Manque de souplesse encore et toujours...
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Manque de souplesse encore et toujours...
Salut à tous,
J'ai bien zoné sur le fofo à la recherche d'infos concernant le manque de souplesse à bas régime (sur un filet de gaz) et lors des reprises douces.
J'ai donc ouvert la boîte à air, nettoyé à l'essence les corps de pipe d'admission, remplacé le filtre à air...mais le problème persiste....
J'ai remarqué que les clapets secondaire avaient été enlevé par un ancien proprio...ce qui normalement ameliore ce manque de souplesse non?
Bref suis un peu démuni...
La brele prend pourtant bien ses tours et tourne bien sinon.
Des idées ?
Merci a tous.
J'ai bien zoné sur le fofo à la recherche d'infos concernant le manque de souplesse à bas régime (sur un filet de gaz) et lors des reprises douces.
J'ai donc ouvert la boîte à air, nettoyé à l'essence les corps de pipe d'admission, remplacé le filtre à air...mais le problème persiste....
J'ai remarqué que les clapets secondaire avaient été enlevé par un ancien proprio...ce qui normalement ameliore ce manque de souplesse non?
Bref suis un peu démuni...
La brele prend pourtant bien ses tours et tourne bien sinon.
Des idées ?
Merci a tous.
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
C’était une erreur de l'ancien proprio de les enlever, maintenant avec Tune Ecu tu ne peux plus faire grand chose, ça aide énormément pour la souplesse justement..
Il te faut trouver des clapets ou les fabriquer, y'a un plan sur le forum qui traine, des vis qui se trouve dans le milieu informatique par exemple, les remonter à la Loctite et gérer avec tunecu...
Il te faut trouver des clapets ou les fabriquer, y'a un plan sur le forum qui traine, des vis qui se trouve dans le milieu informatique par exemple, les remonter à la Loctite et gérer avec tunecu...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Vrai, il faut remettre les papillons, trouver la cartographie qui te convient, et pourquoi pas si le manque de souplesse persiste, investir par exemple sur des poignées de gaz progressives.
Sur tous ces sujets, on parle de souplesse.
Ou sinon rachète une 950 Carbu
Ad V
Sur tous ces sujets, on parle de souplesse.
Ou sinon rachète une 950 Carbu
Ad V
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
c'est fou cette 990 qui devient "pas souple" avec le temps....c'est propre à ce modèle non ?
Bon je vais regarder tout ca, mais l'informatique et moi... pfff ca me gonfle d'avance...
merci pour vos retours rapides en tout cas...
Bon je vais regarder tout ca, mais l'informatique et moi... pfff ca me gonfle d'avance...
merci pour vos retours rapides en tout cas...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Moi c'est l'accoup d'injection qui m'emmerde. J'ai les papillons, réglés avec tuneecu, poignée progressive, corps nettoyée, injecteurs passés aux ultrason, kit filtre essence neuf. J'ai réussi à avoir un moteur plutôt souple. Ça reprend à 2500tr en 5-6 sans trop râler par contre sur le filet de gaz impossible d'avoir une reprise douce des gaz, dès qu'on ouvre un pouillème le gaz, ça génère un accoup bien désagréable. Le pire c'est sur un filet dans un chemin qui secoue un peu...
Il n'y a pas de solution pour ça?
Il n'y a pas de solution pour ça?
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
T as contrôlé ta synchro des papillons principaux? Le moins d écart possible ....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Ça se règle mécaniquement la dessus ?
Ouuuuh alors je vais checker ça. ... car comme vwseb, sur les reprise ou pour garder un filet c'est mission impossible... et ça peut tout à fait être un symptôme de synchro mal réglée...
Ouuuuh alors je vais checker ça. ... car comme vwseb, sur les reprise ou pour garder un filet c'est mission impossible... et ça peut tout à fait être un symptôme de synchro mal réglée...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Réglage via tune écu.... voir le sujet résumé sur les problèmes d injection
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Le montage de la poignée de gaz du modèle RC8 améliore sensiblement la réponse sur le filet de gaz...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
j'ai décatalysé et enlevé le système SLS et ça donne plus de rondeur à bas régime, il y a moins d'à-coups quand on remet les gaz.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Oui c'est réglé au pouillème de mbarlaurent73 a écrit:T as contrôlé ta synchro des papillons principaux? Le moins d écart possible ....
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Bonjour, pour ton problème plusieurs choses sont à voir, l'année de la moto, avant 2009 ou à partir de 2009, le carburant, la kt préfère le 98 , catalysée ou pas, la synchro , l'âge du capitaine.
Pour ma part j'ai un modèle 2010 décatalysé , rampe avec pap aux, dernière carto de Laurent 73, synchro réglée, sas viré, bridage 1 2 3 viré, roule au 98, une merveille ,entre 5 et 6 l / 100 , souplesse, patate tt y est.
Pour achever le tt je vais y coller un embrayage rekluse.
Sur celle d'un ami, une 2006 j'y ais fais le même genre de traitement.
Decata, synchro, carto origine, suppression sas, bride et sondes O2, roule au 98. Résultat , impeccable du coup au lieu de la jeter au feu il l' a emmenée à 120000.
A noter que avant 2009 difficile de descendre sous 7,5 l / 100.
Le baquet y fait aussi, d'origine c'est bcp trop long, en chemin 15/45 c'est pas mal et route 16/45 pas mal.
En tt plutôt 15/47 ou 48
Pour ma part j'ai un modèle 2010 décatalysé , rampe avec pap aux, dernière carto de Laurent 73, synchro réglée, sas viré, bridage 1 2 3 viré, roule au 98, une merveille ,entre 5 et 6 l / 100 , souplesse, patate tt y est.
Pour achever le tt je vais y coller un embrayage rekluse.
Sur celle d'un ami, une 2006 j'y ais fais le même genre de traitement.
Decata, synchro, carto origine, suppression sas, bride et sondes O2, roule au 98. Résultat , impeccable du coup au lieu de la jeter au feu il l' a emmenée à 120000.
A noter que avant 2009 difficile de descendre sous 7,5 l / 100.
Le baquet y fait aussi, d'origine c'est bcp trop long, en chemin 15/45 c'est pas mal et route 16/45 pas mal.
En tt plutôt 15/47 ou 48
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Moi perso je roule au 95, ou au 98, je ne ressent pas spécialement de différence, carto, syncro, sas viré et tension de chaine aide beaucoup à limité cet accoups, par contre sur la conso je suis régulièrement entre 6 et 7 litres sur bitume lorsque j'y roulait, sur cette machine c'est plus la manière de rouler qui provoque ou pas une conso variante, j'ai beaucoup rouler avec un ami qui avait une 2006, moi une 2007, sur les mêmes balades au mêmes rythmes il était toujours plus court en essence, et on roulait aussi vite l'un que l'autre...
Mais avec une machine à injection tu n'atteindras jamais la finesse d'un carbu...
Mais avec une machine à injection tu n'atteindras jamais la finesse d'un carbu...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Et une katoche 990 ne sera jamais une Honda .
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Je n'arrive jamais à descendre sous 7.5 mais ça à la rigueur je m'en cogne vu le peu de km que je fais annuellement.
C'est vaiment cet accoup ON/OFF à la remise des gaz qui m'e....rde
C'est vaiment cet accoup ON/OFF à la remise des gaz qui m'e....rde
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Poignée de RC8, tu l as?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
C'est quoi la configuration de ta moto ?
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Je suis tout d'origine, pap aux retiré par ancien proprio...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Il te faudrait un pc avec tunecu et faire ce que j'ai écris plus haut ça irait beaucoup mieux
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
ouai.. tout le problème est là...
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Si ça t interesse j ai une poignée de gaz progressive avec les 3 cames que je n ai pas montée dans le garage,ça peut être une solution..
Julien06- Nombre de messages : 199
Age : 38
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
je rêve d'arriver à cette conso.cariz a écrit:Pour ma part j'ai un modèle 2010 décatalysé , rampe avec pap aux, dernière carto de Laurent 73, synchro réglée, sas viré, bridage 1 2 3 viré, roule au 98, une merveille ,entre 5 et 6 l / 100 , souplesse, patate tt y est.
Qu'est-ce qui fait que les modèles après 2009 consomment moins?
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Elles ont les culasses de la duke sur et une carto différente il me semble.
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
Personne ds ton entourage tripote ce genre de truc ?tomazgruyere a écrit:ouai.. tout le problème est là...
Ou voir la solution de Julien 06
cariz- Nombre de messages : 40
Moto : 990 adventure 2010
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Manque de souplesse encore et toujours...
990 Adv R 2010 (EU). Toute d'origine. Aucun acoup, très souple en bas, je roule sur le ralenti en 2, j'accélère elle part direct.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de solliciter le moteur à 2500 trmn en 5 ou 6, c'est une Ktm et pas une GS qui sait rouler à 1000 trmn en 6 sans souci.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de solliciter le moteur à 2500 trmn en 5 ou 6, c'est une Ktm et pas une GS qui sait rouler à 1000 trmn en 6 sans souci.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
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