équilibrage de roue
+5
Rémi ze ouaibmasteur
macbernick
BouuuXiouuu
pons michel
jms74
9 participants
Page 1 sur 1
équilibrage de roue
hello a tous
qui effectue lui même ses équilibrages de roues et de quelle manière
merci d'avance
merci d'avance
jms74- Nombre de messages : 2425
Moto : KTM 690.R 2023
Re: équilibrage de roue
bonsoir
je fais depuis toujours l'equilibrage statique de mes roues il faut du temps et de la patience ce qu'il manque aux mécanos des concessions je parle du temps qui est de l'argent c'est un constat pas une critique un mécano qui a le temps fait du super boulot
pour faire un equilibrage il faut soit ce fabriquer ou acheter un support en U deux roulement de chaque coté l'axe d'origine quoi que celui de l'avant a des diametres different ensuite il faut faire tourner la roue elle s'arrete de tourner le balourd et en bas mettre un plomb à l'opposé et ainsi de suite jusqu'a obtenir u arret de la roue aléatoir sur plusieurs tours on reste dans le statique mais sachant qu'un bon choc un freinage appuyé l'usure du pneu pas toujours homogene peuvent alterer la qualité de l'equilibrage il ne faut pas trop se prendre la téte
bonne soirée
je fais depuis toujours l'equilibrage statique de mes roues il faut du temps et de la patience ce qu'il manque aux mécanos des concessions je parle du temps qui est de l'argent c'est un constat pas une critique un mécano qui a le temps fait du super boulot
pour faire un equilibrage il faut soit ce fabriquer ou acheter un support en U deux roulement de chaque coté l'axe d'origine quoi que celui de l'avant a des diametres different ensuite il faut faire tourner la roue elle s'arrete de tourner le balourd et en bas mettre un plomb à l'opposé et ainsi de suite jusqu'a obtenir u arret de la roue aléatoir sur plusieurs tours on reste dans le statique mais sachant qu'un bon choc un freinage appuyé l'usure du pneu pas toujours homogene peuvent alterer la qualité de l'equilibrage il ne faut pas trop se prendre la téte
bonne soirée
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Et les plombs, tu les montes par combien ? par tranche de 5grs ?
Je sens que j'vais changer mes gommards moi même au prochain train de pneu ...
Ca m'entrainera pour une éventuelle crevaison.
Je sens que j'vais changer mes gommards moi même au prochain train de pneu ...
Ca m'entrainera pour une éventuelle crevaison.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Moto : Bouxbylette'07
bonjour
les plombs c'est trés different à chaque fois mais commence avec 10 gr que tu scotch sur la jante est tu vois ce que ça donne
bon equilibrage
les plombs c'est trés different à chaque fois mais commence avec 10 gr que tu scotch sur la jante est tu vois ce que ça donne
bon equilibrage
jms74 a écrit:hello a tous
merci d'avance
Salam
Je pratique l'équilibrage statique , comme michel mais avec la roue en place , étriers de frein démontés et axe de fixation de roue montés mais non serrés pour éviter les contraintes ;
Pour les plombs , t'en trouves dans le commerce ou chez un garagiste , il y en a en 5 ou 10 grammes , je crois......
A+
macbernick- Nombre de messages : 2308
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
super mac tu as le support déquilibrage le plus cher du monde une LC8
pons michel a écrit:le statique mais sachant qu'un bon choc un freinage appuyé l'usure du pneu pas toujours homogene peuvent alterer la qualité de l'equilibrage il ne faut pas trop se prendre la téte
bonne soirée
tout à fait exact : si tu fais souvent du TT, l'équilibrage ne dure pas très longtemps....
donc, comme dis michel : ne pas se prendre la tête à faire un truc pile-pile, ça ne sert pas à grand chose, finalement. juste le plus gros (genre balourd excessif de pneu)
a+
Si vous savez changer un pneu d'Adventure, vous pouvez faire n importe quelle moto..... J ai fait ceux de mon GSXF la semaine dernière, c est du billard à coté du LC8.... A part le décollage qui est un peu plus dur, le reste c est bcp plus facile.....
Si vous savez changer un pneu d'Adventure, vous pouvez faire n importe quelle moto..... J ai fait ceux de mon GSXF la semaine dernière, c est du billard à coté du LC8.... A part le décollage qui est un peu plus dur, le reste c est bcp plus facile.....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
et moi j'ai trouvé cette technique que je trouve vraiment bien
passagealanglaise- Nombre de messages : 80
Moto : 990 Adventure 2008 MRW Replica
Mes chaises de jardin n'ont pas de trou dans le dossier... je suis foutu!
Moto : 990 Adventure 2008 MRW Replica