Filet de protection
+2
tonyalamaison
Aquaman
6 participants
Page 1 sur 1
Filet de protection
Bonjour à tous, voilà je suis toujours embêté de laisser sur ma moto mon matelas et ma tente sur la selle accroché par des sandows. J'ai vu un sac filet chez touratruck en acier. Vous en pensez quoi ? Vous faites comment dans ce genre de situation ?
http://shop.touratech.fr/pour-la-moto/bagage/accessoires/pacsafe-25-filet-en-acier-souple-pour-15-25-litre.html
Ps : Je me suis fait emprunter à long terme mon casque dans mon top case à Madrid , je deviens donc peut être un peu parano.....
Merci pour vos réponses:D
http://shop.touratech.fr/pour-la-moto/bagage/accessoires/pacsafe-25-filet-en-acier-souple-pour-15-25-litre.html
Ps : Je me suis fait emprunter à long terme mon casque dans mon top case à Madrid , je deviens donc peut être un peu parano.....
Merci pour vos réponses:D
Dernière édition par jp35 le Mar 02 Juil 2013, 23:03, édité 2 fois (Raison : Attention le téléchargment de fichier est à utiliser avec parcimonie)
Aquaman- Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Re: Filet de protection
J'en ai un c'est très bien, on trouve dans les bons magasin de camping aussi sous la marque "Pacsafe".
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Merci, génial. C'est facile d'utilisation ?
Aquaman a écrit:Merci, génial. C'est facile d'utilisation ?
Ouais c'est facile à utiliser, le plus dure c'est pour le replier dans sa housse.
Par contre un petit conseil, le pacsafe de 15 à 25 litres est vraiment petit, n'hésite pas à prendre la taille au dessus au minimum.
J'en utilise un aussi dont j'ai visser le porte paquet dessus... c'est super pratique!!!
Nous avons un gros sac de 90 L sur lequel je rabat le filet, et lorsque nous decidons de marcher un moment, on glisse les deux veste sous le filet et grace au cable qui permet de fermer le filet nous y accrochons les casques avec... et hop les mains libre et pas de stress !!!
Nous avons un gros sac de 90 L sur lequel je rabat le filet, et lorsque nous decidons de marcher un moment, on glisse les deux veste sous le filet et grace au cable qui permet de fermer le filet nous y accrochons les casques avec... et hop les mains libre et pas de stress !!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Moto : 990 adv 2007
Mattt a écrit:J'en utilise un aussi dont j'ai visser le porte paquet dessus... c'est super pratique!!!
Idem..je l'ai utilise en voyage ..tres pratique ...Si tu n'as que les casques un anti vol velo suffit
Regarde dans les magasins de camping tu risques de le trouver moins cher que chez touratruc
Invité- Invité
Pour le casque je l'attache avec l'antivol à la roue maintenant et je vais regarder dans les magasins de camping pour le filet.....Merci...
c resistant a une tenaille ou une pince coupante ou c simplement dissuasif?
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
loupitchoun1986 a écrit:c resistant a une tenaille ou une pince coupante ou c simplement dissuasif?
Je dirais dissuasif ..Le filin est en acier mais peut être coupe...il faut un certains temps...
http://pacsafe.com/products
Invité- Invité
corsaire1773 a écrit:loupitchoun1986 a écrit:c resistant a une tenaille ou une pince coupante ou c simplement dissuasif?
Je dirais dissuasif ..Le filin est en acier mais peut être coupe...il faut un certains temps...
http://pacsafe.com/products
ok merci
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
deux années d'affilée j'ai essayé d'acheter ce truc chez touratroc... je me suis fait rembourser les deux fois: ils doivent en fabriquer un par an .... et puis le prix ....
donc effectivement moi j'irai dans les magasins de camping/voyage...
Ce n'est que dissuasif et faudrait toujours se garer dans un endroit de passage, où un mec qui cisaille ton filet ne passe pas inaperçu ...
Par contre tu t'es fait chourer ton casque dans ton taupe caisse ? Oui mais là ...
donc effectivement moi j'irai dans les magasins de camping/voyage...
Ce n'est que dissuasif et faudrait toujours se garer dans un endroit de passage, où un mec qui cisaille ton filet ne passe pas inaperçu ...
Par contre tu t'es fait chourer ton casque dans ton taupe caisse ? Oui mais là ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Nous sommes allés voir le feu d'artifesse de Collioure (a voir !!). Nous avions garé la moto a coté d'un rond point à l'entrée du village. Ce rond point était gardé par 6 ou 8 gendarmes qui faisaient la circulation. Nos casques était attachés par un anti vol de vélo style serpentin. Quand nous somme reviendus il était coupé à la pince, un casque avait disparu. Je pense que la proximité des keuf a fait que le second ne soit pas parti (même modèle).
Ben tu te sens seul sans casque, en moto avec les keufs qui surveillent si tu pars ou pas...
Je laisse toujours mon casque attaché depuis lorsque je quitte des yeux ma chignole, mais avec un U
Ben tu te sens seul sans casque, en moto avec les keufs qui surveillent si tu pars ou pas...
Je laisse toujours mon casque attaché depuis lorsque je quitte des yeux ma chignole, mais avec un U
Pêcheur de pierres- Nombre de messages : 41
Moto : BMW 1200 GSA
Et oui, j'avais hésité à attacher le casque au U, et je me suis dit : trop voyant donc j'ai mis dans le top case et la au retour à l'ouverture du top case, plus rien. Enfin ils m'ont laissé les gants quand même. Pas facile de trouver un casque dans Madrid à 17h30 en connaissant trois mots . Résultat j'avais repéré un magasin de moto (défaut professionnel) à 2km du centre après la visite d'un musée donc j'y suis retourné et j'ai racheté pratiquement le même casque mais on n'a été obligé d'écourter le voyage un peu le budget était en conséquence un peu mangé....Enfin bon trip quand même. (Béziers, lourdes, Saragosse, Madrid, Valence, Barcelone et Béziers)...