Pétarade
+7
laurent73
milegas
alainxtz67
jadjo
Rémi ze ouaibmasteur
Benjoy25
jean-marie
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pétarade
Bonjour a tous.
J ai un soucis de bruit excessif avec mon 990 de 2009, il est équipé d une paire de silencieux leovince.
Des que je ralenti, des explosion se font entendre au niveau des pots. A chaud comme a froid, c est vraiment désagréable. Il arrive meme parfois qu elle cale a la remise des gaz. Je précise que la moto a 12700 kms et que je l ai acheter d occas et que le précédent proprio avait fait régler la carto en fonction des pots.
Je pense qui il a soit un problème de carto ou le fameux joint "Y" a l echappement qui merde.
Merci pour vos conseils et avis.
FORZA ROSSI
J ai un soucis de bruit excessif avec mon 990 de 2009, il est équipé d une paire de silencieux leovince.
Des que je ralenti, des explosion se font entendre au niveau des pots. A chaud comme a froid, c est vraiment désagréable. Il arrive meme parfois qu elle cale a la remise des gaz. Je précise que la moto a 12700 kms et que je l ai acheter d occas et que le précédent proprio avait fait régler la carto en fonction des pots.
Je pense qui il a soit un problème de carto ou le fameux joint "Y" a l echappement qui merde.
Merci pour vos conseils et avis.
FORZA ROSSI
jean-marie- Nombre de messages : 11
Age : 39
Moto : xrv 650 africa twin
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Pétarade
Il faut desactiver le SAS et virer les tuyaux, ce doit etre expliquer dans le sujet Tunecu
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Pétarade
les pétarades dans les systèmes d'echappt est tres souvent du à des prise d'air : vérifier les collier, que les tubes sont bien emboités, etc....
sinon, effectivement, une fois les catalyseur déposés et remplacés, le systeme SAS devient inutile, sauf à faire lui aussi qques pétarades !
à retirer : plusieurs sujets en traite, voir table des matière
maintenant, pour les calages....
sinon, effectivement, une fois les catalyseur déposés et remplacés, le systeme SAS devient inutile, sauf à faire lui aussi qques pétarades !
à retirer : plusieurs sujets en traite, voir table des matière
maintenant, pour les calages....
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pétarade
je me disais, il faudrait peutêtre qu'on fasse un tuto sur :
- ablation SAS (SASectomy)
- ablation EPC pour les 950
ça revient régulièrement, un tuto, ça serait pas du luxe... vais voir ça.... (j’espère que j'ai assez d'images pour faire le tuto)
- ablation SAS (SASectomy)
- ablation EPC pour les 950
ça revient régulièrement, un tuto, ça serait pas du luxe... vais voir ça.... (j’espère que j'ai assez d'images pour faire le tuto)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pétarade
j ai le meme probleme sur la mienne et pourtant j ai les pots d origine , j ai debranche le sas et la que du bonheur
pole position m'a change le sas en croyant que c etait la le pb et rebelotte ça petarade donc je l ai redebranche et tout va bien
en ce moment ma moto est chez eux pour ce pb , ils auraient trouve je vous en dirai plus lorsque je l aurai recuperee
en tout cas lorsque l on a des pots akra ou autres tu peux debrancher les durites en les bouchant et laisser le sas travailler dans le vide pour ne pas avoir de voyant qui clignotte
sinon il y a ça http://www.ktmmania.net/t3-suppression-sas-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm
pole position m'a change le sas en croyant que c etait la le pb et rebelotte ça petarade donc je l ai redebranche et tout va bien
en ce moment ma moto est chez eux pour ce pb , ils auraient trouve je vous en dirai plus lorsque je l aurai recuperee
en tout cas lorsque l on a des pots akra ou autres tu peux debrancher les durites en les bouchant et laisser le sas travailler dans le vide pour ne pas avoir de voyant qui clignotte
sinon il y a ça http://www.ktmmania.net/t3-suppression-sas-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pétarade
Pourtant avec des pots d'origine, il ne fallait surtout pas toucher au SAS, je serais curieux d'en savoir plus de ce qui a été fait ou pas fait
il y a qquechose d'autres là dessous
il y a qquechose d'autres là dessous
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Pétarade
bon, d'un autre coté, en décélération sur le frein moteur, c'est normal que ça pétérade un peu qd même.... c'est inévitable avec des carbus...
je ne sais pas jusqu'où il ne faut rien faire du tout.
s'il y a des "explosions", là, oui mais de petit pet-pet-pet-pet qd on coupe dans une descente, ça reste normal
je ne sais pas jusqu'où il ne faut rien faire du tout.
s'il y a des "explosions", là, oui mais de petit pet-pet-pet-pet qd on coupe dans une descente, ça reste normal
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pétarade
Non ce n'est pas normal, moi la mienne ne pétarade JAMAIS à la décélération, j'ai juste enrichit de 5 pointe les gicleurs, je roule avec les silencieux d'origine dé-catalysés
alainxtz67- Nombre de messages : 61
Age : 62
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Pétarade
Ah OK...
ben alors, disons que je n'ai rien dit !
ben alors, disons que je n'ai rien dit !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pétarade
La mienne "pet" aussi mais à l'attaque sur des coupures de gaz à haut régime, mais j'ai une EFI!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Pétarade
Merci pour vos conseils les gars. Je ne sais pas ce que c est que "SAS" "EFI"...
demain je démonte les leovince, et je remonte tout ça avec un mastic spécial raccord echapemment pour être sur que cela viens ou pas d une prise d aire.
Je vous tiens au jus.
Sinon, direction kt a Rennes ou St. Brieuc pour reprog carto.
demain je démonte les leovince, et je remonte tout ça avec un mastic spécial raccord echapemment pour être sur que cela viens ou pas d une prise d aire.
Je vous tiens au jus.
Sinon, direction kt a Rennes ou St. Brieuc pour reprog carto.
jean-marie- Nombre de messages : 11
Age : 39
Moto : xrv 650 africa twin
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Pétarade
jean-marie a écrit:Merci pour vos conseils les gars. Je ne sais pas ce que c est que "SAS" "EFI"...
demain je démonte les leovince, et je remonte tout ça avec un mastic spécial raccord echapemment pour être sur que cela viens ou pas d une prise d aire.
Je vous tiens au jus.
Sinon, direction kt a Rennes ou St. Brieuc pour reprog carto.
SAS : secondary air system, injection d'air dans l'échappement pour finir d'oxyder les gaz imbrulés, obligatoire dans un système à catalyseur. ca marche avec la depression dans les pipes d'admission qui commende une sorte de mini pompe à soupapes, des clapet au niveau des échappements évitent le retour de gaz
EFI : electronic fuel injection = systeme d'injection sur les neuf-nonante !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pétarade
Ok !! Merci.
Suis je concerné pour le sas, je n ai pas vu de valve sur le système d echappement !?
Sur mon ancienne DUCATI, il y avait une valve qui a disparu lorsque j ai monter la ligne complète.
Suis je concerné pour le sas, je n ai pas vu de valve sur le système d echappement !?
Sur mon ancienne DUCATI, il y avait une valve qui a disparu lorsque j ai monter la ligne complète.
jean-marie- Nombre de messages : 11
Age : 39
Moto : xrv 650 africa twin
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Pétarade
voila le binz :
http://www.teamincomplete.com/Projects/950/950emmissions.html
http://www.teamincomplete.com/Projects/950/950emmissions.html
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Pétarade
Saint cloud !!
jean-marie- Nombre de messages : 11
Age : 39
Moto : xrv 650 africa twin
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Pétarade
Concernant les pétarades, il y a je pense un cumul de plusieurs choses.....
J ai pu constater sur la mienne que les pétarades qui devenaient de plus en plus fréquentes avaient disparues totalement après la révision....
Il est vrai que j ai nettoyer complètement le boitier de papillon.... vidange/filtre contrôle jeu aux soupapes tune ecu.....
Je vais me répéter mais nos machines, pour tourner correctement ont besoin d un entretien suivi et rigoureux....
Pour les calages et pétarades, il suffit (en ce qui me concerne) de faire une bonne révision avec nettoyage des boitiers de papillons....
Il est possible que les joints d échappement au H soient défectueux aussi....
J ai pu constater sur la mienne que les pétarades qui devenaient de plus en plus fréquentes avaient disparues totalement après la révision....
Il est vrai que j ai nettoyer complètement le boitier de papillon.... vidange/filtre contrôle jeu aux soupapes tune ecu.....
Je vais me répéter mais nos machines, pour tourner correctement ont besoin d un entretien suivi et rigoureux....
Pour les calages et pétarades, il suffit (en ce qui me concerne) de faire une bonne révision avec nettoyage des boitiers de papillons....
Il est possible que les joints d échappement au H soient défectueux aussi....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pétarade
Pour ma part, après montage des Leo avec carto origine , beaucoup de pétarades à la décélération , chargement de la carto Akra et la plus aucunes pétarades et des reprises plus franches entre 3 et 6000t/mn
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Pétarade
Ça y est presque !
Je me suis occupé de l étanchéité des raccords d echappement, et cet apres midi je me suis rendu chez kt pour un mapping en règle. Chargement de la carto akrapovic.
Encore un peu de pétarade, mais beaucoup moins quand meme.
Je vais donc attendre la révision des 15000 pour le reste (soupapes, nettoyage, etc..)
Merci encore pour vos conseils !
Je me suis occupé de l étanchéité des raccords d echappement, et cet apres midi je me suis rendu chez kt pour un mapping en règle. Chargement de la carto akrapovic.
Encore un peu de pétarade, mais beaucoup moins quand meme.
Je vais donc attendre la révision des 15000 pour le reste (soupapes, nettoyage, etc..)
Merci encore pour vos conseils !
jean-marie- Nombre de messages : 11
Age : 39
Moto : xrv 650 africa twin
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: Pétarade
jadjo a écrit:j ai le meme probleme sur la mienne et pourtant j ai les pots d origine , j ai debranche le sas et la que du bonheur
pole position m'a change le sas en croyant que c etait la le pb et rebelotte ça petarade donc je l ai redebranche et tout va bien
en ce moment ma moto est chez eux pour ce pb , ils auraient trouve je vous en dirai plus lorsque je l aurai recuperee ...
Oh, un Troyen (j'suis originaire de là-bas) en Adventure aussi client chez Pole Po (ça fait une petite trotte de chez toi)
Re: Pétarade
slt
j ai recupere ma moto chez mon cons et la surprise ils n ont rien trouve alors qu au tel ils m avaient dit le contraire
apres avoir contacte ktm ils m ont debranche les tuyaux du sas et rebelotte au retour ça petarade toujours et si je debranche la prise c est nickel
ma question est la suivante peut on le desactiver electriquement qu est ce qui l alimente ?
si vous en savez plus que moi merci de me renseigner ( et oui je ne l ai encore jamais demontee elle etait sous garantie)
j ai recupere ma moto chez mon cons et la surprise ils n ont rien trouve alors qu au tel ils m avaient dit le contraire
apres avoir contacte ktm ils m ont debranche les tuyaux du sas et rebelotte au retour ça petarade toujours et si je debranche la prise c est nickel
ma question est la suivante peut on le desactiver electriquement qu est ce qui l alimente ?
si vous en savez plus que moi merci de me renseigner ( et oui je ne l ai encore jamais demontee elle etait sous garantie)
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pétarade
j ai lu sur le forum ktm mania que l on pouvait desactiver le sas avec tune ecu est ce vrai ?
si oui alors je cherche quelqu un qui pourrait me le faire ( dans ma region ou pas tres loin )
si oui alors je cherche quelqu un qui pourrait me le faire ( dans ma region ou pas tres loin )
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pétarade
C est possible avec tune ecu, mais si ta moto est sous garantie, c est direction KTM pour qu ils règlent le problème.... C est leur boulot.....
Non mais.......
Non mais.......
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Pétarade
non elle n est plus sous garantie et j ai envoye un mail a ktm france service technique ils vont transmettre mon probleme a l usine
a suivre.................
a suivre.................
jadjo- Nombre de messages : 401
Age : 58
Moto : 1190 R 2016 / 400 exc 2004
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Pétarade
même problème sur une 990 a la décélération uniquement, des coups de fusil sort des pots akra!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Pétarade
Ca me le fait de temps en temps.quand je decelere mais que je laisse un filet de gaz... ca me semble normal en faisant ca... c'est pareil? Ou quand tu deceleres completement?
Yanou- Nombre de messages : 193
Moto : 990 adventure R 2009
Date d'inscription : 24/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum