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Transformation en tubeless avec le système Tubliss

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keker52
Patlec
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Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Patlec Dim 22 Juil 2012, 22:14

Bon d'entrée de jeu, ça ne concerne que nos roues avant, le Tubliss n'existe pas dans notre dimension de roue arrière.

Autre point délicat, il n'est pas homologué sur route, mais exclusivement en off road et c'est même gravé dessus... Suspect

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Homolog

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Doclk

Le "bottage en touche" étant devenu une spécialité de l'époque actuelle, je crains fort qu'en cas d'accident, il y ait réellement un souci avec nos assureurs...

Ce sidi, je ne vois pas bien les risques encourus en utilisation "route" scratch
Peut-être le gripster qui risque d'entailler le pneu, lorsque le flanc se déforme en angle et à forte vitesse Question Question

Sur le net, on trouve les infos suivantes :
En off road y'a les très contents, mais aussi ceux qui ont crevé avec et dont le gripster à déchiqueté le pneu Shocked
Sur route, les gars qui ont franchi le pas semblent super heureux et sans souci.

Au vu de la conception du truc, je me tâte fortement pour virer la plaque du fameux gripster.... Z'en pensez quoi les gars ?

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Griph
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Message  keker52 Dim 22 Juil 2012, 23:45

Pour avoir dejanté de l'avant à 90-100 suite à une crevaison lent sur une roue tubless, je ne jouerai pas !

J'ai fini à tirer tout droit la fourche en butée, et fini en glisse à plat ventre ainsi que ma passagère...les habitants de l'entrée du village ont vu passer une moto en glisse puis les deux occupants juste après...une belle chaleur rien en face... rien de cassé.

Mais des mauvais souvenirs de ce kit de réparation BM en forme de 8 en caoutchouc, pas des meches...

Alors un tubliss qui fuirait...je garderai ca pour la piste, TT mais sur la route...et la vitesse, temperature,...bof... Mad
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Message  jmo Lun 23 Juil 2012, 10:00

J’en avais sur mon ancienne enduro : c’est vraiment bien, surtout pour rouler sur terrain gras. Very Happy
Les sensations sont les mêmes qu’avec une chambre (certain pilotes n’aiment pas les bib) On peux gonfler l’arrière à 500/600 gr, ce qui donne plus de grip sans risque de crevaison par pincement, et c’est plus léger qu’un bib, ce qui est important sur toutes les pièces en mouvement pour plus de maniabilité.

Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv Sad Sad Sad Sad
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum Sad
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Message  Patlec Mer 25 Juil 2012, 19:02

jmo a écrit:Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv Sad Sad Sad Sad
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum Sad

Pour monter sur une jante de 2,15 le boudin reste le même, mais c'est la plaque du gripster qui est plus large.... Enfin, dixit l'importateur/distributeur Tubliss Neutral
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Message  Christophe Mer 25 Juil 2012, 19:16

C'est homologué TT seulement car avec la vitesse il y a fort à parier que le fond de jante se décolle et créé la fuite.
Trop dangereux sur nos monstres.....
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Message  keker52 Mer 25 Juil 2012, 22:49

A moins que tu souhaites te suicider...oublie pour l'adv ou sur pistes pourquoi pas , mais emmene une chambre au cas ou ! lol!
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Message  Patlec Ven 27 Juil 2012, 21:10

keker52 a écrit:A moins que tu souhaites te suicider...oublie pour l'adv ou sur pistes pourquoi pas , mais emmene une chambre au cas ou ! lol!

'tain t'as raison... Avec une chambre à air qui se perce d'un coup (pour peu qu'elle n'éclate pas!) tout l'air qui se barre par les trous des rayons, le pneu non tenu qui se met à déjanter, c'est quand même plus sécurisant et plus adapté pour les non-candidats au suicide Laughing
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Message  greg69 Ven 26 Oct 2012, 20:16

UP au bon endroit

Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:

transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3

Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961

Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit

http://www.seurat3.fr/

Il y a aussi le système KINEO (mais à plus de 2000 roros la paire) taillées dans la masse: du costaud

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Jantesaluminiumkineotai

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Dsc01979xo

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Message  zigzag Ven 26 Oct 2012, 20:58

greg69 a écrit:UP au bon endroit

Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:

transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3

Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961

Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit


je me suis renseigné c'est même 129€ par roue What a Face
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Message  greg69 Sam 27 Oct 2012, 09:42

scratch ça a une bonne durée dansle temps ?

Nos jantes sont elle adaptées au montage tubeless (jantes doubles paroie ou non ?)


scratch
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Message  Christophe Sam 27 Oct 2012, 20:59

Pour rendre nos jantes étanches on ne pourrait pas simplement y poser des joints aux têtes de rayon et mettre un coup de latex comme on fait sur les VTT ?
J'ai cru comprendre que le profil de la jante était justement un tubeless (comme le pneu) pour éviter en cas de crevaison de déjanter trop facilement.
Donc il n'y aurait plus qu'à...
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