Orange Days 2015 : 1290 super duke R
3 participants
Page 1 sur 1
Orange Days 2015 : 1290 super duke R
Apres la 1050, docile agile et facile, arrive la 1290 !
Racée et fine, on est de suite a l'aise et bien installé a son guidon, pas trop plié pour mon 1.75m guidon pas bas du tout presque "trail" pour ce type de machine bon point.
Par contre coté cavalarie , la c'est pas la meme chanson des la moindre rotation de la poignée tu es vite propulsé, arraché par le couple et ca c'est vraiment top !
La selle est bien creusée et on est calé, avec un bon arret de C**, heureusement sinon il faudrait un harnais !
La protection , malgré l'absence de bulle est pourtant pas du tout ressentie jusque 140-150...dingue...l'optique qui devie sur le bloc compteur ?...pas mal.
Si seulement on pouvait avoir un trail avec ce moteur !!! .....
Oui je sais vous allez me dire et la 1290 super adv ??? eh bien...rien a voir....du tout....
Et c'est bien ce moteur tel quel , que cette bonne GT aurait du avoir , celle que j'ai essayée n'etait pas aussi vive....peut etre le poids...la poignée rie be wire ? les arbres a cames les cartos...bref...peu importe c'est ce moteur qui reflete la qualité (et les defauts ) des KTM dont les valeurs s'essoufflent dont on parlait la semaine passée....
Ce n'est pas la pluie qui a gené des franches accelleration puisque l'electyronique, pour le coup gere pour vous et ca tracte velu, le traction control s'active et tout passe au sol quel que soit le revetment idema pour les freinages...et c'est puissant aussi...
Un vrai jouet tres facile et plaisant cette becane et quelle sonorité ! meme pas de besoin de pot pour le son... juste peut etre pour la beauté , l'akra court est d'une telle finesse ca sera mieux a l'oeil et certaienemnt encore plus captivant en son...
J'ai adoré cet essai, le soucis c'est que tu depasse vite les limites du raisonable et le permis partirait vite en confetis....
...de la balle je vous dis...
Quelques images :
Que de bons souvenirs....
Depuis ces nouveautés, la 1190 en 2013, 1050, 1290 cette année on avance....mais à quand notre révée 800 adventure avec un VRAI moteur bien couillu ??
à l'image de cette petite bombe de 1290 R ???
Nota : elle était en 100ch, en 180 ch que est ce que ca doit cracher....il parait (concess) qu' au dela de 7000tr c'est une furie !!
toutes les images : https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6131674631666181473?authkey=COma8O_ryuvgNQ
Racée et fine, on est de suite a l'aise et bien installé a son guidon, pas trop plié pour mon 1.75m guidon pas bas du tout presque "trail" pour ce type de machine bon point.
Par contre coté cavalarie , la c'est pas la meme chanson des la moindre rotation de la poignée tu es vite propulsé, arraché par le couple et ca c'est vraiment top !
La selle est bien creusée et on est calé, avec un bon arret de C**, heureusement sinon il faudrait un harnais !
La protection , malgré l'absence de bulle est pourtant pas du tout ressentie jusque 140-150...dingue...l'optique qui devie sur le bloc compteur ?...pas mal.
Si seulement on pouvait avoir un trail avec ce moteur !!! .....
Oui je sais vous allez me dire et la 1290 super adv ??? eh bien...rien a voir....du tout....
Et c'est bien ce moteur tel quel , que cette bonne GT aurait du avoir , celle que j'ai essayée n'etait pas aussi vive....peut etre le poids...la poignée rie be wire ? les arbres a cames les cartos...bref...peu importe c'est ce moteur qui reflete la qualité (et les defauts ) des KTM dont les valeurs s'essoufflent dont on parlait la semaine passée....
Ce n'est pas la pluie qui a gené des franches accelleration puisque l'electyronique, pour le coup gere pour vous et ca tracte velu, le traction control s'active et tout passe au sol quel que soit le revetment idema pour les freinages...et c'est puissant aussi...
Un vrai jouet tres facile et plaisant cette becane et quelle sonorité ! meme pas de besoin de pot pour le son... juste peut etre pour la beauté , l'akra court est d'une telle finesse ca sera mieux a l'oeil et certaienemnt encore plus captivant en son...
J'ai adoré cet essai, le soucis c'est que tu depasse vite les limites du raisonable et le permis partirait vite en confetis....
...de la balle je vous dis...
Quelques images :
Que de bons souvenirs....
Depuis ces nouveautés, la 1190 en 2013, 1050, 1290 cette année on avance....mais à quand notre révée 800 adventure avec un VRAI moteur bien couillu ??
à l'image de cette petite bombe de 1290 R ???
Nota : elle était en 100ch, en 180 ch que est ce que ca doit cracher....il parait (concess) qu' au dela de 7000tr c'est une furie !!
toutes les images : https://plus.google.com/photos/101697152987229412882/albums/6131674631666181473?authkey=COma8O_ryuvgNQ
Re: Orange Days 2015 : 1290 super duke R
Si je devais acheter une KTM je pense que ca serai celle la
mais pourquoi ce pot est si moche???
mais pourquoi ce pot est si moche???
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Orange Days 2015 : 1290 super duke R
Pour vendre l'akra dispo au catalogue et l'exclusivité de KTM pardis !
business is business !
business is business !
Re: Orange Days 2015 : 1290 super duke R
keker52 a écrit:Pour vendre l'akra dispo au catalogue et l'exclusivité de KTM pardis !
business is business !
tu parle il est moche aussi
je veu une double sortie sus la selle!!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Orange Days 2015 : 1290 super duke R
J'avais essayé ce projectile l'année dernière ,même dans la montée de Quintal faillait freiner fort avant les épingles tellement elles arrivaient vite😄mais là aussi y a de quoi faire !!!
Ébouriffant !!
Ébouriffant !!
BeJL 74- Nombre de messages : 308
Age : 61
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013
Sujets similaires
» Nouveautés 2013 : 390 et 1290 Super Duke R !
» 1290 super enduro/super moto
» 990 Adventure vs. 990 Super Duke
» Indicateur de chauffe qui cligniote ktm super duke
» Nouvelle 1290 Super Adventure R
» 1290 super enduro/super moto
» 990 Adventure vs. 990 Super Duke
» Indicateur de chauffe qui cligniote ktm super duke
» Nouvelle 1290 Super Adventure R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum