KTM Adventure
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Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé)

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Flo44
Mattt
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Message  Mattt Mer 15 Aoû 2012, 22:59

J'ai trouvé des tuto pour "certir" la chaine, d'autre pour "tomber" le bras oscillant mais j'avoue que dans mon ignorance de la mécanique, il me manquait quelque détails afin de moins stresser pour cette opération qui n'est pas si difficile que ça!

J'ai commander une chaine fermer parce que je n'avais ni l’outil ni les compétence pour être sur de la fermer moi même correctement!

1. Enlever la roue (arriere Wink )
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1181yh



2. Pour retier l'axe de l'amortisseur, il va nous falloir la grosse clef allen (de 12 je crois Embarassed ) fourni dans la trousse a outils de la moto (t'as regarder sous la selle?? geek )
Retirer d'abord le capuchon en plastique qui cache l’accès a la vis
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1172d



on va retirer la vis de l'axe de l'amortisseur ,Pour ma part j'ai du forcer pour deviser l'axe, donc faite attention a bien caler la clef! (Précision... la vis de l'amortisseur est bien trop longue pour pouvoir tomber a l'interieur du bras oscillant... au cas ou vous vous poseriez la question comme moi.. Embarassed Embarassed Rolling Eyes )
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1188fm


ensuite faire sortir l'amortisseur de son logement
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1189p


le bras oscillant va "tomber" .Caler le préalablement afin de maintenir celui ci a la même hauteur. Il est important de caler correctement le bras afin qu'il ne bouge pas lorsque vous allez ensuite enlever l'axe du bras oscillant et plus tard devoir le remettre, ça faciliteras BEAUCOUP cette étape!!


3.Dévisser l'écrou (au gauche de la moto!!)du bras oscillant. Retirer maintenant l'axe celui ci est a épaulement.Il faudra donc remonter l'axe dans le même sens.si vous avez calez correctement votre bras oscillant il vous suffit de faire sortir l'axe a l'aide d'un marteau (peut être qu'un maillet est préférable?!?) et d'une cale en faisant attention a utiliser une cale qui ne marquera pas l'axe(j'ai utiliser un gros chasse goupille avec un bout en plastique)! Allez par petit coup tranquillement.

4.Démonter le cache du pignon de sortie de boite de vitesse communément appeler par les spécialiste "PSB"
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1171sy


5.retirer le récepteur d'embrayage, il y a simplement deux longue vis de même taille a enlever (aucune huile ne sort, il n'y a rien de sorcier!!)
puis avec un tournevis déplier la rondelle qui serre de frein afin de pouvoir desserrer l'écrou du PSB et hop ca donne ça:
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1191w



6. Desserrer les 6 écrous pour changer la couronne sur la roue arr et n'oublier pas de remettre du frein filet après avoir nettoyer les pas de vis en remettant la nouvelle! (loctite 243 serrer a 50Nm)

7. Remmettre la nouvelle chaine en place
Tuto Changement kit chaine(chaine deja fermé) Img1197py



8.Remettre le nouveau PSB et sa rondelle frein que l'on replaquer sur un bord de l'écrou+Loctite 243+ serrage a 100Nm

9. Prendre une pause Sleep ,manger un bout de pig pig et retrouver son calme pour la prochaine étape flower

10.Remettre l'axe de votre bras oscillant dans son logement, pour cela il faut :

-Graisser son axe avant de le remettre
-CORRECTEMENT Alligner l'axe bras oscillant/cadre de la moto
-Replacer l'épaulement de l'axe correctement dans son logement
-ETRE PATIENT ET NE PAS TROP FORCER!!

Serrage a 130Nm

11. Remettre l'axe de Amortisseur en place serrage 80 Nm

12.Remettre la roue arr serrage 90Nm

13 replacer la chaine et la tendre (Extrait du manuel : béquille sur laterale, la chaine doit avoir "un mou" compris entre 35 et 40mm pour Adventure "normale", pour les modèle "R" ou "S" consulter son manuel ou son revendeur KTM!!)

14.Contempler la moto et vérifier qu'aucune vis ne traine quelques part que vous n'auriez pas remise a sa place Rolling Eyes

15. Moto sur centrale, faite un essaie de mis en route (ca rassure toujours un peu avant l'essai routier!! Very Happy )


Bon j'espere vraiment de ne pas avoir fait trop de gaffe,(enfin moi ca marche tres bien maintenant!) Je m'excuse pour l'etat de la moto pas propre du tout! ( Embarassed Embarassed Embarassed )
Le petit passage chiant c'est de remettre les axes surtout celui du bras oscillant... pour le reste ca va, y a rien de sorcier c'est juste des écrous a visser et dévisser, faut juste le faire dans le bon ordre...

N'HESITEZ SURTOUT PAS A ME CORRIGER!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy









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Message  Flo44 Jeu 16 Aoû 2012, 00:53

pourquoi tu as sorti le recepteur d'embrayage? Wink
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Message  stong Jeu 16 Aoû 2012, 01:13

Salut,

Sympa le tuto, mais monter une chaîne avec attache rapide est quand même beaucoup moins long et contraignant... et ça ne demande pas de compétences particulières, ni d'outils d'ailleurs.
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Message  Mattt Jeu 16 Aoû 2012, 01:43

Salut,

J'ai demonter le recepteur pour enlever la chaine et le PSB, ca ne passe pas sinon Wink ! Et pour ce qui est des attaches rapides, beaucoup le deconseil pour les grosses cylindrees.... J'aurai bien voulu mais trop risque apparement Crying or Very sad
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Message  Christophe Jeu 16 Aoû 2012, 08:52

stong a écrit:Salut,

Sympa le tuto, mais monter une chaîne avec attache rapide est quand même beaucoup moins long et contraignant... et ça ne demande pas de compétences particulières, ni d'outils d'ailleurs.
Trop risqué avec ce genre de moto, c'est interdit par tous les constructeurs car ça compromet la sécurité, surtout si comme bcp elle est mise à l'envers...).
Honnêtement une attache rapide est aussi solide qu'une sertie mais le clip s'use et du coup il peut sauter.
C'est parceque nos motos sont prévues pour rouler longtemps sans y jeter un oeil qu'on met des serties sinon y a pas de raisons (sauf encombrement).
Notre ami a choisi la bonne solution c'est sûr.
Avec les pignons de 17 en sdb le récepteur gêne en effet.
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Message  Flo44 Jeu 16 Aoû 2012, 11:52

stong a écrit:Salut,

Sympa le tuto, mais monter une chaîne avec attache rapide est quand même beaucoup moins long et contraignant... et ça ne demande pas de compétences particulières, ni d'outils d'ailleurs.

christophe a répondu Laughing Wink
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Message  Inchalla Jeu 16 Aoû 2012, 14:02

Salut,

Le sujet m'intéresse car je vais devoir changer mon kit chaîne sur le 640.
Deux petites questions :

1) pour un 640, je suppose qu'il y a pas de pb avec une chaîne à attache rapide ?
(c'est juste pour être sûr : c'est ce que j'ai et j'ai pu faire + de 15.000 bornes avec, sans pb...)

2) est-ce que c'est si galère que ça de sertir un maillon ? scratch
Ca requiert quoi comme outils ? j'ai vu des rive/dérive-chaînes à pas cher (genre 20€ chez Dafy) mais je sais pas si c'est à ça que ça sert ...

Désolé pour ces questions de débutants !
Merci Very Happy

@+
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Message  BeJL 74 Jeu 15 Mar 2018, 21:42

Petit complément d 'information: l axe du bras oscillant comporte un crénelage pour une clé Allen de 12 coté des méplats à engager;

Cela permet de le positionner bien plus facilement .

L emmanchement est très ajusté autant pour cette clé que pour l'axe du bras. (petit maillet plastic bien venu pour l axe).

Voilà voilà.
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