Essai GRANPASSO
+5
Zinzan
jms74
milegas
Teträm
katche
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveauté 2009
C'est peut-être un peu tard mais je viens de remarquer que les modèles 2009 perdaient encore en autonomie 19,5 l (23,5l sur les modèles carbu) et prenaient quelques kg 209 à sec. Erreur ou amélioration de la conso ???
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
Mille excuses pour cette question qui avait déjà été traitée. En fait je reviens de l'essai de la Granpasso et je faisais un petit comparo des caratéristiques techniques. La Granpasso est donnée pour 27 litres presque 6 de différence avec l'Adventure :énorme pour une baroudeuse.
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
Alors, ca donne quoi la granpasso par rapport à l'adv, niv moteur, confort, tenue de route ?????????
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Essai GRANPASSO
Essai en 118 CV en soirée par 6°C.
A l’arrêt :
L’esthétique me plait de plus en plus surtout en blanc et rouge.
La finition est au moins équivalente à celle de la KTM avec de l’excellent matos. Brembo, Ohlins, jantes tubless Excel…
Question pratique : pas trop de place sous la selle, connectique pré-installée pour recharge de batterie. Bulle réglable en hauteur.
Sonorité d’origine top.
Contrairement aux différents avis la selle n’est pas trop haute.
En mouvement
La position est naturelle et rassurante. Le tableau de bord est placé un peu bas. Ce dernier est archi complet et très joli de nuit de plus réglable du commodo.
Le moteur : y a pas photo. A deux sur la Granpasso la supermoto avait du mal à suivre. Accélérations et reprises nettement au dessus. Caractère et efficacité la Granpasso conjugue les deux.
L’agilité malgré les 210 kg est bluffante de facilité nettement au dessus de la KTM. Sans doute la roue de 19 à l’avant.
Bon Rayon de braquage.
Protection très correcte pour le pilote hélas nettement moins bien pour la passagère. Cette dernière étant placée très au dessus du pilote. Selle toutefois assez confortable. A voir sur long trajet.
Embrayage assez ferme mais boite de vitesse précise.
Eclairage excellent meilleur que mon xenon et phares additionnels
Les moins :
Consommation sans doute supérieure aux cabus de la 950 mais autonomie supérieure au final grâce à ses 27 litres.
Accord suspensions beaucoup trop ferme malgré le même niveau de débattement.
Freinage qui manque de mordant. Toutefois la moto revenait d’essai et les plaquettes devaient être rincées selon le concessionnaire.
Bagagerie en retrait concernant le volume et le côté pratique mais esthétiquement très réussie ( Italie oblige ).
En conclusion essai routier plus que concluant. Les quelques défauts existants pouvant être corrigé par quelques investissements judicieux. De façon générale c’est une moto déjà bien aboutie malgré l’absence d’expérience de la marque dans ce domaine.
Elle est garantie 3 ans. La maintenance semble beaucoup moins onéreuse. Meilleur accès mécanique associé à des révisions plus espacées 5 ( tous les 10000 kms )
OPTIONS :
Poignées chauffantes
Selle basse en gel
Bagagerie complète
Béquille centrale
Radiateur d’huile
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
Merci de ces informations fort interressantes..
Une super moto donc, ce qui m'inqueiterais le plus c'est la selle plus haute pour la passagère donc voyage lointain en duo difficile...
Tu n'as pas essayé la nouvelle triumph tiger ?
Une super moto donc, ce qui m'inqueiterais le plus c'est la selle plus haute pour la passagère donc voyage lointain en duo difficile...
Tu n'as pas essayé la nouvelle triumph tiger ?
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Essai GRANPASSO
Elle a l'air tres bien cette moto morini!
Qu'en est il des concession??
Qu'en est il des concession??
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Essai GRANPASSO
En effet l’essai m’a agréablement surpris. Reste cette histoire de protection qui gêne ma passagère. Hélas pour le moment pas trop de solution.
La Tiger me fait penser à la BM question moteur. Très efficace mais sans vraiment beaucoup de sensations. Pour le reste j’ai vraiment moyennement apprécié.
De toute façon pour moi c'est le bicylindre et face à la route de préférence.
Pour le réseau il s'étoffe peu à peu mais c'est vrai qu'il faut faire des bornes pour trouver un concessionnaire
La Tiger me fait penser à la BM question moteur. Très efficace mais sans vraiment beaucoup de sensations. Pour le reste j’ai vraiment moyennement apprécié.
De toute façon pour moi c'est le bicylindre et face à la route de préférence.
Pour le réseau il s'étoffe peu à peu mais c'est vrai qu'il faut faire des bornes pour trouver un concessionnaire
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
un petit essai de la presse:
http://www.motomag.com/Moto-Morini-1200-Granpasso-Essai.html
http://www.motomag.com/Moto-Morini-1200-Granpasso-Essai.html
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Re: Essai GRANPASSO
C'est une question de gout et de couleur, mais moi j'aime pas trop.
C'est néanmoins amusant d'avoir tes commentaires.
Si tu l'achètes, reste quand même sur le forum, c'est sympa.
Zinzan
C'est néanmoins amusant d'avoir tes commentaires.
Si tu l'achètes, reste quand même sur le forum, c'est sympa.
Zinzan
Zinzan- Nombre de messages : 610
Age : 58
Moto : KTM Adventure 950 S
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
Salut katche
J'ai fusionné le petit sujet qui finalement lançait ce qu'il y avait sur celui là
En te souhaitant de tomber sur un meilleur relationnel avec ton nouveau concessionnaire
J'ai fusionné le petit sujet qui finalement lançait ce qu'il y avait sur celui là
En te souhaitant de tomber sur un meilleur relationnel avec ton nouveau concessionnaire
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
salut katche.
il y a un comparatif de ta "future" avec la 1200gs sur moto revue du 11.12.08
il y a un comparatif de ta "future" avec la 1200gs sur moto revue du 11.12.08
jms74- Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
Comparatif?
Salut à tous,
est-ce qu'on peux vraiment la comparer à notre trail routier plutôt trail et en plus elle a même pas l'ABS?
A+
est-ce qu'on peux vraiment la comparer à notre trail routier plutôt trail et en plus elle a même pas l'ABS?
A+
michelsff- Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
michelsff a écrit:Salut à tous,
est-ce qu'on peux vraiment la comparer à notre trail routier plutôt trail et en plus elle a même pas l'ABS?
A+
+1 , rien a voir en fait ....à part l'architecture moteur ....
Seulement la KTM Adventure est la seule à mettre en pratique les choix techniques qui sont les siens..... avec les avantages et inconvénient que ça entraine
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Essai GRANPASSO
Difficile de la comparer directement a la KT, elles n'ont pas les memes vocations... je me vois mal faire de la piste avec la GRANPASSO, mais il est vrai que beaucoup d'entre nous n'en font pas
Par contre si tu craque malgrés tout, pense qu'un jour il faudra la revendre, et la...
Par contre si tu craque malgrés tout, pense qu'un jour il faudra la revendre, et la...
RM13- Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: Essai GRANPASSO
J'ai essayé la Granpasso... c'est vraiment une super bécane avec un moteur d'enfer. Comme d'hab', la place passager à été un peu traité par dessus la jambe et ce n'est pas une image...
Re: Essai GRANPASSO
J’attendais la sortie de ce moto revue avec impatience. Lors de l’essai de la Granpasso cette dernière revenait tout juste d’essai par les journalistes de moto revue. C’était l’occasion de discuter avec le concessionnaire, qui m’explique le côté peu partial des notations. Il suffit par exemple pour une bm de lui supprimer la rubrique budget pour lui faire gagner quelques dixièmes.
Je pense que la présence de la bm dans cet essai s’impose d’elle-même puisqu’il s’agit de la référence en matière de trail routier. Compte tenu de la concurrence je trouve que la nouvelle venue dans la catégorie ne démérite pas bien au contraire.
Comme la ktm à ses débuts la granpasso ne possède pas d’abs (prévue pour 2010) mais elle possède un moteur hors norme, une agilité bien supérieure et une autonomie conséquente. Reste un confort sans doute en retrait pour le passager. Soyons fair-play et attendons un essai pour juger.
Pour l'histoire de la piste j'ai croisé au salon moto légende un journaliste belge qui l'avait essayé dans cette configuration et qui en disait grand bien. NB elle fait quand même 7 kg de moins que l'adventure. Ceci expliquerait-il cela...
Je pense que la présence de la bm dans cet essai s’impose d’elle-même puisqu’il s’agit de la référence en matière de trail routier. Compte tenu de la concurrence je trouve que la nouvelle venue dans la catégorie ne démérite pas bien au contraire.
Comme la ktm à ses débuts la granpasso ne possède pas d’abs (prévue pour 2010) mais elle possède un moteur hors norme, une agilité bien supérieure et une autonomie conséquente. Reste un confort sans doute en retrait pour le passager. Soyons fair-play et attendons un essai pour juger.
Pour l'histoire de la piste j'ai croisé au salon moto légende un journaliste belge qui l'avait essayé dans cette configuration et qui en disait grand bien. NB elle fait quand même 7 kg de moins que l'adventure. Ceci expliquerait-il cela...
katche- Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007
Sujets similaires
» observateur en morini granpasso
» Bientot des votres ?
» 1er essai d'une ktm
» [Essai] Ktm 690 SMR
» essai
» Bientot des votres ?
» 1er essai d'une ktm
» [Essai] Ktm 690 SMR
» essai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum