ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
+2
tonyalamaison
tof91
6 participants
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ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
salut
ma 990 de 2009 avec AKRA petarade un max des que je rends la main.magnifique boom dans les pots.
2 solutions, je reste par exemple en 1ere en ville pour avoir du régime.
je change la carto (laquelle ?) et je suis déja passé a la 2011 AKRA. pas de godies, c'est pareil vs la 2009 AKRA.
avez vous une solution ?
peut etre est elle désynchronisé bien qu'au ralenti ce n'est pas flagrant.
quelqu'un a t'il vecu le probleme et si oui comment avez vous résolu le bleme bruyant
merci pour votre soutien
tof
ma 990 de 2009 avec AKRA petarade un max des que je rends la main.magnifique boom dans les pots.
2 solutions, je reste par exemple en 1ere en ville pour avoir du régime.
je change la carto (laquelle ?) et je suis déja passé a la 2011 AKRA. pas de godies, c'est pareil vs la 2009 AKRA.
avez vous une solution ?
peut etre est elle désynchronisé bien qu'au ralenti ce n'est pas flagrant.
quelqu'un a t'il vecu le probleme et si oui comment avez vous résolu le bleme bruyant
merci pour votre soutien
tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
pour supprimer les pétarades, il faut supprimer le SAS, testé et approuvé (même avec la carto origine)
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
j ai vecu ça et depuis mon reglage de jeu aux soupapes et le changement de ma sonde de boite a air tout ceci est termine
par contre je ne sais pas si ça venait de la sonde ou du reglage mais je penche pour ce dernier
tu as combien de kms ? peut etre bientot la revision majeur si c est le cas je te conseil de faire ton reglage soupapes avant tout et ensuite il sera tps de voir pour la carto mais je n y crois pas j en ai essaye au moins 4 et ça ne changeais rien
voila c est juste mon vecu je ne suis pas mecano
par contre je ne sais pas si ça venait de la sonde ou du reglage mais je penche pour ce dernier
tu as combien de kms ? peut etre bientot la revision majeur si c est le cas je te conseil de faire ton reglage soupapes avant tout et ensuite il sera tps de voir pour la carto mais je n y crois pas j en ai essaye au moins 4 et ça ne changeais rien
voila c est juste mon vecu je ne suis pas mecano
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
salut
c'est quoi le sas ?
pour le jeu aux soupapes ,c'est dans 6000Kms
A+
c'est quoi le sas ?
pour le jeu aux soupapes ,c'est dans 6000Kms
A+
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
tof91 a écrit:salut
c'est quoi le sas ?
le SAS c'est le Système d'Air Secondaire, en gros sa sert à mieux faire fonctionner ton catalyseur (je crois) en injectant de l'air dans ta ligne d'échappement, ce qui a pour effet de causer des pétarades avec les pots, origines ou non, la différence c'est que sur les origines,les chicanes font quasiment disparaître à l'oreille se phénomène, par contre sur une paire de pots adaptables le bruit peut devenir rapidement gênant.
y'a un tuto sur le forum pour la suppression du SAS.
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
+1 pour la neutralisation du SAS.
Je dis neutralisation parce que la dépose du bazar est assez laborieuse.
Pour avoir une idée tu peux déjà boucher la prise d'air dans ta boite a air.
Avec un petit bouchon en caoutchouc ça fonctionne très très bien, 4 ans que je fais comme ça et plus du tout de pétarade aux décélérations.
Je dis neutralisation parce que la dépose du bazar est assez laborieuse.
Pour avoir une idée tu peux déjà boucher la prise d'air dans ta boite a air.
Avec un petit bouchon en caoutchouc ça fonctionne très très bien, 4 ans que je fais comme ça et plus du tout de pétarade aux décélérations.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
+ 1 pour la révision : nettoyage papillons
Tu peux aussi avoir tes joints de pots entre le collecteur et le H qui sont fatigués, prise d'air d où les pétarades
Tu peux aussi avoir tes joints de pots entre le collecteur et le H qui sont fatigués, prise d'air d où les pétarades
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
Effectivement si ça n'est pas apparu suite à une modif (pots, carto trop pauvre), je dirais aussi joint de collecteur cylindre arrière. En graphite, 10€.
Invité- Invité
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
De ma petite expérience je pense :
Pétarades en continu ---> trop pauvre
Pétarades fortes de temps en temps ---> trop riche
1er cas : SAS, prise d'air (par ex joints sur la ligne d'échappement HS), carburation mal faite, circuit secondaire d'enrichissement HS (membrane sur les version carbu).
2ème cas : pointeau HS, niveau de cuve trop haut, distribution déréglée (tendeur hydraulique qui est mou, j'ai eu ça), allumage mauvais (bougie par ex), bobine crayon qui tape sur la BTR du couvre culasse.
Si je t'ai donné une piste, c'est tant mieux !!!!!! lol
Bonne recherche
Pétarades en continu ---> trop pauvre
Pétarades fortes de temps en temps ---> trop riche
1er cas : SAS, prise d'air (par ex joints sur la ligne d'échappement HS), carburation mal faite, circuit secondaire d'enrichissement HS (membrane sur les version carbu).
2ème cas : pointeau HS, niveau de cuve trop haut, distribution déréglée (tendeur hydraulique qui est mou, j'ai eu ça), allumage mauvais (bougie par ex), bobine crayon qui tape sur la BTR du couvre culasse.
Si je t'ai donné une piste, c'est tant mieux !!!!!! lol
Bonne recherche
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
salut
la prise d'air etait déja bouchée et un coup de tune ECU avec papillons neutralisée et version full rentrée.
Prowler m'a fait çà aux petits oignons.
Sorti de son parking et tout est souple.
ça part gentiment a 2500 au lieu de 4000tr et plus de boum dans les pots a la decel en ville ni sur route.
on verra a l'attaque ce que çà donne.
plus d'accoups avec l'embrayage enclenché, c'est presque une autre moto.
maintenant elle reprend avec vigueur en 6 eme quand je veux, avant pas de salut a part tomber les vitesses.
Prowler,t'es mon sauveur.
je ne comprends pas ktm qui t'injecte une carto qui rend la moto inconduisible en ville avec les akra.
Voilà, j'ai la banane
A + et merci pour vos conseils
Tof
la prise d'air etait déja bouchée et un coup de tune ECU avec papillons neutralisée et version full rentrée.
Prowler m'a fait çà aux petits oignons.
Sorti de son parking et tout est souple.
ça part gentiment a 2500 au lieu de 4000tr et plus de boum dans les pots a la decel en ville ni sur route.
on verra a l'attaque ce que çà donne.
plus d'accoups avec l'embrayage enclenché, c'est presque une autre moto.
maintenant elle reprend avec vigueur en 6 eme quand je veux, avant pas de salut a part tomber les vitesses.
Prowler,t'es mon sauveur.
je ne comprends pas ktm qui t'injecte une carto qui rend la moto inconduisible en ville avec les akra.
Voilà, j'ai la banane
A + et merci pour vos conseils
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
Il t as mis quoi comme version des pap aux????
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
salut
si j'ai bien suivi
ma carto ktm 2011 akra plus moins les pap aux et plus le full en haut.
mais seul prowler peut te le dire exactement.
la version pap semble etre une des première élaborée par l'un d'entre vous.
A+
Tof
si j'ai bien suivi
ma carto ktm 2011 akra plus moins les pap aux et plus le full en haut.
mais seul prowler peut te le dire exactement.
la version pap semble etre une des première élaborée par l'un d'entre vous.
A+
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
salut
ma bilette est plus souple mais elle pétarade encore même après le tune ECU de Prowler.
je vais donc nettoyer les papillons et vérifier le jeu entre les sorties d’échappement et le silencieux akra.
Sinon après elle est peut trop riche ou de-synchronisée?
quand pensez vous les amis
Tof
ma bilette est plus souple mais elle pétarade encore même après le tune ECU de Prowler.
je vais donc nettoyer les papillons et vérifier le jeu entre les sorties d’échappement et le silencieux akra.
Sinon après elle est peut trop riche ou de-synchronisée?
quand pensez vous les amis
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: ma 990 ADV 2009 petarade un max quand je rends la main
laurent73 a écrit:Il t as mis quoi comme version des pap aux????
la carto etait KM601EU1180231Map.hex OEM moins les pap et le full en haut a 100%
Tof
tof91- Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012
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