nettoyage corps de papillon
5 participants
Page 1 sur 1
nettoyage corps de papillon
Je post dans cette rubrique car à mon avis, c est la cause de pas mal de petits désagréments sur nos LC8.....
Le corps des papillons ( TPS) s'encrassent avec le temps, plus ou moins facilement en fonction des motos.....
C est dû au reniflard d'huile au dessus du couvercle de la boite à air...... Les vapeurs d'huile voire qq gouttelettes passent par cette durite et sont aspirées dans les chambres de combustion via les boitier de papillon... Cela entraine un dépôt noir et gras sur les corps des pap ainsi que sur la tranche des papillon, laissant passé moins d'air au ralenti et sur les faibles ouverture de TPS. Cela entraine un "dérèglement" de l injection. (J ai mis entre " " )
Les conséquences :
* à coups à bas régimes
* coupures moteur : ICI
* pétarades à la décélération
* ratatouillages à la remise des gaz sur les faibles ouvertures ....
Photos prises lors de la révision des 30 000 km.....
C est mieux après nettoyage.....
On voit bien qu il ne sont pas rond mais légèrement ovalisés ce qui permet de laisser passer un peu d'air pour le ralenti.... Donc si c est encrassé problème de ralenti et de calage....
*******************************************************************************************
Aujourd hui nettoyage rapide des dits conduits suite à qq soucis de pétarades, calage, et ratatouillage à bas régime.....
Avant :
En cours de nettoyage :
Voilà ce qu on récupère :
Résultat :
Plus de pératardes, un ralenti plus haut et régulier, plus de cafouillage à bas régimes....
J envisage sérieusement de ne pas rebrancher la mise à l air dans le filtre à air lors de la prochaine révision......
Voilà, si ça peut vous servir.......
Le corps des papillons ( TPS) s'encrassent avec le temps, plus ou moins facilement en fonction des motos.....
C est dû au reniflard d'huile au dessus du couvercle de la boite à air...... Les vapeurs d'huile voire qq gouttelettes passent par cette durite et sont aspirées dans les chambres de combustion via les boitier de papillon... Cela entraine un dépôt noir et gras sur les corps des pap ainsi que sur la tranche des papillon, laissant passé moins d'air au ralenti et sur les faibles ouverture de TPS. Cela entraine un "dérèglement" de l injection. (J ai mis entre " " )
Les conséquences :
* à coups à bas régimes
* coupures moteur : ICI
* pétarades à la décélération
* ratatouillages à la remise des gaz sur les faibles ouvertures ....
Photos prises lors de la révision des 30 000 km.....
C est mieux après nettoyage.....
On voit bien qu il ne sont pas rond mais légèrement ovalisés ce qui permet de laisser passer un peu d'air pour le ralenti.... Donc si c est encrassé problème de ralenti et de calage....
*******************************************************************************************
Aujourd hui nettoyage rapide des dits conduits suite à qq soucis de pétarades, calage, et ratatouillage à bas régime.....
Avant :
En cours de nettoyage :
Résultat :
Plus de pératardes, un ralenti plus haut et régulier, plus de cafouillage à bas régimes....
J envisage sérieusement de ne pas rebrancher la mise à l air dans le filtre à air lors de la prochaine révision......
Voilà, si ça peut vous servir.......
Dernière édition par laurent73 le Ven 17 Sep 2021, 08:47, édité 3 fois (Raison : merci imageshack)
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Re: nettoyage corps de papillon
donc maintenant tu vas pouvoir accelerer ,a la prochaine sortie on ne se trainera plus a t'attendre ??????
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
laurent73 a écrit:
wouahou il y avait un tshirt dans tes papillons ???
olive- Nombre de messages : 314
Moto : ktm 1290 superduke r
gaby74 a écrit:donc maintenant tu vas pouvoir accelerer ,a la prochaine sortie on ne se trainera plus a t'attendre ??????
putain quand j'ai le poste j'allai dire exactement la même chose
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
Je veux rien dire les gars..... Mais dans la descente du Montgenevre, j 'étais juste derrière toi Gaby (on était en duo...) et je ne voyais pas loupitchoun dans mon rétro....
On remets ça quand vous voulez.....
laurent73- Admin
laurent73 a écrit:Je veux rien dire les gars..... Mais dans la descente du Montgenevre, j 'étais juste derrière toi Gaby (on était en duo...) et je ne voyais pas loupitchoun dans mon rétro....
je vois pas de quoi tu parle
distance de sécurité c'est pour ça
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Moto : KTM ADVR 990 2011
je ne comprend pas ,j'etais juste en 2eme au ralenti a cause des voitureslaurent73 a écrit:Je veux rien dire les gars..... Mais dans la descente du Montgenevre, j 'étais juste derrière toi Gaby (on était en duo...) et je ne voyais pas loupitchoun dans mon rétro....
gaby74- Nombre de messages : 1207
Moto : 990ADV 2011
Révision des 45 000, c est grand nettoyage.....
Devinez lequel a été nettoyé?????
C est mieux comme ça....
Devinez lequel a été nettoyé?????
C est mieux comme ça....
laurent73- Admin
Calu- Nombre de messages : 140
Moto : 990 adventure 2007
Nettoyant frein.. par contre attention à ne pas mettre trop de saleté dans les conduits d admission...
laurent73- Admin
Ca marche
De quoi proviennent toute cette crasse ?
De quoi proviennent toute cette crasse ?
Calu- Nombre de messages : 140
Moto : 990 adventure 2007
laurent73 a écrit:
C est dû au reniflard d'huile au dessus du couvercle de la boite à air...... Les vapeurs d'huile voire qq gouttelettes passent par cette durite et sont aspirées dans les chambres de combustion via les boitier de papillon... Cela entraine un dépôt noir et gras sur les corps des pap ainsi que sur la tranche des papillon, laissant passé moins d'air au ralenti et sur les faibles ouverture de TPS. Cela entraine un "dérèglement" de l injection. (J ai mis entre " " ) t
laurent73- Admin