KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Transformation en tubeless avec le système Tubliss

+2
keker52
Patlec
6 participants

Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Patlec Dim 22 Juil 2012, 22:14

Bon d'entrée de jeu, ça ne concerne que nos roues avant, le Tubliss n'existe pas dans notre dimension de roue arrière.

Autre point délicat, il n'est pas homologué sur route, mais exclusivement en off road et c'est même gravé dessus... Suspect

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Homolog

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Doclk

Le "bottage en touche" étant devenu une spécialité de l'époque actuelle, je crains fort qu'en cas d'accident, il y ait réellement un souci avec nos assureurs...

Ce sidi, je ne vois pas bien les risques encourus en utilisation "route" scratch
Peut-être le gripster qui risque d'entailler le pneu, lorsque le flanc se déforme en angle et à forte vitesse Question Question

Sur le net, on trouve les infos suivantes :
En off road y'a les très contents, mais aussi ceux qui ont crevé avec et dont le gripster à déchiqueté le pneu Shocked
Sur route, les gars qui ont franchi le pas semblent super heureux et sans souci.

Au vu de la conception du truc, je me tâte fortement pour virer la plaque du fameux gripster.... Z'en pensez quoi les gars ?

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Griph
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  keker52 Dim 22 Juil 2012, 23:45

Pour avoir dejanté de l'avant à 90-100 suite à une crevaison lent sur une roue tubless, je ne jouerai pas !

J'ai fini à tirer tout droit la fourche en butée, et fini en glisse à plat ventre ainsi que ma passagère...les habitants de l'entrée du village ont vu passer une moto en glisse puis les deux occupants juste après...une belle chaleur rien en face... rien de cassé.

Mais des mauvais souvenirs de ce kit de réparation BM en forme de 8 en caoutchouc, pas des meches...

Alors un tubliss qui fuirait...je garderai ca pour la piste, TT mais sur la route...et la vitesse, temperature,...bof... Mad
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  jmo Lun 23 Juil 2012, 10:00

J’en avais sur mon ancienne enduro : c’est vraiment bien, surtout pour rouler sur terrain gras. Very Happy
Les sensations sont les mêmes qu’avec une chambre (certain pilotes n’aiment pas les bib) On peux gonfler l’arrière à 500/600 gr, ce qui donne plus de grip sans risque de crevaison par pincement, et c’est plus léger qu’un bib, ce qui est important sur toutes les pièces en mouvement pour plus de maniabilité.

Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv Sad Sad Sad Sad
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum Sad
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Patlec Mer 25 Juil 2012, 19:02

jmo a écrit:Mais tu ne pourras pas les monter sur une adv Sad Sad Sad Sad
C’est prévu pour des jantes de 1.60 en 21 pouces. Les jantes de l’adv font 2.15 (je crois) de large et même si tu mets du Excel, ce sera du 1.80 minimum Sad

Pour monter sur une jante de 2,15 le boudin reste le même, mais c'est la plaque du gripster qui est plus large.... Enfin, dixit l'importateur/distributeur Tubliss Neutral
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Christophe Mer 25 Juil 2012, 19:16

C'est homologué TT seulement car avec la vitesse il y a fort à parier que le fond de jante se décolle et créé la fuite.
Trop dangereux sur nos monstres.....
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  keker52 Mer 25 Juil 2012, 22:49

A moins que tu souhaites te suicider...oublie pour l'adv ou sur pistes pourquoi pas , mais emmene une chambre au cas ou ! lol!
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Patlec Ven 27 Juil 2012, 21:10

keker52 a écrit:A moins que tu souhaites te suicider...oublie pour l'adv ou sur pistes pourquoi pas , mais emmene une chambre au cas ou ! lol!

'tain t'as raison... Avec une chambre à air qui se perce d'un coup (pour peu qu'elle n'éclate pas!) tout l'air qui se barre par les trous des rayons, le pneu non tenu qui se met à déjanter, c'est quand même plus sécurisant et plus adapté pour les non-candidats au suicide Laughing
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  greg69 Ven 26 Oct 2012, 20:16

UP au bon endroit

Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:

transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3

Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961

Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit

http://www.seurat3.fr/

Il y a aussi le système KINEO (mais à plus de 2000 roros la paire) taillées dans la masse: du costaud

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Jantesaluminiumkineotai

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Dsc01979xo

greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  zigzag Ven 26 Oct 2012, 20:58

greg69 a écrit:UP au bon endroit

Seurat font des choses pour nos motos en tubeless ou non:

transformation en jante tubeless il me semblait bien que j'avais vu quelque chose chez Seurat Puissance 3

Le kit LP Tubeless développer par Laurent Pidoux: http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961

Je crois que c'est quand même donné à 129€ le kit


je me suis renseigné c'est même 129€ par roue What a Face
zigzag
zigzag

Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  greg69 Sam 27 Oct 2012, 09:42

scratch ça a une bonne durée dansle temps ?

Nos jantes sont elle adaptées au montage tubeless (jantes doubles paroie ou non ?)


scratch
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Christophe Sam 27 Oct 2012, 20:59

Pour rendre nos jantes étanches on ne pourrait pas simplement y poser des joints aux têtes de rayon et mettre un coup de latex comme on fait sur les VTT ?
J'ai cru comprendre que le profil de la jante était justement un tubeless (comme le pneu) pour éviter en cas de crevaison de déjanter trop facilement.
Donc il n'y aurait plus qu'à...
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformation en tubeless avec le système Tubliss Empty Re: Transformation en tubeless avec le système Tubliss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum