COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
+7
MAYAOU
phil the bike
jessyl
JohnDuff83
ogcg
laurent73
seadrop
11 participants
Page 1 sur 1
COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
bonsoir à tous.
Je suis en train de vendre mon 950, et j'ai systématiquement des questions sur le cout d'entretien de la machine.
Beaucoup ne connaissent pas ou peu la machine.
Pour la réponse à leurs questions, j'ai un tableau précis de tout ce qui a été fait sur la moto depuis sa mise en circulation. (entretien + accessoires)
je communique ce tableau aux acheteurs potentiels, et j'ai l'impression, qu'après lecture, ... cela les fait fuir ... !!!!
A tort ou a raison, je ne sais pas, j'ai seule référence mon ex africa-twin, qui voyait peu la concession Honda, et autour de moi les machines ne reste pas longtemps aux mains de leur proprios, excepté un Transalp récent qui ne roule pas .
Donc, un LC8, ça coute cher ou pas à l'entretien, par rapport à la concurrence ?
Et à votre sens, ce tableau est dans la norme pour un LC8 ?
je mets ci dessous le tableau, si vous pouviez comparer et me faire vos retours suivant votre expérience perso, je pense que vous m'aideriez pas mal.
Merci pour vos retours !
Je suis en train de vendre mon 950, et j'ai systématiquement des questions sur le cout d'entretien de la machine.
Beaucoup ne connaissent pas ou peu la machine.
Pour la réponse à leurs questions, j'ai un tableau précis de tout ce qui a été fait sur la moto depuis sa mise en circulation. (entretien + accessoires)
je communique ce tableau aux acheteurs potentiels, et j'ai l'impression, qu'après lecture, ... cela les fait fuir ... !!!!
A tort ou a raison, je ne sais pas, j'ai seule référence mon ex africa-twin, qui voyait peu la concession Honda, et autour de moi les machines ne reste pas longtemps aux mains de leur proprios, excepté un Transalp récent qui ne roule pas .
Donc, un LC8, ça coute cher ou pas à l'entretien, par rapport à la concurrence ?
Et à votre sens, ce tableau est dans la norme pour un LC8 ?
je mets ci dessous le tableau, si vous pouviez comparer et me faire vos retours suivant votre expérience perso, je pense que vous m'aideriez pas mal.
Merci pour vos retours !
Dernière édition par Rémi ze ouaibmasteur le Ven 22 Fév 2013, 16:59, édité 1 fois (Raison : respect des régele : pas de citation de concessionnaiere merci !!!)
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
C est sur que le LC8 coute plus cher en entretien qu une japonaise 4 cylindres, mais le plaisir de conduite n est pas comparable....
Je ne vois rien d extraordinairement cher dans ton tableau d entretien.... Voici le mien, pas à jour, je l ai pas sous la main.....
Je ne vois rien d extraordinairement cher dans ton tableau d entretien.... Voici le mien, pas à jour, je l ai pas sous la main.....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
Vu comme ça, rapidement, c'est pas choquant.
Maintenant en analysant le tableau, quand je vois qu'à 32000 tu fais la totale ( 519 euros ) et que tu remets ça à 40000 ( 1100 ou 620 ???!!! ) ça fait cher les 8000 bornes !!
Tu rajoutes les disques de frein avant à 36000 kms, y'a de quoi se poser des questions pour un gros rouleur.
A ta place, je ferais deux tableaux.
Un pour l'entretien et un pour les accessoires.
Et pour l'entretien, j'irai pas autant dans le détail, je préciserai juste que l'historique complet de la moto est connue, qu'il faut compter 500 euros pour la grosse révision et 250 pour la petite, sachant que pour la petite, tout le monde peut la faire et que la le coût est alors à diviser par deux avec de l'huile de bonne qualité.
Maintenant en analysant le tableau, quand je vois qu'à 32000 tu fais la totale ( 519 euros ) et que tu remets ça à 40000 ( 1100 ou 620 ???!!! ) ça fait cher les 8000 bornes !!
Tu rajoutes les disques de frein avant à 36000 kms, y'a de quoi se poser des questions pour un gros rouleur.
A ta place, je ferais deux tableaux.
Un pour l'entretien et un pour les accessoires.
Et pour l'entretien, j'irai pas autant dans le détail, je préciserai juste que l'historique complet de la moto est connue, qu'il faut compter 500 euros pour la grosse révision et 250 pour la petite, sachant que pour la petite, tout le monde peut la faire et que la le coût est alors à diviser par deux avec de l'huile de bonne qualité.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
J ai pas de tableau aussi détaillé, mais ma ducati me coute le meme prix que ma ktm, mon ex bmw hp2 pareil... A part le cout de la grosse révision a 320000 et a 400000 sur la tienne tout me semble bien normal.
Tu peux expliquer au personnes interessé que n'importer quel bi un peu puissant (tuono, monster,hypermotard, 1125 buell, r1200 bmw) ca va leur couter a peu pres pareil...
Et effectivement les japonaises ca coute un peu moins cher d'apres les dire des gents... mais bon, a part sur piste je vois pas trop ce que je pourrais faire de ma cbr sur la route... aucun intérêt a mon gout
Tu peux expliquer au personnes interessé que n'importer quel bi un peu puissant (tuono, monster,hypermotard, 1125 buell, r1200 bmw) ca va leur couter a peu pres pareil...
Et effectivement les japonaises ca coute un peu moins cher d'apres les dire des gents... mais bon, a part sur piste je vois pas trop ce que je pourrais faire de ma cbr sur la route... aucun intérêt a mon gout
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
Merci beaucoup pour vos tableaux d'entretien, bien que je suis sur une jap je trouve les prix très correct, je pense même que ces moins excessif que sur mon r1 ( par contre révision tous les 10000km).
Perso ça me rassure surtout que je cherchai un sujet similaire sur le forum.
Perso ça me rassure surtout que je cherchai un sujet similaire sur le forum.
jessyl- Nombre de messages : 412
Moto : r1 2008, 990 adventure 2010
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
C'est sur qu'en faisant soi même on divise par 3
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
Salam,
Je dirais même plus, on divise par 10 !
Personnellement ma 990 S de 2008 (32 000 kms à ce jour) n'a jamais vu aucun mécano ni concessionnaire et elle marche comme au premier jour.
Vidange moteur + filtre tous les 7 500 kms (60 euros).
Filtre à air tous les 20 000 kms (35 euros).
Un contrôle soupapes à 15 000 kms (RAS).
Huile fourche à 25 000 kms (environ 20 euros).
Et rien d'autres que des contrôles (tension chaine, usure plaquettes, usure pneus).
MAYAOU
phil the bike a écrit:C'est sur qu'en faisant soi même on divise par 3
Je dirais même plus, on divise par 10 !
Personnellement ma 990 S de 2008 (32 000 kms à ce jour) n'a jamais vu aucun mécano ni concessionnaire et elle marche comme au premier jour.
Vidange moteur + filtre tous les 7 500 kms (60 euros).
Filtre à air tous les 20 000 kms (35 euros).
Un contrôle soupapes à 15 000 kms (RAS).
Huile fourche à 25 000 kms (environ 20 euros).
Et rien d'autres que des contrôles (tension chaine, usure plaquettes, usure pneus).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
même prix pour la belgique, sauf qu'on achète les pneus plus chère
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
merci de respecter les régles !
https://ktmadventure.motards.net/t3593-important-relation-avec-les-concessionnaires
image modifiée pour cette fois (non supprimée)
a++
https://ktmadventure.motards.net/t3593-important-relation-avec-les-concessionnaires
image modifiée pour cette fois (non supprimée)
a++
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
Personnellement je fais tout moi même à l'aide d'un mécano privé, car le problème n'est pas de faire des économies, bien au contraire, mais payer pour quel service ? ?
ça fait 1 mois que j'attends mon capteur de vitesse déjà payé, pas de nouvelles, sans parler de ma première et dernière révision en concession ! ! !
Maintenant les concessions font tout et n'importe quelle marque, alors je pense qu'ils ne peuvent pas être compétents spécifiquement dans une seule !
Plus aucune pièce détachée en stock , voir même l'huile qui est un consommable courant. Où sont passés les véritables ateliers amoureux d'une marque où l'on discutait avec le mécano...
ça fait 1 mois que j'attends mon capteur de vitesse déjà payé, pas de nouvelles, sans parler de ma première et dernière révision en concession ! ! !
Maintenant les concessions font tout et n'importe quelle marque, alors je pense qu'ils ne peuvent pas être compétents spécifiquement dans une seule !
Plus aucune pièce détachée en stock , voir même l'huile qui est un consommable courant. Où sont passés les véritables ateliers amoureux d'une marque où l'on discutait avec le mécano...
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
oups
Pardon , je ne savais pas, et pourtant je suis très averti sur ce type de sujet.
Sincèrement désolé.
Merci
Sincèrement désolé.
Merci
merci
Déjà merci pour les réponses !
J'en conclu que c'est dans la norme, après, faire ou faire faire, question de choix etc etc !
Merci
J'en conclu que c'est dans la norme, après, faire ou faire faire, question de choix etc etc !
Merci
prise de conscience
C'est ce que tout mes potes m'ont dit !
"Mince .... on a mis tout ça !!!!!!!!!!"
et quand j'ai vu le montant de tout ....
.....!!!!!!!! glups .....
"Mince .... on a mis tout ça !!!!!!!!!!"
et quand j'ai vu le montant de tout ....
.....!!!!!!!! glups .....
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
seadrop a écrit:Pardon , je ne savais pas, et pourtant je suis très averti sur ce type de sujet.
Sincèrement désolé.
Merci
y a pas de mal !
lesadmin sont là un peu pour ça aussi !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
sinon, sur l'entretien lui même, ma fois, l'ensemble se tient.... le pbl est que la mécanique est fort peu accessible , il faut retire toute la carlingue pour changer une bougie...
les heures de main d'oeuvre sont éloquente, et leur cout encore plus !
je pense que l'enterien en lui même est relativement "standard" par rapport aux autres motos, mais l'accessibilité excécrable multiplie les heures passées dessus
Là ou sur une GS, le jeu aux soupapes se vérifie en 30 minutes, il faut 4 bonnes heures à un mecano aguerri à l'exercice sur la katoche....
en terme de difficulté, l’entretien n'est pas forcément plus compliqué, il est seulement + long
avec un niveau en mécanique moyen, de la méthode, le manuel et surtout de la motivation, la grosse katoche n'est pas un cauchemar à entretenir "homemade", loin de là !
a+
les heures de main d'oeuvre sont éloquente, et leur cout encore plus !
je pense que l'enterien en lui même est relativement "standard" par rapport aux autres motos, mais l'accessibilité excécrable multiplie les heures passées dessus
Là ou sur une GS, le jeu aux soupapes se vérifie en 30 minutes, il faut 4 bonnes heures à un mecano aguerri à l'exercice sur la katoche....
en terme de difficulté, l’entretien n'est pas forcément plus compliqué, il est seulement + long
avec un niveau en mécanique moyen, de la méthode, le manuel et surtout de la motivation, la grosse katoche n'est pas un cauchemar à entretenir "homemade", loin de là !
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
Je pense qu'avoir une KTM c'est aimer la mécanique, il ne suffit pas que de faire des chèques, il faut essayer comprendre comment elle fonctionne, la bichonner , elle te le rendra.
Je préfère passer 4h pour faire les soupapes et rouler sur une machine exceptionnelle !
C'est marrant mais beaucoup de gens font des comparatifs de budget d'achat, d'entretien, de consommation, mais moi quand j'achète une moto, j'achète pas un prix de revient mais un engin qui me fera délirer et me procura de l'adrénaline, le reste j'en ai rien à f.....
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Je préfère passer 4h pour faire les soupapes et rouler sur une machine exceptionnelle !
C'est marrant mais beaucoup de gens font des comparatifs de budget d'achat, d'entretien, de consommation, mais moi quand j'achète une moto, j'achète pas un prix de revient mais un engin qui me fera délirer et me procura de l'adrénaline, le reste j'en ai rien à f.....
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
C'est un point de vue. Pour ma part le temps consacré à la moto est pour rouler et en profiter, pas pour rester au fond d'un garage les mains dans le cambouis.
Du coup la fréquence et le coût des entretiens de la 990 m'agace un peu...
Vu les progrès affichés par la 1190 sur ce plan, je pense que ne suis pas le seul.
Maintenant je ne trouve rien de choquant dans le tableau mais il faudrait juste isoler ce qui est entretien/révisions du reste.
Du coup la fréquence et le coût des entretiens de la 990 m'agace un peu...
Vu les progrès affichés par la 1190 sur ce plan, je pense que ne suis pas le seul.
Maintenant je ne trouve rien de choquant dans le tableau mais il faudrait juste isoler ce qui est entretien/révisions du reste.
Re: COUT D'ENTRETIEN LC8 // COMPARATIF
zoojump a écrit:Je pense qu'avoir une KTM c'est aimer la mécanique, il ne suffit pas que de faire des chèques, il faut essayer comprendre comment elle fonctionne, la bichonner , elle te le rendra.
Je préfère passer 4h pour faire les soupapes et rouler sur une machine exceptionnelle !
Oui, c'est un peu l’antithèse des flats BM même si ironie du sort, elles sont plus facile à entretenir pour les révisions courantes que nos LC8. Par contre quand t'as de la casse tu regrettes de ne pas avoir acheté une honda
zoojump a écrit:
C'est marrant mais beaucoup de gens font des comparatifs de budget d'achat, d'entretien, de consommation, mais moi quand j'achète une moto, j'achète pas un prix de revient mais un engin qui me fera délirer et me procura de l'adrénaline, le reste j'en ai rien à f.....
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Pour celui qui n'a qu'une moto pour tout faire et pas de caisse, ce qui a été longtemps été mon cas et qui ne vit pas comme Crésus, tu fais gaffe à tout.... histoire de compromis et de prix de revient au km.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Sujets similaires
» Cout plaquettes
» [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?
» roue sm
» Essai GRANPASSO
» revision des 15000kms sur adv 990
» [comparatif] KTM 990: Adventure vs SMT?
» roue sm
» Essai GRANPASSO
» revision des 15000kms sur adv 990
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum