Transformation en tubeless avec le système Tubliss
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keker52
Patlec
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Transformation en tubeless avec le système Tubliss
Bon d'entrée de jeu, ça ne concerne que nos roues avant, le Tubliss n'existe pas dans notre dimension de roue arrière.
Autre point délicat, il n'est pas homologué sur route, mais exclusivement en off road et c'est même gravé dessus...
Le "bottage en touche" étant devenu une spécialité de l'époque actuelle, je crains fort qu'en cas d'accident, il y ait réellement un souci avec nos assureurs...
Ce sidi, je ne vois pas bien les risques encourus en utilisation "route"
Peut-être le gripster qui risque d'entailler le pneu, lorsque le flanc se déforme en angle et à forte vitesse
Sur le net, on trouve les infos suivantes :
En off road y'a les très contents, mais aussi ceux qui ont crevé avec et dont le gripster à déchiqueté le pneu
Sur route, les gars qui ont franchi le pas semblent super heureux et sans souci.
Au vu de la conception du truc, je me tâte fortement pour virer la plaque du fameux gripster.... Z'en pensez quoi les gars ?
Autre point délicat, il n'est pas homologué sur route, mais exclusivement en off road et c'est même gravé dessus...
Le "bottage en touche" étant devenu une spécialité de l'époque actuelle, je crains fort qu'en cas d'accident, il y ait réellement un souci avec nos assureurs...
Ce sidi, je ne vois pas bien les risques encourus en utilisation "route"
Peut-être le gripster qui risque d'entailler le pneu, lorsque le flanc se déforme en angle et à forte vitesse
Sur le net, on trouve les infos suivantes :
En off road y'a les très contents, mais aussi ceux qui ont crevé avec et dont le gripster à déchiqueté le pneu
Sur route, les gars qui ont franchi le pas semblent super heureux et sans souci.
Au vu de la conception du truc, je me tâte fortement pour virer la plaque du fameux gripster.... Z'en pensez quoi les gars ?
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
Pour avoir dejanté de l'avant à 90-100 suite à une crevaison lent sur une roue tubless, je ne jouerai pas !
J'ai fini à tirer tout droit la fourche en butée, et fini en glisse à plat ventre ainsi que ma passagère...les habitants de l'entrée du village ont vu passer une moto en glisse puis les deux occupants juste après...une belle chaleur rien en face... rien de cassé.
Mais des mauvais souvenirs de ce kit de réparation BM en forme de 8 en caoutchouc, pas des meches...
Alors un tubliss qui fuirait...je garderai ca pour la piste, TT mais sur la route...et la vitesse, temperature,...bof...
J'ai fini à tirer tout droit la fourche en butée, et fini en glisse à plat ventre ainsi que ma passagère...les habitants de l'entrée du village ont vu passer une moto en glisse puis les deux occupants juste après...une belle chaleur rien en face... rien de cassé.
Mais des mauvais souvenirs de ce kit de réparation BM en forme de 8 en caoutchouc, pas des meches...
Alors un tubliss qui fuirait...je garderai ca pour la piste, TT mais sur la route...et la vitesse, temperature,...bof...
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
J’en avais sur mon ancienne enduro : c’est vraiment bien, surtout pour rouler sur terrain gras.
Les sensations sont les mêmes qu’avec une chambre (certain pilotes n’aiment pas les bib) On peux gonfler l’arrière à 500/600 gr, ce qui donne plus de grip sans risque de crevaison par pincement, et c’est plus léger qu’un bib, ce qui est important sur toutes les pièces en mouvement pour plus de maniabilité.
Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum
Les sensations sont les mêmes qu’avec une chambre (certain pilotes n’aiment pas les bib) On peux gonfler l’arrière à 500/600 gr, ce qui donne plus de grip sans risque de crevaison par pincement, et c’est plus léger qu’un bib, ce qui est important sur toutes les pièces en mouvement pour plus de maniabilité.
Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
jmo a écrit:Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum
Pour monter sur une jante de 2,15 le boudin reste le même, mais c'est la plaque du gripster qui est plus large.... Enfin, dixit l'importateur/distributeur Tubliss
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
C'est homologué TT seulement car avec la vitesse il y a fort à parier que le fond de jante se décolle et créé la fuite.
Trop dangereux sur nos monstres.....
Trop dangereux sur nos monstres.....
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
A moins que tu souhaites te suicider...oublie pour l'adv ou sur pistes pourquoi pas , mais emmene une chambre au cas ou !
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
keker52 a écrit:A moins que tu souhaites te suicider...oublie pour l'adv ou sur pistes pourquoi pas , mais emmene une chambre au cas ou !
'tain t'as raison... Avec une chambre à air qui se perce d'un coup (pour peu qu'elle n'éclate pas!) tout l'air qui se barre par les trous des rayons, le pneu non tenu qui se met à déjanter, c'est quand même plus sécurisant et plus adapté pour les non-candidats au suicide
Patlec- Nombre de messages : 390
Age : 66
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
UP au bon endroit
Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:
transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3
Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit
http://www.seurat3.fr/
Il y a aussi le système KINEO (mais à plus de 2000 roros la paire) taillées dans la masse: du costaud
Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:
transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3
Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit
http://www.seurat3.fr/
Il y a aussi le système KINEO (mais à plus de 2000 roros la paire) taillées dans la masse: du costaud
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
greg69 a écrit:UP au bon endroit
Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:
transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3
Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit
je me suis renseigné c'est même 129€ par roue
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
ça a une bonne durée dansle temps ?
Nos jantes sont elle adaptées au montage tubeless (jantes doubles paroie ou non ?)
Nos jantes sont elle adaptées au montage tubeless (jantes doubles paroie ou non ?)
greg69- Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss
Pour rendre nos jantes étanches on ne pourrait pas simplement y poser des joints aux têtes de rayon et mettre un coup de latex comme on fait sur les VTT ?
J'ai cru comprendre que le profil de la jante était justement un tubeless (comme le pneu) pour éviter en cas de crevaison de déjanter trop facilement.
Donc il n'y aurait plus qu'à...
J'ai cru comprendre que le profil de la jante était justement un tubeless (comme le pneu) pour éviter en cas de crevaison de déjanter trop facilement.
Donc il n'y aurait plus qu'à...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
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