Dunlop D606/Dunlop D908RR
+17
Yo22
BulldogWM
benj
stef67
gozo
AT man
ADVENTURE
megan1
gerbois
cric61
Zinzan
Kibuyé
@cris@
pedrole
milegas
reno
aurel
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dunlop D606/Dunlop D908RR
yo les crotteux,
Toujours en quête de la meilleure monte de pneus pour ma 990 adv je vais essayer une nouvelle option
Jusque là j'ai essayé :
- Pirelli Scorpion AV/AR (la monte d'origine... top pour la route et le TT sec, excellente longévité)
- Karoo AV/AR (usure trop rapide, moyen en TT)
- Karoo T AV, Karoo AR (toujours usure trop rapide à l'arriére, moyen en TT)
- TKC80 AV/AR (mieux niveau usure que le Karoo mais pas beaucoup mieux en TT)
- Pirelli MT21 AV, Michelin Desert AR (le MT21 est pas cher et il a un super grip en TT! Le Desert s'en sort très bien dans le sable et résiste super bien à l'abrasion mais sur route il est pas top du tout)
La prochaine monte sera :
- Dunlop D606 AV, Dunlop D908RR AR
Beaucoup d'anglais/américains montent ça sur leurs adventures et apparement c'est un super compromis. Le D908RR est commandé mais par contre impossible de trouver un D606 A croire qu'il est pas importé en France ?!
Ceux qui se fournissent en pneus sur le net vous pourriez voire chez vos bonnes adresses si vous le trouvez ? Ou si vous pouviez demander à votre magasin de pneu habituel ça m'arrangerait aussi, j'ai un peu tout tenté à Toulouse...
Toujours en quête de la meilleure monte de pneus pour ma 990 adv je vais essayer une nouvelle option
Jusque là j'ai essayé :
- Pirelli Scorpion AV/AR (la monte d'origine... top pour la route et le TT sec, excellente longévité)
- Karoo AV/AR (usure trop rapide, moyen en TT)
- Karoo T AV, Karoo AR (toujours usure trop rapide à l'arriére, moyen en TT)
- TKC80 AV/AR (mieux niveau usure que le Karoo mais pas beaucoup mieux en TT)
- Pirelli MT21 AV, Michelin Desert AR (le MT21 est pas cher et il a un super grip en TT! Le Desert s'en sort très bien dans le sable et résiste super bien à l'abrasion mais sur route il est pas top du tout)
La prochaine monte sera :
- Dunlop D606 AV, Dunlop D908RR AR
Beaucoup d'anglais/américains montent ça sur leurs adventures et apparement c'est un super compromis. Le D908RR est commandé mais par contre impossible de trouver un D606 A croire qu'il est pas importé en France ?!
Ceux qui se fournissent en pneus sur le net vous pourriez voire chez vos bonnes adresses si vous le trouvez ? Ou si vous pouviez demander à votre magasin de pneu habituel ça m'arrangerait aussi, j'ai un peu tout tenté à Toulouse...
Re: Dunlop D606/Dunlop D908RR
il y a quelque temps j'ai cherché ce pneu,en belgique, en alternative au mt21
et pas trouvé
car avec le dessin en "+" au centre il doit s'user moins vite
il parait qu'il a aussi une carcasse renforcée?
par contre je ne suis pas pour un panachage de pneus av et ar
et pas trouvé
car avec le dessin en "+" au centre il doit s'user moins vite
il parait qu'il a aussi une carcasse renforcée?
par contre je ne suis pas pour un panachage de pneus av et ar
Le pneu avec le "+" c'est le D908RR, celui là je le trouve à Toulouse. Celui que je trouve pas c'est le D606.
Tiens, tu n'est pas super content du karoo a l'arriere? je le trouve super, le seul defaut c'est a mon avis pas assez de grip a la remise des gaz, pourtant sont dessin agressif laisse penser qu'il grip bien, mais je ne le sent pas top de ce coté la..par contre le Dunlop a l'air sympa! si tu le monte laisse nous ton avis!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
salut aurel,
j'ai cherché sur mes listes ( je cherchais moi même les tkc les moins chers possibles...) et curieusement dans leurs listes de "D" avant, ils s'arrêtent généralement à 605...
Désolé... Mais je continue !!
j'ai cherché sur mes listes ( je cherchais moi même les tkc les moins chers possibles...) et curieusement dans leurs listes de "D" avant, ils s'arrêtent généralement à 605...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
milegas a écrit:Tiens, tu n'est pas super content du karoo a l'arriere? je le trouve super, le seul defaut c'est a mon avis pas assez de grip a la remise des gaz, pourtant sont dessin agressif laisse penser qu'il grip bien, mais je ne le sent pas top de ce coté la..par contre le Dunlop a l'air sympa! si tu le monte laisse nous ton avis!
Si on veut être un peu "agressif" sur la piste le Karoo fond comme neige au soleil Le Karoo T à l'air mieux mais dans nos dimensions il est dispo qu'à l'avant de mémoire.
pedrole a écrit:salut aurel,
Merci
hello,
mets en place la séance de tortures et tiens nous au courant.
Je suis d'accord avec ton analyse , pour le tkc80, il est pas mauvais pour une utilisation avec de l'offroad et donne plus de garantie en raid si la situation se complique (pluie...)
byebye
mets en place la séance de tortures et tiens nous au courant.
Je suis d'accord avec ton analyse , pour le tkc80, il est pas mauvais pour une utilisation avec de l'offroad et donne plus de garantie en raid si la situation se complique (pluie...)
byebye
@cris@- Nombre de messages : 3816
Moto : Turbine HM
Alors ce D908RR il donne quoi?? je doit changer mon arriere sous peu!
Je viens de constater qu'il n'existe pas de Michelin Anakee pour la roue AR de l'Adventure, dommage
Je trouve que c'est un pneu excellent, apprécié en TT, et avec une bonne longévité sur route. Mais changer la jante n'est certainement pas très interessant
Je trouve que c'est un pneu excellent, apprécié en TT, et avec une bonne longévité sur route. Mais changer la jante n'est certainement pas très interessant
Kibuyé- Nombre de messages : 142
Moto : Adventure 950 S de 2003
Le pneu est arrivé aujourd'hui alors que ma sortie était ce week-end... pas eu l'occasion de le tester
Par contre j'ai roulé avec 5 hollandais en 990S, ils avaient presque tous des Terraflex, j'ai jamais vu un pneu aussi énorme!!!!
Par contre j'ai roulé avec 5 hollandais en 990S, ils avaient presque tous des Terraflex, j'ai jamais vu un pneu aussi énorme!!!!
Terraflex? c'est quoi comme pneu? je crois que je vais monter une Desert, a ce que j'en ai lu c'est un des rare qui accepete la rocaille tres presente chez moi..
Je viens de monter une T63 sur ma TT et il ne bouge pas avec la caillasse alors que le karoo avait des bout de gomme en l'air au bout d'un quart d'heure de balade..bon c'est pas la meme machine mais quand meme!!
Je viens de monter une T63 sur ma TT et il ne bouge pas avec la caillasse alors que le karoo avait des bout de gomme en l'air au bout d'un quart d'heure de balade..bon c'est pas la meme machine mais quand meme!!
C'est monstrueux ce truc!!! c'est homologué?
aurel a écrit:Visiblement vu que les mecs roulaient sur la route avec
ils devaient pas rire sur la route avec des pneus pareils...
Moi par contre je toucherai plus le sol avec des machins pareils...
Avec les vibrations du doit avoir mal au cul!!
Mais il est beau.
Zinzan
Mais il est beau.
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Moto : KTM Adventure 950 S
Si qqn a des renseignements sur ces ... heu, pneus, je suis partant pour les essayer quand j'aurai usé les tkc. J'ai cherché sur google et je n'ai trouvé que des renseignements sur des chenilles!
Vous êtes curieux et vous parlez allemands et anglais ça tombe bien ! ici ;-)
@cris@ a écrit:Vous êtes curieux et vous parlez allemands et anglais ça tombe bien ! ici ;-)
c'est du flammand, attend donc le passage d'un bon belge tweetalig par ici... moi je suis portugais
multe obligado !
pour moi qui mélange vallons et flamands (j''ai observé simplement qu'ils s'excluent = où il ya des vallons ya pas de flamands et inversement ;-), c'est du ...viking anglosaxoné. je croyais que c'était du haut landais ! Enfin ça reste intéressant.
pour moi qui mélange vallons et flamands (j''ai observé simplement qu'ils s'excluent = où il ya des vallons ya pas de flamands et inversement ;-), c'est du ...viking anglosaxoné. je croyais que c'était du haut landais ! Enfin ça reste intéressant.
Sorry de te décevoir, mon multilinguisme ce limite au français, au wallon et à quelques mots d'anglais appris dans des chansons... le site à l'air très bien.Vous êtes curieux et vous parlez allemands et anglais ça tombe bien ! ici ;-)
Mais ceci n'entame en rien ma curiosité, si j'en trouve pour essayé sur la LC4, à un prix raisonnable, il s'entend, je n'hésiterai pas.
Aurel,
Tu les commandes où tes pneus à Toulouse ? Me faut un train TT pour fin Juin ... c quoi les délais ?
A+
Tu les commandes où tes pneus à Toulouse ? Me faut un train TT pour fin Juin ... c quoi les délais ?
A+
Invité- Invité
Akra a écrit:Aurel,
A+
www.pneus-online.fr
Prix imbattables comparés aux magasins toulousains + livraison chez toi en 2 ou 3 jours
tiens mon ami AUREL j'ai trouvé beaucoup mieux un pneu acheté un gratuit les deux pour 69€
On dit merci a qui
http://www.zimmermann-moto.com//index.php?action=searchresults&pclass=16&marque=dunlop&id=113
On dit merci a qui
http://www.zimmermann-moto.com//index.php?action=searchresults&pclass=16&marque=dunlop&id=113
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3