frein filet
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frein filet
[b]je bricole pas trop sur ma 990 en profondeur cause manque de competences en la matiere;disons que je fais quelques operations basiques
ma question concerne le frein filet;faut il en mettre systematiquement quand on remonte le sabot moteur ou le sabot inferieur qui donne acces au relai de demarreur;quel produit faut il acheter si on veut pouvoir redemonter sans trop de mal;quelle quantité faut il mettre et ou faut il la repartir?
MERCI !!!
ma question concerne le frein filet;faut il en mettre systematiquement quand on remonte le sabot moteur ou le sabot inferieur qui donne acces au relai de demarreur;quel produit faut il acheter si on veut pouvoir redemonter sans trop de mal;quelle quantité faut il mettre et ou faut il la repartir?
MERCI !!!
Invité- Invité
Re: frein filet
c'est plus prudent d'en mettre car si ces vis se barre (hypothèse la + pessimiste, je te l'accorde) , le sabot se met face à la route et ça risque d'être fortement surprenant voire très destabilisant, sans compte les dégats du dit sabot.
je ne suis pas un fanatique du frein filet, mais je remonte systématiquement le sabot au frein filet.
frein filet : utilise le gd classique (et uniquement celui là) : Loctite 243 (= frein filet moyen)
aucun soucis pour la dépose, ça se fait facilement, il y a juste un peu plus de resistance une fois débloqué, mais jamais de pbl de démontage
il faut en mettre une goutte, surtout en début de filetage
bien brosser l'ancier frein filet avant (voire degraisser si necessaire), une goutte de 243 en début de filetage, laisser un peu s'étaler (ça se fait tout seul) et remonter normalement
a+
je ne suis pas un fanatique du frein filet, mais je remonte systématiquement le sabot au frein filet.
frein filet : utilise le gd classique (et uniquement celui là) : Loctite 243 (= frein filet moyen)
aucun soucis pour la dépose, ça se fait facilement, il y a juste un peu plus de resistance une fois débloqué, mais jamais de pbl de démontage
il faut en mettre une goutte, surtout en début de filetage
bien brosser l'ancier frein filet avant (voire degraisser si necessaire), une goutte de 243 en début de filetage, laisser un peu s'étaler (ça se fait tout seul) et remonter normalement
a+
Re: frein filet
OK avec Rémi
En fait, il y a :
- le loctite bleu 'Frein Etanch' qui fait ce que son nom indique
- le loctite 'rouge' 'Bloc Etanch'. En fait, on peut toujours débloquer en chauffant contrairement à une colle ou une résine.
Lorsque j'achète une KTM (ou une TT), je passe toujours une bonne journée à tout loctiter, étanchéifier et à resserrer au bon couple.
En fait, il y a :
- le loctite bleu 'Frein Etanch' qui fait ce que son nom indique
- le loctite 'rouge' 'Bloc Etanch'. En fait, on peut toujours débloquer en chauffant contrairement à une colle ou une résine.
Lorsque j'achète une KTM (ou une TT), je passe toujours une bonne journée à tout loctiter, étanchéifier et à resserrer au bon couple.
orever- Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007
frein filet
[b]ok merci les potos je vais commander du 243 je crois que ça vaut dans les 37€ c pas donné mais bon c indispensable
Invité- Invité
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