voyant d'huile reste allumé
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voyant d'huile reste allumé
Salut à tous ,
ayant redémarré ma 990 de 2006,le voyant d'huile reste allumé quand le moteur tourne.
Qu'en pensez vous?
a +
ayant redémarré ma 990 de 2006,le voyant d'huile reste allumé quand le moteur tourne.
Qu'en pensez vous?
a +
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
commence par vérifier le contacteur de pression d'huile, son branchement, sa propreté
skyfish- Nombre de messages : 41
Moto : 1050 adventure
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: voyant d'huile reste allumé
Si pas de bruit de distribution c est sûrement le capteur qui est en cause
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: voyant d'huile reste allumé
Sur le 950, j'ai eu le capteur de pression a changer et une autre fois le bypass qui se trouve derriere l'embrayage.
Invité- Invité
Autre indice?
Bonsoir,
j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement baissait même sans rouler et sans fuite extérieure.
Est-ce lié au problème de pression d'huile?
A+
j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement baissait même sans rouler et sans fuite extérieure.
Est-ce lié au problème de pression d'huile?
A+
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
Si ton niveau est OK dans le radiateur et au minimum dans le bocal faut pas trop s inquiéter... t as beau remplir le bocal il redescend au mini à chaque fois...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: voyant d'huile reste allumé
michelsff a écrit:Bonsoir,
j'ai remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement baissait même sans rouler et sans fuite extérieure.
Est-ce lié au problème de pression d'huile?
A+
Il descend dans le radiateur ou dans le vase ?
tomazgruyere- Nombre de messages : 289
Age : 36
Moto : Adv 950 S 2005 - Royal Enfield Bullet 500 '65
Date d'inscription : 06/11/2017
Voyant pression d'huile
Salut à tous,
J'ai été voir un conc qui m'a dit que c'était surement un manque d'huile.
Mais j'ai quand même un doute vu que le niveau pour moi était OK .
Le niveau se faisant à chaud (Difficile à lire) , donc il faut faire retourner le moteur !!!
Combien de temps peux t'on rouler avec un voyant allumé pour aller chez le conc (A environ 45 mn)?
Merci d'avance
J'ai été voir un conc qui m'a dit que c'était surement un manque d'huile.
Mais j'ai quand même un doute vu que le niveau pour moi était OK .
Le niveau se faisant à chaud (Difficile à lire) , donc il faut faire retourner le moteur !!!
Combien de temps peux t'on rouler avec un voyant allumé pour aller chez le conc (A environ 45 mn)?
Merci d'avance
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
Si c'est vraiment la pression d'huile qui est trop basse tuboeux rouler environ 0 minutes....
Si tu as vraiment un doute il ne faut pas rouler, tu risquerais de casser le moteur
A contrario si tu es sûr que c'est juste le capteur de pression qui fait des sienne aucun risque à rouler
Si tu as vraiment un doute il ne faut pas rouler, tu risquerais de casser le moteur
A contrario si tu es sûr que c'est juste le capteur de pression qui fait des sienne aucun risque à rouler
SamC- Nombre de messages : 90
Age : 42
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: voyant d'huile reste allumé
Dans un tel cas (urgence), niveau chaud ou froid n'a pas d'importance.
Si tu dois completer, surveille ensuite quand moteur chaud, dés fois qu'il y en ai trop, mais si à froid tu es au mini c'est déja largement acceptable acceptable pour aller plus loin.
Souvent le clapet du réservoir fuit et petit à petit l'huile redescend dans le moteur... quelques secondes de tour moteur suffisent à la faire remonter.
La lecture du niveau n'est pas parfaite (dilatation des volumes à chaud), mais si déja tu as de l'huile, tu y reviendras aprés.
Toujours essuyer et replonger/ressortir la jauge pour etre sur.
Si réel problème de pression, ca s'entend, la distribution claque plus fort et surtout plus longtemps que d'habitude ou ca peut claquer 2 secondes (mettons 3 au max mais verifier la qualité de l'huile)
Si tu dois completer, surveille ensuite quand moteur chaud, dés fois qu'il y en ai trop, mais si à froid tu es au mini c'est déja largement acceptable acceptable pour aller plus loin.
Souvent le clapet du réservoir fuit et petit à petit l'huile redescend dans le moteur... quelques secondes de tour moteur suffisent à la faire remonter.
La lecture du niveau n'est pas parfaite (dilatation des volumes à chaud), mais si déja tu as de l'huile, tu y reviendras aprés.
Toujours essuyer et replonger/ressortir la jauge pour etre sur.
Si réel problème de pression, ca s'entend, la distribution claque plus fort et surtout plus longtemps que d'habitude ou ca peut claquer 2 secondes (mettons 3 au max mais verifier la qualité de l'huile)
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rajout d'huile
Bonjour à tous ,
j'ai remis un peu d'huile mais le voyant reste toujours allumé .
N'étant pas assez bon mécanicien ,elle va aller faire un tour chez un conc .
Sans les nommer mais en indiquant les villes ,y a t'il des conc à évier en région parisienne?
Cordialement
j'ai remis un peu d'huile mais le voyant reste toujours allumé .
N'étant pas assez bon mécanicien ,elle va aller faire un tour chez un conc .
Sans les nommer mais en indiquant les villes ,y a t'il des conc à évier en région parisienne?
Cordialement
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
Si ton niveau est bon, vérifie si la sonde est bien branchée ou fil coupé sur le cylindre avant côté gauche de la moto au dessus du démarreur
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
niveau d'huile
Bonsoir Laurent,
faut'il démonter le carrénage?
Sinon peux tu envoyer une photo?
Merci d'avance
faut'il démonter le carrénage?
Sinon peux tu envoyer une photo?
Merci d'avance
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
skyfish a écrit:commence par vérifier le contacteur de pression d'huile, son branchement, sa propreté
laurent73 a écrit:Si pas de bruit de distribution c est sûrement le capteur qui est en cause
Pour les photos, ça te donnera l'emplacement : https://ktmadventure.motards.net/t11104-resolu-temoin-de-pression-d-huile-allume-apres-lavage
Je pense qu'il faut démonter le réservoir de gauche, mais il est peut être visible sans démontage...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Suite témoin pression d'huile
Bonjour à tous,
verdict du conc (Sans démontage) : 1 ou 2 pompes à huile HS et d'où peut être moteur HS .
Qu'en pensez vous pour un moulin qui n'a que 35000 Km mais 16 ans?
Quelqu'un pourrait il m'héberger la bête pour m'aider à la réparer (Je suis en banlieue Nord de Paris)
Cordialement
verdict du conc (Sans démontage) : 1 ou 2 pompes à huile HS et d'où peut être moteur HS .
Qu'en pensez vous pour un moulin qui n'a que 35000 Km mais 16 ans?
Quelqu'un pourrait il m'héberger la bête pour m'aider à la réparer (Je suis en banlieue Nord de Paris)
Cordialement
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
Pompe hs sans demonter ni verifier la pression... je suis d'un naturel méfiant mais là tous les voyants d'alerte s'allument!
Avais tu du bruit moteur? je pense à chaine de distri qui claque ?
Il faut etre prudent car ce n'est pas impossible que tu ai un probléme de pression, mais pompes HS c'est énormes.
Déja en retirant les caches culbu (cylindres arriére c'est facile) tu devrait voir des traces, usure ou bleu de chauffe, sur les arbres à cames, ils sont dans les premiers à souffrir d'un manque d'huile (mais d'abord ou en meme temps le tendeur de chaine, donc bruit de chaine)
Avais tu du bruit moteur? je pense à chaine de distri qui claque ?
Il faut etre prudent car ce n'est pas impossible que tu ai un probléme de pression, mais pompes HS c'est énormes.
Déja en retirant les caches culbu (cylindres arriére c'est facile) tu devrait voir des traces, usure ou bleu de chauffe, sur les arbres à cames, ils sont dans les premiers à souffrir d'un manque d'huile (mais d'abord ou en meme temps le tendeur de chaine, donc bruit de chaine)
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Re: voyant d'huile reste allumé
Je ne crois pas avoir jamais entendu parlé d'un pblme de pompe à huile sur ces moteurs.
J'ai 3 950, de 70 à 90K Km et tout va bien de ce coté, par contre toute on eu un detecteur de pression neuf.
Si pas de bruit suspects, je changerais ca tout de suite et demarrerais le moteur (sans insister si voyant reste allumé)
J'ai de la place dans mon garage, mais un peu loin, du coté d'Avignon.
J'ai 3 950, de 70 à 90K Km et tout va bien de ce coté, par contre toute on eu un detecteur de pression neuf.
Si pas de bruit suspects, je changerais ca tout de suite et demarrerais le moteur (sans insister si voyant reste allumé)
J'ai de la place dans mon garage, mais un peu loin, du coté d'Avignon.
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Re: voyant d'huile reste allumé
Rinho a écrit:Pompe hs sans demonter ni verifier la pression... je suis d'un naturel méfiant mais là tous les voyants d'alerte s'allument!
.............................................
Je suis du meme avis. Dire qu'une pompe est HS sans demonter ni tester la pression, c'est aller un peu vite en besogne............
Invité- Invité
Re: voyant d'huile reste allumé
Encore un bon mécano qui n a pas envie de s'embêter avec une moto de 16 ans, ou alors il n'y connait rien.... Bref... A fuir....
Le seul soucis sur le forum qu'il y a eu sur pompe à huile : https://ktmadventure.motards.net/t8416-clac-clac-clac-clac-pompe-a-huile
Comme dit plus haut, si pas de bruit de distribution, c'est sûrement le capteur de pression qui est HS...
Le seul soucis sur le forum qu'il y a eu sur pompe à huile : https://ktmadventure.motards.net/t8416-clac-clac-clac-clac-pompe-a-huile
Comme dit plus haut, si pas de bruit de distribution, c'est sûrement le capteur de pression qui est HS...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8255
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Répar 990 suite
Rebonjour,
suite à ma visite chez le conc,il me propose un moulin de 2009 car trop cher le mien à réparer.
Le problème est que s'il faut contrôler les pompes il faut ouvrir et donc tout ça a un coût sans être sur que le moulin soit encore bon.
suite à ma visite chez le conc,il me propose un moulin de 2009 car trop cher le mien à réparer.
Le problème est que s'il faut contrôler les pompes il faut ouvrir et donc tout ça a un coût sans être sur que le moulin soit encore bon.
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
Change de cremerie....................en premier lieu.
Avant d'investir de l'argent, change le capteur de pression d'huile, probleme archi connu sur les 950 et 990. La piece coute une misere.
Avant d'investir de l'argent, change le capteur de pression d'huile, probleme archi connu sur les 950 et 990. La piece coute une misere.
Invité- Invité
Re: voyant d'huile reste allumé
La pression d'huile ca se controle sans démonter le moteur ...
_________________
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Re: voyant d'huile reste allumé
michelsff a écrit:Rebonjour,
suite à ma visite chez le conc,il me propose un moulin de 2009 car trop cher le mien à réparer.
Le problème est que s'il faut contrôler les pompes il faut ouvrir et donc tout ça a un coût sans être sur que le moulin soit encore bon.
Mouais... si jamais tu suis son conseil, je viens gratuitement te débarrasser du vieux !
_________________
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Pression d'huile
Bonsoir Rhino,
pour vérifier la pression d'huile,il faut faire tourner le moulin?
Sinon je me demande si le 2009 est totalement compatible du fait des cartos différentes tableau de bord différent et d'autres surprises sans doute et aussi au point de vue paperasses.
Le problème pour rapatrier la moto c'est que je n'ai pas de remorque et que l'assistance de l'assurance ne marche plus.
pour vérifier la pression d'huile,il faut faire tourner le moulin?
Sinon je me demande si le 2009 est totalement compatible du fait des cartos différentes tableau de bord différent et d'autres surprises sans doute et aussi au point de vue paperasses.
Le problème pour rapatrier la moto c'est que je n'ai pas de remorque et que l'assistance de l'assurance ne marche plus.
michelsff- Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: voyant d'huile reste allumé
Michel, tu n as pas répondu à la question, est ce que tu as eu un bruit de distribution comme quand tu démarre à froid?
Sur les lc8 et lc4 aussi, le manque d huile provoque un bruit très caractéristique...
Pour ton concessionnaire, il essaie de te refiler un moteur sans avoir fait un minimum sur le tien... Ce n' est pas pro.... Surtout comme tu le souligne les carto sont différentes et donc les ecu aussi donc ta moto ne tournera pas correctement...
Si tu n'as pas eu de bruit de distribution, c est pratiquement sûr que c'est le capteur, tu peux donc rouler avec comme ça... Vérifiez quand même ton niveau d huile avant...
Sur les lc8 et lc4 aussi, le manque d huile provoque un bruit très caractéristique...
Pour ton concessionnaire, il essaie de te refiler un moteur sans avoir fait un minimum sur le tien... Ce n' est pas pro.... Surtout comme tu le souligne les carto sont différentes et donc les ecu aussi donc ta moto ne tournera pas correctement...
Si tu n'as pas eu de bruit de distribution, c est pratiquement sûr que c'est le capteur, tu peux donc rouler avec comme ça... Vérifiez quand même ton niveau d huile avant...
laurent73- Admin
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