préparation 690
+10
TRE
POYSCAT
X@v
Rinho
tomazgruyere
TITI31
moussa
ADV67
Coq
agades
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
préparation 690
Donc voici la remplaçante de ma 640 adventure : il s'agit d'une 690 R de 2009 achetée cet hiver dans un superbe état avec 17'000 km.
J'y ai ajouté les réservoirs 2 x 5 l de Rally Raid product et le tête de fourche de Nomad-adv
+ les protèges mains, le sabot et les protections de fourche néoprène de KTM.
Il y avait déjà l'Akra et le porte-bagages SW Motech... Je ne me suis pas trop occupé de la déco pour le moment ...
Voilà, il ne reste plus qu'à la sâlir
J'y ai ajouté les réservoirs 2 x 5 l de Rally Raid product et le tête de fourche de Nomad-adv
+ les protèges mains, le sabot et les protections de fourche néoprène de KTM.
Il y avait déjà l'Akra et le porte-bagages SW Motech... Je ne me suis pas trop occupé de la déco pour le moment ...
Voilà, il ne reste plus qu'à la sâlir
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Sexy!
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: préparation 690
Avec le réservoir arrière de 12 l + 2 x 5 l à l'avant, cela fait 22 l au total... donc je suppose que je devrais au moins avoir 400 km d'autonomie.
Mais pour le moment je ne sais pas vraiment, puisque je dois avoir fait au plus 20 km avec depuis qu'elle est dans mon garage !
Mais là,je vais me mettre à la tâche sérieusement car cela me démange grave de vérifier tout cela
Mais pour le moment je ne sais pas vraiment, puisque je dois avoir fait au plus 20 km avec depuis qu'elle est dans mon garage !
Mais là,je vais me mettre à la tâche sérieusement car cela me démange grave de vérifier tout cela
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Perso, 4.7 l de conso...................... ca fait donc dans les 450 kms d'autonomie
Invité- Invité
Re: préparation 690
Tu me la vends combien?
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: préparation 690
Kikitoudur!!!!
C'est quand qu on roule ensemble ?
Suis un français expatrié en valais!
Y'a du TT a faire dans le Jura nan ??
Belle meule en tout cas jadore!!!
C'est quand qu on roule ensemble ?
Suis un français expatrié en valais!
Y'a du TT a faire dans le Jura nan ??
Belle meule en tout cas jadore!!!
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Re: préparation 690
Tu viens quand tu veux dans le Jura pour une balade...
Il y a encore des chemins à parcourir sans trop de problèmes malgré les lois contraignantes...
Il y a encore des chemins à parcourir sans trop de problèmes malgré les lois contraignantes...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
TITI31 a écrit:Tu me la vends combien?
Là il faudra encore un peu attendre désolé, mais je compte bien l'utiliser quelques années pour autant que ma santé le permette ... et pour le moment c'est la grande forme malgré le temps qui passe trop vite
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
J'y ai ajouté les réservoirs 2 x 5 l de Rally Raid product et le tête de fourche de Nomad-adv
Pourquoi ce panachage ? La partie de carénage intermédiaire c'est "home made" ?
Pourquoi ce panachage ? La partie de carénage intermédiaire c'est "home made" ?
Re: préparation 690
En fait, Rally Raid Product propose son propre tête de fourche adapté à leurs réservoirs, mais je le trouve un peu moche et surtout très cher Il faut dire qu'il n'y a pas si longtemps la livre anglaise valait près de 1,70 CHF !!!
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/evo2-adventure-fairing-kit-ktm-690-enduro/ktm-690-evo2-adventure-fairing-kit
Nomad-Adv qui ne fabrique pas de réservoirs, commercialise un kit complet adapté aux réservoirs de Rally Raid, donc les panneaux latéraux sont aussi de Nomad Adv ; le kit est plus joli et nettement moins cher que celui de Rally Raid. Et pour la Suisse, j'ai une détaxe de 21% en rapport à la non appartenance de la Suisse au bastringue européen...
https://www.nomad-adv.com/ktm-690-nomad-rr.html
http://www.rally-raidproducts.co.uk/KTM-690-Enduro-R-SMC/evo2-adventure-fairing-kit-ktm-690-enduro/ktm-690-evo2-adventure-fairing-kit
Nomad-Adv qui ne fabrique pas de réservoirs, commercialise un kit complet adapté aux réservoirs de Rally Raid, donc les panneaux latéraux sont aussi de Nomad Adv ; le kit est plus joli et nettement moins cher que celui de Rally Raid. Et pour la Suisse, j'ai une détaxe de 21% en rapport à la non appartenance de la Suisse au bastringue européen...
https://www.nomad-adv.com/ktm-690-nomad-rr.html
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Compris ! les bidons sont les mêmes... Tu as raison le look est meilleur dans cette config.
Re: préparation 690
Autre chose, je compte redescendre au bled en octobre avec la PR7 ... alors si ça te dit ...
Re: préparation 690
moussa a écrit:Autre chose, je compte redescendre au bled en octobre avec la PR7 ... alors si ça te dit ...
cela m'intéresse... je te contacte par MP
j'ai aussi une proposition pour un autre plan ...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Cruising dans les archives du forum...
Belle moto, je vais justement upgrader ma Evo1 vers Evo2
Vrai que le fairing RRP n'est pas le plus sexy, mais comme j'ai déja la tour, je vais m'en contenter.
Est tu satisfait des reservoirs, forme et position (pour le pilotage assis/debout) mais aussi finesse (protection lors des chutes)
Belle moto, je vais justement upgrader ma Evo1 vers Evo2
Vrai que le fairing RRP n'est pas le plus sexy, mais comme j'ai déja la tour, je vais m'en contenter.
Est tu satisfait des reservoirs, forme et position (pour le pilotage assis/debout) mais aussi finesse (protection lors des chutes)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: préparation 690
Le réservoir ne gène pas du tout en position debout, par contre lorsqu'on est assis c'est moins bien : on a les genoux un peu écartés mais ce n'est pas vraiment un problème à la conduite.
Pour le reste rien à dire, j'ai fait 6--7000 km depuis, sans problème. Il me semble que le transfert du carburant vers le réservoir arrière ne se fait pas complètement ; c'est un problème de gravité ; j'ai peut-être fait un peu trop remonter les durites...
Autrement le réservoir est vulnérable dans le coin inférieur si la moto glisse sur la route lors d'une chute, je vais voir pour faire une protection. Je mettrais des images...
L'augmentation de l'autonomie est vraiment appréciable : jusqu'à 450 /500 km avec tout les pleins . Je déteste m'arrêter ou m'inquiéter pour mon plein d'essence !!!!
Pour le reste rien à dire, j'ai fait 6--7000 km depuis, sans problème. Il me semble que le transfert du carburant vers le réservoir arrière ne se fait pas complètement ; c'est un problème de gravité ; j'ai peut-être fait un peu trop remonter les durites...
Autrement le réservoir est vulnérable dans le coin inférieur si la moto glisse sur la route lors d'une chute, je vais voir pour faire une protection. Je mettrais des images...
L'augmentation de l'autonomie est vraiment appréciable : jusqu'à 450 /500 km avec tout les pleins . Je déteste m'arrêter ou m'inquiéter pour mon plein d'essence !!!!
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Cool
je suis bien satisfait des EVO1 mais un peu de rajeunissement fait du bien, et comme ils vendent un kit "upgrade" uniquement les reservoirs, pas de quincaillerie), ca reste la cure de rajeunissement imbattable coté prix, de loin.
La conduite assise avec les EVO1 demande de bien se reculer sur la selle (1m85), sinon jambe tres ecartées ou genoux tres pliés (la encore, la taille du pilote influe beaucoup).
Je me posais la question de la gravité car les Evo2 sont plus bas que les 1. Il faut en effet se méfier de l'effet syphon
Je reflechirait à une protection du coin inferieur, peut etre un mini arceau.
Quelques details a regler avec Liz et je passe commande (en translucide)
je suis bien satisfait des EVO1 mais un peu de rajeunissement fait du bien, et comme ils vendent un kit "upgrade" uniquement les reservoirs, pas de quincaillerie), ca reste la cure de rajeunissement imbattable coté prix, de loin.
La conduite assise avec les EVO1 demande de bien se reculer sur la selle (1m85), sinon jambe tres ecartées ou genoux tres pliés (la encore, la taille du pilote influe beaucoup).
Je me posais la question de la gravité car les Evo2 sont plus bas que les 1. Il faut en effet se méfier de l'effet syphon
Je reflechirait à une protection du coin inferieur, peut etre un mini arceau.
Quelques details a regler avec Liz et je passe commande (en translucide)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: préparation 690
Pourrais tu me donner la mesure de l'endroit le plus large ?
j'imagine que c'est en bas du radiateur à peu prés.
j'imagine que c'est en bas du radiateur à peu prés.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: préparation 690
Rinho a écrit:Pourrais tu me donner la mesure de l'endroit le plus large ?
j'imagine que c'est en bas du radiateur à peu prés.
Je regarde cela lundi... je ne suis pas chez moi pour le week-end !
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Dans le coin inférieur du réservoir, qui est aussi l'endroit le plus large, tu as 530 mm.
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: préparation 690
Merci,
Ca ne fait donc pas de grosse difference, sauf que plus bas probablement et l'allure generale est plus homogéne contrairement au Evo1.
Ca ne fait donc pas de grosse difference, sauf que plus bas probablement et l'allure generale est plus homogéne contrairement au Evo1.
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: préparation 690
Une petite vidéo, vite faite à coup d'Iphone, de ma 690 préparée "adventure" !
https://www.youtube.com/watch?v=kKyrtIGTqjk
https://www.youtube.com/watch?v=kKyrtIGTqjk
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Préparation d'un 690...La chariotte à steven...
» Préparation des Roadbooks
» Préparation de mon smc en adventure 690!
» Préparation pour le désert
» Preparation 990 pour le sable
» Préparation des Roadbooks
» Préparation de mon smc en adventure 690!
» Préparation pour le désert
» Preparation 990 pour le sable
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum