Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
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oligo
jms74
Xavier
Sniffou
laurent73
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Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
Salut à tous, suite aux bons conseils de rémy, j'ai été faire un tour sur adventure rider....
J ai trouvé ça pour ceux qui partent bientôt au Maroc.....
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/off_road/D908RR.jsp
Bon, il est prévu pour la 950 SE, mais bon.....
J ai trouvé ça pour ceux qui partent bientôt au Maroc.....
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/off_road/D908RR.jsp
Bon, il est prévu pour la 950 SE, mais bon.....
Dernière édition par laurent73 le Jeu 17 Mar 2011, 08:03, édité 1 fois
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
laurent73 a écrit:Salut à tous, suite aux bons conseils de rémy, j'ai été faire un tour sur adventure rider....
J ai trouvé ça pour ceux qui partent bientôt au Maroc.....
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/off_road/D908RR.jsp
Bon, il est prévu pour la 950 SE, mais bon.....
c' est l' alternative dunlop aux Michelin désert
Ce sera ma prochaine monte sur ma 690 R, ils sont beaucoup moins cher que les michelins et sur les commentaires que j' ai pu lire sur le net, ils résistent assez bien à l' usure des pistes
Par contre ils n' existent qu' en une seule taille, 90/90 21 pour l' avant et 140/80 18 pour l' arrière
Je pense pas que ce soit un problème de les monter sur vos 950 et 990 meme si la monte d' origine est en 150
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
Sniffou a écrit:
Par contre ils n' existent qu' en une seule taille, 90/90 21 pour l' avant et 140/80 18 pour l' arrière
Je pense pas que ce soit un problème de les monter sur vos 950 et 990 meme si la monte d' origine est en 150
Je confirme, aucun problème avec les pneus en 140/80 18 à l'arrière, après quelques milliers de kilomètres dans le désert...
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
pas donné non plus ces Dunlop
http://www.allopneus.com/DUNLOP-D908-RR-90-90r21-54-r-38030.html
http://www.allopneus.com/DUNLOP-D908-RR-140-80r18-70-r-38031.html
http://www.allopneus.com/DUNLOP-D908-RR-90-90r21-54-r-38030.html
http://www.allopneus.com/DUNLOP-D908-RR-140-80r18-70-r-38031.html
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
jms74 a écrit:pas donné non plus ces Dunlop
http://www.allopneus.com/DUNLOP-D908-RR-90-90r21-54-r-38030.html
http://www.allopneus.com/DUNLOP-D908-RR-140-80r18-70-r-38031.html
Salut!!!!! Devinez quelle est ma prochaine monte de pneu.....
Facile
J'ai profité d'une offre actuelle de -10 euros sur allopneus de la part de Dunlop.
Je vais monter ces pneu pour la première fois et je suis pressé de tester ça sur terrain meuble et/ou caillouteux. J'ai toujours mis des TKC80 et je trouve l'arrière bien pour la route mais moyen pour le TT. En effet, l'adhérence en conditions difficiles est perfectible à mon goût. La faute aux crampons trop "pavés"? L'avant me convient et dure l'équivalent de deux pneus arrière.
Les D908RR sont visuellement beaucoup plus agressifs que les TKC80, à vérifier sur le terrain . Je précise que je compte rouler surtour en tt avec cette nouvelle monte.
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
je roule un DUNLOP 606 a l'avant et un 908RR a l 'arriere ¸durée de vie utile 5000 km bitume(1/3) et hors route agressif.....
excellent pneu
le "filling" est bizarre sur le devant au debut mais apres 500 km ca se place
pas plus glissant qu'un tkc sous la pluie mais pas mal plus performant en hors route....
excellent pneu
le "filling" est bizarre sur le devant au debut mais apres 500 km ca se place
pas plus glissant qu'un tkc sous la pluie mais pas mal plus performant en hors route....
Dernière édition par dessaler le Mar 18 Sep 2012, 03:51, édité 1 fois (Raison : ajouter photo)
dessaler- Nombre de messages : 46
Moto : KTM ADV 990
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
Je remonte le post pour avoir quelques retours en plus.
Chaque année au Maroc, le TKC 80 arrière revient complètement bouffé, et je me demande si le D908RR reviendra en meilleur état.
Le but est surtout de ne pas m'inquiéter en cours de parcours en me demandant si mon pneu finira les pistes. Seul hic, le D908 RR est très cher à 135 € vs le TKC 80 à 90 €.
Soit monte complète :
TKC80 90/90 21 + 140/80R18 = 161 non montés
D908RR 90/90 21 + 140/80R18 = 243 non montés
Par ailleurs, j'ai trouvé un article rédigé par un utilisateur de ce pneu (article publié par Dunlop... ):
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/meandmydunlops/meandmydunlops_01.jsp
Le D908RR neuf et après 2600 km dont un bonne partie de piste :
Chaque année au Maroc, le TKC 80 arrière revient complètement bouffé, et je me demande si le D908RR reviendra en meilleur état.
Le but est surtout de ne pas m'inquiéter en cours de parcours en me demandant si mon pneu finira les pistes. Seul hic, le D908 RR est très cher à 135 € vs le TKC 80 à 90 €.
Soit monte complète :
TKC80 90/90 21 + 140/80R18 = 161 non montés
D908RR 90/90 21 + 140/80R18 = 243 non montés
Par ailleurs, j'ai trouvé un article rédigé par un utilisateur de ce pneu (article publié par Dunlop... ):
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/meandmydunlops/meandmydunlops_01.jsp
Le D908RR neuf et après 2600 km dont un bonne partie de piste :
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
BulldogWM a écrit:Je remonte le post pour avoir quelques retours en plus.
......
monte complète :
TKC80 90/90 21 + 140/80R18 = 161 non montés
D908RR 90/90 21 + 140/80R18 = 243 non montés
Le D908RR neuf et après 2600 km dont un bonne partie de piste :
Il a pas l'air d'avoir trop diminué ton pneu AR...
Pour tes prix, je ne sais pas ou tu les as trouvés. Je suis toujours à un peu moins de 200 euros pour les deux marques sur allopneus.
Je viens de monter les D908 RR et vais les essayer en terrain gras ce dimanche
D'ailleurs, il est temps pour moi de partir ronfler
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
L'usure d'un pneu est fonction du domaine d'utilisation (sable, boue, cailloux, route...), mais surtout de la moto !!!
Avec l'adventure 950/990 on est très loin d'une utilisation rallye comme avec les 450/640/690 (pour le KTM) car nos motos font 100cv et 230kg.
Méoni avait du mal à ne pas les faire fumer sur une étape, mais c'était un gars hors norme Méoni...
Avec l'adventure 950/990 on est très loin d'une utilisation rallye comme avec les 450/640/690 (pour le KTM) car nos motos font 100cv et 230kg.
Méoni avait du mal à ne pas les faire fumer sur une étape, mais c'était un gars hors norme Méoni...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
oligo a écrit:Pour tes prix, je ne sais pas ou tu les as trouvés. Je suis toujours à un peu moins de 200 euros pour les deux marques sur allopneus.
Je viens de monter les D908 RR et vais les essayer en terrain gras ce dimanche
Pour les prix, j'ai tourné viré sur le net et je ne trouve rien en dessous de 200 € la monte. Oponeo est à 218 €.
Tu es sûr pour les 200 € de la monte ?
Donnes nous ton impression au retour svp.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
Ah oui pardon , le prix du train complet de D908 RR m'a été facturé 204.80 euros. Mais j'ai profité d'une remise
Alors mon retour sur les premiers km.
Je pose le paysage : départ ce matin après 2 jours de pluie pour aller faire un "stage technique" de gros trail, je suis parti de Marseille direction Pertuis en prenant directement l'autoroute.
C'était tout mouillé et pas de gros virages sur une autoroute : donc pas pu tester (pneus neufs avec leur parafine)
J'ai senti des amorces de guidonnage vers 90 - 100 puis plus rien au delà (130max)
Ces pneus sont BEAUCOUP plus bruyants que ceux d'origine et que les TKC80. A partir de 60 j'avais l'impression d'avoir un deuxième moteur puis avec la vitesse on n'entend plus grand chose.
J'ai ensuite passé la journée dans la terre boueuse en faisant des 8 et des montées "impossibles" : bleuffants au niveau de la motricité (pneu ar à 1.5 bars). Ils se remplissent assez vite mais se vident très vite aussi. Même bourrés de boue, j'ai trouvé qu'un certain grip était encore présent. Les crampons sont assez espacés.
Pour finir sur ma première impression (TT en majorité), je dirais que ce sont vraiment les pneus les plus efficaces pour la piste.
Du plus routier au plus TT, je classerais les 3 montes que j'ai essayées comme ça (en % pour l'utilisation):
1) Pirelli scorpion d'origine (70 route / 30 piste) __ entre 6000 et 10000 km de durée de vie
2) Continental TKC 80____(50 route / 50 piste) __ entre 4000 et 6000 km
3) Dunlop D908 RR_______(30 route / 70 piste) __ à tester j'ai pas roulé assez
Alors mon retour sur les premiers km.
Je pose le paysage : départ ce matin après 2 jours de pluie pour aller faire un "stage technique" de gros trail, je suis parti de Marseille direction Pertuis en prenant directement l'autoroute.
C'était tout mouillé et pas de gros virages sur une autoroute : donc pas pu tester (pneus neufs avec leur parafine)
J'ai senti des amorces de guidonnage vers 90 - 100 puis plus rien au delà (130max)
Ces pneus sont BEAUCOUP plus bruyants que ceux d'origine et que les TKC80. A partir de 60 j'avais l'impression d'avoir un deuxième moteur puis avec la vitesse on n'entend plus grand chose.
J'ai ensuite passé la journée dans la terre boueuse en faisant des 8 et des montées "impossibles" : bleuffants au niveau de la motricité (pneu ar à 1.5 bars). Ils se remplissent assez vite mais se vident très vite aussi. Même bourrés de boue, j'ai trouvé qu'un certain grip était encore présent. Les crampons sont assez espacés.
Pour finir sur ma première impression (TT en majorité), je dirais que ce sont vraiment les pneus les plus efficaces pour la piste.
Du plus routier au plus TT, je classerais les 3 montes que j'ai essayées comme ça (en % pour l'utilisation):
1) Pirelli scorpion d'origine (70 route / 30 piste) __ entre 6000 et 10000 km de durée de vie
2) Continental TKC 80____(50 route / 50 piste) __ entre 4000 et 6000 km
3) Dunlop D908 RR_______(30 route / 70 piste) __ à tester j'ai pas roulé assez
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: Pneu DUNLOP D908RR pour le desert
J'ai toujours commandé sur ce site, rapide un poil moins cher
http://www.mynetmoto.com/warenkorb.cfm
http://www.mynetmoto.com/warenkorb.cfm
belli01kenoby- Nombre de messages : 175
Moto : GSXF/DL 650/ 990 Adventure
Date d'inscription : 16/10/2010
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