KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts"

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" Empty Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts"

Message  keker52 Mer 31 Déc 2014, 14:48

Tuto de Fabrication protection de cadre « keker Racing Parts »

Je n’avais pas grand-chose à faire, et ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête, celle en plastoc de KTM me plaisent guère, autant en faire des persos, et qui peuvent faire office de protection de maitre cylindre en même temps, pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable à l’œil !

Hier, mes petites pattes de commodos et trip m’avaient un peu chatouillé, j’ai un peu de temps GO !

La base, une plaque d’alu, qq vis inox, un bout de durite de gaz, un petit morceau de caoutchouc 3mm épaisseur, du double face,…. j’ai en stock, le reste… une scie sauteuse, disqueuse, du belgom alu (pour la finition) et un peu d’huile de coude,…du temps libre ? 4 heures de taf…un plaisir quand on voit le résultat final… et puis ca se démonte vite au besoin…pour la route ou le nettoyage.

En avant c’est parti :

1 ) Gabarits réalisés avec du vinyle transparent :

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 322649Dprotectionscadregabarits1

2 ) Traçage et position des perçages pour les points de fixations

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 291495protectionscadregabarits

3 ) Découpage à la scie sauteuse

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 378953fabproteccadretole

4 ) Meulage approché au disque fin a tronçonner

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 209819fabproteccadre2

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 749108fabproteccadre3

5 ) Polissage des bordures recto verso au polissoir éventail (sur disqueuse)

6 ) Finition polissoir éventail au 150, sur perceuse à colonne

7 ) Présentation sur cadre

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 721728GAUCHE

La fixation, une vis (inox) qui traverse la durite de gaz avec un écrou simple (en inox pour ne pas avoir de soucis plus tard…) et rondelle en contact ca roule !

8 ) Formage des volume au marteau caoutchouc sur un morceau de tube de chauffage

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 517349GAUCHE0

9 ) Vérifications des formes sur le cadre de la moto

10) montage à blanc

11 ) polissage final et au BELGOM ALU et huile de coude

12) montage final avec rilsans, caoutchouc posés au double face

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 337744GAUCHE5

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 545715GAUCHE1

Et voilà le boulot !

Ce n’est pas trop mal non ?
Vous en pensez quoi ?

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 715918GAUCHE7

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 862926GAUCHE8

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 434596GAUCHE9

J’avais même pensé percer en multiple mais ce coté « industriel » et brillant a la fois me plait bien…et puis les bottes accrocheront bien sans nuire au fond brillant facile a redonner un éclat neuf avec un petit coup de Belgom de temps en temps…

Pour le gauche c’est fait, le droit c’est pas la même…un peu plus costaud quoi que…deux fixations retenues sur le maitre cylindre avec des entretoises et rondelles inox, le reste idem…

Quelques images du droit ?

Même procédé…

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 250367Droit

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 359513Droit15

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 754210Droit11

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 295262Droit10

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 342779Droit12

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 256759Droit7

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 447613Droit6

Tuto de Fabrication protection de cadre "keker Racing Parts" 819990Droit5

Ma belle avait déjà eu de beaux bijoux, Oberon, et écrou d’allumage…là elle brille de mille feux… encore plus !
Ca change de la neige, du sel et de la future boue des adv day’s ! euh…non on va dans le sud…juste la poussière…quoique…dernièrement…z’ont eu de la flotte les pauvres….

Ouf….un bon travail de fait….je vais aller faire un petit tour quand ca sera ok pour mon genoux…(normalement 15 j d’arrêt..là suis en congés forcés avec reeduc au garage pas si mal finalement ! …)

Bonne fin d’année 2014 !!

Ce soir le grand saut vers 2015….va y avoir des cadavres….et du verre à la benne demain…. !

Ciao les potos…a bientôt !

Prochaine brico ???

protections de réservoir en vinyle,...fabrication d’une protection de pignon de sortie de boite taillée dans la masse,...les idées vont germer avec le temps....
keker52
keker52

Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas