Casse de roulement arbre d équilibrage
+5
ericlebelge
milegas
laurent73
Pendjari
pedrole
9 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Casse de roulement arbre d équilibrage
Alors moi ma vidange:
Bouchon de vidange by pass est méga bloqué, le filetage non pas de la vis, mais de la partie filtre est foutue ( la vis va bien, mais ça tourne fou au revissage): j'ai retrouvé du filetage sur ma vis, bizarre...
et last but not least, c'est essentiellement pour ça que je viens chercher vos lumières:
a quel point est ce grave docteur ?
Je n'ai pas encore remis de l'huile j'attends de voir si ça vaut le coup ou si je m'économise 60 euros dans tout ce que ça va me couter par la suite ...
Les deux premiers points deviennent secondaires mais toute suggestion est la bienvenue.
Bouchon de vidange by pass est méga bloqué, le filetage non pas de la vis, mais de la partie filtre est foutue ( la vis va bien, mais ça tourne fou au revissage): j'ai retrouvé du filetage sur ma vis, bizarre...
et last but not least, c'est essentiellement pour ça que je viens chercher vos lumières:
Je n'ai pas encore remis de l'huile j'attends de voir si ça vaut le coup ou si je m'économise 60 euros dans tout ce que ça va me couter par la suite ...
Les deux premiers points deviennent secondaires mais toute suggestion est la bienvenue.
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Re: Casse de roulement arbre d équilibrage
Economise ton huile, je pense qu'il va falloir ouvrir plus !
Tu n'as pas entendu un gros bruit suspect lors de ce roulage entre deux vidanges ? Cà fait pas mal de bruit du métal qui casse dans le moteur !
En tout cas, les morceaux ne ressemblent pas à des vis du plateau d'embrayage qui aurait pu se dévisser, sauf si celle-ci et leurs ressorts sont allées bouffer d'autres pièces...
https://ktmadventure.motards.net/t8955-bruit-de-ouf-ca-sent-les-gros-travaux-vis-embrayage?highlight=bruit+de+ouf
Qu'est-ce que çà peut-être ?
Tu n'as pas entendu un gros bruit suspect lors de ce roulage entre deux vidanges ? Cà fait pas mal de bruit du métal qui casse dans le moteur !
En tout cas, les morceaux ne ressemblent pas à des vis du plateau d'embrayage qui aurait pu se dévisser, sauf si celle-ci et leurs ressorts sont allées bouffer d'autres pièces...
https://ktmadventure.motards.net/t8955-bruit-de-ouf-ca-sent-les-gros-travaux-vis-embrayage?highlight=bruit+de+ouf
Qu'est-ce que çà peut-être ?
Pendjari- Nombre de messages : 490
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
rien de rien..
mais je roule avec des bouchons donc je n'ai pas l'oreille spécialement au détail sonore..
Et je l'ai encore démarrée pour faire chauffer l'huile avant la vidange et rien de suspect..mais bon comme c'est un aimant cette vis, peut être que les morceaux sont là depuis longtemps...
mais je roule avec des bouchons donc je n'ai pas l'oreille spécialement au détail sonore..
Et je l'ai encore démarrée pour faire chauffer l'huile avant la vidange et rien de suspect..mais bon comme c'est un aimant cette vis, peut être que les morceaux sont là depuis longtemps...
Casse de roulement ?????
pedrole a écrit:Alors moi ma vidange:
Ça sent pas bon cette histoire....
Tu peux nous faire une photo de ton carter et du pas de vis ?
Les morceaux étaient sur l aimant du bouchon ? Ou sur le filetage ?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Salut Pédro,
Combien de kilomètres ta 950?
Vidanges maison systématiques?
Les crépines et Filtres sont propres?pas de dépôts de ce genre? Remplacés à chaque fois?
C'est inquiétant oui et non, ça peu très bien être la depuis longtemps sans s’expliquer si tes filtres et crépines sont propres.
Tu n'as rien remarqué durant les autres entretiens?
Moto acheté neuve, pas de grosses réparations avant?
Pas de bruit mécanique, tu en est sur?, l'habitude peut faire qu'on n'y fait pas attention quand on pratique sa machine depuis longtemps comme toi.
Combien de kilomètres ta 950?
Vidanges maison systématiques?
Les crépines et Filtres sont propres?pas de dépôts de ce genre? Remplacés à chaque fois?
C'est inquiétant oui et non, ça peu très bien être la depuis longtemps sans s’expliquer si tes filtres et crépines sont propres.
Tu n'as rien remarqué durant les autres entretiens?
Moto acheté neuve, pas de grosses réparations avant?
Pas de bruit mécanique, tu en est sur?, l'habitude peut faire qu'on n'y fait pas attention quand on pratique sa machine depuis longtemps comme toi.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Hello,
donc les morceaux collent bien à l'aimant et étaient bien dessus quand j'ai retiré le bouchon, je ne m'en suis d'ailleurs pas apperçu tout de suite , car j'étais occupé à foutre de l'huile à côté ...
Les filetages sont ok tant sur le bouchon que sur le carter.
Geraud, ma moto a 91.000km
J'ai réalisé un méga entretien il y a un an et demi avec eric le belge, rien de particulier à signaler si ce n'est quel'on a supposé que les vidanges avaient été souvent faites par aspiration en concession ( déjà pas mal de merde sur le bouchon, mais de la petite )
L'historique de ma moto est assez cahotique ...
Le filtre papier semblait ok, j'ai pas encore été jusqu'au tamis du coup...
Dites puisque les morceaux sont aimantables, ça ne peux pas être du côté de l'embrayage si ?
donc les morceaux collent bien à l'aimant et étaient bien dessus quand j'ai retiré le bouchon, je ne m'en suis d'ailleurs pas apperçu tout de suite , car j'étais occupé à foutre de l'huile à côté ...
Les filetages sont ok tant sur le bouchon que sur le carter.
Geraud, ma moto a 91.000km
J'ai réalisé un méga entretien il y a un an et demi avec eric le belge, rien de particulier à signaler si ce n'est quel'on a supposé que les vidanges avaient été souvent faites par aspiration en concession ( déjà pas mal de merde sur le bouchon, mais de la petite )
L'historique de ma moto est assez cahotique ...
Le filtre papier semblait ok, j'ai pas encore été jusqu'au tamis du coup...
Dites puisque les morceaux sont aimantables, ça ne peux pas être du côté de l'embrayage si ?
est-ce que tu as nettoyé ces restes bien noir pour essayer de voir ce que ça pourrait être, limaille, bout de métal etc... honnêtement j'me rappel pas si j'ai vidangé le bas moteur (normalement oui) et toi ?
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
hello,
on avait justement commenté que les vidanges n'avaient pas du etre faites souvent par le bouchon de vidange.
Je crois qu'on avait dû trouver de la limaille mais rien non plus de fou...
Bon on voit vraiment que les morceaux sont arrondis, que c'est un bord ...
foto bien pourrie je reconnais ...
on avait justement commenté que les vidanges n'avaient pas du etre faites souvent par le bouchon de vidange.
Je crois qu'on avait dû trouver de la limaille mais rien non plus de fou...
Bon on voit vraiment que les morceaux sont arrondis, que c'est un bord ...
foto bien pourrie je reconnais ...
Une bague, des dents d'engrenage/pignon, un roulement, ...
Le puzzle de l'été !!!
Le puzzle de l'été !!!
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
tu l'as dit...
Je ne sais pas par où commencer le démontage sans me saigner ...
un joint par ci un joint par là etc...
DItes c'est un peu précipité mais que penseriez vous de remplacer mon vieux moteur de 92.000k^m par un jouveanceau de 14.000 km pour 400 euros ?
Carter d'huile, haut et bas moteur compris
Je ne sais pas par où commencer le démontage sans me saigner ...
un joint par ci un joint par là etc...
DItes c'est un peu précipité mais que penseriez vous de remplacer mon vieux moteur de 92.000k^m par un jouveanceau de 14.000 km pour 400 euros ?
Carter d'huile, haut et bas moteur compris
Tu peux déjà commencer par ouvrir le carter d'embrayage, mais il y a la pompe à eau et la vidange du liquide de refroidissement à faire avant !
L'embrayage, c'est un peu la fin du circuit de lubrification, et comme tu n'as pas senti/entendu de métal "circuler" dans ton moteur, c'est que çà doit s'être passé sur la fin du circuit...
J'ai regardé les microfiches du bloc-moteur, et je vois pas du tout ce que çà peut-être, à part des dents d'engrenage/pignon, ou les bords de la cloche...
Essaye de reconstitue le puzzle des morceaux cassés, çà peut aider.
Sinon, c'est vrai qu'à 400euros le moteur d'occaz, çà vaut le coup, si t'as d'autres plans comme çà, çà m'intéresse !
Sur ton moteur cassé, je suis preneur de l'arbre à cames d'admission du cylindre avant ! (Si il ne manque pas de matière), et du moteur complet si tu n'en a pas besoin, héhé !
Avant çà, vu que tu peux avoir un moteur rodé pas cher, çà vaut le coup de pousser plus loin l'investigation, non ?!
L'embrayage, c'est un peu la fin du circuit de lubrification, et comme tu n'as pas senti/entendu de métal "circuler" dans ton moteur, c'est que çà doit s'être passé sur la fin du circuit...
J'ai regardé les microfiches du bloc-moteur, et je vois pas du tout ce que çà peut-être, à part des dents d'engrenage/pignon, ou les bords de la cloche...
Essaye de reconstitue le puzzle des morceaux cassés, çà peut aider.
Sinon, c'est vrai qu'à 400euros le moteur d'occaz, çà vaut le coup, si t'as d'autres plans comme çà, çà m'intéresse !
Sur ton moteur cassé, je suis preneur de l'arbre à cames d'admission du cylindre avant ! (Si il ne manque pas de matière), et du moteur complet si tu n'en a pas besoin, héhé !
Avant çà, vu que tu peux avoir un moteur rodé pas cher, çà vaut le coup de pousser plus loin l'investigation, non ?!
Pedro,
Ce sont des gros morceaux! Ca ne sent pas bon, il faut trouver l'origine du problème, forcément il y a qq chose de cassé dans le moteur. Analyse la matière des morceaux pour trouver l'origine. Ca ressemble à des dents ou à des parties de roulement?
Ouvre le carter d'embrayage et regarde si tout est propre.
Sinon pour 400€ n'hésite pas trop longtemps!
Ce sont des gros morceaux! Ca ne sent pas bon, il faut trouver l'origine du problème, forcément il y a qq chose de cassé dans le moteur. Analyse la matière des morceaux pour trouver l'origine. Ca ressemble à des dents ou à des parties de roulement?
Ouvre le carter d'embrayage et regarde si tout est propre.
Sinon pour 400€ n'hésite pas trop longtemps!
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Tu devrais aussi filtrer ton huile de vidange, à tous les coups il y a d'autres morceaux au fond !!
Le truc que je ne comprend pas c'est que tout ça est bien sale et noir donc... pas d'hier, et ton moteur tourné nickel quand même je présume, that is the question....
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Hello eric,
Oui je ne comprends pas trop non plus car il tournait bien encore lors du temps de chauffe avant vidange.
Je n'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a avait un stûût que lorsque j'ai pris le bouchon de vidange en main et que j'y ai vu les morceaux.
Ce soir je me colle au remontage de puzzle des pièces que j'ai trouvées; Pour moi il s'agit d'une pièce arrondie, vis, boulon, demi lune etc sais pas trop.
Comme dit plus haut c'est peut être quelque chose en fin de circuit puisque le moteur à tourné sans soucis jusqu'ici
Le seul truc que j'ai remarqué en allant chez le yeti début juillet c'est un embrayage un peu hasardeux et avec un drôle de bruit mais pas systématique non plus.
Mais comme vous semblez dire que ça ne colle pas (puisque tous les morceaux tiennent contre l'aimant)
Je vais démonter la cloche d'embrayage et vidanger le circuit de refroidissement. Faut que je me replonge dans le manuel d'atelier...
Tête2ouf, je note ton intérêt pour le moteur d'occase. je te tiens au courant.
Je pense de toute façon aller le voir ce soir et sans doute le prendre,
QUe poseriez vous d'ailleurs comme questions ou alors à ce prix là il faut juste le prendre et puis basta ...
Comment s'assurer du bon état, kilométrage, etc
Il provient d'une bécane accidentée
En tous les cas, j'ai toujours autant de plaisir à venir sur ce forum, que ce soit dans des moments comme celui ci ou que pour lire des choses plus légères, il y a toujours du monde et du sourire !!
Oui je ne comprends pas trop non plus car il tournait bien encore lors du temps de chauffe avant vidange.
Je n'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a avait un stûût que lorsque j'ai pris le bouchon de vidange en main et que j'y ai vu les morceaux.
Ce soir je me colle au remontage de puzzle des pièces que j'ai trouvées; Pour moi il s'agit d'une pièce arrondie, vis, boulon, demi lune etc sais pas trop.
Comme dit plus haut c'est peut être quelque chose en fin de circuit puisque le moteur à tourné sans soucis jusqu'ici
Le seul truc que j'ai remarqué en allant chez le yeti début juillet c'est un embrayage un peu hasardeux et avec un drôle de bruit mais pas systématique non plus.
Mais comme vous semblez dire que ça ne colle pas (puisque tous les morceaux tiennent contre l'aimant)
Je vais démonter la cloche d'embrayage et vidanger le circuit de refroidissement. Faut que je me replonge dans le manuel d'atelier...
Tête2ouf, je note ton intérêt pour le moteur d'occase. je te tiens au courant.
Je pense de toute façon aller le voir ce soir et sans doute le prendre,
QUe poseriez vous d'ailleurs comme questions ou alors à ce prix là il faut juste le prendre et puis basta ...
Comment s'assurer du bon état, kilométrage, etc
Il provient d'une bécane accidentée
En tous les cas, j'ai toujours autant de plaisir à venir sur ce forum, que ce soit dans des moments comme celui ci ou que pour lire des choses plus légères, il y a toujours du monde et du sourire !!
Dans un premier temps, continue de vidanger, à savoir...
Retrait de la crépine du carter moteur et de celle du réservoir d huile, voir leur état et surtout ce qu elles contiennent.... Si tu peux comme il a été dit, filtre ton huile de vidange pour récupérer d'éventuels morceaux....
De là en fonction de ce que tu vas trouver, tu pourras "sectoriser" plus ou moins l endroit d où provient le morceau, avec le schéma du circuit d huile
Vu que c est aimanté, tu peux écarter toutes pièces du carter, coussinets de bielle, gicleur de lubrification...
Si tu peux nettoyer et nous les morceaux restants, en s y mettant à plusieurs ça devrait aller plus vite
Ton bruit, c était quoi et comment se produit il?
Question con, lors de la dernière révision, serait il possible d avoir oublié ou perdu une pièce ??? genre une clavette ou une pastille de jeu au soupape
Qu est ce qui a été fait lors de cette dernière révision?
Retrait de la crépine du carter moteur et de celle du réservoir d huile, voir leur état et surtout ce qu elles contiennent.... Si tu peux comme il a été dit, filtre ton huile de vidange pour récupérer d'éventuels morceaux....
De là en fonction de ce que tu vas trouver, tu pourras "sectoriser" plus ou moins l endroit d où provient le morceau, avec le schéma du circuit d huile
Vu que c est aimanté, tu peux écarter toutes pièces du carter, coussinets de bielle, gicleur de lubrification...
Si tu peux nettoyer et nous les morceaux restants, en s y mettant à plusieurs ça devrait aller plus vite
Question con, lors de la dernière révision, serait il possible d avoir oublié ou perdu une pièce ??? genre une clavette ou une pastille de jeu au soupape
laurent73- Admin
Alors si tu eu des trucs bizarre avec ton embrayage regarde par là, pour le démonter pas besoin de défaire tout le carter de pompe à eau, dans un premier temps tu peux regarder simplement en démontant le carter sur les disques, le rond avec écrit "LC8" dessus, si tu ne vois rien là aller plus loin mais, je suis partagé, je pense que c'est là depuis longtemps pour une raison qu'on ne connais pas, d’où ma demande si achat neuf, peut être qu'il y à longtemps il y a eu une belle casse dessus et que ça a laisser des traces, je suis partagé sur l'urgence d'ouvrir et cette de continuer à rouler si elle fonctionne bien, je sais que je vais me faire huer mais je ferai ça avec une nouvelle vidange d'ici quelques centaines de kilomètres pour rincer et recontroler, avant ça regarde bien tes crépines et filtres à huile, filtre ton huile est aussi une bonne solution mais il faut que le récipient qui ai recueilli l'huile de vidange soit bien propre.
Si tu n'as rien dans le filtre à huile, les crépines, et que l'huile filtrée est propre, j’arrêterai de me poser des questions...
Je devrais pas l'écrire ça...
Si tu n'as rien dans le filtre à huile, les crépines, et que l'huile filtrée est propre, j’arrêterai de me poser des questions...
laurent73 a écrit:Dans un premier temps, continue de vidanger, à savoir...
Je vais faire cela ce soir, démonter la crépine tamis et celle du carter d'huile ( le bouchon est foiré, je vais me marrer... enfin je me marre déjà ...)
Je vais également ouvrir le carter d'embrayage comme suggéré par géraud et voir si nécessaire d'aller plus loin, cela dit, la vidange du liquide de refroiddissement était prévue pour dans pas lgtps...
Lors de la dernière grosse révision il y a eu les gros travaux: (eric le belge pourra compléter car j'en oublie certainement) jeu aux soupapes et chaines de distri, sans doute les bougies (?); vidange moteur ( je me souviens que eric trouvais que les entretiens en concession avait dû être assez mal faits sur ma bécane: pas beaucoup vidangée par le bas; je ne sais plus si c'est parce que l'huile était vraiment dégueu dans le fond ou si c'est parce qu'il y avait déjà pas mal de crasse aglomérée mais pas encore de gros morceaux ...)
Je ne sais pas si on aurait pu oublier un morceau quelque part je t'avoue... pour moi c'était ushuaia cette révision avec Eric .
Le bruit que j'ai eu cet été c'était plutôt une difficulté à passer les vitesses et comme un truc qui glisse (genre des pièces qui dérapent l'une sur l'autre) J'ai eu ça quelques fois
ça doit jouer aussi: je n'utilise pas trop l'embrayage en montant les vitesses; mais je les passe au bon moment
milegas a écrit:Alors si tu eu des trucs bizarre avec ton embrayage regarde par là, pour le démonter pas besoin de défaire tout le carter de pompe à eau, dans un premier temps tu peux regarder simplement en démontant le carter sur les disques, le rond avec écrit "LC8" dessus, si tu ne vois rien là aller plus loin mais, je suis partagé, je pense que c'est là depuis longtemps pour une raison qu'on ne connais pas, d’où ma demande si achat neuf, peut être qu'il y à longtemps il y a eu une belle casse dessus et que ça a laisser des traces, je suis partagé sur l'urgence d'ouvrir et cette de continuer à rouler si elle fonctionne bien, je sais que je vais me faire huer mais je ferai ça avec une nouvelle vidange d'ici quelques centaines de kilomètres pour rincer et recontroler, avant ça regarde bien tes crépines et filtres à huile, filtre ton huile est aussi une bonne solution mais il faut que le récipient qui ai recueilli l'huile de vidange soit bien propre.
La moto à été acheté à 6.000 km mais bon c'était en 2005 un truc dans le genre
Et que penses tu de repartir sur un moteur de 15.000 km ?
J'ai eu le gars en ligne, il est à l'arrêt dans son jus depuis 4 ou 5 ans...
Projet de Buggy avorté; la moto de laquelle provient avait eu un accident et fourche pliée, sans doute une histoire d'assurance ...
Bon soyons réalistes, je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour enlever et remettre un moteur en place...
Mais pour le prix je trouve que ça pourrait être un bon plan, indépendamment de la grosse casse ou non sur mon moteur, avoir un moteur de réserve ...
Faut juste que j'aprpènne assez en mécanique d'ici le switch
Ok, donc c'est peu probable qu'elle ai eu de grosses interventions avant ton achat.
Je pense qu'un moteur d'occasion de 15000 kilomètres pour 400 euros c'est très valable, que si tu ne te sens pas de d'ouvrir ton moteur ou de le faire faire et que ça te coute cher, ça vaut le coup, mais dans ce cas je continuerai à rouler avec ton moteur d'origine, si ton moteur à réellement un soucis tu seras fixé, sinon tu rouleras comme avant et tu auras un moteur d'avance au cas ou.
Je pense qu'un moteur d'occasion de 15000 kilomètres pour 400 euros c'est très valable, que si tu ne te sens pas de d'ouvrir ton moteur ou de le faire faire et que ça te coute cher, ça vaut le coup, mais dans ce cas je continuerai à rouler avec ton moteur d'origine, si ton moteur à réellement un soucis tu seras fixé, sinon tu rouleras comme avant et tu auras un moteur d'avance au cas ou.
Arret depuis 4/5 ans = grosse révision avant de remettre en route ....
laurent73- Admin
Hehe c'est vrai que j'ai pensé à toi Laurent ...
Je vais ouvrir et bien lire sur le forum pour savoir comment on ferme
Mais bon le pti carter du filtre papier à un filetage de foutu, non pas à la vie mais à la base
Sinon j'ai aussi le Bouchon si pas plus du carter d'huile qui fait méga chier aussi...
Financièrement ça coûte cher en pièces filtres de revoir un moteur comme celui là ?
Sinon je rachète pour pièces et puis dès que j'ai un soucis je pioche dedans... Même si c'est pas moi qui le fait ça sera tjs ça non?
Je vais ouvrir de toute façon. Je me donne jusque vendredi pour aller chercher l'autre.
Dans le pied des cas j'ai cru comprendre que ça intéresserait du monde ici
Je vais ouvrir et bien lire sur le forum pour savoir comment on ferme
Mais bon le pti carter du filtre papier à un filetage de foutu, non pas à la vie mais à la base
Sinon j'ai aussi le Bouchon si pas plus du carter d'huile qui fait méga chier aussi...
Financièrement ça coûte cher en pièces filtres de revoir un moteur comme celui là ?
Sinon je rachète pour pièces et puis dès que j'ai un soucis je pioche dedans... Même si c'est pas moi qui le fait ça sera tjs ça non?
Je vais ouvrir de toute façon. Je me donne jusque vendredi pour aller chercher l'autre.
Dans le pied des cas j'ai cru comprendre que ça intéresserait du monde ici
pedrole a écrit:Le bruit que j'ai eu cet été c'était plutôt une difficulté à passer les vitesses et comme un truc qui glisse (genre des pièces qui dérapent l'une sur l'autre) J'ai eu ça quelques fois
ça doit jouer aussi: je n'utilise pas trop l'embrayage en montant les vitesses; mais je les passe au bon moment
Ah, aurais-tu réussi à flinguer la boite de vitesse ? (fin du circuit d'huile avec l'embrayage) (morceaux d'engrenages)
Si c'est la boîte, çà va être compliqué à voir.
Pour un bon mécano KTM (aidé d'un deuxième pour la sortie du cadre), je pense que la dépose/repose du moteur peut être effectuée en 4/5 heures !?
Donc au moins 4/5 heures de M.O., plus le prix d'une grosse révision, le prix du moteur et peut-être l'investissement d'un réservoir d'huile d'occaz (si bouchon/filetage mort).
Si ta moto est en bon état au niveau de la partie cycle, accessoires et électrique, çà vaut le coup de repartir avec un moteur presque neuf. (tout jeunot de 14000kms)
Tu peux aussi le finir tant qu'il marche et remettre çà à plus tard, comme dit Milegas.
Ce serait juste frustrant de ne pas savoir ce que c'est...
Bon j'avance:
J'ai ouvert du côté du tamis et c'est plutôt propre.
J'ai filtré l'huile de ma vidange et elle est bien foncée mais pas d'autres morceaux en vue
J'ai ouvert la cloche d'embrayage et toute la visserie est là également ... propre
NUP 20
4/22C3
Des morceaux différents des autres , moins importants et d'une couleur brune
La deux et la trois c'est d'un côté une lèvre et de l'autre plat avec les codes que l'on voit bien en photo finalement. Un roulement ?
Je ne sais pas si j'ai flingué l'embrayage mais là ça semble propre ...
Une idée de la provenance de ces pièces ?
J'ai un bon mécano dans le coin qui me demande 50 Euros de l'heure, mais bon dans le meilleur des cas c'est une opération à 800 euros à ce rythme là.
Or mon moteur va sans doute très bien pour le moment.. ou pas trop mal, reste à savoir d'ou viennent ces pièces mais je sus sûr que dans trois minutes j'ai la réponse
J'ai ouvert du côté du tamis et c'est plutôt propre.
J'ai filtré l'huile de ma vidange et elle est bien foncée mais pas d'autres morceaux en vue
J'ai ouvert la cloche d'embrayage et toute la visserie est là également ... propre
NUP 20
4/22C3
Des morceaux différents des autres , moins importants et d'une couleur brune
La deux et la trois c'est d'un côté une lèvre et de l'autre plat avec les codes que l'on voit bien en photo finalement. Un roulement ?
Je ne sais pas si j'ai flingué l'embrayage mais là ça semble propre ...
Une idée de la provenance de ces pièces ?
J'ai un bon mécano dans le coin qui me demande 50 Euros de l'heure, mais bon dans le meilleur des cas c'est une opération à 800 euros à ce rythme là.
Or mon moteur va sans doute très bien pour le moment.. ou pas trop mal, reste à savoir d'ou viennent ces pièces mais je sus sûr que dans trois minutes j'ai la réponse
Est ce que tu peux déterminer à peu près le diamètre du roulement ?
Je verrais bien celui de pompe à eau, et vous?
Je verrais bien celui de pompe à eau, et vous?
laurent73- Admin
Un roulement !
Maintenant lequel ?!
Bravo pour cette nouvelle panne inédite, enfin je crois !
Maintenant lequel ?!
Bravo pour cette nouvelle panne inédite, enfin je crois !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6