KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

+52
trez06
Jean
roles
ferdinotch
Jutos
T.lo
Coq
TT
Rémi
Helgast
Benjoy25
Sahbi
Pendjari
Flo44
aurelien-des-bois
greg69
Toto13
Yo22
Garnotte
tonyalamaison
Trxman76
Patlec
oligo
mimoine
Rinho
cosworth2
SuMo-Sitoire
N`Toxx
Yeti
laurent73
Bazirico
Open45
denis93
Foué
chevaliernoir
MAYAOU
pons michel
ADVENTURE
Rémi ze ouaibmasteur
megan1
X@v
jms74
ericlebelge
Zinzan
macbernick
Rickyjo
le bascomedocain
milegas
jouster
@cris@
Chris
aurel
56 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Trxman76 Dim 8 Sep 2013 - 17:58

laurent73 a écrit:Je serais plutôt un adepte du plus de jeu que moins....
 
je suis de ton avis !! je laisse les 0,10 très lâche mais changerai quand c'est trop serrer !!

pour les pastilles je crois que je vais pas me prendre la tête et je vais allez voir chez KTM , enfin les appeler car y'a bien 70 km Laughing 

merci pour l'avis Wink 
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  ericlebelge Dim 8 Sep 2013 - 18:02

laurent73 a écrit:Je serais plutôt un adepte du plus de jeu que moins....

Pour les pastilles de chez Harley, je sais pas, ça doit être qq part sur le sujet mais où Question Question Question 
Prendre les pastille de la V-Rod, ça va par 25 au lieu de 50 chez katoche, réglage plus fin et le prix est +- de 5€ bounce 
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Dim 8 Sep 2013 - 18:06

MERCI !!!! j'adoooooorrrrre ce forum !
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Dim 8 Sep 2013 - 18:25

pourriez vous me confirmer que les 4 vis du cache culbu sont bien serrées à 18 nm ?  merci

et aussi, pour la mesure des pastilles, est-ce que c'est mieux d'utiliser un pied à coulisse digital ou bien un micromètre ?

En somme, qu'est ce que vous utilisez ? marque et modèle siouplaît ! merci
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Dim 8 Sep 2013 - 19:03

ericlebelge a écrit:
laurent73 a écrit:Je serais plutôt un adepte du plus de jeu que moins....

Pour les pastilles de chez Harley, je sais pas, ça doit être qq part sur le sujet mais où Question Question Question 
Prendre les pastille de la V-Rod, ça va par 25 au lieu de 50 chez katoche, réglage plus fin et le prix est +- de 5€ bounce 
ça n'est pas plutôt la "night road" ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Yo22 Dim 8 Sep 2013 - 21:44

Mimoine, si t'as besoin de quelque chose chez Harley avant de venir, dis le moi ils sont au bout de ma rue...

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Dim 8 Sep 2013 - 21:51

ha oui bonne idée Laughing merci !   ba il me reste plus que demain pour tout démonter, mesurer, et donc récupérer les bonnes pastilles chez Harley qui je suis sûr, auront les bonnes en stock Twisted Evil ( si je suis hors côte oeuf course !)
de plus, ça m'obligerait à venir en voiture !!!
Je crois que je vais décliner ton offre, pour le moment peut être !
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Yo22 Dim 8 Sep 2013 - 21:59

Quelle offre tu déclines ? ATTENTION !! Tu viens et on tu feras ton jeu aux soupapes quand ça sera le moment... On ira faire un saut chez Harley je connais bien le chef d'atelier (je vais tout le temps lui taxer ses outils Embarassed )

Et puis ton jeu on le fera ensemble à 15000, ça me permettra de remettre les mains dans une ADV !

Allez à mardi amigo...

C'est nickel le pdf Laurent, bien joué !

Yalla
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Dim 8 Sep 2013 - 22:02

ha ha ha , là t'es coincé mon pote, parce que le brêlon, je vais le démonter à la casa, j'ai pratiquement tout planifié Wink 

t'as plus qu'à méditer , héhéhéhéhé !
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Lun 9 Sep 2013 - 13:43

Bon alors, c est quel modèle de Harley??? Wink 

Parce que j ai 3 pastilles à changer sur 8...Crying or Very sad 
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Lun 9 Sep 2013 - 14:18

Je pense que se sont les mêmes pour la "night road" et ou "V road"


J'en profite pour poser une question car comme pour la mesure des pastilles, il faut un appareil de mesure, je vous demande conseil :
Ici à Marrakech, j'ai le choix entre deux modèles, du Facom, qu'est ce que vous prendriez ?

- http://www.materielelectrique.com/pied-coulisse-digital-p-45674.html

- http://www.materielelectrique.com/micrometre-exterieur-mecanique-friction-1100eme-p-45355.html

MERCI
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Trxman76 Lun 9 Sep 2013 - 21:31

perso je prendrai le micromètre !! c'est quand même bien plus précis Wink

laurent73 a écrit:
Parce que j ai 3 pastilles à changer sur 8...Crying or Very sad
3 ça va , moi j'en est 6 a changer Shocked 
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Lun 9 Sep 2013 - 22:22

ok, merci, et pour vous, c'est quoi un micromètre à friction ?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Trxman76 Lun 9 Sep 2013 - 23:36

la friction c'est la petite molette toute a droite , ca permet de serrer la pièce a mesuré sans forcé !!

car il ne faut jamais utilisé la grosse partit pour serrer ça fausse ta mesure voir ton appareil aussi !!

http://retrotech.free.fr/pratique/outillage/06.pdf

c'est plus explicite Wink 
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Patlec Lun 9 Sep 2013 - 23:39

laurent73 a écrit:Bon alors, c est quel modèle de Harley??? Wink
Certaines concess Harley qui voient notre démarche d'un mauvais œil, refusent de servir si tu n'as pas la ref Harley  [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 2930664868
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Mar 10 Sep 2013 - 1:06

Trxman76 a écrit:la friction c'est la petite molette toute a droite , ca permet de serrer la pièce a mesuré sans forcé !!

car il ne faut jamais utilisé la grosse partit pour serrer ça fausse ta mesure voir ton appareil aussi !!

http://retrotech.free.fr/pratique/outillage/06.pdf

c'est plus explicite Wink 
ok, je crois que j'ai compris, en fait la grosse molette débraille, et la petite sert à bloquer la mesure, non?
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Mar 10 Sep 2013 - 7:36

Pour mon cylindre AR, j ai un jeu de 0.24mm à une soupape d'échappement (au lieu de 0.25/0.30mm) avec une pastille de 260, il me faut donc une pastille de 255 pour être dans les tolérances...

Vous confirmez ?

Merci à vous....

ce matin, je m occupe du cylindre avant.....scratch lol!

Petite planche maison pour ne pas mélanger les vis....

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 20130911

Faut profiter du  démontage pour vérifier tous les états de surfaces....

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 20130910

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 20130912

Pour l instant tout va bien à 60 000 ....Very Happy
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  mimoine Mar 10 Sep 2013 - 8:31

0,30 - 0,24 = 0,06

2,60 - 0,06 = 2,54

Donc 2,55 ira très bien Wink 
mimoine
mimoine

Nombre de messages : 914
Age : 45
Moto : 690R
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Mar 10 Sep 2013 - 20:18

Wink 

J ai été cherché les pastilles cet après midi... la suite demain....

J ai pris chez KTM à près de 7€ la pastille quand même......affraid
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Toto13 Jeu 9 Oct 2014 - 9:01

Un grand merci à toi Aurel.

Je viens de faire ma 2ème révision (60 000km) avec ton super tuto, précis et clair.

Je me suis meme fait une procédure sur papier, avec mes notes persos en plus, et
un report sur tes photos à chaques étapes.

Ca en devient un plaisir de travailler sur cette moto meme si tu as beaucoup de dépose.

Merci encore et bravo .........

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  laurent73 Ven 24 Oct 2014 - 9:08

ATTENTION POUR LES 950

Il y a un double marquage sur les AAC des 950, le soucis peut se poser sur le cylindre AR où il faut prendre les croix intérieures comme repères pour caler le moteur au PMH

Autre précision importante aussi, on commence par le cylindre AR et ensuite pour retrouver le PMH du cylindre AV, il faut tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d une montre de1 tour et 75° valable pour les 950 et 990


rinho a écrit:Le retour !

Déja , je vais avouer que si je ne touche pas et ne comprends pas un truc, je ne le retiens jamais... donc, il faut que je touche  What a Face
J'avoue aussi etre dans le camps des plus pénibles... ceux qui n'en connaissent pas suffisamment pour tout faire les yeux fermés du premier coup, mais qui en savent assez (ou qui le croient) pour ne pas lire scrupuleusement le contenu d'un tuto ou d'un manuel.. si c'est trop long, on lit en diagonale, on décroche et on peut rater des détails (si on est assez nombreux on fera un group Facebouc  Very Happy  )

Bon, apres lecture des manuels, et surtout, analyse de ce que j'ai sous la main et comparaison, voici ce que je trouve:

Les valeurs d'ajustement:
Selon la version du manuel ("modéle 2003" ou "modéle 2003-2007"), les valeurs de reglage de soupape sont différentes... il n'est pas fait mention (du moins je ne l'ai pas vu, sauf dans le tuto d'Aurel) de 950 ou 990... comme si la valeur était la même pour tous (genre a un moment donné, ils ont décider de changer les valeurs de la 950, mise a jour dans les nouvelle version de manuel, et la 990 suit).
Quelles sont donc les bonnes valeurs ? (celle de 2003-2007 j'imagine, et ma moto serait plus dans les specs d'ailleurs)

Les repéres d'alignements
Je n'exclu pas d'avoir un modèle différent des votres (950, a carbus, 2006), mais voila mon constat

Cylindre Avant au PMH(vue depuis coté selecteur de vitesse)
 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Main.php?g2_view=core  Echappement
 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Main.php?g2_view=core  Admission


Cylindre Arriére PMH(vue depuis coté sélecteur de vitesse)
 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Main.php?g2_view=core  Admission
 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Main.php?g2_view=core  Echappement


cylindre avant: admission= o (entre 2 dents) Echappement= o (sur une dent)
Cylindre arriere: admission= x (sur une dent) Echappement = + (entre 2 dents)
Ces repères sont a regarder du coté sélecteur de vitesse (pour les 2 cylindres)
Donc moins facile a voir si le pontet est non démonté sur le cylindre arrière, mais pas foncièrement gênant puisque cela n'est vraiment utile que lorsque l'on remet les arbres a leur place, donc pontet démonté.

Dans le tuto d'Aurel, on voit des Points, vu coté chaine de distri, pour l'alignement des arbres a cames du cylindre arrière.
probablement une erreur de photo, je vais aller en toucher un mot sur la discussion adquate
En revanche, dans le manuel 2003-2007, ils montrent bien les + et x pour le cylindre arrière et "o" pour le cylindre avant
Au passage, la section "demontage/remontage" est bien plus detaillée que la section "reglage" (du moins concernant les soupapes)

Dernier point... ma memoire n'est plus ce qu,elle etait et je ne vais faire ce reglage qu'une fois par an...
Je vais donc me faire un memo qui contiendra a peu pres cela:

Memo Réglage soupapes KTM 950 LC8 ADV

  • Rotation moteur dans le sens anti-horaire
    Cylindre arrière : au PMH, les cames sont pointées l’une vers l’autre

(utilisation outil pour verrouillage)

  • Cylindre avant : au PMH, les cames sont pointées vers l’exterieur
    Ne pas démonter les paliers si le cylindre n’est pas au PMH


Repères d’alignements des arbres à came à utiliser :
au PMH, vue depuis le côté « selecteur de vitesse » :
    Admission  0,125- 0,175  Echappement  0,225 – 0,275
Arriere x sur une dent               + entre 2 dents
Avant   o entre 2 dents               o sur une dent

Torque :
1. Palliers arbres a came :
        M8 à 8Nm
               M6 a 5Nm (à la main sans forcer)
               M8 à 18Nm
               M6 a 10Nm

2. Couvercle couvre culasse : 10Nm
3. Vis du tendeur de chaine : 10Nm (verif : 6 à 11 mm. Tete vis / carter, en etant vissée juste au contact )
4. Bougie 12Nm


Le tout sur un pdf de petite taille (A5) ... si vous y trouvez un interet dites le moi



Rémi ze ouaibmasteur a écrit:'lut

bon, j'aarive après la bataille !!   Laughing   Mais bon, ne comptez pas trop sur ma présence assidue pour les jours (semaines ?) qui viennent....

bref, donc, sur ma 950, il y a effectivement un double repérage selon que les AC sont en avant ou en arrière, normalement, le décalage de double repéré est de 75 degrés (ouverture du vé et calage à 360° + 75°)

je ne saurais plus dire très PRECISEMENT comment se présentent les repéres, mais il est vrai que certains sont en avant des pignons et d'autre en arrière.
de toute façon, si on se plante (avant/arrière  +/x), on voit toute de suite que les AC sont pas du tout bien calés.

Personnellement, après avoir été saisi par le même doute que Rinho, désormais, ja marque systématiquement mes AC au feutre (je dégraissse l'endroit et je marque) : je repére biens les avant/arrière + echppt/admission + repére de calage sur les bords extérieur du plan de joint : comme ça, je n'hésite plus une seule seconde au remontage.


maintenant, il n'est pas impossible qu'il existe un biais entre les 950 et les 990, pas impossible du tout.

voila le manuel de 2003 (donc strictement 950) :

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Manuel2003_ac_950_1

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Manuel2003_ac_950_2

Pour le jeu au soupape : le jeu a bien été modifié sur les versions supérieure, et a été révisé pour les 950 : soit le même que pour les 990. Le jeu a été notablement augmenté pour l’échappement ce qui est plus cohérent avec les valeurs régulièrement admises.
il est courant que pour des motos récente, les jeux soient modifiés a posteriori par la fabricant suite à l'expérience du terrain.

a+
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Doute pastille jeu aux soupapes

Message  greg69 Ven 10 Avr 2015 - 11:21

Bon je déterre le post vue que je suis en train de me taper la grosse révision des 30000 km "full - full" avec la révision complète des trains AV et AR (graissages, roulements, fourche et amorto).

Je fais appel à vos avis concernant le jeu aux soupapes d'ECHAPPEMENT (car l'ADMISSION comme dit plus haut ne bouge presque pas).

La jauge de 0.25mm passe on va dire très juste (surtout sur le cylindre AV) mais ça passe  What a Face

Je dois être à 0.25 pile ou à quelques millièmes de poils de c*l.

Les pastilles Ktm étant à 0.05 près pensez vous que ça vaut le coup de ma casser pour profiter de ré hausser le jeu avec des pastilles Harley ou que ça peut attendre la prochaine révision...

Merci d'avance de vos avis

V
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Toto13 Ven 10 Avr 2015 - 12:51

Salut Greg69,
Je ne suis surement pas le mieux placé pour te conseiller, mais je vais essayer d'amener de l'eau à ton moulin (LC8)........
J'ai donc une Adventure de 2007, je lui ai déja fait plusieurs révisions, à chaque fois le jeu à l'admission était dans les tolérences,
l'échappement était légerement superieur à la tolérence, un dizieme je crois. les "pros" m'ont conseillé de laisser le jeu un peu fort
comme ça, sachant qu'il vaut mieux plus que moins.
Sachant que le 0,25 passe juste mais passe, personnellement je le laisserais comme ça, mais ce n'est que mon avis.


Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  greg69 Ven 10 Avr 2015 - 13:25

merci de ta réponse Toto.
J'ai pas bien bien compris, ton jeu à l'échappement était légèrement supérieur à la tolérance haute ou basse ? Un écart au 10ème (de mm) n'est pas assez précis scratch
En effet il vaut mieux + que pas assez. Un jeu fort plus proche de 0.30 mm serait l'idéal.
Or je suis très proche de 0.25 mm "serré" (ça passe mais faut un peu "forcer") et avec les pastilles KTM de 0.05 en 0.05 mm je risque de me retrouver légèrement au dessus des 0.30 mm (préco haute). Voilà ma gamberge et pourquoi je me questionne si je dois changer les pastilles et continuer à démonter.

Je vais refaire des mesures de jeux avec des jauges FACOM et je vous tiens au jus.
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Rinho Ven 10 Avr 2015 - 15:05

Le jeu a l'echap a plutot tendance a augmenter (soupape qui remonte moins a cause de la calamine)

Greg69 a écrit:Les pastilles Ktm étant à 0.05 près pensez vous que ça vaut le coup de ma casser pour profiter de ré hausser le jeu avec des pastilles Harley ou que ça peut attendre la prochaine révision...

l'ecart des cales neuves va de 0.05 en 0.05, ce n'est plus le cas des cales usées (La palisse)
Tu ne peux rien présager tant que tu ne connais pas l’épaisseur de la cale en place

Exemple, si celle en place fait 0.82, en mettant une 0.80 tu sera parfait

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

 [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas - Page 9 Empty Re: [Tutau] Jeu de soupape et vidange, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum