Réparation LP KTM RACING PARTS HS ......aux adv days 2015 !
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Réparation LP KTM RACING PARTS HS ......aux adv days 2015 !
LP KTM RACING PARTS HS : une deuxième vie sans risques !
Salut les potos,
Comme je le pressentais, les LP étaient exposées aux cailloux du sud….et malgré les protections en scotch US + papier pour isoler dessous, une a lâché sous les chocs répétés et projections de tous genres reçues au cours de la première journée !
A un moment donné je me croyais crevé de l’avant avec une certaine résistance sur la direction…., bah non, c’était une des LP qui tapait dans le té inferieur et bloquait qq peu la direction….
Et le soir à la petite révision du jour je me suis aperçu qu’une était HS verre explosé sous la protection pourtant conséquente….
Voilà maintenant l’heure des réparations !
Un découpage d’une plaque de plexiglas de 1.5mm et hop on remonte ca à la place du verre et on verra si ca tient la chauffe….et avisera plus tard pour du verre équivalent diamètre 38mm….
Première opération on dévisse la bague externe qui maintien l’ensemble
joint + verre :
On dévisse les deux cruciforme sous la patte,
On peut sortir l’optique après avoir dévissé la bague extérieure
Ensuite on nettoie la gorge avec un mini tournevis électrique du verre cassé dans la rainure (et on remplacera par le plexiglas de même dimension = Ø38mm )
Ensuite il suffit de placer le joint autour de l’optique led, enfile le plexiglas dans la gorge c’est plus facile dans cet ordre
On repousse l’ensemble pour aligner le corps et le support interne de led pour pouvoir revisser les deux vis cruciforme
Et voila on serre le tour est joué en 5’ top chrono !!
Et gaz !
Du coup j’en profite pour les remonter de 10cm ca fera toujours moins d’exposition et la place existe tout naturellement !
Son nouveau regard de braise,....avec les LP RACING au meme niveau et la possibilité de monter le GB haut svp !
Ca servira certainement dans la boue du ch'nord et evitera de demionter un GB bas en plein dans les ornireres à 4 pattes, et eventuellement de le peter !
(pour le tarif faut pas s'en priver de ce GB de 950 SE)
Pour rappel le montage ici :
https://ktmadventure.motards.net/t9521-garde-boue-haut-et-lp-ktm-a-fixer-sans-la-grille-d-origine?highlight=garde+boue+haut
Salut les potos,
Comme je le pressentais, les LP étaient exposées aux cailloux du sud….et malgré les protections en scotch US + papier pour isoler dessous, une a lâché sous les chocs répétés et projections de tous genres reçues au cours de la première journée !
A un moment donné je me croyais crevé de l’avant avec une certaine résistance sur la direction…., bah non, c’était une des LP qui tapait dans le té inferieur et bloquait qq peu la direction….
Et le soir à la petite révision du jour je me suis aperçu qu’une était HS verre explosé sous la protection pourtant conséquente….
Voilà maintenant l’heure des réparations !
Un découpage d’une plaque de plexiglas de 1.5mm et hop on remonte ca à la place du verre et on verra si ca tient la chauffe….et avisera plus tard pour du verre équivalent diamètre 38mm….
Première opération on dévisse la bague externe qui maintien l’ensemble
joint + verre :
On dévisse les deux cruciforme sous la patte,
On peut sortir l’optique après avoir dévissé la bague extérieure
Ensuite on nettoie la gorge avec un mini tournevis électrique du verre cassé dans la rainure (et on remplacera par le plexiglas de même dimension = Ø38mm )
Ensuite il suffit de placer le joint autour de l’optique led, enfile le plexiglas dans la gorge c’est plus facile dans cet ordre
On repousse l’ensemble pour aligner le corps et le support interne de led pour pouvoir revisser les deux vis cruciforme
Et voila on serre le tour est joué en 5’ top chrono !!
Et gaz !
Du coup j’en profite pour les remonter de 10cm ca fera toujours moins d’exposition et la place existe tout naturellement !
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Ca servira certainement dans la boue du ch'nord et evitera de demionter un GB bas en plein dans les ornireres à 4 pattes, et eventuellement de le peter !
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