Préparation pour le désert
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Préparation pour le désert
Ola les gens, j'envisage une virée au Maroc cet été (mi juin).
J'ai 3 motos possible pour y aller, dont la Husky 701.
J'ai lu tout et n'importe quoi sur la préparation de la moto. du coup, je suis un peu paumé.
- J'ai des doutes sur le filtre à air : d'origine en papier, mousse avec huile (Uni en stock), préfiltre... J'ai la boite air d’orgine. Qu'est ce qui se fait pour ces milieux ?
- Est-ce que je dois rajouter un filtre a essence en extérieur, en plus de celui du réservoir et de la crépine dans la durite essence ?
- Pour l'huile, la 10W60 Motul 7100 a l'air pas mal, surtout à chaud. Vu que la 701 chauffe pas mal, ça limiterait les soucis de tendeur de distri qui ne tend pas assez quand l'huile est trop fluide.
- Faut-il enlever le système EVAP ou peut-on le garder ? Je ne suis pas spécialement motivé pour racheter des pièces pour me passer du système.
- Je ne garde pas le pot d'échappement d’origine qui fait vraiment chauffer la moto, mais je mets le Wing avec la grande chicane. Et je garde la sonde lambada. Si c'est comme sur la Kawa KLX, shunter la sonde fait grimper la consommation.
- Je vais me fendre d'un petit réservoir additionnel de 5L que je fixe sur le porte paquet à l'arrière. Ca me fera 100km en plus. C'est un acerbis pour guidon. A vue de nez, c'est costaud.
- pour les bagages, j'ai le support Nomad ADV qui se prend sur les fix. des cales pieds AR. Et valises souples 2x 30L en PVC. pour 15J sur place, ça devrait suffire.
Si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneur
J'ai 3 motos possible pour y aller, dont la Husky 701.
J'ai lu tout et n'importe quoi sur la préparation de la moto. du coup, je suis un peu paumé.
- J'ai des doutes sur le filtre à air : d'origine en papier, mousse avec huile (Uni en stock), préfiltre... J'ai la boite air d’orgine. Qu'est ce qui se fait pour ces milieux ?
- Est-ce que je dois rajouter un filtre a essence en extérieur, en plus de celui du réservoir et de la crépine dans la durite essence ?
- Pour l'huile, la 10W60 Motul 7100 a l'air pas mal, surtout à chaud. Vu que la 701 chauffe pas mal, ça limiterait les soucis de tendeur de distri qui ne tend pas assez quand l'huile est trop fluide.
- Faut-il enlever le système EVAP ou peut-on le garder ? Je ne suis pas spécialement motivé pour racheter des pièces pour me passer du système.
- Je ne garde pas le pot d'échappement d’origine qui fait vraiment chauffer la moto, mais je mets le Wing avec la grande chicane. Et je garde la sonde lambada. Si c'est comme sur la Kawa KLX, shunter la sonde fait grimper la consommation.
- Je vais me fendre d'un petit réservoir additionnel de 5L que je fixe sur le porte paquet à l'arrière. Ca me fera 100km en plus. C'est un acerbis pour guidon. A vue de nez, c'est costaud.
- pour les bagages, j'ai le support Nomad ADV qui se prend sur les fix. des cales pieds AR. Et valises souples 2x 30L en PVC. pour 15J sur place, ça devrait suffire.
Si quelqu'un a d'autres conseils, je suis preneur
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de partir le plus léger possible... avec le strict minimum au niveau affaires personnelles : On trouve tout au Maroc, hormis bien sur l'équipement destiné à la moto. L'ennemi c'est le poids si tu veux un peu t'éclater sur les pistes.
A part cela, juin cela commence à bien chauffer !
Je fais un mois de Maroc au départ de Suisse avec mes petites sacoches Wolfmann + un petit sac à dos et je ne manque de rien.
A part cela, juin cela commence à bien chauffer !
Je fais un mois de Maroc au départ de Suisse avec mes petites sacoches Wolfmann + un petit sac à dos et je ne manque de rien.
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Salut Pouz,
Pour bien y répondre il faut savoir quel est ton projet au Maroc.
Feras-tu beaucoup de piste? Tu roules seul ou en groupe? Si en groupe, tu roules devant? (= bcp moins de poussière).
Tu sera en autonomie avec tente et duvet ou tu dormiras dans des auberges/hôtels?
Quels sont les étapes que tu prévois? J'imagine que 300km d'autonomie suffit en général mais une sécurité de 100km en plus est toujours bien.
Avec les porte-bagages Nomad sur mon ex-701 j'avais monté les sacoches Enduristan Monsoon3 taille L donc 2 x 30L ce qui était largement suffisant pour la Transpy en 2017 (avec hôtels, sans tente) --> photo ci-dessous.
Maintenant je roule avec des sacoches Enduristan Blizzard 2 x 18L (montées sans porte bagages) ce qui suffit pour des voyages quand tu peux partager l'outillage sur plusieurs motos.
Ce qui prends de la place se sont les choses comme les chambres à air de rechange.
J'étais monté avec des Pirelli MT21, l'arrière fera au max 2500km donc à en tenir compte également. Un TKC80 AR ne fait pas mieux sur les pistes en durée.
Mes 701 modèle 2016 et 2018 n'ont jamais chauffé. Je ne mettrais pas une huile spéciale mais la viscosité préconisé dans le manuel, c'est tout.
Filtre à air: si tu roules devant le filtre à papier d'origine suffit. Amener une filtre de réchange est une bonne idée mais prends de la place.
Sinon tu peux monter un kit Rade avec réservoir 6L sous la selle et un filtre K&N RU avec chausette Outerwears ou le nouveau boitier avec filtre Twin Air. Le Twin Air il faudra le laver et regraisser. Le K&N est plus facile, pas de graisse à prendre mais impérativement mettre la chaussette du type "sand-stop" et nettoyer chaque soir/matin.
Aucun souci pour garder l'EVAP.
Pour bien y répondre il faut savoir quel est ton projet au Maroc.
Feras-tu beaucoup de piste? Tu roules seul ou en groupe? Si en groupe, tu roules devant? (= bcp moins de poussière).
Tu sera en autonomie avec tente et duvet ou tu dormiras dans des auberges/hôtels?
Quels sont les étapes que tu prévois? J'imagine que 300km d'autonomie suffit en général mais une sécurité de 100km en plus est toujours bien.
Avec les porte-bagages Nomad sur mon ex-701 j'avais monté les sacoches Enduristan Monsoon3 taille L donc 2 x 30L ce qui était largement suffisant pour la Transpy en 2017 (avec hôtels, sans tente) --> photo ci-dessous.
Maintenant je roule avec des sacoches Enduristan Blizzard 2 x 18L (montées sans porte bagages) ce qui suffit pour des voyages quand tu peux partager l'outillage sur plusieurs motos.
Ce qui prends de la place se sont les choses comme les chambres à air de rechange.
J'étais monté avec des Pirelli MT21, l'arrière fera au max 2500km donc à en tenir compte également. Un TKC80 AR ne fait pas mieux sur les pistes en durée.
Mes 701 modèle 2016 et 2018 n'ont jamais chauffé. Je ne mettrais pas une huile spéciale mais la viscosité préconisé dans le manuel, c'est tout.
Filtre à air: si tu roules devant le filtre à papier d'origine suffit. Amener une filtre de réchange est une bonne idée mais prends de la place.
Sinon tu peux monter un kit Rade avec réservoir 6L sous la selle et un filtre K&N RU avec chausette Outerwears ou le nouveau boitier avec filtre Twin Air. Le Twin Air il faudra le laver et regraisser. Le K&N est plus facile, pas de graisse à prendre mais impérativement mettre la chaussette du type "sand-stop" et nettoyer chaque soir/matin.
Aucun souci pour garder l'EVAP.
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ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Salut les gars
Oui je vais voyager léger, comme en Islande (25 kg de matériel, sacoches et outils compris). J'ai pris l'habitude de voyager léger, en limitant au maximum les effets perso.
J'aurai un sac à dos pour la rando (30L) qui sera fixé sur la selle AR. Le reste rentrera dans les sacoches latérales. J'ai des sacoches 2x30L, en Islande j'avais 2x20L. Ce sera donc royal !
On sera 2, nuit en tentes (ma tente fait 1,5kg), par les pistes, avec une virée dans le désert au sud.
Le collègue sera en Transalp avec suspension modifées.
On prévoit des étapes de 300km max. Pour le "leader", on alternera.
On va passer par le haut atlas. Avec rando au sommet du Maroc (plus de 4.000m).
Pour les pneus, je prévois des pneus mixtes, genre 70% pistes (Mitas E-09 Dakar, par exemple). L'avantage du "Dakar", c'est qu'il a une carcasse renforcée qui limite les risques de crevaisons. J'avais fait l'Albanie avec, sur la Tiger, et il avait tenu plus de 7.000 km.
Ici, comme on rentre par l'espagne/détroit de Gibraltar, je ferai un changement de pneu à ce moment là.
Donc, en gros, je dois tenir 2500/3000 km max avec un pneu. En sachant que la Husky bouffe davantage le pneu AR que la Tiger (15.000 km avec un pneu type Heidenau).
Me voilà rassuré pour la prépa de la Husky, pas de grosse transformation.
Merci
Oui je vais voyager léger, comme en Islande (25 kg de matériel, sacoches et outils compris). J'ai pris l'habitude de voyager léger, en limitant au maximum les effets perso.
J'aurai un sac à dos pour la rando (30L) qui sera fixé sur la selle AR. Le reste rentrera dans les sacoches latérales. J'ai des sacoches 2x30L, en Islande j'avais 2x20L. Ce sera donc royal !
On sera 2, nuit en tentes (ma tente fait 1,5kg), par les pistes, avec une virée dans le désert au sud.
Le collègue sera en Transalp avec suspension modifées.
On prévoit des étapes de 300km max. Pour le "leader", on alternera.
On va passer par le haut atlas. Avec rando au sommet du Maroc (plus de 4.000m).
Pour les pneus, je prévois des pneus mixtes, genre 70% pistes (Mitas E-09 Dakar, par exemple). L'avantage du "Dakar", c'est qu'il a une carcasse renforcée qui limite les risques de crevaisons. J'avais fait l'Albanie avec, sur la Tiger, et il avait tenu plus de 7.000 km.
Ici, comme on rentre par l'espagne/détroit de Gibraltar, je ferai un changement de pneu à ce moment là.
Donc, en gros, je dois tenir 2500/3000 km max avec un pneu. En sachant que la Husky bouffe davantage le pneu AR que la Tiger (15.000 km avec un pneu type Heidenau).
Me voilà rassuré pour la prépa de la Husky, pas de grosse transformation.
Merci
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Pour préparer le désert, moi je fais comme ceci:
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé.
Ajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Réserver.
Mouiller les biscuits dans le café rapidement avant d'en tapisser le fond du plat.
une couche de crème au mascarpone, une couche de biscuits et alterner jusqu'à remplir le plat.
Saupoudrer de cacao, zou au frigo, et bon appétit!
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé.
Ajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Réserver.
Mouiller les biscuits dans le café rapidement avant d'en tapisser le fond du plat.
une couche de crème au mascarpone, une couche de biscuits et alterner jusqu'à remplir le plat.
Saupoudrer de cacao, zou au frigo, et bon appétit!
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Préparation pour le désert
oui, mais la crème de mascarpone : synthèse ou minérale ?
Ha ?
Alors ?
Ha ?
Alors ?
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
ADV67 :
Le filtre K&N ou le twin air pour la Husky, ça ne rend pas la moto plus bruyante ? Sur la KLE, j'ai mis des K&N aussi, et on entend bien voire un peu trop l'admission.
Le filtre K&N ou le twin air pour la Husky, ça ne rend pas la moto plus bruyante ? Sur la KLE, j'ai mis des K&N aussi, et on entend bien voire un peu trop l'admission.
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Ca m'interresse Pouz ton sujet pour la rando dans le sable sur 701(je ne l'ai pas encore), tout d'abord c'est quoi l'Evap? c'est pour l'essence de là bas? sinon pour le filtre à air, il n'existerait pas un genre de chaussette sur le filtre papier ou mieux mousse lavable ou mettre du sandstop à l'entrée d'air. si tu te trouve dans un vent de sable c'est super important si t'as envie de garder ta moto en état. Il te faut au mini 250kms autonomie, Louis d'enduristan vend des reservoirs souples d'un gallon ou plus.
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Salut Benjoy
L'EVAP est le système antipollution qu'on trouve sur toutes les motos aux normes EURO4 (voire 3). C'est le truc qui récupère les vapeurs d'essences. J'ai vu sur ADV-rider que ça pouvait s'enlever, mais il faut rajouter une plaque sur la culasse, et des embouts avec résistances sur les connexion qui vont vers l'ECU (le boitier électronique) :
https://advrider.com/f/threads/husqvarna-701-super-moto-and-enduro.1086621/page-964#post-34718203
Pour le filtre à air : je me suis acheté un filtre UNI pour remplacer le filtre papier d'origine. Au moins je peux le laver et le réutiliser. Je pensais mettre en plus un filtre mousse par dessus, non graissé pour retenir le sable :
L'avantage de cette mousse, c'est que tu peux l'acheter au mètre et la découper toi même.
Mais j'avais lu que l'huile du filtre à air se bouchait et qu'il fallait le nettoyer souvent. Bref j'étais perdu
Pour le réservoir additionnel :
j'ai acheté un Acerbis pour guidon de 5L :
Et je le raccorde comme ça :
http://www.dirtbikejesus.net/234/
Et je le fixe sur le porte paquet à l'arrière de la Husky. Je suis en train de cogiter pour un support qui permet de le remplir et dégager le bouchon de réservoir.
L'EVAP est le système antipollution qu'on trouve sur toutes les motos aux normes EURO4 (voire 3). C'est le truc qui récupère les vapeurs d'essences. J'ai vu sur ADV-rider que ça pouvait s'enlever, mais il faut rajouter une plaque sur la culasse, et des embouts avec résistances sur les connexion qui vont vers l'ECU (le boitier électronique) :
https://advrider.com/f/threads/husqvarna-701-super-moto-and-enduro.1086621/page-964#post-34718203
Pour le filtre à air : je me suis acheté un filtre UNI pour remplacer le filtre papier d'origine. Au moins je peux le laver et le réutiliser. Je pensais mettre en plus un filtre mousse par dessus, non graissé pour retenir le sable :
L'avantage de cette mousse, c'est que tu peux l'acheter au mètre et la découper toi même.
Mais j'avais lu que l'huile du filtre à air se bouchait et qu'il fallait le nettoyer souvent. Bref j'étais perdu
Pour le réservoir additionnel :
j'ai acheté un Acerbis pour guidon de 5L :
Et je le raccorde comme ça :
http://www.dirtbikejesus.net/234/
Et je le fixe sur le porte paquet à l'arrière de la Husky. Je suis en train de cogiter pour un support qui permet de le remplir et dégager le bouchon de réservoir.
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Moarf, je suis tombé sur ça :
http://www.dirtbikejesus.net/hot-in-iceland/
Je lui ai demandé s'il avait réussi à réparer sa Husky. Il m'a répondu que non, il s'est battu avec son revendeur et Husqvarna, mais sans résultat.
Je vois Husqvarna est toujours égal à lui-même
http://www.dirtbikejesus.net/hot-in-iceland/
Je lui ai demandé s'il avait réussi à réparer sa Husky. Il m'a répondu que non, il s'est battu avec son revendeur et Husqvarna, mais sans résultat.
Je vois Husqvarna est toujours égal à lui-même
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Merci Pouz pour ces réponses, Question, bien sur,
1- est ce vraiment utile de supprimer cet EVAP, avantages-inconvenients?
2- Où as tu trouver ce filtre UNI, c'est pratique ce genre de filtre, on pourrait peut etre y coincer en meme temps du sandstop ou un bas de ta femme pour retenir la poussiere de sable et en plus pour le boitier filtre à air badigeonner de graisse au pinceau pour retenir cette poussière?
3- Pour ton reservoir supl, je trouve pas terrible de le mettre au guidon, ça va t'allourdir ta direction, je pense, de pas loin de 5kg, autant avoir un reservoir souple derriere, après tu peux le charger quand tu as besoin! De plus pour preserver ta pompe, prends un filtre ou encore un bas de ta femme quand tu fais le plein!
4- J'ai lu l'article en Islande, du coup ce n'etait pas la pompe? un joint de culasse? elle avait trop chauffer ou c'est le fait d'etre passé dans la flotte par des temperatures extremes?
1- est ce vraiment utile de supprimer cet EVAP, avantages-inconvenients?
2- Où as tu trouver ce filtre UNI, c'est pratique ce genre de filtre, on pourrait peut etre y coincer en meme temps du sandstop ou un bas de ta femme pour retenir la poussiere de sable et en plus pour le boitier filtre à air badigeonner de graisse au pinceau pour retenir cette poussière?
3- Pour ton reservoir supl, je trouve pas terrible de le mettre au guidon, ça va t'allourdir ta direction, je pense, de pas loin de 5kg, autant avoir un reservoir souple derriere, après tu peux le charger quand tu as besoin! De plus pour preserver ta pompe, prends un filtre ou encore un bas de ta femme quand tu fais le plein!
4- J'ai lu l'article en Islande, du coup ce n'etait pas la pompe? un joint de culasse? elle avait trop chauffer ou c'est le fait d'etre passé dans la flotte par des temperatures extremes?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Perso je le garde.Benjoy25 a écrit:
1- est ce vraiment utile de supprimer cet EVAP, avantages-inconvenients?
Sur Ebay pour une misère expédié des USABenjoy25 a écrit:
2- Où as tu trouver ce filtre UNI, c'est pratique ce genre de filtre, on pourrait peut etre y coincer en meme temps du sandstop ou un bas de ta femme pour retenir la poussiere de sable et en plus pour le boitier filtre à air badigeonner de graisse au pinceau pour retenir cette poussière?
Il ne sera pas monté au guidon, mais à l'arrière, sur le porte paquet.Benjoy25 a écrit:
3- Pour ton reservoir supl, je trouve pas terrible de le mettre au guidon, ça va t'allourdir ta direction, je pense, de pas loin de 5kg, autant avoir un reservoir souple derriere, après tu peux le charger quand tu as besoin! De plus pour preserver ta pompe, prends un filtre ou encore un bas de ta femme quand tu fais le plein!
Il ne sais pas. Husqvarna ne l'aide pas, son concess non plus. Du coup, sa moto est stockée dans un coin. Là, il est au Chili.Benjoy25 a écrit:
4- J'ai lu l'article en Islande, du coup ce n'etait pas la pompe? un joint de culasse? elle avait trop chauffer ou c'est le fait d'etre passé dans la flotte par des temperatures extremes?
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Pour les reservoirs souples regarde là, ils sont terribles!! https://desertfox.eu/
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Préparation pour le désert
p*tain, c'est cher !
En plus, c'est un stockage provisoire
En plus, c'est un stockage provisoire
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Ouais c'est cher mais c'est moins cher que de mettre des resé additionnels à 700euros et tu peux les sangler sur le coté des flancs aux ouies d'ailes par ex
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Je me demande si tu ne confonds pas deux systèmes:Pouz a écrit:L'EVAP est le système antipollution qu'on trouve sur toutes les motos aux normes EURO4 (voire 3). C'est le truc qui récupère les vapeurs d'essences. J'ai vu sur ADV-rider que ça pouvait s'enlever, mais il faut rajouter une plaque sur la culasse, et des embouts avec résistances sur les connexion qui vont vers l'ECU (le boitier électronique) :
https://advrider.com/f/threads/husqvarna-701-super-moto-and-enduro.1086621/page-964#post-34718203
- le machin pour les vapeurs d'essence (canister, un réservoir dans le carénage droit) n'existe que sur les motos USA. ADVrider étant majoritairement américain, on y retrouve souvent le sujet (canisterectomy).
- le système antipollution (SAS en anglais: Secundary Air System) (on croise le mot SLS aussi mais je ne sais pas ce qu'il signifie). Injection d'air dans l'échappement pour améliorer la dépollution des gaz). C'est là qu'interviennent les 2 plaques de blocage, le bouchage de la boite à air et la résistance sur le connecteur. Nécessite de décatalyser les pots d'échappement.
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Préparation pour le désert
Oui je penserais plus pour le systeme du SAS, d'ailleurs avec le pot tu peux avoir une autre boite à air où tu n'as plus de sorties d'air +plaques SLS, sinon tu garde la meme boite et tu bouche les sorties d'air et tu mets les plaques SLS, comme sur les 990 par ex. me suis je fait comprendre? Ca c'etait plus pour les pétarades!!
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Coq a écrit:- le machin pour les vapeurs d'essence (canister, un réservoir dans le carénage droit) n'existe que sur les motos USA. ADVrider étant majoritairement américain, on y retrouve souvent le sujet (canisterectomy).
Ben j'ai un canister dans le carénage à droite :
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
En regardant sur advrider, ça ressemblerait au système du SAS
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Coq a écrit:[- le système antipollution (SAS en anglais: Secundary Air System) (on croise le mot SLS aussi mais je ne sais pas ce qu'il signifie).
Ca viens de l'allemand. Sekundair Luft System ce qui est l'équivalent de SAS.
Depuis 2017 les 701 ont ce canister sur le coté droit. La photo du haut viens de mon copain Roel des Pays-Bas qui pese tout sur ses bécanes, un maniaque du poids.
Ma 690R de 2019 a le même canister. Je vais utiliser le kit Rottweiler de ma 701 pour éliminer toute cette usine à gaz, gagner un peu de place et 500g
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ADV67- Admin
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Préparation pour le désert
voici le filtre à air que j'ai acheté :
https://www.ebay.fr/itm/UNI-Foam-Air-Filter-For-KTM-690-Enduro-R-SMC-08-15-NU-1417ST-Replacement-234225/231751232546?hash=item35f5732c22mRojWKoWYz4gsLv11N33k5w
https://www.ebay.fr/itm/UNI-Foam-Air-Filter-For-KTM-690-Enduro-R-SMC-08-15-NU-1417ST-Replacement-234225/231751232546?hash=item35f5732c22mRojWKoWYz4gsLv11N33k5w
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Pouz a écrit:voici le filtre à air que j'ai acheté :
https://www.ebay.fr/itm/UNI-Foam-Air-Filter-For-KTM-690-Enduro-R-SMC-08-15-NU-1417ST-Replacement-234225/231751232546?hash=item35f5732c22mRojWKoWYz4gsLv11N33k5w
Tu en as racheté un autre du coup ?
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
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Re: Préparation pour le désert
Non, celui là, je l'ai depuis 5.000km, mais je n'étais pas sûr de pouvoir l'utiliser dans un environnement sable. Mais apparemment, ça marche bien.
J'ai aussi acheté ça pour mettre sur une autre moto, mais je pense que je vais en garder un bout pour le mettre entre le couvercle et la boite à air :
http://www.silverperformance.fr/twin-air-mousse-filtre-air-600x300x10-10113020-p-145444.html
J'ai aussi acheté ça pour mettre sur une autre moto, mais je pense que je vais en garder un bout pour le mettre entre le couvercle et la boite à air :
http://www.silverperformance.fr/twin-air-mousse-filtre-air-600x300x10-10113020-p-145444.html
Pouz- Nombre de messages : 341
Moto : Husqvarna boite à tracas
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Préparation pour le désert
Pouz a écrit:
J'ai 3 motos possible pour y aller, dont la Husky 701.
Quelles sont tes 2 autres motos?
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Préparation pour le désert
Kawasaki KLX 250 avec gros réservoir
Kawasaki KLE 500, avec fourche et amortisseur modifiées
Kawasaki KLE 500, avec fourche et amortisseur modifiées
Pouz- Nombre de messages : 341
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