roue sm
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julien moret
Chris
macbernick
megan1
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roue sm
voilas ma question , ne peut on pas adapter les de la ktm sm, car il ne doit pas trop être difficile d'en trouver d'occase...
et celas permettrai de monter des pneus désert, sur un train de jantes , et l'autre pour la route. pas con non?
et celas permettrai de monter des pneus désert, sur un train de jantes , et l'autre pour la route. pas con non?
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: roue sm
J'suis pas sûr , sûr , mais c'est pas la même largeur de fourche et la roue du sm ne passe pas dans la fourche de l'adv , je me souviens m'y être penché sur c'taffaire ;
A+
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macbernick- Nombre de messages : 2308
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: roue sm
il faudrait qlq un pour nous mesuré ça .
1 entre axe des 2 entretoises (passer un mètre dans axe et prendre les cote, a l'endroit ou les tube de fourche s'appuie)
2 largeur du pneu, mais ça c'est pas très grave.
3 l'entre axe du disque (passé un mètre dans l'axe du coté opposé au disque on vas dire le droit , virais l'entretoise cote disque le droit et prendre la cote)
merci
1 entre axe des 2 entretoises (passer un mètre dans axe et prendre les cote, a l'endroit ou les tube de fourche s'appuie)
2 largeur du pneu, mais ça c'est pas très grave.
3 l'entre axe du disque (passé un mètre dans l'axe du coté opposé au disque on vas dire le droit , virais l'entretoise cote disque le droit et prendre la cote)
merci
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: roue sm
megan1 a écrit:voilas ma question , ne peut on pas adapter les de la ktm sm, car il ne doit pas trop être difficile dans trouvais d'occase...
et celas permettrai de monter des pneus désert, sur un train de jantes , et l'autre pour la route. pas con non?
En plus , faut que tu trouve un troisième jeu de jantes pour tes pneus à vis autoforeuses .
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
adaptation de roue 17 sur ton adventure
Ben voilà moi j'ai pris mon porte monnaie a 2 mains après 6 mois de réflexion et suis enchanté.
Me suis fait faire des roue de 17 rayonnée chez un spécialiste sur des roulement d'origine KTM990adventure powerparts
je m'étais aussi intéressé a modifier un paire de roue d'occase ktm sm mais il faut avoir qqun qui est capable de les rayonné sur un un autre moyeu et d'équilibré tout ca! en résumé si t'es mécano c'est la solution sinon embête toi pas!
Concernant le choix des dimensions c'est un peu la galère! Moi je voulais du 17 derrière et du 19 devant mais je choix de pneu dispo pour l'avant en 18 ou 19 est tellement à chier que j'ai osé le 17 devant comme derrière! (j'ai conservé les jante d'origine pour une monte dessert)
Résultat la moto un peu basse à l'oeil mais très agile et facile a piloté en routes sinueuse le top est de durcir encore un peu la précontrainte de la fourche et c'est déjà pas si mal pour s'enfiler qq gros angles qui frotte très vite les crashbar... et en plus votre dame peut vous la piquer sans problème car ca la rabaisse bonnement de 8 à 10 sm. a vous de voir peut etre mettre un garde boue plus petit pour afiné la silouette.javascript:emoticonp('')
Si vous avez des questions pour le coût du la midif. écrivez moi c'est ac plaisir que je vous explique tout!
Me suis fait faire des roue de 17 rayonnée chez un spécialiste sur des roulement d'origine KTM990adventure powerparts
je m'étais aussi intéressé a modifier un paire de roue d'occase ktm sm mais il faut avoir qqun qui est capable de les rayonné sur un un autre moyeu et d'équilibré tout ca! en résumé si t'es mécano c'est la solution sinon embête toi pas!
Concernant le choix des dimensions c'est un peu la galère! Moi je voulais du 17 derrière et du 19 devant mais je choix de pneu dispo pour l'avant en 18 ou 19 est tellement à chier que j'ai osé le 17 devant comme derrière! (j'ai conservé les jante d'origine pour une monte dessert)
Résultat la moto un peu basse à l'oeil mais très agile et facile a piloté en routes sinueuse le top est de durcir encore un peu la précontrainte de la fourche et c'est déjà pas si mal pour s'enfiler qq gros angles qui frotte très vite les crashbar... et en plus votre dame peut vous la piquer sans problème car ca la rabaisse bonnement de 8 à 10 sm. a vous de voir peut etre mettre un garde boue plus petit pour afiné la silouette.javascript:emoticonp('')
Si vous avez des questions pour le coût du la midif. écrivez moi c'est ac plaisir que je vous explique tout!
julien moret- Nombre de messages : 130
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Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: roue sm
Très belle moto !
Tu n’as pas de problème avec la nouvelle peinture ?
J’ai fait repeindre la mienne, et avec le temps, la peinture se décolle sur les flancs.
En plus, la nouvelle peinture est moins résistante que celle d’origine et elle est maintenant toute rayée par le frottement de mes bottes.
Tu n’as pas de problème avec la nouvelle peinture ?
J’ai fait repeindre la mienne, et avec le temps, la peinture se décolle sur les flancs.
En plus, la nouvelle peinture est moins résistante que celle d’origine et elle est maintenant toute rayée par le frottement de mes bottes.
jmo- Nombre de messages : 1132
Age : 62
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007
Adieu JMO
Arreeeeeeeeeeeete tu me fais peur là---
J'ai longuement hésite mais je l'ai toujours voulue blanche...et c'est vari que la peinture d'origine est quasi incassable....lol
pis je te cacherai pas que j'ai un peu peur du frottement de mes bottes et des rayure mais dès que je commence a voir apparaitre je vais collé un scotch transparent spéciale enduro pour limité les dégats...et la tienne tu l'as passée de qq couleur a qq couleur?
Merci pour ta réflection c'est sympa.
A plus julien
J'ai longuement hésite mais je l'ai toujours voulue blanche...et c'est vari que la peinture d'origine est quasi incassable....lol
pis je te cacherai pas que j'ai un peu peur du frottement de mes bottes et des rayure mais dès que je commence a voir apparaitre je vais collé un scotch transparent spéciale enduro pour limité les dégats...et la tienne tu l'as passée de qq couleur a qq couleur?
Merci pour ta réflection c'est sympa.
A plus julien
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: roue sm
voilà qui est bien étrange la version supermotard de l'adventure !!!???
d'après un article d'une revue spécialisée moto chez KT ils ont bien eu l'idée de faire juste un changement de roue pour la passer en SM mais le bilan était désastreux question stabilité !!!!!!!
ils auraient donc revu la supermoto entièrement pour faire quelque chose de convenable.
et bien alors ils racontent des conneries dans leurs revues les journaleux, n'est-ce pas Julien ?
tu est bien la preuve que cette modif est faisable et que ça roule, chapeau pour la réalisation.
dans le topic sur les jantes de caponord je devrais donc retirer ce que j'ai dis...
d'après un article d'une revue spécialisée moto chez KT ils ont bien eu l'idée de faire juste un changement de roue pour la passer en SM mais le bilan était désastreux question stabilité !!!!!!!
ils auraient donc revu la supermoto entièrement pour faire quelque chose de convenable.
et bien alors ils racontent des conneries dans leurs revues les journaleux, n'est-ce pas Julien ?
tu est bien la preuve que cette modif est faisable et que ça roule, chapeau pour la réalisation.
dans le topic sur les jantes de caponord je devrais donc retirer ce que j'ai dis...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Adaptation sm de l'adv...
Mais merci pour ton message christophe!
Je vais quand même relevé ce que tu as dit dans tes qq ligne...!
Je ne sais pas si tu a déjà roulé avec une 990sm ? Moi oui et c'est une moto fantastique (position, moteur, châssis, et surtout freinage...)rien a voir ac ma transformations...
Je n'ai pas voulus créer ce que KTM n'ont pas osé faire... (car il y a une raison) j'ai juste eu envie d'avoir une moto plus agile et plus basse pour que ma copine d'1m65 puisse rouler avec, sans taper des glisses, de weeling, et de gros freinage(comme on pourrait faire avec une 990sm.
juste avoir une moto plus maniable au quotidien qui marche très bien et qui soit jolie...(Une mot avec laquelle je peu changé de convistion en 10 min avec l'autre jeu de roues 18 /21 t.terrain)
Néanmoins elle reste une moto qui a des suspensions regelées mixte tt-route, un freinage suffisant sans être puissant, et une garde au sol ridicule pour mettre de l'angle.
Mais en durcissant la fourche et l'amortisseur comme je l'ai fait et en mettant des plaquettes pluis perf. le châssis et le comportement en roulant vite sur du sinueux reste plus que correct (même si l'assiette change qq peu)
Donc ta théorie avec l'adaptation des très belles jantes Caponord sur l'ADV est bien meilleur a mon avis! là la moto est plus agile en 17 /17 est le choix de pneus à gomme race est plus facile au niveau des dimensions!
Mais niveau règlage et look moi je préfère avec les caponord tubless!
javascript:emoticonp('')
Bref A voir sur du long terme...
Je vais quand même relevé ce que tu as dit dans tes qq ligne...!
Je ne sais pas si tu a déjà roulé avec une 990sm ? Moi oui et c'est une moto fantastique (position, moteur, châssis, et surtout freinage...)rien a voir ac ma transformations...
Je n'ai pas voulus créer ce que KTM n'ont pas osé faire... (car il y a une raison) j'ai juste eu envie d'avoir une moto plus agile et plus basse pour que ma copine d'1m65 puisse rouler avec, sans taper des glisses, de weeling, et de gros freinage(comme on pourrait faire avec une 990sm.
juste avoir une moto plus maniable au quotidien qui marche très bien et qui soit jolie...(Une mot avec laquelle je peu changé de convistion en 10 min avec l'autre jeu de roues 18 /21 t.terrain)
Néanmoins elle reste une moto qui a des suspensions regelées mixte tt-route, un freinage suffisant sans être puissant, et une garde au sol ridicule pour mettre de l'angle.
Mais en durcissant la fourche et l'amortisseur comme je l'ai fait et en mettant des plaquettes pluis perf. le châssis et le comportement en roulant vite sur du sinueux reste plus que correct (même si l'assiette change qq peu)
Donc ta théorie avec l'adaptation des très belles jantes Caponord sur l'ADV est bien meilleur a mon avis! là la moto est plus agile en 17 /17 est le choix de pneus à gomme race est plus facile au niveau des dimensions!
Mais niveau règlage et look moi je préfère avec les caponord tubless!
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Bref A voir sur du long terme...
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re adaptation 17 pce devant avec garde boue duke...
Il m'à pris une lubille (est ce qu'il irait? Non???? Quoi que...? J'essaie...)
Juste pour affiner la ligne de ma belle j'ai trouvé dans mon garage un garde boue de duke3 carbon
(que j'avais acheté à l'époque pour ma 690 smc que j'avais monté en monobike)
Il à l'air de pouvoir passer si je lui donne un petit coup de sauteuse et que je rehausse les pattes pour le fixer.
(Pour l'instant , je l'ai juste présenté sur la bête mais je vais pas tardé à le fixer car je trouvé que ca lui va comme un gant et ca fait très RACE...!
A vous de juger et de me redire ce que vous pensez:::?
(car le garde boue d'origine avec la jante de 17" ca le fait pas trop (3CM) entre le pneu et le garde boue contre (5mm) là!
Juste pour affiner la ligne de ma belle j'ai trouvé dans mon garage un garde boue de duke3 carbon
(que j'avais acheté à l'époque pour ma 690 smc que j'avais monté en monobike)
Il à l'air de pouvoir passer si je lui donne un petit coup de sauteuse et que je rehausse les pattes pour le fixer.
(Pour l'instant , je l'ai juste présenté sur la bête mais je vais pas tardé à le fixer car je trouvé que ca lui va comme un gant et ca fait très RACE...!
A vous de juger et de me redire ce que vous pensez:::?
(car le garde boue d'origine avec la jante de 17" ca le fait pas trop (3CM) entre le pneu et le garde boue contre (5mm) là!
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: roue sm
Oui ça a l'air d'avoir de la gueule !!! mieux que l'origine trop loin de la roue.
J'ai effectivement essayé une supermoto mais en SMT, je l'ai trouvé confortable, moteur péchu, châssis assez vif quand on roule vite mais pas mieux que l'adventure sous 90-100km/h.
Le frein par contre est idéal pour la route, aussi bien que la superduke ??? (il m'avait impressionné !).
Mais malgrès toutes ces belles qualité mon adventure me convient encore mieux pour sa polyvalence.
Alors une adventure SM, pourquoi pas !!!!
ça doit être un peu vif quand même ?
PS : tu sais que tu es hors la loi à présent avec cette modif ?
Bon faut trouver le con qui va chipoter alors que le freinage est plus efficace.... mais les cons ça existe !
J'ai effectivement essayé une supermoto mais en SMT, je l'ai trouvé confortable, moteur péchu, châssis assez vif quand on roule vite mais pas mieux que l'adventure sous 90-100km/h.
Le frein par contre est idéal pour la route, aussi bien que la superduke ??? (il m'avait impressionné !).
Mais malgrès toutes ces belles qualité mon adventure me convient encore mieux pour sa polyvalence.
Alors une adventure SM, pourquoi pas !!!!
ça doit être un peu vif quand même ?
PS : tu sais que tu es hors la loi à présent avec cette modif ?
Bon faut trouver le con qui va chipoter alors que le freinage est plus efficace.... mais les cons ça existe !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: roue sm
bonsoir Julien, ta moto est superbe avec ces roues et cette couleur. Je voudrais savoir combien coûte cette transformation.
greg73- Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010
Cout de ma transfo...
Adieu le GREG...!
Ecoute concernant le prix de ma transformation : (je ne sais pas si tu parles de ma couleur et déco perso ou des roues sm?)
Pour la peinture des réservoirs ouïes garde boue carénages latéraux et arrière ca me reviens (si tu les démontes et remonte même à un peu prêt 400.- suisse soit environ 250 €) si tu les peint même rien juste la peinture et le papier de verre! mais faut compter bonnement 3 heures pour démonter et monter le tout!
Les autocs j'ai fait faire à une amie donc juste le scotch et la pause environ 70 €. (100.-CH)
Concernant les roues sm je l'ai ait commandé chez un spécialiste pas le biais de (Motoshopracing.ch) dans ma région!
Je lui ait demandé de me les rayonner et cercler sur des moyeux d'origine KTM adv disponible chez ktm pour qu'il n'y ait pas de soucis au montage!
(là encore une fois si tu trouve qq un qui sais les rayonner et équilibrer ca te coute 30% moins cher..!)
J'en arrive donc au coût final : ca m'as couté pour les 2 jantes complètes : 1926.- CH soit environ 1300€ mais si tu les veux en tubless c'est plus cher!
Tu rajoutes 650.- pour 2 bonnes gommes pirelli avec les 2 chambre à air (450€)
Après tu peu garder les 3 disques d'origine pour économiser 800.- (550€)
Résultat prix total avec le jeu de roue complet (jante pneus et disques) (la couronne se démonte en 30 secondes)
3300.- soit environ 2100€! mais tu t'emmerde plus à les changer c'est fait en 10 min!
A toi de voir après pour les garde boue et tout ca laisse ton imagination faire avec de la récupe ou de l'occase en bricolant un peu tu peux faire des truc joli!
D'autres question n'hésite pas c'est coll de trouvé qq un qui est aussi intéressé par cette modif!
Meilleurs salutation julien
Voilà bonne dépense et renseigne toi quand même chez caponord si le jeux est moins cher...(par contre t' est plus en 17 / 17...!
Ecoute concernant le prix de ma transformation : (je ne sais pas si tu parles de ma couleur et déco perso ou des roues sm?)
Pour la peinture des réservoirs ouïes garde boue carénages latéraux et arrière ca me reviens (si tu les démontes et remonte même à un peu prêt 400.- suisse soit environ 250 €) si tu les peint même rien juste la peinture et le papier de verre! mais faut compter bonnement 3 heures pour démonter et monter le tout!
Les autocs j'ai fait faire à une amie donc juste le scotch et la pause environ 70 €. (100.-CH)
Concernant les roues sm je l'ai ait commandé chez un spécialiste pas le biais de (Motoshopracing.ch) dans ma région!
Je lui ait demandé de me les rayonner et cercler sur des moyeux d'origine KTM adv disponible chez ktm pour qu'il n'y ait pas de soucis au montage!
(là encore une fois si tu trouve qq un qui sais les rayonner et équilibrer ca te coute 30% moins cher..!)
J'en arrive donc au coût final : ca m'as couté pour les 2 jantes complètes : 1926.- CH soit environ 1300€ mais si tu les veux en tubless c'est plus cher!
Tu rajoutes 650.- pour 2 bonnes gommes pirelli avec les 2 chambre à air (450€)
Après tu peu garder les 3 disques d'origine pour économiser 800.- (550€)
Résultat prix total avec le jeu de roue complet (jante pneus et disques) (la couronne se démonte en 30 secondes)
3300.- soit environ 2100€! mais tu t'emmerde plus à les changer c'est fait en 10 min!
A toi de voir après pour les garde boue et tout ca laisse ton imagination faire avec de la récupe ou de l'occase en bricolant un peu tu peux faire des truc joli!
D'autres question n'hésite pas c'est coll de trouvé qq un qui est aussi intéressé par cette modif!
Meilleurs salutation julien
Voilà bonne dépense et renseigne toi quand même chez caponord si le jeux est moins cher...(par contre t' est plus en 17 / 17...!
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: roue sm
merci Julien pour tes infos ça donne vachement envie et au niveau tenue de route cela doit être mieux, non?
greg73- Nombre de messages : 62
Moto : Ktm 1190 Adventure R Full
Date d'inscription : 20/07/2010
tenue de route...
Merci greg pour ton message qui m'a fait plaisir...
Pour répondre à ta question la tenue de route est bien meilleur dans les enchainement rapide...et les virolos...
Pour contre la garde au sol, elle est plus faible et donc tu trouves plus vite tes limite lorsque tu mets de l'angle!
Et j'ai durcit un peu l'amortisseur pour évite qu'elle soit trop basse.
L'assiette est elle aussi différente mais le résultat est plus que surprenant tu peux la coucher la relever bien plus facilement et c'est top tu retrouve un peu les sensation du supermot'.
Voilà bonne soirée le chef
Julien
Pour répondre à ta question la tenue de route est bien meilleur dans les enchainement rapide...et les virolos...
Pour contre la garde au sol, elle est plus faible et donc tu trouves plus vite tes limite lorsque tu mets de l'angle!
Et j'ai durcit un peu l'amortisseur pour évite qu'elle soit trop basse.
L'assiette est elle aussi différente mais le résultat est plus que surprenant tu peux la coucher la relever bien plus facilement et c'est top tu retrouve un peu les sensation du supermot'.
Voilà bonne soirée le chef
Julien
julien moret- Nombre de messages : 130
Age : 37
Moto : 990 adventureS / SMC 690 /Husaberg FE450
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: roue sm
Je remets le sujet au goût du jour avec cette petite vidéo et ce lien....ça a pas l air donné les tarifs.......
http://www.cjdesignsllc.com/LC8parts.html
http://www.cjdesignsllc.com/LC8parts.html
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
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