entaille pneu avant dunlop tr 91
+19
Patlec
Fenni
oligo
Yeti
ericlebelge
Prowler
Riton
ADVGex
milegas
Zedji
mimoine
Benjoy25
keker52
BulldogWM
laurent73
K@in
hilario
le barbu
Adventure05
23 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: entaille pneu avant dunlop tr 91
Moi aussi j'essaye de privilégiée les commerces près de chez moi, mais justement je viens de recevoir mes pneus, des TR91 aussi au prix de 207,80€ le train, chez mon marchand en Belgique (30 km A/R) c'est presque 270€ monté, chez dafy Valenciennes (100KM A/R) c'était presque le même prix qu'en Belgique hors montage
PS: je vais bientôt commander mon kit de montage pneu pour la maison je consomme 4 pneus par année voir plus, j'aurais du investir depuis longtemps çà m'aurait fait gagner du temps et de l'argent
_______________________________________________________________________________________________
Qte Description Prix
1 DUNLOP TRAILMAX TR91 150/70R18 70 V TL arrière Radial 124.9€
1 DUNLOP TRAILMAX TR91 90/90R21 54 V TL avant Radial 82.9€
Nous vous invitons à consulter périodiquement l'état de votre commande sur votre compte personnel Allopneus.
Vous recevrez votre facture par e-mail, dès le départ de votre commande de nos entrepôts. Important : Cette facture attestera de l'expédition de la marchandise * !
Rappel : Vous avez choisi une livraison standard : Le délai d'acheminement moyen de votre marchandise est de 48 à 72h (hors week-end & jours fériés). NB : Ce délai d'acheminement n'est pas valable pour les jantes.
Merci pour votre confiance
A très bientôt
Service commercial.
www.allopneus.com
PS: je vais bientôt commander mon kit de montage pneu pour la maison je consomme 4 pneus par année voir plus, j'aurais du investir depuis longtemps çà m'aurait fait gagner du temps et de l'argent
_______________________________________________________________________________________________
Qte Description Prix
1 DUNLOP TRAILMAX TR91 150/70R18 70 V TL arrière Radial 124.9€
1 DUNLOP TRAILMAX TR91 90/90R21 54 V TL avant Radial 82.9€
Nous vous invitons à consulter périodiquement l'état de votre commande sur votre compte personnel Allopneus.
Vous recevrez votre facture par e-mail, dès le départ de votre commande de nos entrepôts. Important : Cette facture attestera de l'expédition de la marchandise * !
Rappel : Vous avez choisi une livraison standard : Le délai d'acheminement moyen de votre marchandise est de 48 à 72h (hors week-end & jours fériés). NB : Ce délai d'acheminement n'est pas valable pour les jantes.
Merci pour votre confiance
A très bientôt
Service commercial.
www.allopneus.com
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Prends contact directement avec Audefroy pour lui faire part de la non réactivité d 'Allo pneu.....
Allopneu, bien placé niveau tarif mais SAV pas tjs à la hauteur.....
Tant que le centre moto (ou distributeur de pneu ) le plus proche de chez moi (40km) me proposera des pneus à presque 100€ plus cher, je commanderais sur le net... Par chez nous plus de Dafy ou Cardy, ils ont tous fermés au profit de Paoli moto .... En plus pas moyen d avoir des conti...
Allopneu, bien placé niveau tarif mais SAV pas tjs à la hauteur.....
Tant que le centre moto (ou distributeur de pneu ) le plus proche de chez moi (40km) me proposera des pneus à presque 100€ plus cher, je commanderais sur le net... Par chez nous plus de Dafy ou Cardy, ils ont tous fermés au profit de Paoli moto .... En plus pas moyen d avoir des conti...
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
je vais vous faire part de ma mon aventure avec allopneu .
le 3 septembre je commande un train de pneus avant pour ma voiture à savoir que je suis client chez eux depuis 2010 et que je commande régulièrement pour mes 2 voitures et ma moto . Donc je reçois le train le vendredi 6 septembre au matin , je fais monter tout ça le vendredi aprem par mon garagiste , le samedi , je pars pour une semaine de vacances au soleil , à 350kms de chez moi , je passe 7 jours nickel , le samedi suivant , nous voilà reparti pour 350 kms pour le retour, à environ la moitié du trajet , je suis en train de doubler sur la 3 éme voie à 140 km/h , mon pneu avant gauche éclate et part en morceau , je me retrouve sur la jante en quelques second , je me suis fais la frailleur de ma vie . j'ai réussi à m'arrêter sans toucher personnes et sans me mettre au tas , et , nous sommes rentré avec la galette de secours.
le mardi suivant je prends le téléphone , leur explique notre retour de vacances , et la dame me dit de faire un mail au SAV ,voici leur réponse :
"Bonjour,
Suite à votre courrier je vous confirme que je ne peux pas prendre en charge l’éclatement d’un pneu. En effet, il existe de nombreuses causes provoquant l’éclatement d’un pneumatique et toutes sont dues à une avarie d’usage : sous gonflage, choc avec un objet contondant,…
De plus, étant donné que vous n’avez pas souscrit l’assurance dommages aux pneumatiques, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser ou vous expédier un pneu.
Notre équipe est à votre disposition afin de vous proposer une solution commerciale adaptée si vous souhaitez passer une nouvelle commande.
Cordialement"
je prends le téléphone et essaye de négocier au moins un tarif pour changé mon pneu , et la ," bien sur Monsieur , on va vous faire un geste commercial "
le pneu et actuellement à 55 € on vous le laisse à 53€90 à je les ai littéralement envoyés ce faire foutre , ils prennent leurs clients pour des pompes à fric ,1€10 de réduction , ils n'ont aucunes hontes .
En attendant ,j'ai du racheter un pneu et ma jante alu est morte , je préfère mettre un peu plus et acheter aux locaux
le 3 septembre je commande un train de pneus avant pour ma voiture à savoir que je suis client chez eux depuis 2010 et que je commande régulièrement pour mes 2 voitures et ma moto . Donc je reçois le train le vendredi 6 septembre au matin , je fais monter tout ça le vendredi aprem par mon garagiste , le samedi , je pars pour une semaine de vacances au soleil , à 350kms de chez moi , je passe 7 jours nickel , le samedi suivant , nous voilà reparti pour 350 kms pour le retour, à environ la moitié du trajet , je suis en train de doubler sur la 3 éme voie à 140 km/h , mon pneu avant gauche éclate et part en morceau , je me retrouve sur la jante en quelques second , je me suis fais la frailleur de ma vie . j'ai réussi à m'arrêter sans toucher personnes et sans me mettre au tas , et , nous sommes rentré avec la galette de secours.
le mardi suivant je prends le téléphone , leur explique notre retour de vacances , et la dame me dit de faire un mail au SAV ,voici leur réponse :
"Bonjour,
Suite à votre courrier je vous confirme que je ne peux pas prendre en charge l’éclatement d’un pneu. En effet, il existe de nombreuses causes provoquant l’éclatement d’un pneumatique et toutes sont dues à une avarie d’usage : sous gonflage, choc avec un objet contondant,…
De plus, étant donné que vous n’avez pas souscrit l’assurance dommages aux pneumatiques, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser ou vous expédier un pneu.
Notre équipe est à votre disposition afin de vous proposer une solution commerciale adaptée si vous souhaitez passer une nouvelle commande.
Cordialement"
je prends le téléphone et essaye de négocier au moins un tarif pour changé mon pneu , et la ," bien sur Monsieur , on va vous faire un geste commercial "
le pneu et actuellement à 55 € on vous le laisse à 53€90 à je les ai littéralement envoyés ce faire foutre , ils prennent leurs clients pour des pompes à fric ,1€10 de réduction , ils n'ont aucunes hontes .
En attendant ,j'ai du racheter un pneu et ma jante alu est morte , je préfère mettre un peu plus et acheter aux locaux
tity43- Nombre de messages : 111
Moto : a pied ôO
c'est quoi la marque du pneu
Un éclatement dans ce genre j'ai déjà entendu çà, c'était des pneus rechapé ou exotique
Un éclatement dans ce genre j'ai déjà entendu çà, c'était des pneus rechapé ou exotique
c'est bien un pneu neuf , (pas rechapé) Uniroyal rainexpert , j'en ai déjà monté plusieurs sur mes 2 véhicules et je connais pas mal de monde qui roulent avec
tity43- Nombre de messages : 111
Moto : a pied ôO
A commandé un Pirelli MT90 sur Allopneus, c'est la première fois chez eux, j'espère ne pas être déçu!
Des news de ces problèmes avec les TR91?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Jamais eu de soucis avec allopneu
Pour les entailles, pas de news, la dernière fois j avais eu une entaille sur mon deuxième train...
Pour le moment le roule en MT90, c est les plus polyvalents à mon gout...
Pour les entailles, pas de news, la dernière fois j avais eu une entaille sur mon deuxième train...
Pour le moment le roule en MT90, c est les plus polyvalents à mon gout...
laurent73- Admin
Je fini mon train acheté l'été dernier pour le tour d'autriche. Impec aucun souci.
Je reprend un scorpion car je vais dans le désert en andalousie, sinon je reprenais les TR91.
Je reprend un scorpion car je vais dans le désert en andalousie, sinon je reprenais les TR91.
Dernière édition par hilario le Mar 01 Avr 2014, 07:04, édité 2 fois
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Moi, apres un train de pneu HS de chez HS apres 8000kms, je re prends une paire de TR91, sans hésiter.
RAS sur la tenue de route et vraiment tres confortable (pas de guidonnage et autres Shimmy) meme tres usés...
Bref, Je reprends des TR91 et meme des TR92 quand ils sortiront..
RAS sur la tenue de route et vraiment tres confortable (pas de guidonnage et autres Shimmy) meme tres usés...
Bref, Je reprends des TR91 et meme des TR92 quand ils sortiront..
La malédiction du TR91 suite
LA malédiction semble continuer à moins que ce ne soit les fins de stock de la série défaillante
Quasi pas de off road avec ce train mais beaucoup de route dont des RAC.
Pneus commandés chez Allopneus en mars 2013 que j'avais en stock et ai monté il y a 6000 bornes et sont bientôt morts à l'AR (peut être encore 1000 ou 1500) mais à l'AV ils auraient durés encore un peu....
L'AR n'a rien (niveau entailles) ce n'est que l'AV ce sont vraiment les mêmes symptômes
Quelqu'un a t il eu des suites après leur demande de SAV ?
Pour ce qui suis peut être un peu HS mais dans ce sont des questions dans la suite de mon hésitation à reprendre les mêmes chaussettes...
Moi qui hésitais à monter les mêmes: ils allaient vraiment bien sur route y compris sous la pluie, beaucoup de stabilité en prise d'angle ++ et remise de gaz (voir sur circuit https://ktmadventure.motards.net/t7465-edit-des-heidenau-sur-circuit-plutot-les-tr91?highlight=tr91) une relative bonne accroche sur la bande de roulement en off road (non gras bien sur) je zieute maintenant vers les nouveaux Metz Tourance Next mais je suis sceptique sur leur comportement en off (par rapport au TR91), je ne veux plus de pirelli MT90 même s'ils sont très bien je les bouffe trop vite.
Sinon, malgré l'arrivée de l'été j'hésite pour une monte off et essaierais bien les Mitas E-09, Karoo 3 (chers !) ou repartir sur des chaussettes que je connais bien les K60 ... m'en vais aller voir le post adhoc
Quasi pas de off road avec ce train mais beaucoup de route dont des RAC.
Pneus commandés chez Allopneus en mars 2013 que j'avais en stock et ai monté il y a 6000 bornes et sont bientôt morts à l'AR (peut être encore 1000 ou 1500) mais à l'AV ils auraient durés encore un peu....
L'AR n'a rien (niveau entailles) ce n'est que l'AV ce sont vraiment les mêmes symptômes
Quelqu'un a t il eu des suites après leur demande de SAV ?
Pour ce qui suis peut être un peu HS mais dans ce sont des questions dans la suite de mon hésitation à reprendre les mêmes chaussettes...
Moi qui hésitais à monter les mêmes: ils allaient vraiment bien sur route y compris sous la pluie, beaucoup de stabilité en prise d'angle ++ et remise de gaz (voir sur circuit https://ktmadventure.motards.net/t7465-edit-des-heidenau-sur-circuit-plutot-les-tr91?highlight=tr91) une relative bonne accroche sur la bande de roulement en off road (non gras bien sur) je zieute maintenant vers les nouveaux Metz Tourance Next mais je suis sceptique sur leur comportement en off (par rapport au TR91), je ne veux plus de pirelli MT90 même s'ils sont très bien je les bouffe trop vite.
Sinon, malgré l'arrivée de l'été j'hésite pour une monte off et essaierais bien les Mitas E-09, Karoo 3 (chers !) ou repartir sur des chaussettes que je connais bien les K60 ... m'en vais aller voir le post adhoc
greg69- Nombre de messages : 542
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Pour le SAV, normalement pas de soucis, mais c est au prorata de l usure... donc si ils te remboursent donnent un bon d achat de 20% du prix, ce sera bien...
Pour ma part, j avais même pas fait le demande...
Je suis reparti sur des MT90 et......... ça re guidonne ....... mais c est les plus polyvalents...
Pour ma part, j avais même pas fait le demande...
Je suis reparti sur des MT90 et......... ça re guidonne ....... mais c est les plus polyvalents...
laurent73- Admin
Idem pour l'entaille, qui n'a jamais grandi d'ailleurs, + de 10000 km maintenant (j'arrive au bout) et jamais eu de soucis avec, j'ai le même train en réserve prêt à remplacer l'ancien
Pour ma part, 3ème train de TR91 et toujours pas d'entaillle.
Pas réussi à dépasser les 6000 km et l'AV s'use plus vite que l'AR.
Mais par rapport au MT90 et au K60 je confirme que ça reste de très loin le meilleur pneu que j'ai utilisé sur la 990.
Pas réussi à dépasser les 6000 km et l'AV s'use plus vite que l'AR.
Mais par rapport au MT90 et au K60 je confirme que ça reste de très loin le meilleur pneu que j'ai utilisé sur la 990.
J'ai vu l'entaille jeudi dernier sur mon pneu AV 90/90-21 de Nov 2013 et 5000 Km. Changement chez Daffy vendredi dernier et retour chez Dunlop pour expertise. En attente de réponse de Dunlop.
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Salut
Mon retour sur les TR91
Train complet (AV/AR) monté sur le 990 à 18000km aujourd'hui 26600km et toujours pas d'entaille, la moto roule tous les jours, trajet ville+pro+autoroute bref tout type de trajet!
Et je dirai même qu'ils sont moitié usure........j'en suis fan!
Mais je ne sais pas si je remetrai la même chose, vu qu'apparement c'est un peu la loterie!
Je me laisserai bien tenter par le Scorpion Trail.......vu que quand même je ne fait que du bitume!
Mon retour sur les TR91
Train complet (AV/AR) monté sur le 990 à 18000km aujourd'hui 26600km et toujours pas d'entaille, la moto roule tous les jours, trajet ville+pro+autoroute bref tout type de trajet!
Et je dirai même qu'ils sont moitié usure........j'en suis fan!
Mais je ne sais pas si je remetrai la même chose, vu qu'apparement c'est un peu la loterie!
Je me laisserai bien tenter par le Scorpion Trail.......vu que quand même je ne fait que du bitume!
espritRAID- Nombre de messages : 196
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Commandé lundi 16h30, reçu jeudi 11h30, rapide, réactif, je recommanderai chez eux!milegas a écrit:A commandé un Pirelli MT90 sur Allopneus, c'est la première fois chez eux, j'espère ne pas être déçu!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Salut petit déterrage de post, je viens de monter une nouvelle paire de tr91 commande sur allo...com et mon sentiment premier est que ces pneus semblent "mieux fabriqués" il n y a pas de finition hasardeuse sur les démoulages et surtout le pneus avant avait besoin de 40g de moins pour l'equilibrage que l'ancien, bref on verra à l'usure...
Petit bemol sur le TR91
Sur mon dernier post tout allait bien, ce week end petite revision de la moto et en regardant le pneu avant, toujours pas d'entaille, mais il est tout craquelé sur les flancs (au dessus du cercle de jante) et des 2 cotés, comme un vieux pneu
Pourtant le 990 dort dans un garage, bref je pense que je suis bon pour changer le pneu avant......c'est bete il pouvait me faire l'été !
Sur mon dernier post tout allait bien, ce week end petite revision de la moto et en regardant le pneu avant, toujours pas d'entaille, mais il est tout craquelé sur les flancs (au dessus du cercle de jante) et des 2 cotés, comme un vieux pneu
Pourtant le 990 dort dans un garage, bref je pense que je suis bon pour changer le pneu avant......c'est bete il pouvait me faire l'été !
espritRAID- Nombre de messages : 196
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Est ce que QQ un sait si le problème est résolu ???
Il me plaisait bien ces TR91
Il me plaisait bien ces TR91
laurent73- Admin
Il me semble que le dernier train que j'avais monté n'a pas eu de problème non plu. En même temps c'est absolument pas gênant. Fonce ces pneu sont terrible!!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Salut j'ai eut deux trains, un avec défaut l'autre sans, je reprend les m^mes cet été. Le défaut ne me fait pas refuser ce pneu pour autant. C'est moins gênant que le louvoiement à 70 km/h des scorpions.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Merci pour le retour, c est vrai qu ils sont biens ces pneus....
laurent73- Admin
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5