[résolu] Problème à régime constant
3 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Problème à régime constant
Bonjour,
j'ai un 990 R de 2010, qui a 13000 km environ. Depuis facilement 8000km, si je reste à un régime constant d'environ 3100 tours par minute, en roulant sur n'importe quel rapport ou même au point mort, le régime moteur devient instable et n'arrrête pas de descendre et monter ... Cela cesse dés que j'accélère. C'est gênant quand je roule en ville ou au démarrage car il m'est arrivé de caler.
Le concessionaire a une première fois réinitialisé la cartographie moteur il y a 7000 bornes mais rien et la dernière fois il a fait nettoyer les injecteurs, mais cela ne change rien non plus.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le pb ? ou une idée ?
Merci
j'ai un 990 R de 2010, qui a 13000 km environ. Depuis facilement 8000km, si je reste à un régime constant d'environ 3100 tours par minute, en roulant sur n'importe quel rapport ou même au point mort, le régime moteur devient instable et n'arrrête pas de descendre et monter ... Cela cesse dés que j'accélère. C'est gênant quand je roule en ville ou au démarrage car il m'est arrivé de caler.
Le concessionaire a une première fois réinitialisé la cartographie moteur il y a 7000 bornes mais rien et la dernière fois il a fait nettoyer les injecteurs, mais cela ne change rien non plus.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le pb ? ou une idée ?
Merci
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
C est important comme variation de régime ? a faire bouger l aiguille du compte tour ?
ou simplement un effet de cheval à bascule???
ou simplement un effet de cheval à bascule???
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
J'ai un peu la même chose, surtout quand il fait chaud : c'est vraiment difficile de rouler à allure constante autour de 3000 tours. Il y a des a-coups auxquels je pensais m'habituer mais c'est long...bidibulll a écrit:Bonjour,
j'ai un 990 R de 2010, qui a 13000 km environ. Depuis facilement 8000km, si je reste à un régime constant d'environ 3100 tours par minute, en roulant sur n'importe quel rapport ou même au point mort, le régime moteur devient instable et n'arrrête pas de descendre et monter ... Cela cesse dés que j'accélère. C'est gênant quand je roule en ville ou au démarrage car il m'est arrivé de caler.
Le concessionaire a une première fois réinitialisé la cartographie moteur il y a 7000 bornes mais rien et la dernière fois il a fait nettoyer les injecteurs, mais cela ne change rien non plus.
Quelqu'un aurait-il déjà eu le pb ? ou une idée ?
Merci
Dernière édition par jph59 le Lun 08 Juil 2013, 11:42, édité 1 fois
jph59- Nombre de messages : 29
Moto : Aprilia Caponord Travel Pack
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: [résolu] Problème à régime constant
Modif carto pap aux...
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
oui c'est vraiment chiant, le compte tour fait le yoyo entre 2600 2700 et 3100 au point mort. Et quand tu roules, si tu ne fait pas attention la moto te donne de bon acoups ... Il ne s'agit pas des petites variations à bas régimes que j'avais mon modèle 2007 mais bien un pb à un régime particulier dans les 3100 tours par minutes. Tu penses que c'est un problème de cartographie moteur lié aux papillons auxiliaires ? Si oui, je vais regarder de ce côté ...
Merci
Merci
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
C était surtout pour JPH59....
Pour toi, ça semble plus compliqué.....
Est ce que tu as un ralenti farfelu ?
As tu tjs tes pap aux?
As tu fais des modifs sur la moto?
quelle essence?
Tension/ état de la chaine ?
Pour toi, ça semble plus compliqué.....
Est ce que tu as un ralenti farfelu ?
As tu tjs tes pap aux?
As tu fais des modifs sur la moto?
quelle essence?
Tension/ état de la chaine ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
Aucune modif sur la bécane
Essence sans plomb 98
La chaine n'y est pour rien, c'est vraiment un problème moteur injection/carburation ...
Sur tous les rapports, si on stabilise le régime vers 3100 trs/min, la moto a des pertes de trs moteurs, elle pétarade un peu si on insiste et dés qu'on tourne un peu la poignée de gaz elle refonctionne normalement ...
Au point mort, quand on réussit à stabiliser les moteurs vers 3100 trs/min, les tours moteurs n'arrêtent pas de chuter et de remonter.
J'avais pensé à un problème carto mais elle a été réinstallée, à un pb d'injecteur mais ils viennent d'être nettoyé ...
Le concessionnaire de Fréjus ne voit pas d'où cela pourrait provenir ...
Je commence à vraiment être pommé.
Essence sans plomb 98
La chaine n'y est pour rien, c'est vraiment un problème moteur injection/carburation ...
Sur tous les rapports, si on stabilise le régime vers 3100 trs/min, la moto a des pertes de trs moteurs, elle pétarade un peu si on insiste et dés qu'on tourne un peu la poignée de gaz elle refonctionne normalement ...
Au point mort, quand on réussit à stabiliser les moteurs vers 3100 trs/min, les tours moteurs n'arrêtent pas de chuter et de remonter.
J'avais pensé à un problème carto mais elle a été réinstallée, à un pb d'injecteur mais ils viennent d'être nettoyé ...
Le concessionnaire de Fréjus ne voit pas d'où cela pourrait provenir ...
Je commence à vraiment être pommé.
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
oui, contrôlé par le concessionnaire ...
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
j'avoue que là tu m'en demandes trop ... je n'en sais rien. Ce qui m'intrigue c'est que ce soit à un régime trés précis et juste si on y reste ... Aucun souci lors des accélérations. En revanche, si une prise d'air pouvait provoquer ce style de panne ... j'ai un lubrificateur de chaine branché sur le circuit de dépression ; je tenterai bien ma chance ...
Dernière édition par bidibulll le Lun 08 Juil 2013, 16:49, édité 1 fois
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
si il y a au moins deux autres adventures sur Draguignan ... mais je vais d'abord explorer la possibilité du lubrificateur de chaine ;-) (même si je n'y crois pas beaucoup ...)
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
Oui, quand tu m'as parlé d'un souci de dépression et que j'ai repensé au scottoiler, j'ai cherché et je suis tombé sur le pb de prowler. Et je epnse comme toi je ne dois pas être loin de la solution. C'est le monde merveilleux des capteurs et sondes, et de l'électronique ;-)
Dans tous les cas, je vous tiens au jus ....
Merci ...
Dans tous les cas, je vous tiens au jus ....
Merci ...
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
des nouvelles???
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
Salut,
désolé je rentre d'une semaine en Italie prés de TURIN pour faire du parachutisme. Je sais j'ai une vie pas facile ;-) Concernant mon souci, j'ai commandé une durite et une vis creuse, qui sont arrivé cette semaine donc je vais faire la manipe ce we j'espère .... promis je vous tiens au jus
désolé je rentre d'une semaine en Italie prés de TURIN pour faire du parachutisme. Je sais j'ai une vie pas facile ;-) Concernant mon souci, j'ai commandé une durite et une vis creuse, qui sont arrivé cette semaine donc je vais faire la manipe ce we j'espère .... promis je vous tiens au jus
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
Finalement après les vistes d'été à la famille, j'ai pris le temps de faire la modif et .... yes plus de pb . Merci bien à vous, j'en ai d'ailleurs profiter pour reculer la béquille latérale avec le système utilisé par Aurel et le chevalier noir lors de leur périple et je lui ai injecté la cartographie libérée Reste plus qu'à roulerencore ete encore ...
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
Salut,
si je comprend bien, il est possible d'ajouter nous-même le [préfixe] résolu ... ? Comment ?
Dernière édition par laurent73 le Jeu 06 Mar 2014, 09:31, édité 1 fois (Raison : *)
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: [résolu] Problème à régime constant
ok merci bien.
Bon week-end;)
Bon week-end;)
bidibulll- Nombre de messages : 129
Age : 54
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009
Sujets similaires
» [Résolu] Problème électrique
» [résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème de démarrage sur Adv 950
» position contacteur de bequille sur 950 adventure 2005
» coupure et contacteur bequille
» [résolu] Problème démarrage
» [résolu] Problème de démarrage sur Adv 950
» position contacteur de bequille sur 950 adventure 2005
» coupure et contacteur bequille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum