KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pression huile !

+5
milegas
laurent73
Rinho
X@v
Pascal30100
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pression huile ! Empty Pression huile !

Message  Pascal30100 Ven 23 Jan 2015, 16:14

Après avoir effectué la vidange sans changement des filtres! le voyant de pression huile reste allumé!! quelqu'un a une idée? je soupçonne le clapet anti retour situé sur la durite en dessous du réservoir d'huile! Qu'en pensez vous? une piste? une idée ? Merci
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  X@v Ven 23 Jan 2015, 20:33

Il s'allumait déjà avant la vidange ou pas ?
Tu n'as pas débranché accidentellement la prise du capteur de pression ?
Entends tu "claquer" les chaines de distri lorsque tu démarres, comme si elles étaient détendues ?
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Ven 23 Jan 2015, 21:11

je soupçonne le clapet anti retour de me jouer des tours!! avant la vidange il s allumer par intermittence mais tres faible une fois la moto trés chaude plus rien ! avant cela j ai eu un souci de joint de pompe a eau! donc remplacement de joint vidange complète rinçage et puis c est réapparu !je vais revidanger ressortir le clapet et remettre en service! et surveiller ! quelqu'un a une idée comment nettoyer cette foutue bille???????????????????
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Rinho Ven 23 Jan 2015, 23:10

Si c'est le clapet (donc bouché), ton moteur tournerait sans huile... il n'aurait pas tenu longtemps.
De plus, le probleme avec le clapet c'est plutot de ne plus retenir l'huile qui recoule aussi sec dans le moteur, meme si la pompe n'aspire pas
Si fil débranché, le voyant ne s'allumerait pas

Moi je soupconne le contacteur de pression d'huile

C'est quelque chose de courant (d'une facon generale, pas que chez Ktm)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Sam 24 Jan 2015, 06:39

Tu penses que le contacteur de pression huile est HS ? comment le tester?
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Invité Sam 24 Jan 2015, 08:25

Nous sommes plusieurs a avoir eu le probleme apres un souci d'axe de pompe a eau. Perso j'ai changé la piece. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  laurent73 Sam 24 Jan 2015, 08:27

Il faut impérativement changer le filtre à huile à chaque vidange, de préférence par un origine KTM de couleur orange, et non pas le blanc ( il parait qu ils ont été rappelé, pas la même capacité de filtration )

Le LC8 est très sensible à la qualité du "circuit d huile" et de l huile.... 10W50 synthèse de préférence

Ce n est pas une "Jap" Wink

Commence par changer ton filtre à huile Wink

Tu as mis quoi comme huile ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Rinho Sam 24 Jan 2015, 08:52

Pascal30100 a écrit:Tu penses que le contacteur de pression huile est HS ? comment le tester?
Oui, car cela arrive et le plus simple et de toujours verifier la qualité de l'information.
D'autant plus logique que si tu avait réellement un problème de pression, tu parlerais de bruit ou de moteur mort.
A prendre au serieux quand meme et ne pas rouler avant de l'avoir remplacé (ca ne se teste pas, a par le monter ailleurs)

Laurent a raison, il faut changer le filtre a chaque fois, c'est important.
Cela permet de plus de verifier une eventuelle fuite de la pompe a eau (deformation du filtre), ce qui dans le contexte, pourrait aussi etre la source de ton probleme

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Sam 24 Jan 2015, 09:45

concernant la pompe a eau elle a été reconditionnée il y a environ 1000 kms! avec vidange complète , filtre etc chez le concess! concernant les bruits moteur rien d inquietant si ce n est cliquetis je dois faire jeu soupape! concernant l huile c est de la synthèse 10 w 40 je vais aller chercher de la 10 w 50 !
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  laurent73 Sam 24 Jan 2015, 10:29

Synthèse 10w40, c est bon, j ai roulé pas mal de temps avec ça sans soucis...

Par contre les cliquetis, c est un signe de manque de pression d huile, donc ATTENTION Exclamation Exclamation

Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...

A faire d urgence avant de rouler, comme l a dit Rinho

Tu as nettoyé ou changé toutes les crépines en même temps ?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  X@v Sam 24 Jan 2015, 12:47

Pascal30100 a écrit:avant la vidange il s allumer par intermittence mais tres faible une fois la moto trés chaude plus rien ! avant cela j ai eu un souci de joint de pompe a eau! donc remplacement de joint vidange complète rinçage et puis c est réapparu !

Il y a 9 chances sur 10 que ton problème soit lié à tes ex-soucis de pompe à eux. Le mélange huile/eau fait une mayonnaise qui obstrue le filtre à huile principal, d'où baisse de débit et chute de pression.
Refait une vidange en changeant les filtres à huile et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  milegas Sam 24 Jan 2015, 12:53

+1, rien à ajouter sinon l'obligation de changer le filtre à huile et de nettoyer les crépines à minima.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  phil the bike Sam 24 Jan 2015, 15:59

laurent73 a écrit:
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...



Si le filtre est vrillé c'est signe de quoi exactement ????
phil the bike
phil the bike

Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Sam 24 Jan 2015, 16:11

Lors de le refection du joint de la pompe a eau tous les filtres ont ete change! rincage ect ect!! et la j ai revidangé apres 100kms l huile etait un peu noire mais pas cghargee en mayo ou autre je vais revidanger une autre fois en regardant tous les filtres et crepines! vous pensez que les filtres neuf on put s encrasser en 1000 kms? concernant le cliquetis ! ben oui c est quand la pompe à eau a lacher le temps que je sorte du traffic en plein embouteillage et sur la cote d azur sous une chaleur pas possible donc ca a pas aide le moteur!!!!!!je vous tiens au jus de la suite des decouvertes encore merci du coup de main
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  laurent73 Sam 24 Jan 2015, 16:30

phil the bike a écrit:
laurent73 a écrit:
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...



Si le filtre est vrillé c'est signe de quoi exactement ????

mauvaise lubrification due soit à la présence de liquide refroidissement soit une huile inappropriée ou encrassée... soit un filtre qui filtre trop....

la pression d huile force sur le filtre et il se vrille...

il y a également deux types de filtres à huile, des oranges ( qui vont bien ) et des blancs, qui parait il ont tous été rappelé par KTM.... ( info officieuse d un concess )

Sur la 950 du fiston, au bout de même pas 500 km de rodage, il y a eu apparition de cliquetis ( avec filtre blanc ), vidange et filtre orange, disparition des cliquetis, le filtre présentait un début (très léger ) de vrillage...

J ai fait la vidange dernièrement de mon 990 et j ai monté un filtre ( blanc) le moteur cliquette plus qu avant la vidange.... j en ai commandé un nouveau ( orange) je le changerais très rapidement.... c est pas pour 11€ Wink , je ne vais pas prendre de risques
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  milegas Sam 24 Jan 2015, 18:37

Mon ancien voisin lorsque j'étais dans le 13 du coté de Salon de Provence avait une 950, un jour elle s'est mise à cliqueter bien comme il faut, il l'a amené chez KTM à Venelles à l'époque, ils ont vidangé et changé filtre et crépines, la moto a recommencé quelques centaines de kilomètres plus tard, rebelote, et le problème c'est arrêté, ils n’ont pas su lui dire pourquoi, mais dans les deux cas le filtre à huile c'est nécrosé sur lui même, il l'a vendue peu de temps après. Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Rinho Sam 24 Jan 2015, 19:13

phil the bike a écrit:
laurent73 a écrit:
Je parie que ton filtre sera vrillé ou présentera des signes...



Si le filtre est vrillé c'est signe de quoi exactement ????
Ca veut dire qu'il est bouché et l'aspiration de la pompe ecrase le filtre (ca fait pareil sur un aspirateur d'atelier)
Si le liquide de refroidissement passe dans l'huile, le filtre va se colmater et donc s'ecraser.
Et on ne voit pas forcement de mayonnaise, puisque justement celle ci est prisonniere du papier.
En fait la mayonnaise se verrait dans l'embrayage... d'ou l'interet du carter de CJDesign, qui a une fenetre... ca se voit tres vite
(en plus de pouvoir verifier que l'embrayge est bien lubrifier
Probablement mon prochain cadeau de noel en retard


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Rinho Sam 24 Jan 2015, 19:19

Pascal30100 a écrit:Lors de le refection du joint de la pompe a eau tous les filtres ont ete change! rincage ect ect!! et la j ai revidangé apres 100kms l huile etait un peu noire mais pas cghargee en mayo ou autre je vais revidanger  une autre fois en regardant tous les filtres et crepines! vous pensez que les filtres neuf on put s encrasser en  1000 kms? concernant le cliquetis ! ben oui c est quand la pompe à eau a lacher le temps que je sorte du traffic en plein embouteillage et sur la cote d azur sous une chaleur pas possible donc ca a pas aide le moteur!!!!!!je vous tiens au jus de la suite des decouvertes encore merci du coup de main
En 1000Km, ca fait pas beaucoup!
Couche ta moto sur le coté et sors le filtre a huile... tu vas de suite voir sa gueule.

Hormis cela, si j'etais a ta place, je ne ferais rien (ni rouler) tant que le sensor de pression d'huile n'a pas été remplacé


Hors sujet:
Je suis passé a Alés aujourd'hui, sans savoir, juste pour revoir une cité ou j'ai vecu 10 ans dans les années 90... belle surprise sur les quais, suis arrivé juste a l'heure pour le depart! cheers

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Dim 25 Jan 2015, 07:18

Rhino!
                 
Pas de souci je ne roule pas !!!je flippe trop de casser le moteur  Crying or Very sad !! je vais refaire la vidange complete avec jeu de filtre!! je vous tient au courant!!
Hors sujet:Rhino
tu es venu voir la course Alestrem ? tu aurais du me le dire nous y etions nous aussi avec ma femme ! superbe course trés réussi pour une premiere!!!!!!!!!!! si tu veux venir dans le coin pas de souci ! fais mois signe!! quand la moto sera en etat ! a plus et encore merci pour les infos
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Rinho Dim 25 Jan 2015, 09:04

Pascal30100 a écrit:Hors sujet:Rhino
tu es venu voir la course Alestrem ? tu aurais du me le dire nous y etions nous aussi avec ma femme ! superbe course trés réussi pour une premiere!!!!!!!!!!! si tu veux venir dans le coin pas de souci ! fais mois signe!! quand la moto sera en etat ! a plus et encore merci pour les infos
"Cévennes terre des hommes fort, Cévennes je t'aimerais jusqu'a ma mort!" [Les Kitsch] Very Happy
Totalement imprévu... nous voulions bouger... avions décidè d'aller faire un tour a Uzes, puis, en cours de route avons changé d'opinion... quelle bonne surprise de revenir dans la ville ou j'ai débuté l'enduro justement le jour d'une course d'enduro!
Je reviendrais, en moto, j'ai besoin de redécouvrir ces montagnes, faudra que je retrouve mes vieilles Topo25 et les precieux coup de crayons Pression huile ! 3737424171

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Dim 25 Jan 2015, 09:29

Sans probleme quand la belle est reparee ! on peut se faire une belle virée! et pas qu une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Wink
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Rinho Jeu 29 Jan 2015, 19:43

Je me promenais sur ADVrider...
J'ai vu ca
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=444835&page=3
Un vieux truc mais a verifier

Aussi, un autre gars se plaint de symptomes equivalent (lumiere + bruit) et dans son cas, c'est le tensionneur de la chaine de distri qui, usé, laisse passer trop d'huile.
Facile a verifier
Pression huile ! Cct-S

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  laurent73 Jeu 29 Jan 2015, 20:04

Je confirme l info pour le filtre à huile de couleur blanc.... ICI

laurent73 a écrit:Bjr a tous

Info intéressante, les filtres a huile de LC8 de couleur blanc ont été retiré de la vente, il ne doit rester que des oranges...

Je n ai pas pu avoir la raison officielle...

Peut être une relation avec le vrillage de certains ???

Les tendeurs de chaines de distrib sont aussi sujet à pas mal de bruit de distrib, il se changent facilement pour 65 €

lire ICI Pression huile ! 581161644
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Pascal30100 Jeu 05 Fév 2015, 11:06

Voila filtres et crépines changes ! effectivement le filtre huile etait dans un sale etat ! vrille et tres encrasse! ce qui m etonne un peu apres juste 1000 kms de roulage apres la refection de la pompe à eau et vidange du bloc! pale  a moins que les filtres n ont pas ete change ! mais ils etaient qd meme sur la facture! bref je suis un peu dubitatif! c est vari que j etais habitue a un service et une qualite de boulot par mon concessionnaire mais depuis son depart et avec son successeur c est pas ça du tout !! tres deçu ! si la prochaine moto est une ktm c est certainement pas chez lui que je l achetarais !! enfin le point positif c est que la moto marche et que les cliquetis ont disparus !! un Grand Merci  a Laurent et Rihno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal30100
Pascal30100

Nombre de messages : 29
Age : 61
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  laurent73 Jeu 05 Fév 2015, 13:21

Wink

Il suffit parfois d un filtre d une mauvaise qualité, mais effectivement pas a l abri d un mauvais entretien

Content que ce n était pas grave cheers
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression huile ! Empty Re: Pression huile !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum