problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
5 participants
Page 1 sur 1
problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
bonjour,
la moto de mon oncle qui n'avait pas tourné depuis 2 ans (2003 pour 14000 kms) a été remise en marche récemment.
vidange, changement de bougie, filtre à air, batterie neuve + tous les fluides changés.
en théorie, tout devrait donc fonctionner parfaitement. elle démarre comme un charme, prend ses tours comme une jeune fille, tient le ralenti, file comme sur l'autoroute mais ........ car il y a un mais .... donne des à coups à régime constant autour de 4000 tours. un peu comme une coupure d'allumage ou d'essence.
nous avons vidé un produit de nettoyant carburateur dans l'essence, plus pulvériser une bombe dans le carburateur mais les à coup ont changé de régime, plutôt vers les bas régime puis finalement sur toute la plage.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ? je penche pour un problème de carbu puisque sur l'autoroute elle fonctionne parfaitement, que l’accélération n'a pas de trous et qu'elle ne fume pas, ne consomme pas d'eau .. bref, les membranes poreuses, empêcheraient les montées en régime ?
démonter le carbu et le passer aux ultra son ? vérifier les gicleurs ? je suis un peu perdu ?
denis
la moto de mon oncle qui n'avait pas tourné depuis 2 ans (2003 pour 14000 kms) a été remise en marche récemment.
vidange, changement de bougie, filtre à air, batterie neuve + tous les fluides changés.
en théorie, tout devrait donc fonctionner parfaitement. elle démarre comme un charme, prend ses tours comme une jeune fille, tient le ralenti, file comme sur l'autoroute mais ........ car il y a un mais .... donne des à coups à régime constant autour de 4000 tours. un peu comme une coupure d'allumage ou d'essence.
nous avons vidé un produit de nettoyant carburateur dans l'essence, plus pulvériser une bombe dans le carburateur mais les à coup ont changé de régime, plutôt vers les bas régime puis finalement sur toute la plage.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ? je penche pour un problème de carbu puisque sur l'autoroute elle fonctionne parfaitement, que l’accélération n'a pas de trous et qu'elle ne fume pas, ne consomme pas d'eau .. bref, les membranes poreuses, empêcheraient les montées en régime ?
démonter le carbu et le passer aux ultra son ? vérifier les gicleurs ? je suis un peu perdu ?
denis
denis93- Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
La bougie ? neuve ou pas ? fil de bougie ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8170
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
As tu changé l'essence dans le reservoir ?
Si oui, tu peux déposer le carbu pour un nettoyage complet. Regarde bien les gicleurs. Avec le temps, l'essence se decompose et se transforme en pate visqueuse qui obstrue les conduits.
Cela peut etre une piste
Si oui, tu peux déposer le carbu pour un nettoyage complet. Regarde bien les gicleurs. Avec le temps, l'essence se decompose et se transforme en pate visqueuse qui obstrue les conduits.
Cela peut etre une piste
Invité- Invité
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
la bougie est neuve, le réservoir a été vidangé par aspiration ... on a remis de la bonne essence et vidé un plein complet ( c'est long 28 L ).
je penche aussi pour un problème de carbu... ce qui est étrange c'est ce que ça marche bien à l’accélération et pas en régime constant ...
je penche aussi pour un problème de carbu... ce qui est étrange c'est ce que ça marche bien à l’accélération et pas en régime constant ...
denis93- Nombre de messages : 478
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
Je penche aussi pour un problème carburation, depose a nouveau le carbu et souffle bien chaque gicleurs et chaque "passage" avec une bonne souflette. A moins que ce soit le système de de pollution qui te joue des tours, a supprimer dans tout les cas.
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
denis93 a écrit:bonjour,
la moto de mon oncle qui n'avait pas tourné depuis 2 ans (2003 pour 14000 kms) a été remise en marche récemment.
vidange, changement de bougie, filtre à air, batterie neuve + tous les fluides changés.
en théorie, tout devrait donc fonctionner parfaitement. elle démarre comme un charme, prend ses tours comme une jeune fille, tient le ralenti, file comme sur l'autoroute mais ........ car il y a un mais .... donne des à coups à régime constant autour de 4000 tours. un peu comme une coupure d'allumage ou d'essence.
nous avons vidé un produit de nettoyant carburateur dans l'essence, plus pulvériser une bombe dans le carburateur mais les à coup ont changé de régime, plutôt vers les bas régime puis finalement sur toute la plage.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptôme ? je penche pour un problème de carbu puisque sur l'autoroute elle fonctionne parfaitement, que l’accélération n'a pas de trous et qu'elle ne fume pas, ne consomme pas d'eau .. bref, les membranes poreuses, empêcheraient les montées en régime ?
démonter le carbu et le passer aux ultra son ? vérifier les gicleurs ? je suis un peu perdu ?
denis
Bonjour Denis,
J'ai eu un 640 de 2003 avec un carburateur Mikuni BST 40 pendant 4 ans, il est possible que ton boisseau, puits d'aiguille et aiguille soient usés.
Usure de l'aiguille piéces n°34
sur l'éclaté ci-joint, cette usure est due à la présence ou l'absence de la rondelle n°36? et aux vibrations de cette machine si attachante:
Voila des pistes de recherche, peut être d'autres membres ont un avis plus précis.
il faut démonter la selle, le réservoir et le capuchon du carburateur, tu seras vite fixé sur l'état du carburateur.
Cordialement
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
denis93 a écrit:ce qui est étrange c'est ce que ça marche bien à l’accélération et pas en régime constant ...
Nettoie bien le puit d'aiguille et l'aiguille elle même.
S'il y a des dépôts collés, ça te joue des tours dans les mi-régimes
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
Si ton carbu est ok, il y a une pompe de reprise sur le 640 ktm, a explorer également.
Tchuss
Tchuss
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
Je pense que Ben a bien vu, l’aiguille est a changer en priorité
Dernière édition par phil the bike le Mar 23 Sep 2014 - 22:32, édité 1 fois
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
ben6 a écrit:Si ton carbu est ok, il y a une pompe de reprise sur le 640 ktm, a explorer également.
Tchuss
Au cas ou ton aiguille est ok tu trouveras l'éclaté pour la pompe de reprise n°20
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
phil the bike a écrit:Je pense que Ben a bien vu, l’aiguille est changer en priorité
Salut Phil ça gaze, désolé j'ai abandonné le 640 pour une 990, je m'embourgeoise.
Il faudrait qu'on roule ensemble un de ces 4.
A plus.
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
Pour te faire pardonner tu devrais nous faire un petit comparo 640/990
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: problème d'à coup à régime constant - LC4 640 adventure
Au niveau des gadins, c'est un peu plus lourd à sortir, trés stable sur piste, un vrai tapis roulant même avec des pneus pirelli scorpion.phil the bike a écrit:Pour te faire pardonner tu devrais nous faire un petit comparo 640/990
ben6- Nombre de messages : 122
Age : 51
Moto : 990 Adventure R 2011
Date d'inscription : 10/06/2014
Sujets similaires
» [résolu] Problème à régime constant
» 1190 Sifflement /résonance à régime constant ou décélération
» Problème compte tours 640 Adventure 2004
» problème démarrage KTM 1190 adventure R
» Problème de ratés et calages sur 990 Adventure
» 1190 Sifflement /résonance à régime constant ou décélération
» Problème compte tours 640 Adventure 2004
» problème démarrage KTM 1190 adventure R
» Problème de ratés et calages sur 990 Adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|