Difference comportement routier 2009
4 participants
Page 1 sur 1
Difference comportement routier 2009
Bonjour à tous,
je viens de passer sur une 2009, après 2 ans sur une 2005, et 2 ans sur une 2007, en tout 80000 km d'Adv.
Hé bien en prenant la 2009, après 1000 km de rodage, direct en voyage Tanger-Tarifa-Portugal-Espagne-France, 4400km, et un magnifique tout droit dans la première petite attaque sur route de montagne, une !! Pourquoi ? parce que les 2009 ne sont pas réglées au niveau compression/détente comme les précédentes, jugées trop dures en standard, retour clientèle, donc KTM a assoupli le tout, à charge pour l'utilisateur de se refaire ses réglages. Je ne me suis pas méfié, et j'ai utilisé ma 2009 comme j'utilisai la 2007. Pas bon..
Donc attention, pour ceux qui "jumpent" comme moi sur le nouveau modèle..
Moralité, réglage cet après-midi, en version sport, on va voir ce que ça donne..
je viens de passer sur une 2009, après 2 ans sur une 2005, et 2 ans sur une 2007, en tout 80000 km d'Adv.
Hé bien en prenant la 2009, après 1000 km de rodage, direct en voyage Tanger-Tarifa-Portugal-Espagne-France, 4400km, et un magnifique tout droit dans la première petite attaque sur route de montagne, une !! Pourquoi ? parce que les 2009 ne sont pas réglées au niveau compression/détente comme les précédentes, jugées trop dures en standard, retour clientèle, donc KTM a assoupli le tout, à charge pour l'utilisateur de se refaire ses réglages. Je ne me suis pas méfié, et j'ai utilisé ma 2009 comme j'utilisai la 2007. Pas bon..
Donc attention, pour ceux qui "jumpent" comme moi sur le nouveau modèle..
Moralité, réglage cet après-midi, en version sport, on va voir ce que ça donne..
bleuplonge- Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Difference comportement routier 2009
salut je peux pas trop te dire, je suis passé d'un 750 gsxf de 1995 63000km à une adventure 2009 0 km
pour ma part je trouve que les réglages de base ( peut être effectués par mon concess) sont plus que correct avec une petite réserve sur le duo mais je suis en train de voir ça ( j' arrive à toucher les reposes pieds en épingles !!!!!! ça fait désordre...)
Sinon rien à signaler de particulier
pour ma part je trouve que les réglages de base ( peut être effectués par mon concess) sont plus que correct avec une petite réserve sur le duo mais je suis en train de voir ça ( j' arrive à toucher les reposes pieds en épingles !!!!!! ça fait désordre...)
Sinon rien à signaler de particulier
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Difference comportement routier 2009
oui, je précise que j'étais chargé et à deux. La 2007, même conf, un rail, à condition de durcir un poil la fourche!! La 2009, pas pareil, je me suis pris des modes souples incontrôlables en sortie de petit virage, sur route pas terrible. La Tuono devant moi est sortie nickel.
Ce n'est pas grave, il suffit de le savoir et de régler en fonction. Seul souci, cette moto a de nombreux réglages, tu peux en faire une quasi sportive (avec ma 2007, je tenais sans trop de difficultés la Tuono en question), mais au prix d'une bonne prise de tête, car tu as quand même 6 réglages possibles ! Donc quand tu tiens un bon compromis, tu le gardes.
Gaffe aux pneus, quand même, dans la prise d'angle. Ils tiennent très bien, mais ce ne sont pas des slicks, non plus. On a des surprises, kkefois, qui se rattrapent très bien ... si les suspensions sont bien réglées.
Bienvenue chez les KTMistes..
Ce n'est pas grave, il suffit de le savoir et de régler en fonction. Seul souci, cette moto a de nombreux réglages, tu peux en faire une quasi sportive (avec ma 2007, je tenais sans trop de difficultés la Tuono en question), mais au prix d'une bonne prise de tête, car tu as quand même 6 réglages possibles ! Donc quand tu tiens un bon compromis, tu le gardes.
Gaffe aux pneus, quand même, dans la prise d'angle. Ils tiennent très bien, mais ce ne sont pas des slicks, non plus. On a des surprises, kkefois, qui se rattrapent très bien ... si les suspensions sont bien réglées.
Bienvenue chez les KTMistes..
bleuplonge- Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Difference comportement routier 2009
salut "bleuponge".
je trouvais les suspensions également trop souples depuis je les ai réglé a quelques crans en dessous du "mode sport" (exactement 2 cran en dessous sur tous les réglages)qui est indiqué sur le manuel d'utilisation et ca va beaucoup mieux.
je trouvais les suspensions également trop souples depuis je les ai réglé a quelques crans en dessous du "mode sport" (exactement 2 cran en dessous sur tous les réglages)qui est indiqué sur le manuel d'utilisation et ca va beaucoup mieux.
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Difference comportement routier 2009
Tout est dans le manuel ? Sinon cela vous donne quoi en reglage détente/compression/pré-contrainte ? MERCI
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Difference comportement routier 2009
oui, tout est dans le manuel, c'est assez clair. Et tu as un rappel sous ta selle.
Aujourd'hui j'essaie le réglage sport, on va voir. Si c'est trop dur, j'essaierai ta solution, JMS.
Aujourd'hui j'essaie le réglage sport, on va voir. Si c'est trop dur, j'essaierai ta solution, JMS.
bleuplonge- Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Difference comportement routier 2009
Bonjour
pour ma part je sors d un superduke et d une 990 sm , mon adventure vient d avoir 5500 km en 2 mois !!! pneu arriere HS apres une utilisation route et chemin .
Pour ceux qui connaissent , je monte les adrets avec ma femme aussi fort qu avec mon DUKE et j y laisse mes bottes lol
Par contre en effet j ai regle la moto de suite en version sport .
Le seul probleme pour ma part sur l'adventure c'est le freinage un peu limite .
Voila pour ma part dans l attente de sortir avec vous .
pour ma part je sors d un superduke et d une 990 sm , mon adventure vient d avoir 5500 km en 2 mois !!! pneu arriere HS apres une utilisation route et chemin .
Pour ceux qui connaissent , je monte les adrets avec ma femme aussi fort qu avec mon DUKE et j y laisse mes bottes lol
Par contre en effet j ai regle la moto de suite en version sport .
Le seul probleme pour ma part sur l'adventure c'est le freinage un peu limite .
Voila pour ma part dans l attente de sortir avec vous .
Invité- Invité
Difference comportement routier 2009
Oui, je vois bien, les Adrets ...
bleuplonge- Nombre de messages : 67
Age : 67
Moto : ADV990/DR650/XT500
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Difference comportement routier 2009
T'as pas essayé les disques wave's pour améliorer le freinage
reverfajo- Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum