Voyant pression d'huile (RESOLU)
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Voyant pression d'huile (RESOLU)
Salut
Problème avec le voyant de pression d’huile qui s'allume à bas régime et uniquement quand l'huile est bien chaude......il suffit que j’accélère et hop il disparait
On a changé la pièce 40 ..le capteur de pression d'huile sur le cylindre Av a été remplacé ..
Je penche maintenant pour la pièce 64 ..la soupape de réserve qui serait défectueuse ? L'huile est neuve..bonne huile
Mais peut être que vous auriez une autre piste ? Merci
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-lubrification-pour-990-adventure-white-abs-12-eu.html
Problème avec le voyant de pression d’huile qui s'allume à bas régime et uniquement quand l'huile est bien chaude......il suffit que j’accélère et hop il disparait
On a changé la pièce 40 ..le capteur de pression d'huile sur le cylindre Av a été remplacé ..
Je penche maintenant pour la pièce 64 ..la soupape de réserve qui serait défectueuse ? L'huile est neuve..bonne huile
Mais peut être que vous auriez une autre piste ? Merci
https://www.esprit-ktm.com/systeme-de-lubrification-pour-990-adventure-white-abs-12-eu.html
Dernière édition par corsaire1773 le Sam 06 Aoû 2022, 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Voyant pression d'huile (RESOLU)
Est-ce que tu as le bruit caractéristique de la distribution quand ton voyant est allumé ?
Si oui c est un problème de pression d huile...
Si non sûrement un problème électrique...
C est quelle huile et à quelle température ça te le fait ?
Si oui c est un problème de pression d huile...
Si non sûrement un problème électrique...
C est quelle huile et à quelle température ça te le fait ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Voyant pression d'huile (RESOLU)
laurent73 a écrit:
Est-ce que tu as le bruit caractéristique de la distribution quand ton voyant est allumé ?
Si oui c est un problème de pression d huile...
Si non sûrement un problème électrique...
C est quelle huile et à quelle température ça te le fait ?
Distribution neuve ( chaînes et tendeurs ... - de 7500 km )...pas de bruit particulier ( les tendeurs font un peu de bruit le temps que l'huile monte )
Quand les barres sont a 5 il me semble....peut etre 6 avec les temp acuelle...
Castrol 10 W 50
Electrique..faisceau ou la connexion sur la sonde ? KTM m'a parle de ca..avec les vibrations ..117 000 km certains fils peuvent un peu fatigués...
Merci
Invité- Invité
Re: Voyant pression d'huile (RESOLU)
J ai eu un problème similaire début juillet lors de notre sortie TT dans les Alpes...
L huile c est de la Repsol, à chaud on dirait de l eau et y a plein de mousse dans le réservoir d huile...
A voir si ça te le fait aussi..la mienne a 107 000 passé...
L huile n est peut-être plus adaptée à l usure de nos moteurs...
L huile c est de la Repsol, à chaud on dirait de l eau et y a plein de mousse dans le réservoir d huile...
A voir si ça te le fait aussi..la mienne a 107 000 passé...
L huile n est peut-être plus adaptée à l usure de nos moteurs...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Voyant pression d'huile (RESOLU)
Pression d'huile basse à froid ca peu etre la pompe à eau qui fuit et fait colmater le filtre à huile.
En couchant la moto on peut inspecter visuellement le filtre et sa forme.
Pompe à eau ou regulateur de pression (ou huile pas bonne), la chaine doit faire du bruit
En couchant la moto on peut inspecter visuellement le filtre et sa forme.
Pompe à eau ou regulateur de pression (ou huile pas bonne), la chaine doit faire du bruit
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Voyant pression d'huile (RESOLU)
Alors la SOLUTION
- Mettre à poil la donzelle . la partie sexy
- Vider la bâche à huile
- Nettoyer la partie 64 sur le schemas ( avec la bille) ... fonctionnait bien et était propre
- Retirer le capteur d'huile et le nettoyer ...
- Injecter de l'air sous pression partout dans les tuyaux d'huile et les trous pour pousser de la saleté qui serait coller quelque part
- Nettoyer et vérifier le câble sur le capteur d'huile .. re orienter le câble car une autre durite touchait un peu la tête du câble
- J'ai trouvé des câbles provenant du régulateur , endommagés 🤬🤬 (câbles rouges/blancs)..comme ma batterie a été re routée sous la selle , j'ai une connexion supplémentaire , pas loin des pots d'échappement sur le châssis et je pense que ça n'aide pas.. Mon regul a rendu l'ame il y a quelques semaines et m’étonnerait pas que ces câbles est pris un shoot vu leur gueule ( un peu noirci )
- Une fois tout cela fait ( 2h30 🥵🥵🥵🥵) , j'ai tout remis en place, rajouter de l'huile et brappppppppppppppppppppppp je suis allé tester ... pas de problème
Conclusion : je pense que le problème venait de l'électricité plutôt que de l'huile ou du capteur ..laurent73
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires pour m'aider à résoudre ce problème
- Mettre à poil la donzelle . la partie sexy
- Vider la bâche à huile
- Nettoyer la partie 64 sur le schemas ( avec la bille) ... fonctionnait bien et était propre
- Retirer le capteur d'huile et le nettoyer ...
- Injecter de l'air sous pression partout dans les tuyaux d'huile et les trous pour pousser de la saleté qui serait coller quelque part
- Nettoyer et vérifier le câble sur le capteur d'huile .. re orienter le câble car une autre durite touchait un peu la tête du câble
- J'ai trouvé des câbles provenant du régulateur , endommagés 🤬🤬 (câbles rouges/blancs)..comme ma batterie a été re routée sous la selle , j'ai une connexion supplémentaire , pas loin des pots d'échappement sur le châssis et je pense que ça n'aide pas.. Mon regul a rendu l'ame il y a quelques semaines et m’étonnerait pas que ces câbles est pris un shoot vu leur gueule ( un peu noirci )
- Une fois tout cela fait ( 2h30 🥵🥵🥵🥵) , j'ai tout remis en place, rajouter de l'huile et brappppppppppppppppppppppp je suis allé tester ... pas de problème
Conclusion : je pense que le problème venait de l'électricité plutôt que de l'huile ou du capteur ..laurent73
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires pour m'aider à résoudre ce problème
Invité- Invité
laurent73- Admin
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Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
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