KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Transformation en tubeless possible !

+20
Rémi ze ouaibmasteur
vigneron
greg69
drakc
Yanou
lawas
Rinho
laurent73
Pierre-Yves (Le Suisse)
bidibulll
chevaliernoir
ericlebelge
Chris
RM13
pons michel
milegas
megan1
michelsff
jouster
lemar
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  RM13 Sam 24 Jan 2009, 17:48

lemar a écrit:Et bien j'ai l'honneur de vous annoncer que ma katouche chérie est désormais en tubeless !
Ca fait 2 semaine, la pression n'a pas bougé, j'ai roulé 3 ou 4 fois.
Les pneux sont équilibré au pif mais j'ai moins de vibrations qu'avant ! scratch
Bien sur j'avais vérifié en plongeant l epneu monté dans l'eau pour voir la moindre fuite, et j'avais un mini bulle toute les minutes mais elle était tellement petite que j'ai pensé que c'était l'air qui était à l'extérieur (dans le filet du rayon), soit ça a tenu 1 semaine et demi et puis meme une chambre ça perd un peu. Donc voila, transformation réussie.
Mais je laisse quand même 2 chambres pour les longs voyages lointains (maroc, pays de l'est) parcequeun trou trop grand ne peut pas être réparé avec une mèche.SI je devais monter une chambre à air je n'aurais qu'à couper autour de la pipette tubeless et ça repart !
En attendant, j esuis quand même plus tranquil en cas de crevaison !
Bravo lemar, il fallait oser !
Je dois avouer que j'étais assez pessimiste quant a la fiabilité du résultat, mais bon si ça marche encore bravo ! Wink
Tiens nous au courant de tes essais sur piste si tu en fais...
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  milegas Sam 24 Jan 2009, 17:56

Ça a marché, c'est bien, mais roulé 3 ou 4 fois c'est pas un résultat définitif, il faut rouler des millier de kilomètre pour que ça puisse être jugé fiable..
J'ai rien contre ton boulot lemar mais une jante tubeless fait que tu peu monter un pneu tubeless sans jamais avoir un doute quand a ça pression (mis a part les vérification d'usage) et se dire que pouvoir partir en vacances faire 1000 kms sans être dans le doute d'une crevaison..je pense pas que ton système soit très fiable, j'espère me tromper..
Personnellement je tenterai pas le coup, apres chacun fait comme il le sent! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Dim 25 Jan 2009, 00:24

Alors voila enfin les critiques, je me demandais quand ça allait venir Very Happy
Pour répondre à doudou, je n'ai pas pesé, mais le calcul est simple,il faut peser une cartouchede silicone, c'est le poids rajouté.
Ce qui n'est pas grand chose par rapport à une chambre à air, dont il faut soustraire le poids.
Conclusion, pas de réelles différences.

Pour ce qui est de la fiabilité, je dis pas que ça tiendra 10 ans (quoi que) mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils feront des milliers de kilomètres.
Et même si dans 3 à 5 ans il y avait un problème, ou même préventivement, il suffit de enlever et de refaire.
Parceque les autres moyens proposés c'est pas éternel... et ça coute plus chère. Je rappele que le polymère utilisé est fait pour resister aux intempéries, aux changements de température etc.
Est dans une jante, il n'a rien de tout ça donc sa durée de vie est rallongée.

Puis pour les longs périples, j'ai toujours une chambre au cas ou.
Donc tout les avantages du tubeless sans inconvenients supplémentaires.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  milegas Dim 25 Jan 2009, 08:42

Attention Lemar, je ne critique pas ton travail, au contraire tu as le mérite d'avoir essayé!
Je dit simplement que ça ne m'inspire pas confiance parce que a mon avis l'eau peu s'infiltrée par les tête de rayon et avec la force centrifuge ça va aider, d'où mon avis sur ton travail..comme je te l'ai dit plus haut j'espère me tromper et c'est tout a ton honneur d'avoir essayer! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Dim 25 Jan 2009, 10:08

oh, je dis ca gentillement. Pour l'eau, ce que j'ai employé est prévu pour être étanche.Ensuite, jepensait aussi que la force centrifuge allait jouer un role et bien pas du tout, j'ai fait quelques caluls et 2,5 Bars de pression c'est beaucoup plus fort que la force centrifuge de la roue à 200 km/h.
Et quand on fait le travail on se rend compte de l'énorme force que c'est 2,5 bars... pour info, dans les vrais jantes tubeless, les valves sont en caoutchouc et ne sont pas collées, elles sont simplement coincées par une encoche et c'est la pression quila pousse contre la jante et qui fait joint...
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  RM13 Dim 25 Jan 2009, 10:17

A mon avis, le risque vient surtout des vibrations et des chocs encaissés sur les jantes notamment en cas d'utilisation sur piste...
Mais en aucun cas je ne critique ton expérience lemar ! Wink
RM13
RM13

Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  milegas Dim 25 Jan 2009, 10:23

lemar a écrit:oh, je dis ca gentillement. Pour l'eau, ce que j'ai employé est prévu pour être étanche.Ensuite, jepensait aussi que la force centrifuge allait jouer un role et bien pas du tout, j'ai fait quelques caluls et 2,5 Bars de pression c'est beaucoup plus fort que la force centrifuge de la roue à 200 km/h.
Et quand on fait le travail on se rend compte de l'énorme force que c'est 2,5 bars... pour info, dans les vrais jantes tubeless, les valves sont en caoutchouc et ne sont pas collées, elles sont simplement coincées par une encoche et c'est la pression quila pousse contre la jante et qui fait joint...
Ok, tu n'a en effet pas fait ça a la légère, je te souhaite que ça fonctionne bien et longtemps! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Dim 25 Jan 2009, 16:33

Merci, et si tout va bien tout sera encore en place pour la rencontre du 1er mai.Bonne route.V
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  chevaliernoir Dim 25 Jan 2009, 17:17

milegas a écrit:...a mon avis l'eau peu s'infiltrée par les tête de rayon et avec la force centrifuge ça va aider, ...
avec la jante d'origine, y'a rien pour empecher l'eau de rentrer, et pourtant est ce que vous retrouvez de l'eau dans vos pneus? Non.
La pression de l'air dans le pneu est bien superieure a la pression liée a la force centrifuge.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  chevaliernoir Dim 25 Jan 2009, 17:35

avec la solution Alpina, j'aurais peur de casser le "nipple" en resserant mes rayons...

pareil avec le silicone que tu as employé.
Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Img3352

Dans le genre il y a aussi TUBLISS :
http://www.nuetech.com/tubliss.shtml

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Tubliss_700px

Ca coute 75 euros par roue quand meme.
Lors de mon prochain trip je leurs demanderaient bien de me les filer contre un peu de pub sur la moto ou sur Internet...

Au moins la, je n'aurais pas peur de resserer mes rayons, contrairement aux autres solutions.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Invité Dim 25 Jan 2009, 17:36

lemar a écrit:Alors voila enfin les critiques, je me demandais quand ça allait venir Very Happy
Pour répondre à doudou, je n'ai pas pesé, mais le calcul est simple,il faut peser une cartouchede silicone, c'est le poids rajouté.
Ce qui n'est pas grand chose par rapport à une chambre à air, dont il faut soustraire le poids.
Conclusion, pas de réelles différences.
Merci de ta réponse mais je ne suis pas sûr qu'une chambre à air puisse peser 1kg. Connaissant l'influence du poids non suspendu sur une moto.
Les réactions ont du changer.
Un petit "balourd"?
Une perte de vivacité?

milegas a écrit:Attention Lemar, je ne critique pas ton travail, au contraire tu as le mérite d'avoir essayé!
Je dit simplement que ça ne m'inspire pas confiance parce que a mon avis l'eau peu s'infiltrée par les tête de rayon et avec la force centrifuge ça va aider, d'où mon avis sur ton travail..comme je te l'ai dit plus haut j'espère me tromper et c'est tout a ton honneur d'avoir essayer! Wink

Ben la force centrifuge va chasser l'eau, c'est logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Dim 25 Jan 2009, 20:26

Pour ce qui est de blesser le silicone, je tient à préciser que le produit que j'ai employé à une souplesse de 75% avant de casser donc il en faut beaucoup pour faire un trou.

Pour le poids, une cartouche pèse moins d'un kilo, plus ou moins 750gr. Une chambre à air je ne sais pas mais ca doit pas etre loin de 1kg(selon le site de tubliss). Et je n'ai aucun balourd ni perte de vivacité, ou alors elle est impossible à ressentir par rapport au profit que donne le tubeless, beaucoup plus stable en virage.Selon mes impression,la moto se comporte beaucoup mieux que avant.

Pour ce qui est de tubliss, je me suis renseigné avant sur tout les systèmes existants (alpina,tubliss,bibmousse,...)Ils ont tous un défaut majeur.Alpina c'est la fiabilité et le prix et tubliss c'est que c'est pas evident de mettre ce truc en place surtout que dans mon cas, je monte mes pneux moi même.Et que il faut percer la jantes...après au cas ou vous devez mettre une chambre en plein voyage bonne chance pour le deuxième trou, c'est comme un piercing, c'est pour la vie lol!

Pour l'eau, je pense avoir répondu plus haut.Petite précision, la force centrifue essaye de faire rentrer l'eau et non de la faire sortir.Mais comme l'a dit chevaliernoir, avec une chambre il n'y à aucune pression et malgré tout pas une goutte d'eau, alors avec la pression...
Enfin, je tient à rappeler que j'ai l'avantage du tubeless et aucun risque supplémentaire car ou que j'aille et en cas de problème autre qu'une simple crevaison, je démonte mon pneu, coupe la valve tubeless et met une chambre à air. Que j'ai dans mon carenage avant(j'ai une avant et une arrière). Je suis 100% tranquile et meme si j'avais gardé des chambre à air, j'aurrais quand même du démonter mon pneu.

Alors au delà du choix personnel, qui est ce qui va me trouver une raison valable de ne pas le faire ?
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Chris Dim 25 Jan 2009, 21:40

Si les fabricants officiel te lise , tu vas te faire lyncher !

Il te reste plus qu'à déposer un brevet mondial , et ça y est t'es riche à millions . cheers cheers cheers
Chris
Chris

Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  chevaliernoir Dim 25 Jan 2009, 22:09

lemar a écrit:Alors au delà du choix personnel, qui est ce qui va me trouver une raison valable de ne pas le faire ?
Comme je l'écrivais, j'ai peur que lorsque tu refais la tension des tes rayons tu detruises ta couche de protection.
Ou alors in faudrait mettre un ruban adhesif (genre scotch americain) en fond de jante, mais alors est ce que l'on aura toujours la meme etancheité?

Pour le second trou du tubliss, je pense que ca n'est pas un probleme. Ma jante KTM a deja un trou pour un gripster, alors qu'iol n'y a pas de gripster.
Donc un trou pour rien ca n'est pas bien grave, me semble t il.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  milegas Dim 25 Jan 2009, 23:34

Doudou> la force centrifuge va forcer l'eau a rentré dans la jante par les tête de rayon.. c'est ce que je voulais dire mais en effet la pression poussant a l'inverse y'a peu de risque, je n'y avait pas pensé..
Pour la crevaison en effet, la chambre a air et le problème est réglé..fallait oser.. Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  ericlebelge Lun 26 Jan 2009, 00:10

Je ne pense pas que le réglage d'un ou plusieurs rayon pourrait abîmer la matière, il a mis une pastille sur chaque pour pas que ça y aille dessus, de plus lors d'un réglage le rayon ne bouge que de qlqs dixième voir un mm max deux, je ne pense pas que celà pourait traverser la couche de silicone, enfin... ce n'est que mon humble avis Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  chevaliernoir Lun 26 Jan 2009, 00:23

Je n'ai pas vu la pastille de protection. dans ce cas, ca peut probablement aller.
Je ne crais pas que le rayon traversse la matiere, mais lorsque l'on regle la tension, on fait tourner la vis de reglage. C'est la rotation de celle ci qui m'inquiete, si on a une matiere collée dessus.
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Lun 26 Jan 2009, 09:36

Pour les rayons, en effet, j'ai collé une pastille autocollante de la taille de la vis donc la vis n'est pas prise dans la colle.C'est ça l'astuce de cette modif, c'est l epetit truc qui change tout avec aussi la bande de renfort qui l'empêche de se déchirer.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  chevaliernoir Lun 26 Jan 2009, 14:48

alors ca me parait vraiment super!
Je serais pret a essayer....
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Lun 26 Jan 2009, 22:54

Faut se lancer, au début j'ai hésité longtemps, j'ai réfléchis à tout...
Puis je me suis dit,on y va ! Au cas ou je gratterai tout mais y à pas de raison. Et maintenant j ene regrette pas du tout.
Si jamais un de vous veut se lancer et à des questions qu'il n'hésite pas.
Maintenant j'ai commandé les plaquettes pour virer le SLS (système d'injection d'air frais au moteur) j'ai lu dans le livre technique que plus on ouvre grand et plus on perd de la puissance alors la aussi j'ai dit, ça suffit ! lol!
J'ai déjà coupé les fils qui captent quand on est en 1ère et 2ème et diminuent la puissance et viré les seconds papillons.
Je ferais pas de photos, vu que il existe déjà un tuto.
Mais je vous dirais si je sens un changement.
Ce qui devrait arriver parceque si même ktm écrit en toute lettre que "la puissance en est fortement diminuée" après la modif, ça doit arracher ! geek
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  bidibulll Ven 17 Avr 2009, 14:25

lemar a écrit:Faut se lancer, au début j'ai hésité longtemps, j'ai réfléchis à tout...
Puis je me suis dit,on y va ! Au cas ou je gratterai tout mais y à pas de raison. Et maintenant j ene regrette pas du tout.
Si jamais un de vous veut se lancer et à des questions qu'il n'hésite pas.
Salut, es-tu en mesure de nous faire un petit bilan ? Combien de km effectués, pb ou non ? Car je suis intéressé, j'ai crevé sur autoroute l'année dernière de nuit et le tubeless aurait eu l'avantage de me permettre de réparer avec une bombe ou un kit alors que là, çà était assistance ktm, concessionnaire, un pneu et une chambre neuve ... Sad
En revanche le kit "tubliss", çà ne peut pas fonctionner sur les 950 et 990, jante arrière trop large et en plus, à 100 euros la jante, çà revient à cher affraid
A pluche alien
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  lemar Dim 19 Avr 2009, 23:03

Et bien ça tombe bien je viens juste de rentrer de corse, j'ai fait à peu près 8000 km depuis que le travail à été fait et rien à signaler... donc que dire de plus Very Happy
J'ai changé de pneu entre et aucun problème.
Mais pour le moment j'ai pas encore crevé non plus lol!
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  bidibulll Lun 20 Avr 2009, 11:29

Excellent dés que j'ai le temps je me lance ! Very Happy
Merci encore de nous avoir fait part de cette excellente idée et du résultat alien
Dés que j'aurais fait la manip je vous tiendrais au courant.
A pluche
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  milegas Jeu 05 Nov 2009, 19:37

Pour ceux que ça intéresse, le concept a a été développé>
http://www.tubliss.fr/
Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  megan1 Jeu 05 Nov 2009, 20:06

milegas a écrit:Pour ceux que ça intéresse, le concept a a été développé>
http://www.tubliss.fr/
Very Happy


je ne croie pas que pour nos jantes il es.
http://wershop.hypermart.net/tubliss/tubliss/index.html

il y a pas mal de temps que je les et en vue pour mon EXC mais pour l'adv ya pas...
enfin il me semble non ?
megan1
megan1

Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless possible ! - Page 2 Empty Re: Transformation en tubeless possible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum