Suppression totale de l'abs
+16
ktmiste74
ADV67
TITI31
FRM888
Rinho
MAYAOU
tonyalamaison
Beber76
brissou38
loulou
ogcg
milegas
mimoine
laurent73
l'fox
zoojump
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Suppression totale de l'abs
C'est vrai que c'est un argument recevable !!!
FRM888- Nombre de messages : 313
Moto : Dyna Wide Glide 2011
salut l'foxl'fox a écrit:après ablation ABS +de mordant donc freine plus tard et surtout plus de mauvaise surprise de mauvais ABS qui déclenche au freinage au point de corde sur route et en off road meilleur sensation et pas l'arrière qui déclenche a tous va.
et pas négligeable tu récupère l'emplacement sous la selle ce qui un luxe sur cette machine.
pour ma part j'ai un 2006 donc j'ai mis un capteur de 950 2005 et pas besoin de faire patte sur le haut comme certain.
pour les durite j'ai pris la mesure excitante a droite fois 2 et commandé en brembo et roule ma poule.
bon freinage a toi
tu aurais la référence KTM de ton "capteur 950 de 2005" STP
je trouve pas !
brissou38- Nombre de messages : 522
Moto : KTM 1290 Adventure
Je poste pour Brissou
Petites précisions pour compléter le sujet....
L ablation de l ABS se fait sans trop de problème, il faut prévoir la durite de frein AV et AR de 990 S ou R, le speed sensor ( capteur de vitesse ) de 990S ou R ainsi que les deux vis de fixation de ce capteur...
Pour la suppression du faisceau ABS, il y a une masse sur le démarreur a débrancher, le + avec les portes fusibles juste sous le relais de démarreur, le capteur ABS de la roue AR ( directement sur le faisceau ) celui de l AV ( derrière la bulle sous le TDB). Pas besoin de couper quoi que ce soit, tout sort tranquillement
Un gros plan sur le faisceau ABS....
On branche le capteur de 990S/R sur la fiche correspondante sous le TBD et pour le bas, il faut placer le capteur dans les emplacements de fourches prévus à cet effet ( entre l étrier et la fixation du capteur ABS )
Il faut également enlever la frète ABS car sinon les vis touchent le capteur....
et voilà , le compteur fonctionne sans patte de fixation supplémentaire
Pour le ressenti et la précision du compteur, Brissou nous fera surement un retour
Petites précisions pour compléter le sujet....
L ablation de l ABS se fait sans trop de problème, il faut prévoir la durite de frein AV et AR de 990 S ou R, le speed sensor ( capteur de vitesse ) de 990S ou R ainsi que les deux vis de fixation de ce capteur...
Pour la suppression du faisceau ABS, il y a une masse sur le démarreur a débrancher, le + avec les portes fusibles juste sous le relais de démarreur, le capteur ABS de la roue AR ( directement sur le faisceau ) celui de l AV ( derrière la bulle sous le TDB). Pas besoin de couper quoi que ce soit, tout sort tranquillement
Un gros plan sur le faisceau ABS....
On branche le capteur de 990S/R sur la fiche correspondante sous le TBD et pour le bas, il faut placer le capteur dans les emplacements de fourches prévus à cet effet ( entre l étrier et la fixation du capteur ABS )
Il faut également enlever la frète ABS car sinon les vis touchent le capteur....
et voilà , le compteur fonctionne sans patte de fixation supplémentaire
Pour le ressenti et la précision du compteur, Brissou nous fera surement un retour
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
bien content pour brissou qu'il se soit allégè afin de profiter de la boite a outils .pour ma part je n'ai pas retirè de cablage quel est l'avantage s'il y'a?
ABS
salut à tous
bon, pour la précision du compteur sans la frette c'est pas ca. je suis à +- 6 au dessus du GPS.
le speedomètre fonctionne par rapport aux écrous de la frette (qui a été otée car ces écrous frottaient sur le speedomètre)
Du coup j'ai remonté la frette et je me suis lancé dans la fabrication de la pa-patte pour replacer le speedomètre , comme indiqué par zoojump et mimoine
putain quel boulot de m ....
une patte en allu + le speedomètre et entre les 2, un morceau en plastique
résultat après +-8h de taff : à 20 kms/h sur le GPS je suis à 120 sur le compteur
donc ... ca va pas du tout mais pas du tout
j'ai surement du raté qque chose
des idées ?
bon, pour la précision du compteur sans la frette c'est pas ca. je suis à +- 6 au dessus du GPS.
le speedomètre fonctionne par rapport aux écrous de la frette (qui a été otée car ces écrous frottaient sur le speedomètre)
Du coup j'ai remonté la frette et je me suis lancé dans la fabrication de la pa-patte pour replacer le speedomètre , comme indiqué par zoojump et mimoine
putain quel boulot de m ....
une patte en allu + le speedomètre et entre les 2, un morceau en plastique
résultat après +-8h de taff : à 20 kms/h sur le GPS je suis à 120 sur le compteur
donc ... ca va pas du tout mais pas du tout
j'ai surement du raté qque chose
des idées ?
Si tu es à +/- 6 km/H au dessus du GPS, c est pas grave.... Par contre si t es en dessous c est plus gênant... À cause des radars
T as pas fait un relevé ?
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Aller vas y, fait toi plaisir, un petit tour sur l'autobeurk a 780km/h çà doit décoiffer
Sinon, juste une observation de ta photo par rapport a celle de ZOOJUMP, ton capteur n'est il pas un peu loin de la frette et un peu trop prés des ecrous
Sinon, juste une observation de ta photo par rapport a celle de ZOOJUMP, ton capteur n'est il pas un peu loin de la frette et un peu trop prés des ecrous
TITI31- Nombre de messages : 1364
Moto : Husqvarna Norden 901
ABS
fin de l'histoire.
J'ai retiré la frette ABS et remis le capteur (de 950) câble vers le bas. Et HOP, après tests, je suis à la même vitesse que le GPS.
donc je vais rester la dessus et je ferai attention
J'ai retiré la frette ABS et remis le capteur (de 950) câble vers le bas. Et HOP, après tests, je suis à la même vitesse que le GPS.
donc je vais rester la dessus et je ferai attention
ayant suivis ton CR te voyannt partir dans des testes j'ai crus t'avoir concernant le capteur de 950 pour rien .bon ride
y'a pas de soucis; ca fait partie du truc, sinon ca ne serait pas drôle
tout baigne.
et merci qd meme pour le coup de file et à Lolo pour son coup de main
Maintenant, testage du réservoir (voir post rade garage) et demain test des fameux TRACTINATOR de Motoz.
CA VA ENVOYER du GROSSSSSSSSS
tout baigne.
et merci qd meme pour le coup de file et à Lolo pour son coup de main
Maintenant, testage du réservoir (voir post rade garage) et demain test des fameux TRACTINATOR de Motoz.
brissou38 a écrit:
Cool, as-tu trouvé le désert en pneu AR ou c'est la version en gomme enduro?
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
version Enduro. pas moyen d'avoir le Désert, sauf en import avec 100€ de frais
Fais attention de pas trop Le faire fondre ta un RV 😁😁😁
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
mimoine a écrit:c'est une excellente idée ! à vrai dire, j'y ai pensé, mais trop tard ! les durites étaient déjà montés !
J'ai utilisé comme Zoojump, des durites de 990 R avant et arrière. Elles sont légèrement plus longues que les 990 "normales" du fait du débattement plus important sur la R...
Je veux bien essayer de faire cheminer un mètre de couturière le long des durites, ça sera un peu aléatoire, mais bon ... j'y vais illico
Je me penche aussi sur le sujet.
Les durites du 990 R sont compatibles, le 990 R ne dispose pas de l'ABS?
Merci
Tistou37- Nombre de messages : 63
Moto : Ktm 990 Adventure 2011
Oui exact, 990R pas d'abs.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Up: abs
Hello,
Je déterre le sujet, je suis en phase régime minceur intense sur ma chère et tendre 990 et donc se pose la question de supprimer la centrale abs pour gagner qq kilos…
Si je suis bien ce qui est dit plus haut, il suffit de replacer en « plug & play » l’existant par des durites de 990 R ?
Puis Bye bye le faisceau abs et basta?
Ça paraît trop simple pour être vrai…
Je déterre le sujet, je suis en phase régime minceur intense sur ma chère et tendre 990 et donc se pose la question de supprimer la centrale abs pour gagner qq kilos…
Si je suis bien ce qui est dit plus haut, il suffit de replacer en « plug & play » l’existant par des durites de 990 R ?
Puis Bye bye le faisceau abs et basta?
Ça paraît trop simple pour être vrai…
BRIKOO- Nombre de messages : 2
Moto : 990 Adventure 2010
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:13, édité 1 fois
Invité- Invité
LilYoda a écrit:Faut changer le capteur sur la route avant aussi, je crois
apparemment, oui
et notre ami zoojump a réussi à trouver la martingale !
https://ktmadventure.motards.net/t6590-suppression-totale-de-l-abs#94256
Merci!!!
Merci!!!
OuiOuiLeKiwi- Nombre de messages : 27
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3