TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
+5
laurent73
Puet-Puet
keker52
Pierro
BulldogWM
9 participants
Page 1 sur 1
TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Voici les pneus pour mon prochain Maroc
Le Dunlop D908RR arrière est plus large de 2cm que le Continental TKC80, les crampons sont plus espacés et disposés différemment.
La gomme semble aussi plus dure sur le Dunlop D908RR.
Le Metzeler Karoo 2T avant (usé) comparé au D908RR avant :
Le Dunlop D908RR arrière est plus large de 2cm que le Continental TKC80, les crampons sont plus espacés et disposés différemment.
La gomme semble aussi plus dure sur le Dunlop D908RR.
Le Metzeler Karoo 2T avant (usé) comparé au D908RR avant :
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
les crampons à l'avant me plaisent bien ....
pas mal typé enduro "FIM"
niveau tarif ils sont placés comment ces dunlop ?!
tu fais combien de KM avec tes TKC ou tes Karoo ?!
j'arrive à faire un peu plus de 5000km ( à l'AR) avec mes sava mc23 .... (copie de mt21 pirelli)
j'en suis plus très satisfait
l'AV à plus de 7000km et y'en reste encore
pas mal typé enduro "FIM"
niveau tarif ils sont placés comment ces dunlop ?!
tu fais combien de KM avec tes TKC ou tes Karoo ?!
j'arrive à faire un peu plus de 5000km ( à l'AR) avec mes sava mc23 .... (copie de mt21 pirelli)
j'en suis plus très satisfait
l'AV à plus de 7000km et y'en reste encore
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
ET je confirme...en plus ca tient le parquet sur bitume !
à deux dessus + les deux "rats" dans la cage fallait voir l'attaque aux adv night dans la montée du petit St bernard !
Les Furets les plus rapides des alpes !
Les "sava", ca va bien, et quand on connait le prix....youpi !
Remarque les Dunlop D908 RR on les voit souvent sur les pistes, ca m'a l'air bien performant...Le profil est plus enduro c'est clair..
Pierro, t'as des photos des tiens pour rappel ?
à deux dessus + les deux "rats" dans la cage fallait voir l'attaque aux adv night dans la montée du petit St bernard !
Les Furets les plus rapides des alpes !
Les "sava", ca va bien, et quand on connait le prix....youpi !
Remarque les Dunlop D908 RR on les voit souvent sur les pistes, ca m'a l'air bien performant...Le profil est plus enduro c'est clair..
Pierro, t'as des photos des tiens pour rappel ?
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
voici mes copies de pirelli mt21 --> les sava mc23
et Fab', les furets étaient 3 .... sur la 690 full bordel ..... + monsieur et madame ...
une bonne tranche de plaisir ces montées de cols cet été
et Fab', les furets étaient 3 .... sur la 690 full bordel ..... + monsieur et madame ...
une bonne tranche de plaisir ces montées de cols cet été
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Oh oui excuses pierro !
Avec toute cette marmaille embarquée, j'avais oublié un passager !
Eh tes pneus ca irait bien à clouter ! y a de la matiere...
Je vais recuperer qq clous du pote de Chambery pour faire qq essais...sur des enduro 3 pendant que la glace est vive ! Miam !
Et puis les pirelli MT21, c'est ceux qu'on voit sur le 1200 GS dans le sujet "krystall rallye" non ?
Avec toute cette marmaille embarquée, j'avais oublié un passager !
Eh tes pneus ca irait bien à clouter ! y a de la matiere...
Je vais recuperer qq clous du pote de Chambery pour faire qq essais...sur des enduro 3 pendant que la glace est vive ! Miam !
Et puis les pirelli MT21, c'est ceux qu'on voit sur le 1200 GS dans le sujet "krystall rallye" non ?
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Pierro a écrit:les crampons à l'avant me plaisent bien ....
pas mal typé enduro "FIM"
niveau tarif ils sont placés comment ces dunlop ?!
tu fais combien de KM avec tes TKC ou tes Karoo ?!
j'arrive à faire un peu plus de 5000km ( à l'AR) avec mes sava mc23 .... (copie de mt21 pirelli)
j'en suis plus très satisfait
l'AV à plus de 7000km et y'en reste encore
Les Dunlop sont chers, 220 € la paire, mais je pensé qu'il fallait essayer, car à chaque Maroc, je me demande comment vont finir mes pneus.
Le Karoo arrière au Maroc, mixte pistes et routes, tenait environ 4000 kms
Le Karoo avant au Maroc, mixte pistes et routes, tenait environ 8000 kms (2xMaroc) (voir photo plus haut)
Idem pour les TKC, qui sont quand même un peu plus résistant, mais ils reviennent quand même bien esquintés (voir photo plus haut)
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Pierro a écrit:voici mes copies de pirelli mt21 --> les sava mc23
et Fab', les furets étaient 3 .... sur la 690 full bordel ..... + monsieur et madame ...
une bonne tranche de plaisir ces montées de cols cet été
combien coute la paire de SAVA?
ca se monte sur 990?
et sur le bitume sa tient?
merci d avance
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
à priori dispo qu en 140/80/18... Pour les tarifs, regarde sur les sites spécialisés.... ça varie bcp .....
HS ON
Ils ont mêmes des pneus de scoot à clous !!!!!
HS OFF
HS ON
Ils ont mêmes des pneus de scoot à clous !!!!!
HS OFF
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Dommage pour les dimensions....
J'aurai bien essayé pour aller chez le bouxxxx dans la bouxxxx !
ou à la stella alpina.....
On essayera le D908 alors....
J'aurai bien essayé pour aller chez le bouxxxx dans la bouxxxx !
ou à la stella alpina.....
On essayera le D908 alors....
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Puet-Puet a écrit:
combien coute la paire de SAVA?
ca se monte sur 990?
et sur le bitume sa tient?
merci d avance
c'est +/- le même tarif que des pirelli mt21
moi je suis à mon 2ème train des sava
ehh baah .... sava koi ...!!!
et vu que je suis un peu anticonformiste, ça me va bien aussi
mais vu que je suis pour le partage ...
je vous fais part de cette marque (et modèle) qui va bien
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Et en 140 sur nos adventure qq as t il essayé ?
En roulant et respectant les limites du pneu ? ca se monte ou pas ? (au dela des responsabilité en cas d'accident....)
Genre pour un trip TT d'un week end quoi...
En roulant et respectant les limites du pneu ? ca se monte ou pas ? (au dela des responsabilité en cas d'accident....)
Genre pour un trip TT d'un week end quoi...
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
j'avais monté des 140 en lieu et place des 150 sur ma 800GS
ça ce monte oui
c'est plus maniable en TT oui
normalement le pneu passe de 150/70 à 140/80 du coup t'es un peu plus haut ....
homologation ??? assurance ???? l'éternel débat ...
dès que le pneu n'est pas indiquer sur la fiche technique de ta moto t'es plus en règle
et vu que les D908 viennent de sortir ... ils ne sont pas sur les fiches technique des bécanes antérieure à 2012.....
du coup c'est là qu'on en fini plus .....
ça ce monte oui
c'est plus maniable en TT oui
normalement le pneu passe de 150/70 à 140/80 du coup t'es un peu plus haut ....
homologation ??? assurance ???? l'éternel débat ...
dès que le pneu n'est pas indiquer sur la fiche technique de ta moto t'es plus en règle
et vu que les D908 viennent de sortir ... ils ne sont pas sur les fiches technique des bécanes antérieure à 2012.....
du coup c'est là qu'on en fini plus .....
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
tu peux me donner un site ou deux specialisé dans les pneux je vais les commander
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Je tenterai bien un heidenau en K60 normal et non scout en 140-18, comme sur ma transalp, je suis content de mon avant en M+S pourtant il tient bien et ne fond pas vite (pas comme l'arriere...)
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Puet-Puet a écrit: tu peux me donner un site ou deux specialisé dans les pneux je vais les commander
tu n'as qu'à choisir --> ICI
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Attention tout de même Puet puet, une 690 et une 990 n'utilisent pas les pneus de la même manière, le pneu peut réagir différemment sur les deux motos!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
oui il faut tout de même respecter les indices de vitesse et poids...
on a monter un MT21 en 140 sur jante de 18 sur une 800GS ...
on va pas parler d’homologation, mais ça tiens bien (route et chemins)
on a monter un MT21 en 140 sur jante de 18 sur une 800GS ...
on va pas parler d’homologation, mais ça tiens bien (route et chemins)
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Je sais bien que ça passe nickel puisque je roule avec un 140/80X18 en TT sur la 990 avec une jante de 4" de large sans aucun souci, ce que je dit c'est que tu as un ressenti sur une 690, ça ne veux pas dire que le même pneu avec les même indices de charge et de vitesse se comportent mieux ou moins bien sur une autre moto, en l’occurrence ici la 990!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
GRRRRRRRRRR
me vela beaux ,j été convaincu et je me voila perdu !
trop de choix tu le choix!!!
je veux un pneux crampon pour promener en securité
help me help me
me vela beaux ,j été convaincu et je me voila perdu !
trop de choix tu le choix!!!
je veux un pneux crampon pour promener en securité
help me help me
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Te prend pas la tête, essaye celui que tu veux et fait toit ton avis, j'ai bien roulé en Goldentyre et j'en été content mis à part la durée de vie!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Le mt 21 est très bien route tt ainsi que piste marocaine
En plus sur cardy. Il est pas très cher
Maintenant a toi de voir
En plus sur cardy. Il est pas très cher
Maintenant a toi de voir
mw1908- Nombre de messages : 52
Age : 65
Moto : Ktm 690 enduro R
Date d'inscription : 04/02/2011
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Arrête de te prendre le choux.
Pour du DFCI, les pneus d'origine vont très bien.
Maintenenant si tu veux être rassurés, monte des TKC, c'est pas mal partout et bien nul part.
Enfin perdre l'avant sur de la piste, il reste une méthode: Remettre du gaz.
Après 200kg, c'est pas la dernière freeride............... Donc, il faut en prendre une de temps à autre pour progresser.
Pour du DFCI, les pneus d'origine vont très bien.
Maintenenant si tu veux être rassurés, monte des TKC, c'est pas mal partout et bien nul part.
Enfin perdre l'avant sur de la piste, il reste une méthode: Remettre du gaz.
Après 200kg, c'est pas la dernière freeride............... Donc, il faut en prendre une de temps à autre pour progresser.
bertrand- Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: TKC80 Conti & Karoo 2T Metzeler vs Dunlop D908RR av & arr
Perso suis D 908 RR addict
accroche quasi identique aux enduro FIM
trés bonne résistance par rapports aux pneus enduro FIM
les D 908 permettent les liaisons route s' il le faut
Sont moins chers que les Michelin désert
Ils sont parfaitement adaptés à la 690 ...d' ailleurs sur le site dunlop la moto habillée par les D 908 RR c' est une 690 enduro R
Pour faire du raid c' est le meilleur
accroche quasi identique aux enduro FIM
trés bonne résistance par rapports aux pneus enduro FIM
les D 908 permettent les liaisons route s' il le faut
Sont moins chers que les Michelin désert
Ils sont parfaitement adaptés à la 690 ...d' ailleurs sur le site dunlop la moto habillée par les D 908 RR c' est une 690 enduro R
Pour faire du raid c' est le meilleur
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Sujets similaires
» Choix pneu 690
» Karoo 3 or not karoo 3 ?
» durée de vie....des Metzeler Karoo
» Nouveau Metzeler Karoo Street
» question pneus?
» Karoo 3 or not karoo 3 ?
» durée de vie....des Metzeler Karoo
» Nouveau Metzeler Karoo Street
» question pneus?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum