Comparatif perso gros trail !
+14
Zedji
zoojump
Mattt
StonedGuy
paradox_974
Yo22
drakc
BouuuXiouuu
gaby74
ogcg
loupitchoun1986
laurent73
milegas
WEBDAF
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparatif perso gros trail !
N'étant toujours pas décidé quand au choix de ma future baroudeuse,
j'ai essayé de synthétiser dans un Tableau les 4 prétendantes.
Cliquer sur l'image pour le grand format
N'hésitez pas à me faire par de vos avis ou remarques ou éléments auxquels je n'aurai pas pensé.
En jaune fluo ce sont des informations que je n'ai pas trouvé.
j'ai essayé de synthétiser dans un Tableau les 4 prétendantes.
Cliquer sur l'image pour le grand format
N'hésitez pas à me faire par de vos avis ou remarques ou éléments auxquels je n'aurai pas pensé.
En jaune fluo ce sont des informations que je n'ai pas trouvé.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
L' abs est de déconnectable sur la ktm depuis qu'elles en sont équipées c'est à dire depuis 2006...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Comparatif perso gros trail !
Mieux qu un tableau, il faut les essayer, c est le mieux.....
Pour les avoir toutes essayé sauf la bm adv, je peux te dire que je ne changerais pas ma KTM pour une BM, on est encore trop jeune.....
La super T est pas mal, le seul reproche, le moteur qui manque d allonge par rapport à la KTM...
après entre l Adventure et la R, c est surtout la hauteur de selle qui change et l absence d ABS, pour les reste c est kiff kiff.... ah oui sauf la selle de R
Pour les avoir toutes essayé sauf la bm adv, je peux te dire que je ne changerais pas ma KTM pour une BM, on est encore trop jeune.....
La super T est pas mal, le seul reproche, le moteur qui manque d allonge par rapport à la KTM...
après entre l Adventure et la R, c est surtout la hauteur de selle qui change et l absence d ABS, pour les reste c est kiff kiff.... ah oui sauf la selle de R
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Comparatif perso gros trail !
laurent73 a écrit:Mieux qu un tableau, il faut les essayer, c est le mieux.....
Pour les avoir toutes essayé sauf la bm adv, je peux te dire que je ne changerais pas ma KTM pour une BM, on est encore trop jeune.....
La super T est pas mal, le seul reproche, le moteur qui manque d allonge par rapport à la KTM...
après entre l Adventure et la R, c est surtout la hauteur de selle qui change et l absence d ABS, pour les reste c est kiff kiff.... ah oui sauf la selle de R
Laurent, Tu a aimé ma meule en version R avoue le
loupitchoun1986- Nombre de messages : 603
Age : 38
Moto : KTM ADVR 990 2011
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
La moto idéale, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire, du kilométrage annuel, de ton type de conduite, type de route, TT, duo, de ton aptitude à bricoler... et de ta taille ... après tout est une histoire de compromis.
Pour t'aider, faudrait que tu nous parles nous un peu plus de toi et de ce que tu veux en faire
Sinon, pour ton tableau :
1 seul échappement sur la GS, donc moins de dégats en cas de chute = Bein non, car si tu prends un kit bagagerie pour la katoche, tes deux silencieux seront protégés par le kit, en plus les valises sont symétriques, par certains que ce soit le cas pour la BM à cause du silencieux gauche.
BM, plus de couple et meilleur en reprise = c'est vrai c'est d'ailleurs très confortable pour le duo, par contre, c'est moins jouissif que la katoche dans les tours.
Entretien Courant : C'est le point fort du BM, les plaquettes d'origine tiennent aussi 40000 kms, la conso est faible avec une injection super bien maitrisée. En revanche, le talon d'achille de la BM, c'est l'ensemble embrayage, boite, pont, fragile en usage TT.
Le jour ou ça casse, tu restes en rade au bord de la piste, un pauvre joint spy de boite ou de vilo à changer, c'est 600 euros de mo, un arbre qui s'usine contre le disque d'embrayage, c'est au moins 2000 euros pièce et m-o et un mois d'attente.... au bout du monde...c'est long.
Le haut moteur est par contre increvable comme la chaîne de distri qui fait la vie du moteur.
Le telever est un plus indéniable sur le BM, moins d'effet à bascule qu'une fourche traditionnelle à l'accél ou au freinage, par contre ça bouffe du pneu avant.
La décote d'une BM ( je ne sais pas pour la katoche ) mais ça donne du 18000 euros neuf avec quelques options pour du 11000 euros 3 ans plus tard. ( chiffres leasing avec option d'achat )
Pour les points faibles de la katoche, faut fouiller le forum, y'a pas mal de petites choses que l'on peut fiabiliser.
Elle coutera aussi plus chère en entretien courant si tu fais tout faire par un concessionnaire.
Un petit résumé sur un essai longue distance de 150000 kms sur une 990 adventure by Aurel : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?page_id=14&lang=fr
En résumé, la 990 a des aptitudes en TT ( c'est moins bien qu'une enduro, faut pas rêver ) et se débrouille plutôt très bien sur route.
Les autres gros trails pas aidé par leurs poids s’apparentent plus à des SUV même si le BM bien mené est très efficace sur bitume.
Pour t'aider, faudrait que tu nous parles nous un peu plus de toi et de ce que tu veux en faire
Sinon, pour ton tableau :
1 seul échappement sur la GS, donc moins de dégats en cas de chute = Bein non, car si tu prends un kit bagagerie pour la katoche, tes deux silencieux seront protégés par le kit, en plus les valises sont symétriques, par certains que ce soit le cas pour la BM à cause du silencieux gauche.
BM, plus de couple et meilleur en reprise = c'est vrai c'est d'ailleurs très confortable pour le duo, par contre, c'est moins jouissif que la katoche dans les tours.
Entretien Courant : C'est le point fort du BM, les plaquettes d'origine tiennent aussi 40000 kms, la conso est faible avec une injection super bien maitrisée. En revanche, le talon d'achille de la BM, c'est l'ensemble embrayage, boite, pont, fragile en usage TT.
Le jour ou ça casse, tu restes en rade au bord de la piste, un pauvre joint spy de boite ou de vilo à changer, c'est 600 euros de mo, un arbre qui s'usine contre le disque d'embrayage, c'est au moins 2000 euros pièce et m-o et un mois d'attente.... au bout du monde...c'est long.
Le haut moteur est par contre increvable comme la chaîne de distri qui fait la vie du moteur.
Le telever est un plus indéniable sur le BM, moins d'effet à bascule qu'une fourche traditionnelle à l'accél ou au freinage, par contre ça bouffe du pneu avant.
La décote d'une BM ( je ne sais pas pour la katoche ) mais ça donne du 18000 euros neuf avec quelques options pour du 11000 euros 3 ans plus tard. ( chiffres leasing avec option d'achat )
Pour les points faibles de la katoche, faut fouiller le forum, y'a pas mal de petites choses que l'on peut fiabiliser.
Elle coutera aussi plus chère en entretien courant si tu fais tout faire par un concessionnaire.
Un petit résumé sur un essai longue distance de 150000 kms sur une 990 adventure by Aurel : http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?page_id=14&lang=fr
En résumé, la 990 a des aptitudes en TT ( c'est moins bien qu'une enduro, faut pas rêver ) et se débrouille plutôt très bien sur route.
Les autres gros trails pas aidé par leurs poids s’apparentent plus à des SUV même si le BM bien mené est très efficace sur bitume.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
ogcg a écrit:
Pour t'aider, faudrait que tu nous parles nous un peu plus de toi et de ce que tu veux en faire
C'est chose faite lors de ma présentation, mais dans les grandes lignes : 1m74 110kg 30'000 km avec une GSA qui m'a ravis sur le bitume et qui m'a donner envie d'aller plus loin sur le type de piste utilisée. Aucun soucis au niveau mécanique, je m'occupe de l'entretien et de l'évolution de mes motos et autos.
ogcg a écrit:La moto idéale, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire, du kilométrage annuel, de ton type de conduite, type de route, TT, duo, de ton aptitude à bricoler... et de ta taille ... après tout est une histoire de compromis.
1000 fois d'accord. et merci pour ton annalyse.
milegas a écrit:
L' abs est de déconnectable sur la ktm depuis qu'elles en sont équipées c'est à dire depuis 2006...
Merci je vais mettre mon tableau à jour.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
toutes ces informations ,c'est tres bien ,mais il y a à mon avis un paramétre important a prendre en compte ,c'est le feeling avec la machine ,tu peux avoir la meilleurs machine du monde ,si tu ne te sens pas bien dessus ,tu ne la garderas pas ,
une moto sans defaut ,ça n'existe pas !! et pis ça serait trop ennuyeux,
la katoche on l'aime comme elle est ,au meme titre que les autres
mais si on veux le top ,faut acheter BM ,tout est de serie ( chaines a neiges automatique ,schnorkel, climatisation ,suspensions hydrolique, dvd ,chaine bose , bref un vraie bagnole .......
une moto sans defaut ,ça n'existe pas !! et pis ça serait trop ennuyeux,
la katoche on l'aime comme elle est ,au meme titre que les autres
mais si on veux le top ,faut acheter BM ,tout est de serie ( chaines a neiges automatique ,schnorkel, climatisation ,suspensions hydrolique, dvd ,chaine bose , bref un vraie bagnole .......
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Comparatif perso gros trail !
Juste une question comme ça ... Tu l'as essayé la KT ?
Parce qu'à te lire, j'ai l'impression que non ...
Parce qu'à te lire, j'ai l'impression que non ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Comparatif perso gros trail !
Que sur des courtes distances, lors d'essai moto clients.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
oulaaa c'est tres rationnel comme approche
pour ma part je ne me fie qu'au feeling, et apres essais :
sensations yam : bof
sensations bmw : bof bof
sensations ktm : Waaaoooo !!!!
j'ai une ktm ...
pour ma part je ne me fie qu'au feeling, et apres essais :
sensations yam : bof
sensations bmw : bof bof
sensations ktm : Waaaoooo !!!!
j'ai une ktm ...
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
[quote="WEBDAF"]
Pour la version 990 R, la hauteur de selle risque d'être rédhibitoire.
Si niveau mécanique t'es bien équipé et que tu touches ta bille, la katé est vraiment sympa.
Maintenant, attention la 990 est en train de vivre ses derniers mois et sera remplacée le 1290 qui va sortir en 2013.
ogcg a écrit:
C'est chose faite lors de ma présentation, mais dans les grandes lignes : 1m74 110kg 30'000 km avec une GSA qui m'a ravis sur le bitume et qui m'a donner envie d'aller plus loin sur le type de piste utilisée. Aucun soucis au niveau mécanique, je m'occupe de l'entretien et de l'évolution de mes motos et autos.
Pour la version 990 R, la hauteur de selle risque d'être rédhibitoire.
Si niveau mécanique t'es bien équipé et que tu touches ta bille, la katé est vraiment sympa.
Maintenant, attention la 990 est en train de vivre ses derniers mois et sera remplacée le 1290 qui va sortir en 2013.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
Tu es entrain de me dire qu'il va falloir attendre jusqu'en 2013 pour acheter un KTM à non je vais pas tenir.....
Par contre ça va peux être créer un vent de vente de KTM et les prix vont chuter ???
Et en effet la R commence à être un peu trop haute, pour que je puisse la manoeuvrer.
Par contre ça va peux être créer un vent de vente de KTM et les prix vont chuter ???
Et en effet la R commence à être un peu trop haute, pour que je puisse la manoeuvrer.
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
Maintenant, attention la 990 est en train de vivre ses derniers mois et sera remplacée le 1290 qui va sortir en 2013.
https://ktmadventure.motards.net/t5914p60-1200-ktm#96467
Le 990 tel qu'on la connait reste ... un nouveau modèle fait son apparition ...
Ils arrêtent la production de la R par contre, dont les ventes sont restées anecdotiques ... (messieurs en R, votre machine bientôt un collector !! ^^).
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Comparatif perso gros trail !
Je regrette de na pas avoir acheté une S en 2007, on s'habitue et ça se passe très bien!WEBDAF a écrit:
Et en effet la R commence à être un peu trop haute, pour que je puisse la manoeuvrer.
Je mesure 1,73m!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Comparatif perso gros trail !
Ouais Milegas et puis de toute façon même avec une normale sur la piste dès qu'elle part c'est déjà trop tard...
Moi aussi j'aurai bien aimé la R du haut mon 1,78 (en même temps j'apprécie bien l'ABS sur route)
Pour Webdaf :
Je trouve ton tableau pas mal du tout et tes observations pas si loin du réel pour quelqu'un qui n'a fait que quelques essais.
Les commentaires des membres du fofo sont aussi très justes... Il faut voir en fonction de tes besoins, envies, facultés et feeling évidemment !
Après t'as déjà eu une BM alors n'hésites plus, passe du côté obscure de la force
Yalla...
Moi aussi j'aurai bien aimé la R du haut mon 1,78 (en même temps j'apprécie bien l'ABS sur route)
Pour Webdaf :
Je trouve ton tableau pas mal du tout et tes observations pas si loin du réel pour quelqu'un qui n'a fait que quelques essais.
Les commentaires des membres du fofo sont aussi très justes... Il faut voir en fonction de tes besoins, envies, facultés et feeling évidemment !
Après t'as déjà eu une BM alors n'hésites plus, passe du côté obscure de la force
Yalla...
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Comparatif perso gros trail !
Salut.
vu comme ca, je dirai bmw
Apres, manque peut etre une note pour le look... Personne n'y est vraiment insensible!?
vu comme ca, je dirai bmw
Apres, manque peut etre une note pour le look... Personne n'y est vraiment insensible!?
paradox_974- Nombre de messages : 39
Moto : EX-Triumph Speed Triple 2007
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
Très content d'avoir 2 réservoirs !!!!!
Je ne suis pas emmerdé par ma sacoche de réservoir pour faire le plein
Et puis tous les "vieux" roule en BM ou en Harley ...... pas moi
Je ne suis pas emmerdé par ma sacoche de réservoir pour faire le plein
Et puis tous les "vieux" roule en BM ou en Harley ...... pas moi
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Comparatif perso gros trail !
.... Idem... je trouve les deux reservoirs absolument pas handicapant... certes il y a un TOUT PETIT coup de main pour allé plus vite pour le remplissage mais franchement, je comparai ça au type en voiture qui ne sait pas de quel coté est son réservoir et qui donc ne choisit jamais la pompe du bon coté.... y'a rien de sorcier, tu tire un peu plus sur le tuyau et puis c'est tout!
....oui il y a un fil a débrancher pour accepter les essence en dessous de 95... mais la manip est simple et en générale tu ne change pas tout les jours
Et enfin pour ce qui est du comportement de la moto chargé... La Kt possède d’excellente suspension, y faut juste trouvé le bon réglage...
Le petit truc que je voudrais bien changer sur la Kt c'est qu'il fasse une chaine inusable... Mais pour ca il y a les scottoiler (http://www.scottoiler.com/ ) qui rendent la vie plus facile...
Bon courage pour ton choix!!!!!!!!
....oui il y a un fil a débrancher pour accepter les essence en dessous de 95... mais la manip est simple et en générale tu ne change pas tout les jours
Et enfin pour ce qui est du comportement de la moto chargé... La Kt possède d’excellente suspension, y faut juste trouvé le bon réglage...
Le petit truc que je voudrais bien changer sur la Kt c'est qu'il fasse une chaine inusable... Mais pour ca il y a les scottoiler (http://www.scottoiler.com/ ) qui rendent la vie plus facile...
Bon courage pour ton choix!!!!!!!!
Mattt- Nombre de messages : 410
Age : 41
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
OUPS
Les "vieux" rouleNT !!!!
Un brin rapide sur le coup
Les "vieux" rouleNT !!!!
Un brin rapide sur le coup
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Comparatif perso gros trail !
C'est très simple !
Vous voulez rouler pépère ------------ BM
En TT zéro c'est un gros veau , surtout qu'on arrête pas de se taper les tibias dans le flat ; trop large - on ouvre en grand rien ne se passe - sur la route nickel et puis quel confort, bon freinage - mais bon je suis encore trop jeune...
Et puis les moteurs de voiture c'est plus mon truc !
Vous voulez vous amuser -------------KT
En TT , de la balle - hyper maniable et facile à relever - un vrai vélo - de la puissance à ne quoi plus savoir en faire - une vrai gueule, un vrai moteur qui s'exprime !
Sur la route gare au radars - confort et freinage on verra plus tard...
J'ai eut 4 BM et je ne changerai plus ma katoche j'ai rajeuni de 10 ans !
Vous voulez rouler pépère ------------ BM
En TT zéro c'est un gros veau , surtout qu'on arrête pas de se taper les tibias dans le flat ; trop large - on ouvre en grand rien ne se passe - sur la route nickel et puis quel confort, bon freinage - mais bon je suis encore trop jeune...
Et puis les moteurs de voiture c'est plus mon truc !
Vous voulez vous amuser -------------KT
En TT , de la balle - hyper maniable et facile à relever - un vrai vélo - de la puissance à ne quoi plus savoir en faire - une vrai gueule, un vrai moteur qui s'exprime !
Sur la route gare au radars - confort et freinage on verra plus tard...
J'ai eut 4 BM et je ne changerai plus ma katoche j'ai rajeuni de 10 ans !
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
bon résumé, je trouve...drakc a écrit:oulaaa c'est tres rationnel comme approche
pour ma part je ne me fie qu'au feeling, et apres essais :
sensations yam : bof
sensations bmw : bof bof
sensations ktm : Waaaoooo !!!!
j'ai une ktm ...
A mon avis :
- la BM est la meilleure pour voyager loin en duo sur route
- la Katoche est de loin la plus fun et la meilleure sur petites routes pourries et incomparable aux autres gros trails en TT (à part la F800GS). Pour arsouiller je la trouve plus rigolote que la 12 GS mais celle-ci est très efficace
- la Yam, je vois pas trop l'avantage : même catégorie que la BM mais avec un moteur assez insipide, plus que celui des dernières GS et la moto est plutôt lourdingue. Peut être le look ? la fiabilité ? le prix ?
Re: Comparatif perso gros trail !
Avant d'acheter ma belle d'occasion mais pratiquement neuve...
j'ai essayé bien sur la teutonne mais je suis moi aussi encore trop jeune !!!!
Ses atouts ,le poids, le look, l'originalité tu n'en croise pas 100 quand tu fais une balade dans les gorges du Verdon!!!!
Un reproche quand même pas assez d'autonomie .
mais que du bonheur en pilotage.
Un autre petit reproche pas bon pour les points du permis il faut retirer un cylindre pour rouler dans la légalité!!!
Bon choix......!!!!
j'ai essayé bien sur la teutonne mais je suis moi aussi encore trop jeune !!!!
Ses atouts ,le poids, le look, l'originalité tu n'en croise pas 100 quand tu fais une balade dans les gorges du Verdon!!!!
Un reproche quand même pas assez d'autonomie .
mais que du bonheur en pilotage.
Un autre petit reproche pas bon pour les points du permis il faut retirer un cylindre pour rouler dans la légalité!!!
Bon choix......!!!!
Philktoch- Nombre de messages : 65
Age : 66
Moto : 990 Adventure 2009 blanca
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
Bonjour,
Les SM R/T n'ont pas des réservoirs 2x10L mais un seul qui se rempli par le dessus : SMR (15) SMT (19).
J'essayerai à nouveau la BMW l'année prochain dans sa version liquide mais je crains de connaitre d'avance la réponse : très efficace mais pas assez de sensation !
Pourquoi tu roules ? Ma motivation de tous les jours (30 000 km / an) reste le plaisir ressenti et l’impression de jouer comme un gamin. Donc KTM.
En d'autres termes :
Les SM R/T n'ont pas des réservoirs 2x10L mais un seul qui se rempli par le dessus : SMR (15) SMT (19).
J'essayerai à nouveau la BMW l'année prochain dans sa version liquide mais je crains de connaitre d'avance la réponse : très efficace mais pas assez de sensation !
Pourquoi tu roules ? Ma motivation de tous les jours (30 000 km / an) reste le plaisir ressenti et l’impression de jouer comme un gamin. Donc KTM.
En d'autres termes :
BouuuXiouuu a écrit:
Koufig- Nombre de messages : 48
Moto : KTM 990 SMT utili-terre
Date d'inscription : 22/10/2011
Re: Comparatif perso gros trail !
Retour d'impression après une demie-journée passée chez les concessionnaires pour la négociation de 2 motos :
Petite déception concernant le seul magasin KTM qui dispose d'une Adv à l'essai dans la région PACA. Nous nous sommes inscris début de semaine pour un essai de la Katoch grâce à leur site internet, pour un essai ce vendredi 08/09 en début d'après midi.
Jeudi toujours pas de confirmation ou d'annulation de RDV, déjà ça sens le roussi....
Arrivée chez le concessionnaire le responsable du magasin nous explique qu'il ne souhaite plus faire d'essai moto sans avoir un premier contact avec le demandeur (ce que je comprends mais il ne m'a toujours pas répondu au mail ??) et qu'il nous propose de revenir le lendemain sauf que là on venait de me farcir 1h15 de circulation pour rejoindre la concession.
Autre surprise, les 2 modèles en exposition (une blanche et une bleu) ne sont pas équipées de leur protection de carter, par la suite il nous expliquera qu'il les installe à la demande.....
Au bout d'une demie-heure de bla-bla avec le responsable commercial KTM france (Damien) qui était présent ce jour là dans la concession on arrive quand même à discuté pépette. Mais toujours pas de solution pour essayer la moto...à part revenir un autre jour ou en fin de journée ????
C'est à la fin de négociation que le concessionnaire nous explique que la moto est partie en prêt longue duré pour un bon client qui à déposé sa moto en révision. Mais pourquoi ne pas nous avoir prévenu plutôt ????
Damien (le responsable commercial) nous à bien confirmé qu'il ne restait plus d' ADV 2012 à l'usine, et que tous les modèles sont distribués dans les concessions.
En regardant sur les différents sites de petites annonce on commence à voir fleurir des concessions KTM qui soldent leurs derniers modèles en prévision du remplacement de la gamme en novembre. pour le moment je trouve entre 5 et 10% sur le net.
Là après négociation, pour l'achat de 2 motos sans le choix de la couleur (pas trop grave dans notre cas même si le bleu est moins joli en vrais qu'en photo) ils nous proposent un tarif de 12'600 € hors frais de mise à la route. (env 7% de remise).
C'est un peu déçu que l'on quitte la concession.
Suite de notre parcours avec un passage qui devait être rapide chez Yamaha pour se faire une idée visuel et du tarif de la XTZ Super T.
Là un accueil des plus chaleureux et une bonne ambiance règne dans le magasin, (moi qui n'avais plus remis les pieds dans cette concession depuis 10 ans à cause de leur manque de savoir vivre, je suis super surpris.)
Au bout de 5 minutes de discussion avec le vendeur qui nous explique qu'il n'a toujours pas pu essayer la moto du haut de son mètres 55.... il nous demande de patienter quelques instant en regardant un peu plus en détail la moto.
Lors de cette attente, j'ai pu apercevoir tous le savoir faire de Yamaha en matière de copie de la BMW. Avec une finition un peu inférieure.
Lors de son retour le vendeur nous tends les clefs de la moto d'expo en nous disant qu'on à 2 heures devant nous pour faire un tour.. quelle surprise...
Première impression en statique :
+ hauteur de selle très agréable
- guidon un peu haut
- les câbles d'accélérateur passent dans le champs de vision du Tableau de Bord.
+ réservoir plus fin entre les jambes que visuellement.
Deuxieme impressionà l'attaque en dynamique :
- Garde au sol pitoyable
- moteur anémique (mon Gs de 2007 avec décataliseur + éch origine avait plus de caractère)
- satané calage de distrib à 270° qui fait caler le moteur aux feux rouge si on met un petit coup de gaz
- Mauvaise réaction poignée accélérateur / réponse moteur
+ Suspension très agréable sur les routes défoncés (malgré une plongée excessive lors de gros freinage, là la BM est imbattable)
+ confort en duo
+ Freinage très puissant et endurant (l'ABS ne s'est pas déclenché malgré de grosses sollicitations de ma part
* Je n'ai pas pu tester les différents mode du contrôle de traction
Conclusion :
Assez déçu du comportement moteur de la Yam, la finition aurai pu être bien meilleure. Ça reste une grosse routière avec option chemin.
je viens de rayer la Yam de mes possibilités d'achat.
Vivement que je puisse tester en dynamique la KTM......
Petite déception concernant le seul magasin KTM qui dispose d'une Adv à l'essai dans la région PACA. Nous nous sommes inscris début de semaine pour un essai de la Katoch grâce à leur site internet, pour un essai ce vendredi 08/09 en début d'après midi.
Jeudi toujours pas de confirmation ou d'annulation de RDV, déjà ça sens le roussi....
Arrivée chez le concessionnaire le responsable du magasin nous explique qu'il ne souhaite plus faire d'essai moto sans avoir un premier contact avec le demandeur (ce que je comprends mais il ne m'a toujours pas répondu au mail ??) et qu'il nous propose de revenir le lendemain sauf que là on venait de me farcir 1h15 de circulation pour rejoindre la concession.
Autre surprise, les 2 modèles en exposition (une blanche et une bleu) ne sont pas équipées de leur protection de carter, par la suite il nous expliquera qu'il les installe à la demande.....
Au bout d'une demie-heure de bla-bla avec le responsable commercial KTM france (Damien) qui était présent ce jour là dans la concession on arrive quand même à discuté pépette. Mais toujours pas de solution pour essayer la moto...à part revenir un autre jour ou en fin de journée ????
C'est à la fin de négociation que le concessionnaire nous explique que la moto est partie en prêt longue duré pour un bon client qui à déposé sa moto en révision. Mais pourquoi ne pas nous avoir prévenu plutôt ????
Damien (le responsable commercial) nous à bien confirmé qu'il ne restait plus d' ADV 2012 à l'usine, et que tous les modèles sont distribués dans les concessions.
En regardant sur les différents sites de petites annonce on commence à voir fleurir des concessions KTM qui soldent leurs derniers modèles en prévision du remplacement de la gamme en novembre. pour le moment je trouve entre 5 et 10% sur le net.
Là après négociation, pour l'achat de 2 motos sans le choix de la couleur (pas trop grave dans notre cas même si le bleu est moins joli en vrais qu'en photo) ils nous proposent un tarif de 12'600 € hors frais de mise à la route. (env 7% de remise).
C'est un peu déçu que l'on quitte la concession.
Suite de notre parcours avec un passage qui devait être rapide chez Yamaha pour se faire une idée visuel et du tarif de la XTZ Super T.
Là un accueil des plus chaleureux et une bonne ambiance règne dans le magasin, (moi qui n'avais plus remis les pieds dans cette concession depuis 10 ans à cause de leur manque de savoir vivre, je suis super surpris.)
Au bout de 5 minutes de discussion avec le vendeur qui nous explique qu'il n'a toujours pas pu essayer la moto du haut de son mètres 55.... il nous demande de patienter quelques instant en regardant un peu plus en détail la moto.
Lors de cette attente, j'ai pu apercevoir tous le savoir faire de Yamaha en matière de copie de la BMW. Avec une finition un peu inférieure.
Lors de son retour le vendeur nous tends les clefs de la moto d'expo en nous disant qu'on à 2 heures devant nous pour faire un tour.. quelle surprise...
Première impression en statique :
+ hauteur de selle très agréable
- guidon un peu haut
- les câbles d'accélérateur passent dans le champs de vision du Tableau de Bord.
+ réservoir plus fin entre les jambes que visuellement.
Deuxieme impression
- Garde au sol pitoyable
- moteur anémique (mon Gs de 2007 avec décataliseur + éch origine avait plus de caractère)
- satané calage de distrib à 270° qui fait caler le moteur aux feux rouge si on met un petit coup de gaz
- Mauvaise réaction poignée accélérateur / réponse moteur
+ Suspension très agréable sur les routes défoncés (malgré une plongée excessive lors de gros freinage, là la BM est imbattable)
+ confort en duo
+ Freinage très puissant et endurant (l'ABS ne s'est pas déclenché malgré de grosses sollicitations de ma part
* Je n'ai pas pu tester les différents mode du contrôle de traction
Conclusion :
Assez déçu du comportement moteur de la Yam, la finition aurai pu être bien meilleure. Ça reste une grosse routière avec option chemin.
je viens de rayer la Yam de mes possibilités d'achat.
Vivement que je puisse tester en dynamique la KTM......
WEBDAF- Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: Comparatif perso gros trail !
salut
la KTé ,c'est plutot un achat coup de coeur
certes c'est un budjet , mais surement une histoire d'amour ....
la KTé ,c'est plutot un achat coup de coeur
certes c'est un budjet , mais surement une histoire d'amour ....
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?
» Comparatif BMW 1200 GSA 2011 / KTM 1190 Adventure R perso
» COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
» Gros coeur + 530 EXC =GROS GAZZZZ
» Essai GRANPASSO
» Comparatif BMW 1200 GSA 2011 / KTM 1190 Adventure R perso
» COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
» Gros coeur + 530 EXC =GROS GAZZZZ
» Essai GRANPASSO
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum