Suppression totale de l'abs
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Suppression totale de l'abs
Bonjour,
Je reviens toujours sur la suppression totale de l'ABS, et bien voilà c'est fait, j'ai complètement enlevé cet ABS qui ne me sert à rien, qui me prend une place dingue et pèse environ 3kgs !
Commandé 2 durites de frein et 1 capteur de 990 R.
Faisceau ABS également supprimé, mise à la masse de la lampe témoin d'ABS pour la suprimer.
Tout c'est super bien passé, environ 1 journée.
Le seul hic que je n'avais pas prévu, c'est que l’étalonnage du compteur pour une 990 ABS n'est pas le même que celui d'une R, attendu qu'il n'y a plus la frette métallique sur la roue, donc quand je suis à 100 km/h, il m'indique 15 km/h.
Tel à KTM pour savoir si c'était possible de re étalonner mon compteur ou d'adapter un compteur de R, il me répondent que c'est pas possible, il faut changer tout le faisceau électrique, donc beaucoup de travail !
J'en doute beaucoup car à l'intérieur la fiche pour le branchements du capteur est identique , donc j'en déduit que c'est un soucis d’étalonnage et KTM ne veut pas trop se mouiller !
Merci si quelqu'un avait une idée ou une expérience d'adaptation d'un compteur d'un autre modèle.
A bientôt,
Je reviens toujours sur la suppression totale de l'ABS, et bien voilà c'est fait, j'ai complètement enlevé cet ABS qui ne me sert à rien, qui me prend une place dingue et pèse environ 3kgs !
Commandé 2 durites de frein et 1 capteur de 990 R.
Faisceau ABS également supprimé, mise à la masse de la lampe témoin d'ABS pour la suprimer.
Tout c'est super bien passé, environ 1 journée.
Le seul hic que je n'avais pas prévu, c'est que l’étalonnage du compteur pour une 990 ABS n'est pas le même que celui d'une R, attendu qu'il n'y a plus la frette métallique sur la roue, donc quand je suis à 100 km/h, il m'indique 15 km/h.
Tel à KTM pour savoir si c'était possible de re étalonner mon compteur ou d'adapter un compteur de R, il me répondent que c'est pas possible, il faut changer tout le faisceau électrique, donc beaucoup de travail !
J'en doute beaucoup car à l'intérieur la fiche pour le branchements du capteur est identique , donc j'en déduit que c'est un soucis d’étalonnage et KTM ne veut pas trop se mouiller !
Merci si quelqu'un avait une idée ou une expérience d'adaptation d'un compteur d'un autre modèle.
A bientôt,
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Suppression totale de l'abs
salut,pour ma part j'ai un 2006 un pot un 2007 on a virer l ABS mis un capteur de 2005 S et pas ni problème.le scottoiler a pris place et le freinage a la hauteur de la bécane.tu as retiré le disque sur la roue avant pour le capteur?
Re: Suppression totale de l'abs
Re,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la solution afin d'éviter de racheter un compteur chez KTM (450€), il suffit de fabriquer un support pour le capteur de 990 R et par contre conserver la frette sur la roue, car le compteur modèle abs est étalonné avec cette frette.
Voilà simple non ? Il fallait simplement le savoir, heureusement que KTM France me disait que c'était impossible et qu'il fallait changer tout le faisceau !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé la solution afin d'éviter de racheter un compteur chez KTM (450€), il suffit de fabriquer un support pour le capteur de 990 R et par contre conserver la frette sur la roue, car le compteur modèle abs est étalonné avec cette frette.
Voilà simple non ? Il fallait simplement le savoir, heureusement que KTM France me disait que c'était impossible et qu'il fallait changer tout le faisceau !
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Suppression totale de l'abs
salut, quelques petites précisions siouplaît !
- Quelle longueur de durite as tu pris pour l'avant?
- quand est il de la durite arrière ?
- Quand est il du capteur de frein?
- comment as tu fait précisément pour supprimer le voyant ABS au compteur ?
- J'ai rien compris sur le montage que tu as fait sur la roue avant ? il y a une pièce de chaque côté, sur chaque tubes de fourche, pourquoi ?
Voilà, merci
ps : j'ai envoyé un mp au principal protagoniste ! sans succès !!
- Quelle longueur de durite as tu pris pour l'avant?
- quand est il de la durite arrière ?
- Quand est il du capteur de frein?
- comment as tu fait précisément pour supprimer le voyant ABS au compteur ?
- J'ai rien compris sur le montage que tu as fait sur la roue avant ? il y a une pièce de chaque côté, sur chaque tubes de fourche, pourquoi ?
Voilà, merci
ps : j'ai envoyé un mp au principal protagoniste ! sans succès !!
Re: Suppression totale de l'abs
salut, j'ai un peu regardé, il faut forcément changer la durite de frein arrière aussi...
Je vais peut être m'y coller à la suppression de cet ABS mais vu que je suis une tanche en électricité, faudrait que quelqu'un ait la bonté de me dire comment mettre à la masse le voyant ABS ( le principe tout du moins ! ) merci !
Je vais peut être m'y coller à la suppression de cet ABS mais vu que je suis une tanche en électricité, faudrait que quelqu'un ait la bonté de me dire comment mettre à la masse le voyant ABS ( le principe tout du moins ! ) merci !
Re: Suppression totale de l'abs
je complète un peu le sujet, en l'alimentant d'une photo .
Voilà ce que ça représente l'abs une fois par terre
[img][/img]
Voilà ce que ça représente l'abs une fois par terre
[img][/img]
Re: Suppression totale de l'abs
salut, j'en ai fini moi aussi avec la suppression totale de cet abs, en montant aujourd'hui, un support de capteur de vitesse "home made" que Zoojump m'a généreusement fabriqué, je le remercie d'ailleurs vivement !
J'ai retrouvé la vitesse affichée et les compteurs kilométrique, ça fait plaisir
Donc sans l'abs c'est 3 kgs en moins, un peu de place sous la selle, et plus besoin d'appuyer sur le bouton à chaque calage .... bref, perso ça me convient bien .
Quelques photos du support + capteur de vitesse :
J'ai retrouvé la vitesse affichée et les compteurs kilométrique, ça fait plaisir
Donc sans l'abs c'est 3 kgs en moins, un peu de place sous la selle, et plus besoin d'appuyer sur le bouton à chaque calage .... bref, perso ça me convient bien .
Quelques photos du support + capteur de vitesse :
Re: Suppression totale de l'abs
Pourrais tu noter ici les différentes longueur de durites utilisés, ça pourrait rendre service à d'autre!
Merci à toi!
Merci à toi!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Suppression totale de l'abs
c'est une excellente idée ! à vrai dire, j'y ai pensé, mais trop tard ! les durites étaient déjà montés !
J'ai utilisé comme Zoojump, des durites de 990 R avant et arrière. Elles sont légèrement plus longues que les 990 "normales" du fait du débattement plus important sur la R...
Je veux bien essayer de faire cheminer un mètre de couturière le long des durites, ça sera un peu aléatoire, mais bon ... j'y vais illico
J'ai utilisé comme Zoojump, des durites de 990 R avant et arrière. Elles sont légèrement plus longues que les 990 "normales" du fait du débattement plus important sur la R...
Je veux bien essayer de faire cheminer un mètre de couturière le long des durites, ça sera un peu aléatoire, mais bon ... j'y vais illico
Re: Suppression totale de l'abs
me revoilà
alors la durite arrière fait environ 55cms banjos inclus, mais si je peux conseiller de la prendre directement chez ktm c'est mieux à mon sens, car les banjos semblent bien spécifiques.
Les durites avant font environ 110 cms, les banjos sont plus classiques, droit pour l'étrier et coudé à 90° pour le MC de frein, donc pas un problème. Ceci dit, le système de guidage de durite qui se trouve visser dans le té inférieur est bien pratique, à voir si c'est possible de le réutilisé avec des durites seules . ( pas eu besoin dans mon cas, car fourni avec les durites de la R...)
C'est sur qu'il y a un peu de boulot ET de frais pour virer cet ABS, ce qui pourrait être une grande hérésie pour certains ... personnellement pour moi, y'a pas photo, il y a beaucoup de terre et de sable autours de chez moi et j'aime bien ce genre de modifs .
alors la durite arrière fait environ 55cms banjos inclus, mais si je peux conseiller de la prendre directement chez ktm c'est mieux à mon sens, car les banjos semblent bien spécifiques.
Les durites avant font environ 110 cms, les banjos sont plus classiques, droit pour l'étrier et coudé à 90° pour le MC de frein, donc pas un problème. Ceci dit, le système de guidage de durite qui se trouve visser dans le té inférieur est bien pratique, à voir si c'est possible de le réutilisé avec des durites seules . ( pas eu besoin dans mon cas, car fourni avec les durites de la R...)
C'est sur qu'il y a un peu de boulot ET de frais pour virer cet ABS, ce qui pourrait être une grande hérésie pour certains ... personnellement pour moi, y'a pas photo, il y a beaucoup de terre et de sable autours de chez moi et j'aime bien ce genre de modifs .
Re: Suppression totale de l'abs
Pour la longueur, 110 cm ça me semble court.
C'est 125 cm sur le 950 SE avec un débattement comparable à la R, si on rajoute les rehausseurs de pontet de 3 cm, ça passe pile poil.
EDIT : 110 cm c'est possible, si l'étrier de droite est en connexion directe avec le maitre cylindre et qu'il y a un pont avec l'étrier gauche.
Si on veut mettre deux durites avia connectés au maitre cylindre, je partirai sur une durite de 130 pour l'étrier gauche et une durite de 110 pour le droit.
C'est 125 cm sur le 950 SE avec un débattement comparable à la R, si on rajoute les rehausseurs de pontet de 3 cm, ça passe pile poil.
EDIT : 110 cm c'est possible, si l'étrier de droite est en connexion directe avec le maitre cylindre et qu'il y a un pont avec l'étrier gauche.
Si on veut mettre deux durites avia connectés au maitre cylindre, je partirai sur une durite de 130 pour l'étrier gauche et une durite de 110 pour le droit.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Suppression totale de l'abs
pour moi, les durites de la R ont la même longueur gauche et droite. Maintenant, je reconnais que ma méthode de mesure avec "les moyens du bord", est quelque peu aléatoire
Re: Suppression totale de l'abs
edit : sûrement pas la même longueur entre gauche et droite... car déjà monté sur le guide de durite, difficile à mesurer pour moi maintenant, j'aurais dû le faire avant le montage, désolé .
enfin, ceci dit, pourquoi se prendre la tête, c'est tout fait avec les durites de R ...
Re edit !! : j'avais oublié, c'est une seule durite pour l'avant, qui se divise en 2 avec un T, j'ai la mémoire courte
enfin, ceci dit, pourquoi se prendre la tête, c'est tout fait avec les durites de R ...
Re edit !! : j'avais oublié, c'est une seule durite pour l'avant, qui se divise en 2 avec un T, j'ai la mémoire courte
Re: Suppression totale de l'abs
mimoine a écrit:
Re edit !! : j'avais oublié, c'est une seule durite pour l'avant, qui se divise en 2 avec un T, j'ai la mémoire courte
Donc, 110 cm avec une seule durite qui se dédouble, ça me semble bon
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Suppression totale de l'abs
Merci les gars, c'est cool!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Suppression totale de l'abs
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2011/990_adventure_r_eu_/brake_caliper_front-14551.html
ABS supprimé
Bonsoir les aventuriers ,je lis le tutto sur l'ablation de l'abs et je ne lis rien sur une éventuelle mis à la masse .
je suis entrain de virer le mien 990 adv bleu .Quelqu'un peut me filer un tuyau?
je suis entrain de virer le mien 990 adv bleu .Quelqu'un peut me filer un tuyau?
loulou- Nombre de messages : 32
Age : 62
Moto : 990 adventure Lc8 2012 bleu
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Suppression totale de l'abs
Salut Mimoine ,mise à la masse du faisceau de l' abs ou un shunt ,pour supprimé le capteur de la béquille latérale il faut shunter
pour supprimer le SAS, il faut également shunter et l, abs ya besoin ?
pour supprimer le SAS, il faut également shunter et l, abs ya besoin ?
loulou- Nombre de messages : 32
Age : 62
Moto : 990 adventure Lc8 2012 bleu
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Suppression totale de l'abs
Salut, oui en effet il faut faire une petite bidouille derrière le phare sinon le voyant abs du tdb restera en permanence allumé ..., je cherche les photos que Zoojump m'avait filé ( encore merci à lui) et je les poste ici dans la soirée
Re: Suppression totale de l'abs
A super , je savais bien qu'il fallait s' enquiquiné merci Mimoune.
loulou- Nombre de messages : 32
Age : 62
Moto : 990 adventure Lc8 2012 bleu
Date d'inscription : 21/01/2014
Très content
Merci Mimoine pour ton précieux tuyau? A + TARD et vive les freinages de ouf...
loulou- Nombre de messages : 32
Age : 62
Moto : 990 adventure Lc8 2012 bleu
Date d'inscription : 21/01/2014
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