KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Enduro/supermotard

+15
hilario
StonedGuy
Teträm
p_yco
ktmiste74
Artome
Chris
drakc
le bascomedocain
JohnDuff83
rca64
macbernick
@cris@
ogcg
aurel
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  Teträm Mar 06 Mar 2012, 15:31

Si cela peut d'aider à y voir plus clair, j'ai aujourd'hui une 400 drz E, une KTM 450 Exc et la 690.

=> 690 : trop gros pour de l'enduro en france

=> 450 drz e : (pas S, grosse différence) trés bonne moto, sans entretien, bon moteur (bien meilleur que 400 XR) mais un peu lourd et chassis pas top. J'avais des roues super mot mais peu d'interet pour le passage en super moto et quand même un peu de boulot (roues, pignon de sortie pour la démul, frein sinon cela chauffe)
Peut être utlisé pour raid en afrique

=> 450 exc : super moto super chassis, entretien trés régulier, domage pour 5 sorties par ans

Mon avis : 400 drz e en enduro, super mot aucun interet par rapport à la 690, et si tu fais plus d'enduro tu passes à une vrai enduro, ce n'est que mon avis Embarassed
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  @cris@ Mar 06 Mar 2012, 19:21

tout est dit ...
en plus comme tu vas tomber un peu au début et après ... geek ,
pour du lowcoast (à tout niveau) je partirais sur un 250 2T pur enduro, un ktoche exc par exemple (bien plus accessible que du cross endurisé japonais) ou éventuellement du gazgaz un peu plus tonique.
Il est aussi possible de partir sur un 300 mais la meule aura plus d'inertie (couple)
après ...un jour, je te ferai faire une petite promenade dans les halleluyas ...
sunny
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  StonedGuy Mar 06 Mar 2012, 22:43

Moi , aussi j'avais rêvé au couple 690 & 990 !!!!!

J'ai finalement opté pour un wr 250 r (tant vanté par Pierro !)
3000 kms , pot LeoVince , etc .... jamais de tout terrain , comme neuve et le tout pour 3000 euros !

Une couronne de 52 dents et quelques modifications (cf Advriders et autres sites aux US , cette moto n'a eu aucun succès en France !)

Par contre pas facile de trouver une 2e paire de jantes pas chère !!!!

Pneus enduro pour l'hiver , TKC 80 pour l'été et....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Basketball
StonedGuy
StonedGuy

Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  hilario Mer 07 Mar 2012, 07:22

p_yco a écrit:Sinon temps qu'on parle d'enduro un KT 250 excf de 2007 vous en pensez quoi??avé le kit 350 qui va bien...
En cylindrée 250 elle arrache suffisamment les bras des pilotes non expérimentés. La puissance supplémentaire est inutile. Regarde ce que les enduristes font avec des 250. les 300 sont visées par les pilotes aguerris qui cherchent un peu plus de couple.
Pour l'anecdote : Mon fils est même redescendu une saison à la 125 sur mes conseils. Il a mis un an à en trouver les limites. Du coup il a pris un 150 Smile. Et dans les sorties enduro, aucune grosse cylindrée ne le laisse à la traine.
Note : Sa 450 4t de cross ne sort plus jamais du garage.
N'oubliez pas que l'enduro se pratique, pour être sympa, sur des chemins pas faciles. Si c'est pour faire le la ligne droite un trail endurisé le ferait.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  ktmiste74 Mer 07 Mar 2012, 12:22

Une 450 c'est super fun à double effets .
1 la 450 sur circuit c'est de la bombe .
2 quant tu double des branles panneaux avec des 1000 à 200 Cv la t'es le roi de la gaule .
En plus pour l'enduro tu garde le côté fun .
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  stong Mar 27 Mar 2012, 12:50

Ola,

Après une petite dizaine de motos de cross/enduro, je suis passé sur un 450 EXC. Aussi légère qu'un 250 4-temps, puissante et coupeuse, très linéaire et par conséquent pas fatigante du tout, contrairement à ce que j'ai pu lire à maintes reprises dans des revues. Contrairement au HVA 250 WR que j'avais il y a quelques années et qui était explosive voire violente et donc très fatigante, ça n'a rien à avoir. Beaucoup plus facile l'EXC.

D'autre part, le bloc moteur des 450/525 a une excellente réputation en ce qui concerne la fiabilité. J'avais au téléphone hier un compétiteur SM qui utilise aussi sa moto pour se balader. Il m'a dit que du bien de ce moteur increvable (bien entendu, entretenu).

D'ailleurs, en ce qui concerne l'entretien, je pense que quelle que soit la moto, à partir du moment ou l'on fait de l'enduro et que la moto voit de l'eau, du sable, de la boue, des caillasses et occasionnellement des arbres (ça ne m'est arrivé que trois fois !!! Embarassed ), il y a un entretien sérieux et conséquent à faire. Que cette moto soit un DRZ, un EXC, un TTR...
Un TTR perd sa fiabilité légendaire si on oublie de laver et graisser le filtre à air...

Quant à l'utilisation routière, tout dépend du type de route empruntée. Pour de la balade dans les cols pyrénéens, ça ne me semble ni choquant ni risqué. En revanche, si c'est pour descendre à Saint-Gaudens par l'autoroute...
stong
stong

Nombre de messages : 330
Age : 36
Moto : 450 RFR - 250 EXC
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  stef67 Mar 27 Mar 2012, 14:55

attention lorsque tu achete un 400 drz , tu n'as aucune possibilité de vérifié le kilométrage réel ( j'en ai fait les frais ) parce que le compteur s'enlève au niveau de la roue avant ...

la moto que j'ai acheté 2200 euros devait avoir 10000 kms et le moteur s'est arrêté de tourner lors d'une sortie en SM , une fois démonté nous avons vu que la chaîne de distri a cassé et vu la limaille qui sortait avec le reste de l'huile du moteur lors de son démontage nous en avons conclut que cette moto devait avoisinait au moins les 40000 kms , bref même si ce n'est pas une moto chère je ne la crois plus aussi fiable que ça , à moins que je ne sois tombé sur un os , dans mon malheur j'ai eu la chance qu'il n'y avait que la chaîne qui à cassé et rien d'autres ....350 euros de réparations plus tard et un potos super sympa pour la mécanique elle fonctionne à nouveau .
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  ogcg Mar 27 Mar 2012, 17:32

Un 400 DRZ c'est fiable pour une utilisation enduro loisir, l'utilisation SM, quelque soit le mono d'ailleurs, sollicites bien plus le moteur et avec un kilométrage maquillé, ça ne peut être qu'un nid à embrouilles Neutral

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  ADV67 Mar 27 Mar 2012, 18:33

Pour avoir tout essayé moi-même: 690R, XR400, DRZ400E (la version enduro au kick), XR600, EXC300, EXC450, EXC520, WR250, Montesa315R avec réservoir rando...
Mon avis: prends une EXC300 si c'est pour faire vraiment de l'enduro. Pourquoi?
C'est facile d'entretien (tu peux faire toute la mécanique toi-même sur cette moto), c'est coupleux comme un 4T, puissant, c'est légér et c'est un franchisseur redoutable. Très différent de ta KTM Adventure! Et le budget reste trés raisonnable: les modèles 2007 et au dessus ont le démarreur mais sinon même un modèle 2000 est fun et possède un bon chassis avec des suspension WP que tu peux entièrement réviser et adapter à ton style de roulage. Il existe des réservoir de 13L pour la EXC ce qui te donne une très bonne autonomie.
J'ai vu des EXC300 avec des roues supermot, j'ai essayé et ça roule fort sur une piste de karting mais c'est clair qu'il faut éviter de faire 200 bornes de route.
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  Yo22 Dim 20 Oct 2013, 18:37

J'aimerai avoir plus de détails pour un montage Supermotard de mon 450EXC sixdays 2013 ?
Je repose ma question ici histoire de pas pourrir le post des jantes Excel !

Je voudrais connaitre le détails des pièces : jante + rayons + moyeux et disques voire axe de roue (si nécessaire) et protections de fourches (car pneu plus large)... Références, revendeurs, avis, prix...

Yalla...
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enduro/supermotard - Page 2 Empty Re: Enduro/supermotard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum