990 est en fin de carrière ... Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux pour moi d'attendre l'annonce officielle de KTM du remplacement de l'Adventure et de profiter du destockage des magasins en négociant plus facilement son prix ? Ou, au contraire, ne pas acheter et partir soit sur un autre modèle de la marque ou changer de marque tout simplement ...
Après, on me dit de me méfier aussi du prix des révisions. J'ai compris que la révision des 1000 km était d'environ de 300 euro et par la suite tous les 7500 km de 200 euro ... mais à ce prix là, ce ne sont pas les révisions majeures, je suppose ...
Dernière question, la capacité du réservoir est comparable au 1400 gsx, mais ce dernier a tendance à être méchament assoifé même avec une conduite des plus cool ... l'autonomie est de combien sur cette bécane ?
Je roule vraiment tranquille et sur le couple, est-ce que c'est un moteur qui s'y prête ?
J'ai des milliers de questions de ce genre ... si vous pouvez vous faire l'avocat du diable et me dire objectivement ce qui est préférable dans mon cas ...
Je dois aller voir un concessionnaire le wik prochain ... je vais faire une liste des pts noirs grâce au forum et en discuter avec lui ...
Merci d'avance pour vos réponses !! A+
Arnaud
Invité- Invité
Re: Conseil Achat 990 Adventure
salut ,moi je viens d'une afritwin et evidement c'est un monde de difference.pour la consommation c'est +-7l/100km
perso je trouve que c'est tres peux pour un trail qui doit faire le tour du monde reservoir de 20l
a +- 200km tu passe en reserve et il te reste +-45 km avant de pousser.
le moteur est magnifique ,comme on dit il est tres jouette
met je ne suis pas un :on/off je roule kool avec ,mais c'est sur que comme tu sais qu'elle pousse quand meme .........
moi j'ai craquer pour le look (990s)
lis bien le forum et fait le bon choix ,les gouts et les couleurs ....
a+pat
perso je trouve que c'est tres peux pour un trail qui doit faire le tour du monde reservoir de 20l
a +- 200km tu passe en reserve et il te reste +-45 km avant de pousser.
le moteur est magnifique ,comme on dit il est tres jouette
met je ne suis pas un :on/off je roule kool avec ,mais c'est sur que comme tu sais qu'elle pousse quand meme .........
moi j'ai craquer pour le look (990s)
lis bien le forum et fait le bon choix ,les gouts et les couleurs ....
a+pat
patrick- Nombre de messages : 550
Age : 57
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Conseil Achat 990 Adventure
salut!
et bein moi j'ai une 950 et je fais toujours 300 kms ou plus!!! Alors je ne sais pas comment conduisent mes collègues du forum mais moi quand je roule "normal", bein c'est ce kilométrage là... Ou alors ça vient du fait que c'est un carbu, la 990 c'est une injection... (normalement c'est l'inverse, l'injection doit être - gourmande...)
et bein moi j'ai une 950 et je fais toujours 300 kms ou plus!!! Alors je ne sais pas comment conduisent mes collègues du forum mais moi quand je roule "normal", bein c'est ce kilométrage là... Ou alors ça vient du fait que c'est un carbu, la 990 c'est une injection... (normalement c'est l'inverse, l'injection doit être - gourmande...)
Re: Conseil Achat 990 Adventure
patrick a écrit:comme on dit il est tres jouette
joueur + chouette ?
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Conseil Achat 990 Adventure
jouette et content de te voir?
Zinzan
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Conseil Achat 990 Adventure
Arno78 a écrit:Bonjour à tous !
KTM offre la qualité et la fiabilité que j'attends ... à première vue ...
Mais, apparemment la 990 est en fin de carrière ... Est-ce qu'il n'est pas plus judicieux pour moi d'attendre l'annonce officielle de KTM du remplacement de l'Adventure et de profiter du destockage des magasins en négociant plus facilement son prix ? Ou, au contraire, ne pas acheter et partir soit sur un autre modèle de la marque ou changer de marque tout simplement ...
Après, on me dit de me méfier aussi du prix des révisions. J'ai compris que la révision des 1000 km était d'environ de 300 euro et par la suite tous les 7500 km de 200 euro ... mais à ce prix là, ce ne sont pas les révisions majeures, je suppose ...
Arnaud
Comment cela en fin de carrière, est-ce que tu as plus de renseignement là dessus, je suis aussi en train de songer à m'acheter une adventure mais si elle doit finir sa vie autant effectivement attendre le dernier moment.
A+
Re: Conseil Achat 990 Adventure
Pour la conso chez moi c'est 16l pour 220 km (allumage de la reserve)..j'aime bien accelerer franchement de temps en temps..ca fait 7.2l/100 kms..de temps en temps ca consomme plus, par exemple sur piste en TT, c'est 8l/100 kms, une seule fois 10l/100 kms mais avec beaucoup de sable et de sable mou..bref une seule fois en 12000 kms..
pour ce qui est des revisions c'est dans les 250 a 300 euros pour les 1000 ou 1500 kms, puis ensuite 200 euros les 7500 kms et 400 euros les 15000 kms et ainsi dessuite..sauf imprevu c'est ca..a preciser au concess avant les revisions pour ne pas avoir de surprise, apres pour ce qui est du service apres vente ca depend beaucoup de ton concessionnaire...pour ce qui est de la conso il faut savoir que la 990 a la pompe a essence est integré dans le reservoir gauche, chose qui n'est pas sur une 950, il y a deja la une difference de contenance..mais il est aussi vrai a ce que j'en ai pu lire qu'une 950 consommerai moins..
Apres il y a les consommable qui decoule, je pense, directement de ta conduite..
pour ce qui est des revisions c'est dans les 250 a 300 euros pour les 1000 ou 1500 kms, puis ensuite 200 euros les 7500 kms et 400 euros les 15000 kms et ainsi dessuite..sauf imprevu c'est ca..a preciser au concess avant les revisions pour ne pas avoir de surprise, apres pour ce qui est du service apres vente ca depend beaucoup de ton concessionnaire...pour ce qui est de la conso il faut savoir que la 990 a la pompe a essence est integré dans le reservoir gauche, chose qui n'est pas sur une 950, il y a deja la une difference de contenance..mais il est aussi vrai a ce que j'en ai pu lire qu'une 950 consommerai moins..
Apres il y a les consommable qui decoule, je pense, directement de ta conduite..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Conseil Achat 990 Adventure
Bonjour à tous;
Comme KTM arrive avec un 1200 suur le RC8 on est en droit de penser que l'Adventure va évoluer. A priori le nouveau moteur 1200 cc ne rentrerait pas dans le cadre de L'adventure.....que fera KTM.....
Il est une certitude, c'est que L'Adventure est une moto exceptionnelle qui apporte un plaisir intense. Moteur et chassis de folie....
Concernant la conso, j'ai fait 300 kil jusqu' au voyant de reserve. C'est très bien pour ce qui me conserne.....
En conclusion: Un seul choix: ADVENTURE (en 950 ou 990)
Comme KTM arrive avec un 1200 suur le RC8 on est en droit de penser que l'Adventure va évoluer. A priori le nouveau moteur 1200 cc ne rentrerait pas dans le cadre de L'adventure.....que fera KTM.....
Il est une certitude, c'est que L'Adventure est une moto exceptionnelle qui apporte un plaisir intense. Moteur et chassis de folie....
Concernant la conso, j'ai fait 300 kil jusqu' au voyant de reserve. C'est très bien pour ce qui me conserne.....
En conclusion: Un seul choix: ADVENTURE (en 950 ou 990)
ADVENTURE- Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Conseil Achat 990 Adventure
pour cette histoire de conso, il y a tout un poste sur nos moyennes qui traine quelque part...
Mon voyant s'allume entre 200 et 300 km... C'est ça l'adventure !!
En souplesse sur autoroute ou route paisible c'est 300 voir plus; en ville, je suis déjà parvenu à faire moins de 200 avant témoin...
Mais je trouve que c'est une moto où le rationnel n'intervient pas; c'est un engin de plaisir et le plaisir c'est l'irrationnel, le subjectif et tout et tout ( je me sens en forme ce matin )
Laissons ces questions de faible conso aux petits monos ou aux BM...
Nos motos sont simplement différentes ...
Mon voyant s'allume entre 200 et 300 km... C'est ça l'adventure !!
En souplesse sur autoroute ou route paisible c'est 300 voir plus; en ville, je suis déjà parvenu à faire moins de 200 avant témoin...
Mais je trouve que c'est une moto où le rationnel n'intervient pas; c'est un engin de plaisir et le plaisir c'est l'irrationnel, le subjectif et tout et tout ( je me sens en forme ce matin )
Laissons ces questions de faible conso aux petits monos ou aux BM...
Nos motos sont simplement différentes ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Conseil Achat 990 Adventure
gozo a écrit:salut!
et bein moi j'ai une 950 et je fais toujours 300 kms ou plus!!! Alors je ne sais pas comment conduisent mes collègues du forum mais moi quand je roule "normal", bein c'est ce kilométrage là... Ou alors ça vient du fait que c'est un carbu, la 990 c'est une injection... (normalement c'est l'inverse, l'injection doit être - gourmande...)
L'explication j'ai fini par la trouver, elle est simplissime
Le 990 consomme moins que le 950, MAIS, son réservoir ne fait que 19,5l contre 22l sur la 950, tout ça because une pompe à essence et tout un merdier qui prend du volume!
Invité- Invité
Achat Adventure
En réponse à l'interrogation de notre éventuel nouvel ami, je peux apporter les éléments d'information suivants, ils proviennent d'un responsable KTM avec qui j'ai parlé au Salon de Genève suite à mon intérêt pour la X-Bow (Voiture KTM).
La remplaçante de la 990 Adventure ne serait pas prévue avant 2009 ou 2010, elle serait effectivement propulsée par un 1200 cm3 qui a nécessité le développement - en cours - d'une toute nouvelle moto.
Il m'a confié que lui préférait l'actuelle Adventure car la nouvelle "s'embourgeoiserait" passablement et s'éloignerait de la radicalité de notre monture de prédilection.
En résumé, il m'a dit que la nouvelle serait plus "Béhème" et moins "Katé" parce que dans ce segment, il se vend 5 à 10 fois plus - selon les marchés - de BMW que de KTM et que la direction n'est pas aveugle...
CQFD et SGDG
Bonne continuation à tous !
La remplaçante de la 990 Adventure ne serait pas prévue avant 2009 ou 2010, elle serait effectivement propulsée par un 1200 cm3 qui a nécessité le développement - en cours - d'une toute nouvelle moto.
Il m'a confié que lui préférait l'actuelle Adventure car la nouvelle "s'embourgeoiserait" passablement et s'éloignerait de la radicalité de notre monture de prédilection.
En résumé, il m'a dit que la nouvelle serait plus "Béhème" et moins "Katé" parce que dans ce segment, il se vend 5 à 10 fois plus - selon les marchés - de BMW que de KTM et que la direction n'est pas aveugle...
CQFD et SGDG
Bonne continuation à tous !
Invité- Invité
Re: Conseil Achat 990 Adventure
Je vais rebondir sur ce sujet, puisque j'ai la même préoccupation en ce moment!
Suivant la lecture générale de ce forum, il semblerait que la 950 soit légèrement préfèrée à la 990 (autonomie, fiabilité, plaisir de conduite en TT, ABS... et coût )
J'ai pu remarqué également que la 950 était vendue généralement sous côtée, ce qui est interessant pour un potentiel acheteur, mais qui pose la question du problème de la revente... Je pense qu'acheter cette machine est un investissement et qu'on souhaite comme toujours la garder le plus longtemps possible, pas vrai? De même, j'ai toujours dit que je garderais mon actuelle monture éternellement et pourtant je suis parmis vous aujourd'hui!
Je me pose donc de nombreuses questions aujourd'hui, car les 990 sont, j'ai envie de dire, plus abouties que les 950 dans la mesure où les erreurs de jeunesse ont été corrigées avec ce nouveau modèle, mais les 990 n'ont peut être pas encore livré tous leurs secrets, alors que depuis le temps, les problèmes rencontrés sur la 950 sont connus...
La transalp est née il y a plus de 20 ans, j'ai le modèle 2003... du coup c'est difficile de s'orienter vers une machine qui a moins de 5 ans d'ancienneté
Suivant la lecture générale de ce forum, il semblerait que la 950 soit légèrement préfèrée à la 990 (autonomie, fiabilité, plaisir de conduite en TT, ABS... et coût )
J'ai pu remarqué également que la 950 était vendue généralement sous côtée, ce qui est interessant pour un potentiel acheteur, mais qui pose la question du problème de la revente... Je pense qu'acheter cette machine est un investissement et qu'on souhaite comme toujours la garder le plus longtemps possible, pas vrai? De même, j'ai toujours dit que je garderais mon actuelle monture éternellement et pourtant je suis parmis vous aujourd'hui!
Je me pose donc de nombreuses questions aujourd'hui, car les 990 sont, j'ai envie de dire, plus abouties que les 950 dans la mesure où les erreurs de jeunesse ont été corrigées avec ce nouveau modèle, mais les 990 n'ont peut être pas encore livré tous leurs secrets, alors que depuis le temps, les problèmes rencontrés sur la 950 sont connus...
La transalp est née il y a plus de 20 ans, j'ai le modèle 2003... du coup c'est difficile de s'orienter vers une machine qui a moins de 5 ans d'ancienneté
Kibuyé- Nombre de messages : 142
Age : 43
Moto : Adventure 950 S de 2003
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Conseil Achat 990 Adventure
3M a écrit:En réponse à l'interrogation de notre éventuel nouvel ami, je peux apporter les éléments d'information suivants, ils proviennent d'un responsable KTM avec qui j'ai parlé au Salon de Genève suite à mon intérêt pour la X-Bow (Voiture KTM).
La remplaçante de la 990 Adventure ne serait pas prévue avant 2009 ou 2010, elle serait effectivement propulsée par un 1200 cm3 qui a nécessité le développement - en cours - d'une toute nouvelle moto.
Il m'a confié que lui préférait l'actuelle Adventure car la nouvelle "s'embourgeoiserait" passablement et s'éloignerait de la radicalité de notre monture de prédilection.
En résumé, il m'a dit que la nouvelle serait plus "Béhème" et moins "Katé" parce que dans ce segment, il se vend 5 à 10 fois plus - selon les marchés - de BMW que de KTM et que la direction n'est pas aveugle...
CQFD et SGDG
Bonne continuation à tous !
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je pensais. Je vais donc attendre la fin de l'année et l'acheter à ce moment là. Il baisseront peut être les prix pour les derniers modèles. Ce qui est sûr c'est que je cherche du costaux et je ne vais pas attendre la 1200 qui sera plus bourgeoise et certainement beaucoup plus lourde.
Sujets similaires
» conseil achat 990 ou 950 ?
» Conseil pour achat
» Conseil pour achat
» Conseil d'achat pour une 990 ADV
» Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
» Conseil pour achat
» Conseil pour achat
» Conseil d'achat pour une 990 ADV
» Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum