La bleue de rallye routier!
+16
turbineàgaz
milegas
katochdidadv
l'fox
keker52
X@v
lewand
teuteuf32
ericlebelge
laurent73
eric11
Thierry G
MAYAOU
ADV67
Maitre Yoda
Flo44
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La bleue de rallye routier!
Mon premier Rallye !
J-2 :
C’est déjà la course avant la course…
Jeudi soir je récupère un jeu de disques d’embrayage à Paris. En effet, lundi soir je m'étais rendu compte qu’un disque garni était en morceaux... Je rentre donc jeudi vers 20h30 à Nantes, je monte les disques, essai, je re-démonte (il fallait régler le point de patinage sur l’embrayage Rekluse avec des cales). À 22h30, c’est prêt… Enfin la moto est prête !
J-1 :
Le lendemain, le colis est arrivé, je peux donc changer mon cardan sur ma voiture, et je charge tout le nécessaire. Je casse la croûte rapidement, mon assistant (mon papa) est prêt. C'est parti pour 2h de route avec notre chargement « original » !
Nous arrivons à 15h30 à la Suze-sur-Sarthe, on s’installe tranquillement, on fait connaissance avec les pilotes, mécanos… Il y a déjà une très bonne ambiance !
Après les passages administratifs, on prend un pack de Dark dog (ça pourra éventuellement servir). C'est l'heure du contrôle technique : La mob est regardée… Nous sommes 2 cylindres à trous : le WRZ et un RDLC qui lui court en ancienne. Je vais batailler en catégorie mono à côté de 690 KTM, 450 Kawa, yam, 510 Husa… du lourd quand même !
Ensuite, c'est le briefing, puis la réunion d’informations pour les débutants, dont je fais partie !
La journée se termine avec une soirée tranquille autour d'un petit barbecue ! Les dernières semaines ont été très chargées et je suis déjà épuisé avant l’heure… Au dodo ! Je suis hébergé chez un ami au Mans.
Jour J !!
Le bruit de la pluie me réveille à 5h30... La météo ne s'annonce pas terrible pour la journée ! Je tourne et me retourne dans mon lit... J’ai le cerveau qui fume, je veux dormir, pas moyen ! À 6h30, le réveil, quoi ? Déjà ? Allez encore un peu…
Arrivé à 7h30 sur La Suze, je m’équipe. Tout est prêt, on peut aller en liaison aucircuit bugatti. La piste est humide et donc piégeuse. Il faudra faire attention !
départ pour la liaison
Le premier tour de reconnaissances se passe bien, c'est tranquille ! Au tour de chauffe, on attaque un peu plus... Au niveau du garage vert, je fais une jolie équerre, la piste est pleine de surprises !
C’est parti : les feux verts s’allument, je me fais par les 690KTM, et au premier freinage j’en dépasse quelques-uns ! Mais je manque de chevaux... Je reste un petit moment au coude à coude avec un 850TRX, je passe devant grâce aux freinages en courbe, et hop après une ligne droite, bye bye je suis lâché! Il aura eu raison de moi et je termine 118ème sur 150... Il y a eu tellement de chutes dans ma cession, que c’est déjà une satisfaction d’avoir fini, et d’être monté jusqu'à 156Km/h…
Pas de répit, on enchaîne avec de la liaison en routier ! Et je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir les yeux en face des trous pour passer le CH de sortie de piste… Je pointe à l’heure, mais tout juste ! Je ne le trouvais pas !!
Retour à Suze pour 2h30 de pause, j'en profite pour changer de pignon de sortie de boite. Coté embrayage, il s’est rodé sur le circuit et ça patine vraiment trop ! Je re-démonte pour repasser sur le premier calage que j’ai fait jeudi soir… Je m’installe à l’aise : chaise, outils a porté de main, tout comme il faut pour s’économiser parce que j'ai déjà bien entamé mon capital énergie !
Je m’octroie une petite sieste sur mon tapis d’atelier « je roule propre FFM ». Je mange rapidement avant un ravitaillement d'essence.
Go ! C'est parti pour la première boucle du routier de 173 km qui contient 2 ES. Arrivé à la première, un problème de chronos nous retarde. On attend... Trop longtemps... Les motos sont froides, et surtout je ne suis plus du tout dans le bain. Je mets quelques secondes à réaliser qu'on est parti et à me dire : « c’est bon j’y suis, y’a pas de voitures en face, on peut ouvrir les gaz ! » Dans les 2 spéciales je serai classé 54 et 65ème , au premier passage, puis 46ème puis 51ème avec une grosse tétanisation des doigts de la main droite (ma main était bloquée sur la poignée), au deuxième passage.
La boucle de jour s’est plutôt bien passé, je suis content de la moto, du pointage à l’heure à chaque fois ! Un routier plaisant et pas difficile je fini 77ème au général de jour et 11ème en catégorie mono.
Suite aux retards des différents départs sur les ES, le départ de la nuit est décalé d’une heure. Je partirai à 20h58. J'ai donc le temps de faire quelques modifs sur la moto : changement de la position du guidon, réglages de fourche, montage des additionnels, et diverses autres vérifs pour assurer l'épreuve de nuit. Après avoir refait le plein, la moto consomme 10l au cent tout de même, on se met en prégrille.
Me voilà lancé dans la magie de la nuit...
L'obscurité tout autour, les phares des autres participants au lointain... Mais forcément, quelques trucs viennent gâcher ce beau spectacle… Environ 10km après le départ, j’ai un phare additionnel, la longue portée LED qui vibre, la seul vis qui le tient se dessert. Évidement je n’ai pas cette clé allen dans ma trousse à outils. Ni de scotch, et pas moyen de la resserrer avec une pince, elle est encastrée. Tant pis, je roule et j’aviserai plus tard. Je maintiens comme je peux le phare, et voilà que la vis est enfin desserrée par les vibrations. J’enlève la prise, je mets tout ça dans le sac, et hop ! Les gazzzz !! Il ne faut pas traîner ! Je vois quand même beaucoup moins bien mais il faudrait faire avec.
Premier passage dans la spéciale de nuit, je pointe 41ème en étant le 6ème en mono. Je ne vois pas très bien à cause de la longue portée manquante. J'espère pouvoir me venger sur le second passage après les 15 min d’assistance!
La seconde spéciale de nuit est assez rapide, et pas trop adaptée à ma moto. Je m’en sors correctement, en étant 47ème et 6ème en mono.
Plus que quelques kilomètres avant l’assistance où m’attend mon papa pour pouvoir refixer ma longue portée. Mon phare principale viens de cramer, je crains un problème de surtension, mais je pense surtout à une lampe bas de gamme qui ne tiens pas les vibrations (culot BA20D, plaque moto enduro, j’ai cramé mes 2 ampoules osram lors de mes déboires de surtensions). Je me retrouve donc avec mes 2 additionnels grand angles, c'est à dire 2 phares sur 4… Une fois arrivé au point assistance, c’est un peu la course : il faut de la loctite pour le phare additionnel, démonter la plaque phare, trouver l’ampoule de rechange, et évidement on a pas de lampe portative… Heureusement, la générosité de la famille rallye est bien présente!! Il faut également changer le fusible des essuies glaces de la voiture… Plein de mélange et c’est reparti, je coupe à travers l’herbe du parking pour rejoindre le CH, ça s’est joué à 50 secondes !
En liaison tout va bien, la magie de la nuit opère. La route est grasse, sale, sinueuse, c’est vraiment sympa, je prends vraiment plaisir à rouler ! Au départ de la spéciale de Clermont, je suis tout content d’avoir enfin mes 4 phares ! Le compte à rebours est lancé : « 15..14 » je fais chauffer le moteur, je me positionne, coup de gaz… Et là, tous les additionnels se coupent ! Je suis en feu de croisement voir en veilleuse... « 5..4..3..2..1 » J’y vais… à reculons, je vois à 10m, 15m à peine, suivant l’assiette de la moto.. Je roule à trois à l’heure, je reconnais à peine la route, je commence à voir les phares du concurrent de derrière. Je mets mon clignotant pour qu’il me double, il est encore loin… Je roule, du mieux que je peux, je réfléchi, c’est quoi ce truc !!! J’ai tout cramé ? Le pilote me passe devant, je me mets dans sa roue… Je vais mettre 40 sec de plus qu’a mon premier passage de nuit… C’est la cata, la liaison va être terrible. Je demande à me mettre dans la roue du pilote qui m’a dépassé en spéciale pour la liaison, mon but est quand même d'aller au bout de la course !… C'est vraiment pas évident de vérifier la navigation et de bien rouler quand on est collé dans la roue de la moto de devant... Tout à coup j'aperçois quelques flash de lumière... Ouf, mes projecteurs ne sont pas grillés ! Ça devient de plus en plus présent, je bouge les boutons sur mon commodo… ça se rallume. J’ai dû, en me repositionnant avant le départ, couper les phares avec mes gros gants hiver… Le pilote me laisse passer, soit je l’éblouie dans les rétros, soit je l’enfume d’huile 2 temps, il me fait signe, je passe, et j’essaye de mettre un peu de distance.
J'arrive dans la spéciale de Luche, pour la dernière. Je pointe au CH à la bonne heure. Et là, on me signale que mon pneu arrière est un peu « mou ». Mais c’est pas vrai !!!! Si c'est mou, je me dis que c'est une crevaison lente, que je vais rouler piano jusqu’à la maison et ça va le faire. 200m plus loin, je me retrouve totalement à plat et la moto roule en crabe… J’abandonne… Moto sur le côté, au pied de la cellule chrono, le téléphone à la main, j’appelle l’assistance pour venir me chercher. Dégoutté, j’envoie un SMS à ma copine, « crevé arrière abandon ». Il restait 50km, je suis tellement énervé ! Les pilotes passent, ça défile, mon papa réinstalle le système pour prendre la moto, il sera là dans 30 minutes… D’un coup surgit un pilote et me dit : « tu veux une bombe anticrevaison ? » Euhhh ahh .. OUAIS !!! On essaye !! Un commissaire me passe un coup de main, je vide la bombe dans le pneu, ça gonfle, on démarre la moto, il la maintient sur le côté et je passe la 1ère pour faire tourner la roue dans le vide afin de répartir le produit (normalement, il faut faire 15 ou 20 km en roulant à 60) mais là, pas le temps, ça sera fait en 30 sec. Il repose la moto, c’est encore dur, je prends mon ticket (pas de pénalité j’étais en « temps mort », je pars juste plus loin dans le flot des concurrents).
Il est 00H04, et c’est reparti ! Je roule avec de la réserve, j’essaye de sentir le feeling de la roue arrière, si ça retombe à plat, c’est la gamelle assurée avec le sol mouillé ! Je pointe finalement à la 67ème place, 8ème mono. J’ai mon heure d’arrivée au CH suivant, je vois d’autres concurrents, qui m’ont vu dans la galère , on va dire que maintenant il faut espérer que ça tienne. Je contrôle brièvement mais souvent l’état du pneu, ça n’a pas l’air de bouger. Je pointe à 00h49 et dans 15min c’est l’arrivée, il faut que ça tienne !!! À 1H04, c’est fini, je pointe à l’heure, ouff ! Je suis trop content d’avoir réussi à faire marcher cette magie de la nuit, grâce à un bon nombre de personnes, merci !!! Je termine 65 au général, 10 mono et surtout 3ème en catégorie espoir, revenir avec une coupe dès le premier rallye, ça motive !!
J-2 :
C’est déjà la course avant la course…
Jeudi soir je récupère un jeu de disques d’embrayage à Paris. En effet, lundi soir je m'étais rendu compte qu’un disque garni était en morceaux... Je rentre donc jeudi vers 20h30 à Nantes, je monte les disques, essai, je re-démonte (il fallait régler le point de patinage sur l’embrayage Rekluse avec des cales). À 22h30, c’est prêt… Enfin la moto est prête !
J-1 :
Le lendemain, le colis est arrivé, je peux donc changer mon cardan sur ma voiture, et je charge tout le nécessaire. Je casse la croûte rapidement, mon assistant (mon papa) est prêt. C'est parti pour 2h de route avec notre chargement « original » !
Nous arrivons à 15h30 à la Suze-sur-Sarthe, on s’installe tranquillement, on fait connaissance avec les pilotes, mécanos… Il y a déjà une très bonne ambiance !
Après les passages administratifs, on prend un pack de Dark dog (ça pourra éventuellement servir). C'est l'heure du contrôle technique : La mob est regardée… Nous sommes 2 cylindres à trous : le WRZ et un RDLC qui lui court en ancienne. Je vais batailler en catégorie mono à côté de 690 KTM, 450 Kawa, yam, 510 Husa… du lourd quand même !
Ensuite, c'est le briefing, puis la réunion d’informations pour les débutants, dont je fais partie !
La journée se termine avec une soirée tranquille autour d'un petit barbecue ! Les dernières semaines ont été très chargées et je suis déjà épuisé avant l’heure… Au dodo ! Je suis hébergé chez un ami au Mans.
Jour J !!
Le bruit de la pluie me réveille à 5h30... La météo ne s'annonce pas terrible pour la journée ! Je tourne et me retourne dans mon lit... J’ai le cerveau qui fume, je veux dormir, pas moyen ! À 6h30, le réveil, quoi ? Déjà ? Allez encore un peu…
Arrivé à 7h30 sur La Suze, je m’équipe. Tout est prêt, on peut aller en liaison aucircuit bugatti. La piste est humide et donc piégeuse. Il faudra faire attention !
départ pour la liaison
Le premier tour de reconnaissances se passe bien, c'est tranquille ! Au tour de chauffe, on attaque un peu plus... Au niveau du garage vert, je fais une jolie équerre, la piste est pleine de surprises !
C’est parti : les feux verts s’allument, je me fais par les 690KTM, et au premier freinage j’en dépasse quelques-uns ! Mais je manque de chevaux... Je reste un petit moment au coude à coude avec un 850TRX, je passe devant grâce aux freinages en courbe, et hop après une ligne droite, bye bye je suis lâché! Il aura eu raison de moi et je termine 118ème sur 150... Il y a eu tellement de chutes dans ma cession, que c’est déjà une satisfaction d’avoir fini, et d’être monté jusqu'à 156Km/h…
Pas de répit, on enchaîne avec de la liaison en routier ! Et je peux vous dire qu'il vaut mieux avoir les yeux en face des trous pour passer le CH de sortie de piste… Je pointe à l’heure, mais tout juste ! Je ne le trouvais pas !!
Retour à Suze pour 2h30 de pause, j'en profite pour changer de pignon de sortie de boite. Coté embrayage, il s’est rodé sur le circuit et ça patine vraiment trop ! Je re-démonte pour repasser sur le premier calage que j’ai fait jeudi soir… Je m’installe à l’aise : chaise, outils a porté de main, tout comme il faut pour s’économiser parce que j'ai déjà bien entamé mon capital énergie !
Je m’octroie une petite sieste sur mon tapis d’atelier « je roule propre FFM ». Je mange rapidement avant un ravitaillement d'essence.
Go ! C'est parti pour la première boucle du routier de 173 km qui contient 2 ES. Arrivé à la première, un problème de chronos nous retarde. On attend... Trop longtemps... Les motos sont froides, et surtout je ne suis plus du tout dans le bain. Je mets quelques secondes à réaliser qu'on est parti et à me dire : « c’est bon j’y suis, y’a pas de voitures en face, on peut ouvrir les gaz ! » Dans les 2 spéciales je serai classé 54 et 65ème , au premier passage, puis 46ème puis 51ème avec une grosse tétanisation des doigts de la main droite (ma main était bloquée sur la poignée), au deuxième passage.
La boucle de jour s’est plutôt bien passé, je suis content de la moto, du pointage à l’heure à chaque fois ! Un routier plaisant et pas difficile je fini 77ème au général de jour et 11ème en catégorie mono.
Suite aux retards des différents départs sur les ES, le départ de la nuit est décalé d’une heure. Je partirai à 20h58. J'ai donc le temps de faire quelques modifs sur la moto : changement de la position du guidon, réglages de fourche, montage des additionnels, et diverses autres vérifs pour assurer l'épreuve de nuit. Après avoir refait le plein, la moto consomme 10l au cent tout de même, on se met en prégrille.
Me voilà lancé dans la magie de la nuit...
L'obscurité tout autour, les phares des autres participants au lointain... Mais forcément, quelques trucs viennent gâcher ce beau spectacle… Environ 10km après le départ, j’ai un phare additionnel, la longue portée LED qui vibre, la seul vis qui le tient se dessert. Évidement je n’ai pas cette clé allen dans ma trousse à outils. Ni de scotch, et pas moyen de la resserrer avec une pince, elle est encastrée. Tant pis, je roule et j’aviserai plus tard. Je maintiens comme je peux le phare, et voilà que la vis est enfin desserrée par les vibrations. J’enlève la prise, je mets tout ça dans le sac, et hop ! Les gazzzz !! Il ne faut pas traîner ! Je vois quand même beaucoup moins bien mais il faudrait faire avec.
Premier passage dans la spéciale de nuit, je pointe 41ème en étant le 6ème en mono. Je ne vois pas très bien à cause de la longue portée manquante. J'espère pouvoir me venger sur le second passage après les 15 min d’assistance!
La seconde spéciale de nuit est assez rapide, et pas trop adaptée à ma moto. Je m’en sors correctement, en étant 47ème et 6ème en mono.
Plus que quelques kilomètres avant l’assistance où m’attend mon papa pour pouvoir refixer ma longue portée. Mon phare principale viens de cramer, je crains un problème de surtension, mais je pense surtout à une lampe bas de gamme qui ne tiens pas les vibrations (culot BA20D, plaque moto enduro, j’ai cramé mes 2 ampoules osram lors de mes déboires de surtensions). Je me retrouve donc avec mes 2 additionnels grand angles, c'est à dire 2 phares sur 4… Une fois arrivé au point assistance, c’est un peu la course : il faut de la loctite pour le phare additionnel, démonter la plaque phare, trouver l’ampoule de rechange, et évidement on a pas de lampe portative… Heureusement, la générosité de la famille rallye est bien présente!! Il faut également changer le fusible des essuies glaces de la voiture… Plein de mélange et c’est reparti, je coupe à travers l’herbe du parking pour rejoindre le CH, ça s’est joué à 50 secondes !
En liaison tout va bien, la magie de la nuit opère. La route est grasse, sale, sinueuse, c’est vraiment sympa, je prends vraiment plaisir à rouler ! Au départ de la spéciale de Clermont, je suis tout content d’avoir enfin mes 4 phares ! Le compte à rebours est lancé : « 15..14 » je fais chauffer le moteur, je me positionne, coup de gaz… Et là, tous les additionnels se coupent ! Je suis en feu de croisement voir en veilleuse... « 5..4..3..2..1 » J’y vais… à reculons, je vois à 10m, 15m à peine, suivant l’assiette de la moto.. Je roule à trois à l’heure, je reconnais à peine la route, je commence à voir les phares du concurrent de derrière. Je mets mon clignotant pour qu’il me double, il est encore loin… Je roule, du mieux que je peux, je réfléchi, c’est quoi ce truc !!! J’ai tout cramé ? Le pilote me passe devant, je me mets dans sa roue… Je vais mettre 40 sec de plus qu’a mon premier passage de nuit… C’est la cata, la liaison va être terrible. Je demande à me mettre dans la roue du pilote qui m’a dépassé en spéciale pour la liaison, mon but est quand même d'aller au bout de la course !… C'est vraiment pas évident de vérifier la navigation et de bien rouler quand on est collé dans la roue de la moto de devant... Tout à coup j'aperçois quelques flash de lumière... Ouf, mes projecteurs ne sont pas grillés ! Ça devient de plus en plus présent, je bouge les boutons sur mon commodo… ça se rallume. J’ai dû, en me repositionnant avant le départ, couper les phares avec mes gros gants hiver… Le pilote me laisse passer, soit je l’éblouie dans les rétros, soit je l’enfume d’huile 2 temps, il me fait signe, je passe, et j’essaye de mettre un peu de distance.
J'arrive dans la spéciale de Luche, pour la dernière. Je pointe au CH à la bonne heure. Et là, on me signale que mon pneu arrière est un peu « mou ». Mais c’est pas vrai !!!! Si c'est mou, je me dis que c'est une crevaison lente, que je vais rouler piano jusqu’à la maison et ça va le faire. 200m plus loin, je me retrouve totalement à plat et la moto roule en crabe… J’abandonne… Moto sur le côté, au pied de la cellule chrono, le téléphone à la main, j’appelle l’assistance pour venir me chercher. Dégoutté, j’envoie un SMS à ma copine, « crevé arrière abandon ». Il restait 50km, je suis tellement énervé ! Les pilotes passent, ça défile, mon papa réinstalle le système pour prendre la moto, il sera là dans 30 minutes… D’un coup surgit un pilote et me dit : « tu veux une bombe anticrevaison ? » Euhhh ahh .. OUAIS !!! On essaye !! Un commissaire me passe un coup de main, je vide la bombe dans le pneu, ça gonfle, on démarre la moto, il la maintient sur le côté et je passe la 1ère pour faire tourner la roue dans le vide afin de répartir le produit (normalement, il faut faire 15 ou 20 km en roulant à 60) mais là, pas le temps, ça sera fait en 30 sec. Il repose la moto, c’est encore dur, je prends mon ticket (pas de pénalité j’étais en « temps mort », je pars juste plus loin dans le flot des concurrents).
Il est 00H04, et c’est reparti ! Je roule avec de la réserve, j’essaye de sentir le feeling de la roue arrière, si ça retombe à plat, c’est la gamelle assurée avec le sol mouillé ! Je pointe finalement à la 67ème place, 8ème mono. J’ai mon heure d’arrivée au CH suivant, je vois d’autres concurrents, qui m’ont vu dans la galère , on va dire que maintenant il faut espérer que ça tienne. Je contrôle brièvement mais souvent l’état du pneu, ça n’a pas l’air de bouger. Je pointe à 00h49 et dans 15min c’est l’arrivée, il faut que ça tienne !!! À 1H04, c’est fini, je pointe à l’heure, ouff ! Je suis trop content d’avoir réussi à faire marcher cette magie de la nuit, grâce à un bon nombre de personnes, merci !!! Je termine 65 au général, 10 mono et surtout 3ème en catégorie espoir, revenir avec une coupe dès le premier rallye, ça motive !!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
Bravo, beau récit et belle aventure, surtout
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: La bleue de rallye routier!
Bravo au champion ; belle aventure et de l' émotion ! tu es allé au bout de ton reve !
eric11- Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
Super ton compte rendu
je me suis régalé
vivement le prochain
je me suis régalé
vivement le prochain
teuteuf32- Nombre de messages : 82
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
Arff ca me reve d'etre doue comme toi en mecanique ..superbe aventure
Invité- Invité
Re: La bleue de rallye routier!
Super CR
katochdidadv- Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: La bleue de rallye routier!
il va être temps de repasser au garage, modif de fourche, réglages moteur, éclairage pour la nuit... Puis aller rouler, car 200 km avec avant le rallye, (et ça faisait 6 mois que j'avais pas mis le derrière sur une moto c'était pas assez! ... Wait and see
2 tites photos!!
2 tites photos!!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
J'aime bien la petite couronne sur la deuxieme photo
Flo44 qu'est ce que tu as mis comme eclairage, je distingue un 4 led carré et les 2 autres c'est les technoglobes 6 leds ?
Prix ? site ?
Tu as une photo de jour en mode longues portees montées stp ?
Merci pour tout, le boulot opéré, cet article, la course, on y etait
Et bien sur bravo pour cette perf'
Flo44 qu'est ce que tu as mis comme eclairage, je distingue un 4 led carré et les 2 autres c'est les technoglobes 6 leds ?
Prix ? site ?
Tu as une photo de jour en mode longues portees montées stp ?
Merci pour tout, le boulot opéré, cet article, la course, on y etait
Et bien sur bravo pour cette perf'
Re: La bleue de rallye routier!
pas de TG, trop cher...
sur les cotés, 2 x projecteur "27w" 9leds, en flood, qui sortent 20W chacun, c'est large et propre (acheté 24 euros les 2 sur amazon )
et au centre c'est un "longue portée 6 led 18W, que je vais repllacer par un xenon hella je pense
sur les cotés, 2 x projecteur "27w" 9leds, en flood, qui sortent 20W chacun, c'est large et propre (acheté 24 euros les 2 sur amazon )
et au centre c'est un "longue portée 6 led 18W, que je vais repllacer par un xenon hella je pense
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
Merci FLO44,
J'ai des potes qui ont monté les memes pour 34€ unitaire sur leurs sides via des mag' de tracteurs / tondeuses.
En enduro pour les classiques extremes, un autre a monté une 4 led rectangle john deere pour 60€ tres puissant mais focalisé et puis au autre en faisceau large ca pete bien aussi.
Je suis tres satisfait de ma barre led 4 x10 w de chez 2@4 faisceau etroit il pete au moins a 120m les deux autres font les coté avec le code.
à voir ici : https://ktmadventure.motards.net/t9700-tuto-montage-barre-4-leds-et-la-lumiere-fut?highlight=barre+4+leds
mais sur ton 2 temps ca gere ? 74W ca doit etre limite....
sur nos 300 2tps katé, on propose au catalogue racing parts un stator/rotor plus puissant justement....
J'ai des potes qui ont monté les memes pour 34€ unitaire sur leurs sides via des mag' de tracteurs / tondeuses.
En enduro pour les classiques extremes, un autre a monté une 4 led rectangle john deere pour 60€ tres puissant mais focalisé et puis au autre en faisceau large ca pete bien aussi.
Je suis tres satisfait de ma barre led 4 x10 w de chez 2@4 faisceau etroit il pete au moins a 120m les deux autres font les coté avec le code.
à voir ici : https://ktmadventure.motards.net/t9700-tuto-montage-barre-4-leds-et-la-lumiere-fut?highlight=barre+4+leds
mais sur ton 2 temps ca gere ? 74W ca doit etre limite....
sur nos 300 2tps katé, on propose au catalogue racing parts un stator/rotor plus puissant justement....
Re: La bleue de rallye routier!
en faite, 100m, en spéciale ça commence à être un peu court (c'est ce que j'ai)
Mon WRZ à un allumage formule top, 180W pour l'éclairage sans toucher à tout ce qui est allumage
Mon WRZ à un allumage formule top, 180W pour l'éclairage sans toucher à tout ce qui est allumage
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
Petite révision après le rallye de la sarthe, pendant que certains étaient au rallye de corse, voici les nombreuses modifications:
En suspensions, merci à http://www.dlpreparation.com/ ça commence à être aux petits oignons.
Une nouvelle disposition du tableau de bord (tout dans l'axe)
Un nouveau phare longue portée, un xenon micro de hella
Un nouveau pot qui offre vraiment une meilleur courbe!
Une nouvelle démultiplication
Et enfin, j'ai enlevé le vilain clou de mon pneu arrière, qui à failli me faire abandonner mon premier rallye...
Je charge la moto demain, et je vais tester tout cela en bourgogne!
En suspensions, merci à http://www.dlpreparation.com/ ça commence à être aux petits oignons.
Une nouvelle disposition du tableau de bord (tout dans l'axe)
Un nouveau phare longue portée, un xenon micro de hella
Un nouveau pot qui offre vraiment une meilleur courbe!
Une nouvelle démultiplication
Et enfin, j'ai enlevé le vilain clou de mon pneu arrière, qui à failli me faire abandonner mon premier rallye...
Je charge la moto demain, et je vais tester tout cela en bourgogne!
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
et 2 petites images d'actions
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: La bleue de rallye routier!
WWWWHHHOOOAAHH l attaque ! la photo 1 me rappelle lorsque j étais allé voir le Tourist trophy (ile de Man) le fameux saut de Ballaugh Bridge, bon j exagere un peu , mais bravo l artiste !
eric11- Nombre de messages : 113
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: La bleue de rallye routier!
Outil et pilote au top!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: La bleue de rallye routier!
flateur.. mais j'en suis pas là mercieric11 a écrit: WWWWHHHOOOAAHH l attaque ! la photo 1 me rappelle lorsque j étais allé voir le Tourist trophy (ile de Man) le fameux saut de Ballaugh Bridge, bon j exagere un peu , mais bravo l artiste !
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Re: La bleue de rallye routier!
je vais suivre la Bourgogne alors
teuteuf32- Nombre de messages : 82
Moto : f 800 gs
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: La bleue de rallye routier!
Belle aventure. Félicitations.
turbineàgaz- Nombre de messages : 8
Moto : turbine à gaz
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: La bleue de rallye routier!
merci merci,
Les nouvelles avantures arrivent, je viens d'avoir le calandrier 2016, et le moteur est sur l'établi, le cylindre à subi un allègement etj'attend quelques pièces encore...
Les nouvelles avantures arrivent, je viens d'avoir le calandrier 2016, et le moteur est sur l'établi, le cylindre à subi un allègement etj'attend quelques pièces encore...
Flo44- Nombre de messages : 606
Age : 37
Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250
Date d'inscription : 25/09/2011
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Difference comportement routier 2009
» Tof
» 990 Adventure Bleue 2011???
» [640 Adv] Un petit coup de jeune façon rally raid !
» Un sabot moteur perso ?
» Tof
» 990 Adventure Bleue 2011???
» [640 Adv] Un petit coup de jeune façon rally raid !
» Un sabot moteur perso ?
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum