KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

+52
trez06
Jean
roles
ferdinotch
Jutos
T.lo
Coq
TT
Rémi
Helgast
Benjoy25
Sahbi
Pendjari
Flo44
aurelien-des-bois
greg69
Toto13
Yo22
Garnotte
tonyalamaison
Trxman76
Patlec
oligo
mimoine
Rinho
cosworth2
SuMo-Sitoire
N`Toxx
Yeti
laurent73
Bazirico
Open45
denis93
Foué
chevaliernoir
MAYAOU
pons michel
ADVENTURE
Rémi ze ouaibmasteur
megan1
X@v
jms74
ericlebelge
Zinzan
macbernick
Rickyjo
le bascomedocain
milegas
jouster
@cris@
Chris
aurel
56 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty perte positionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Dim 10 Mar 2013, 04:00

Pas de probleme je n'ai rien brisé ni le pontet ni les filet .quand j'ai vu qu'il y avait de la pression j'ai resserrer les vis mais un des cames avait sauté des dents alors j'ai perdu le positionnement.

j'ai besoin du positionnement des reperes sur les cames du cylindre avant pour retrouver mon PMH.
et ainsi repacer mes cames arrieres les reperes doivent ils se faire faces ou de cote opposé .
Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Dim 10 Mar 2013, 04:22

Tant mieux si rien n'est abimé.
Je ne crois pas qu'il y ait de repere pour ca (si j'ai bien compris, tu veux trouver le pmh d'un cylindre en regardand des reperes sur l'autre)
Demonter la bouigie sera (selon moi) ta meilleure aide.
Tu peux aussi chercher les trou de blocage sur le vilebrequin... il y en a 2, un pour chaque piston, on les apercoit facilement avec une lampe.

Pour la position, il y a des photos au debut il me semble... et c,est plus facile je crois sur une 990, car il y a un seul jeu de repere par arbres
(sur une 950, les 4 peuvent etre melangés et etre utilisés n,importe ou, ils ont tous les reperes)

Un detail qui aide a trouver quels sont les bons reperes, les cames doivent pointer en l'air, vers le centre pour un cylindre, vers l'exterieur pour l'autre (je ne sais plus lequel)
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Dim 10 Mar 2013, 07:27

+ 1

Faut absolument remettre le cylindre air en position pour le réglage sinon attention a la casse.....

Les méthodes proposées par Rinho sont impec....

Bon courage et tiens nous au jus.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty perte positionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Dim 10 Mar 2013, 13:45

Pour valider avant de remonter les cames.

j'ai positionner le piston PMH ( fin de course haute) a l'aide d'une pige le vilbrequin est bloqué en place .

Les cames du cylindre avant sont en position OPPOSÉE et les reperes sont DECALÉS par rapport au carter.

Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Dim 10 Mar 2013, 15:31

Un autre detail (mais la je ne suis pas sur pour une 990)
Il y a des reperes sur chaque face du gros pignon sur l'arbre... et on ne regarde pas la même pour les 2 cylindres.
Dans tous les cas, on regarde depuis le coté sélecteur de vitesse (donc les croix face interieure pour l'arriere et les points face exterieure pour l'avant).
Encore une fois, tu n'as pas tout ces reperes sur chaque arbre sur une 990, mais la bonne position est la meme

Pour illustrer ce que je dis, regarde les photos sur la page juste avant
https://ktmadventure.motards.net/t1267p160-tutau-jeu-de-soupape-et-vidange-pas-a-pas#84438
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Dim 10 Mar 2013, 16:53

dans tous les cas avant de remettre en route fais tourner ton vilebrequin a la main au moins deux tours..... si ça bloque ça cassera pas....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Perte positionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Dim 10 Mar 2013, 18:34

Tout est ok ca tourne bien pas de probleme reste a finir de remonter et faire le reste de i'entretien.

Les 70 degrés entre les 2 cylindres font que les reperes des cames ne sont pas aligner en meme temps sur les 2 cylindres .
C'est pour ca que je croyait que mon came d'echapement arriere avait sauter des dents mais il était OK le point repere est situer plus haut que le carter quand
le cylindre avant est en position PMH.

Merci des conseils
Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Dim 10 Mar 2013, 18:51

OK, je comprends mieux tes questions... il n'y a pas "1 position pour faire les 2", mais bien 1 pour chaque
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Patlec Dim 10 Mar 2013, 20:22

Je m'inquiète quand même pour l'alignement du pontet... Quand on voit la finesse de la pièce, on se doute qu'il ne faudrait pas grand chose pour le fausser, et un ressort de soupape ça fait quand même très fort. Es-tu certain qu'il ne se soit pas déformé ??
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty perte positionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Dim 10 Mar 2013, 21:11

Certain

Je suis machiniste je l'ai verifier sur un marbre pas boiteux pour .001 po . j'avait devisser en sequence alors plusieur vis on pris la charge.

c'est vrai que la piece peut semblée fragile mais de l'aluminium aviation c'est surprenant comme rigiditée.
Mais a l'avenir je vais éviter de faire des test comme ca Rolling Eyes
Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Dim 10 Mar 2013, 22:11

Garnotte a écrit:
Je suis machiniste
Ok, "tourneur fraiseur", ou encore "usineur" pour les francais... bref, tu avais bien compris les points delicats avant que l'on t'en parle Wink
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Patlec Dim 10 Mar 2013, 22:53

Garnotte a écrit:Je suis machiniste je l'ai verifier sur un marbre pas boiteux pour .001 po . j'avait devisser en sequence alors plusieur vis on pris la charge.

Alors là, si tu es du métier, je suis pleinement rassuré, pour toi, pour ton pontet, et pour ta manip Very Happy Cool

PS pour Rinho : en France, on dirait aussi "ajusteur" Wink
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Dim 10 Mar 2013, 22:58

Patlec a écrit:
PS pour Rinho : en France, on dirait aussi "ajusteur" Wink
Vrai, j'avais oublié celui la...Ca fait deja trop longtemps que je suis parti apparement What a Face
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Perte positionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Lun 11 Mar 2013, 01:19

Machiniste outilleur qu'on dit au Quebec doit etre l'équivalent d'ajusteur pour vous .
Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  milegas Lun 11 Mar 2013, 08:55

Puis je mettre un bemol, un tourneur travail sur un tour, il réalise des pièces à dominante ronde, certaines de ses pièces partent ensuite sur la fraiseuse ou travail le fraiseur qui lui enlève de la matière sous forme de surface plane, l'ajusteur réalise les perçages de petits diamètres et de précision, alésages précis et autres joyeusetés de ce genre, en tout cas ça marchait comme ça la ou je bossait avant, sinon il y celui qui travail sur la machine à commande numérique trois axes mais là je ne connais pas l’appellation habituelles sachant que c'est lui qui fait sont programme en fonction du plan qui lui est fournis, bref j'ai l'impression que les appellations diffèrent suivant les sociétés dans un même pays! lol!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Perte positionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Lun 11 Mar 2013, 13:24

Ce dont tu parle c'est pour la production serie.Se sont plus des operateur de machine que des machiniste .

Le machiniste outilleur comme moi est plus polyvalent il travail a partir de plan et fait les piece en entier avec toute les machines necessaire pas de la production serie.
souvent ca peu etre des moule pour injection plastique ou des matrice de poinconnage dont on as besoin que d'un seul exemplaire. Le travail est vraiment plus interessant que de faire des piece a la chaine sur la meme machine.

Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  milegas Lun 11 Mar 2013, 13:46

Oki! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty perte pôsitionnement cylindre arriere

Message  Garnotte Mar 12 Mar 2013, 14:49

la moto tourne bien mais le corp du carburateur arriere c'est sali de suie

si j'ia replacer mes cames arriere avec un tour de décalage la moto devrait elle demarer ou non ?


quand je suis positionner au PMH sur le cylindre arriere les cames sont face a face en MEME TEMPS si je regarde le cylindre avant les came doivent etre dos a dos ou face a face. car je peut les positionner des 2 facons

Merci
Garnotte
Garnotte

Nombre de messages : 46
Age : 62
Moto : 990 adventure 2010 Blanche
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Mer 13 Mar 2013, 00:32

Tu ne peux pas avoir un tour de decalage si tu as bien utilisé les reperes sur le vilbrequin pour chaque cylindre
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Ven 30 Aoû 2013, 08:56

bonjour ! ce sujet est top, mais les photos ne sont pas visibles (petit carré bleu avec point d'interrogation), est-ce que cela vient de mon navigateur (safari) ou bien de l'hébergement des images ? merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Ven 30 Aoû 2013, 10:14

Oui merci, en effet, les photos des autres membres s'affichent . Je pense que c'est l'hébergeur des images de Aurel qui bug !? Peut être qu'il pourrait résoudre le problème ? Aurel si tu nous entends et que tu passes par là cheers 
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Dim 08 Sep 2013, 16:52

Effectivement, les photos d Aurel ne s affichent plus....

J avais eu la bonne idée de sauvegarder tout ça sous word/ open office et même en PDF..... Par contre je ne sais pas comment mettre le PDF en ligne... Crying or Very sad 

si y a des pro de l informatique dans le secteur..... scratch 

Sinon, j ai attaqué la révision des 60 000 ... Pour le problème de sortir la grosse connectique qui relie l ECU à la rampe d'injection, j ai contourné le problème en démontant en même temps la partie inférieure de la boite à air, ce qui permet de passer sans soucis la connectique...Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Dim 08 Sep 2013, 16:59

ha oui ! tu as eu un très très bon reflex ! Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un ! merci
En attendant je t'envoie un MP :=)
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Trxman76 Dim 08 Sep 2013, 17:15

laurent73 a écrit:
j ai contourné le problème en démontant en même temps la partie inférieure de la boite à air, ce qui permet de passer sans soucis la connectique...Wink
j'ai fait la même Very Happy ca passe tout seul !! bon moi j'ai 6 soupape sur 8 Shocked a seulement 30000km

enfin sur une admission qui passe a 0,10 serrer vous changer la pastille pour passer la 0,15 ou vous laissez comme ca ? (idem pour une echappement qui passe serrer a 0,25 vous changer pour la passer a 0,30)

autres petites question : les pastille chez HD ce sont toutes les mêmes ou celle d'un modèle spécifique ? le prix est le même que celle KTM?
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Dim 08 Sep 2013, 17:49

Je serais plutôt un adepte du plus de jeu que moins....

Pour les pastilles de chez Harley, je sais pas, ça doit être qq part sur le sujet mais où Question Question Question 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8172
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 8 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum