Enduro/supermotard
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Enduro/supermotard
Yo,
J'ai bien envie de m'acheter une enduro mais ça me fais un peu râler de mettre plusieurs milliers d'euros dans une moto qui va sortir 5 ou 10 fois par an. Du coup je me dis que je pourrai en prendre une avec un jeu de jantes SM pour pouvoir l'utiliser aussi sur route.
La question est : quelle KTM choisir? Je veux une cylindrée inférieure à 525.
On peut trouver des 450 EXC dans les 3500euros mais est-ce la moto tiendra le coup si je fais 200km de balade routière?
J'ai bien envie de m'acheter une enduro mais ça me fais un peu râler de mettre plusieurs milliers d'euros dans une moto qui va sortir 5 ou 10 fois par an. Du coup je me dis que je pourrai en prendre une avec un jeu de jantes SM pour pouvoir l'utiliser aussi sur route.
La question est : quelle KTM choisir? Je veux une cylindrée inférieure à 525.
On peut trouver des 450 EXC dans les 3500euros mais est-ce la moto tiendra le coup si je fais 200km de balade routière?
Re: Enduro/supermotard
Jantes Sm et enduro, j'éviterai... Faut du taff pour que l'ensemble partie cycle, freinage et Roues de 17 soit équilibré et puis Sm, c'est pas la meilleure garantie pour le moteur, souvent à fond, pleine charge, bof bof.
Sinon, un 400 drz, c'est pas cher, c'est super fiable, ça peut faire de la route, le modèle enduro fait 48 cv, pas si mal quand même.
Après on rentre dans du vrai enduro, les moteurs 2 temps sont sympas, ça peut être une vraie alternative au 4 temps et c'est pas cher en entretien mais la on rentre dans un domaine ou faut une remorque ou un fougon.
Sinon, un 400 drz, c'est pas cher, c'est super fiable, ça peut faire de la route, le modèle enduro fait 48 cv, pas si mal quand même.
Après on rentre dans du vrai enduro, les moteurs 2 temps sont sympas, ça peut être une vraie alternative au 4 temps et c'est pas cher en entretien mais la on rentre dans un domaine ou faut une remorque ou un fougon.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Enduro/supermotard
rien ne peut être polyvalent ...
l'idéal est de t'acheter un enduro 2T d'occase facile à entretenir et de conserver un trail routier
un 400 pour faire 200 kms de route ... ce n'est pas fait pour ça ...
un suzuki c'est une bonne alternative mais pas pour de l'enduro hard
Si tu veux faire du supermot, tu rachètes une autre meule !
il t'en faut donc 3
;o)
l'idéal est de t'acheter un enduro 2T d'occase facile à entretenir et de conserver un trail routier
un 400 pour faire 200 kms de route ... ce n'est pas fait pour ça ...
un suzuki c'est une bonne alternative mais pas pour de l'enduro hard
Si tu veux faire du supermot, tu rachètes une autre meule !
il t'en faut donc 3
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@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Enduro/supermotard
@cris@ a écrit:il t'en faut donc 3
;o)
+1
Et puis quand tu auras fait 200 bornes de goudron avec un 450 , tu te dépêcheras de reprendre ta bagnole !!!!
Donc , un enduro dans le garage , c'est que pour faire de l'enduro
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Enduro/supermotard
ben voilà mon petit ...
c'est fait
c'est fait
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Enduro/supermotard
N'oublies pas non plus de bien choisir l'enduro qui te permettra de faire le raid de l'amitié .....
rca64- Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: Enduro/supermotard
Je me permet d eclaisir un point assez important.
Le passage d'une 450 exc ou n importe qu'elle autre mob d enduro en 17" fait perdre l'homologation de la moto. Donc en cas de petit accident, l'assureur s en cogne, mais si y a du corporel l'assureur va tout vous mettre sur le dos car vous rouliez avec une moto non homologué...
C est a méditer
Le passage d'une 450 exc ou n importe qu'elle autre mob d enduro en 17" fait perdre l'homologation de la moto. Donc en cas de petit accident, l'assureur s en cogne, mais si y a du corporel l'assureur va tout vous mettre sur le dos car vous rouliez avec une moto non homologué...
C est a méditer
JohnDuff83- Nombre de messages : 331
Moto : HM 1100
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Enduro/supermotard
........à mon avis l'outil idéal serait la 690....avec une deuxième paire de roues pour le bitume.... légère,fougueuse et particulièrement efficace ........une enduro n'a rien à faire sur la route si ce n'est que pour la traverser... .........
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Enduro/supermotard
La 690 est trop proche de la 990, quitte à avoir deux motos autant qu'elles soient radicalement différentes
Re: Enduro/supermotard
un ptit honda 400 XR pour l'enduro, pas cher, increvable, et fun quand meme
( j'ai du vendre le mien pour financer le 990, mais j'en reprendrai un quand je pourrai )
( j'ai du vendre le mien pour financer le 990, mais j'en reprendrai un quand je pourrai )
drakc- Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Enduro/supermotard
un 400 xr, c'est une moto très polyvalente. Intéressante en l'état pour l'enduro sans trop de franchissement ou la randonnée... Bon on peux lui coller aussi des slicks, mais là tu vas pas trop apprécier de te faire enfumer
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Enduro/supermotard
aurel a écrit: autant qu'elles soient radicalement différentes
Allez , Maitre Cris , détaille lui l'engin qu'il lui faut !!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Enduro/supermotard
Je prendrai un DRZ, plus moderne qu'un 400 XR, refroidissement liquide, pas grand chose à faire dessus à part des vidanges, une bonne à tout faire... mais bon... la 690 c'est encore mieux.. mais quand t'écris : "La 690 est trop proche de la 990, quitte à avoir deux motos autant qu'elles soient radicalement différentes" la j'avoue... ne pas vraiment comprendre
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Enduro/supermotard
Le 690 Enduro et le SMC sont quasi identique, mises cote à cote, pas vu de différence flagrante hormis les roues... Alors une 690 enduro avec les pneus qui vont bien style ceux de l'adventure meme avec le 21 pouces devant.... A voir...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Enduro/supermotard
Moi j'utilise une 450 WRF plus un kit super mot .
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Enduro/supermotard
ça , ça va bien ... mais ce n'est pas le même budget ...
bon Aurel secoue la carte bleue ou ta premier maintenant
bon Aurel secoue la carte bleue ou ta premier maintenant
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Enduro/supermotard
......le gamin devient hésitant en vieillissant ......
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Enduro/supermotard
pfffffffffffff.......... il vieillit et commence à perdre ses illusions
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Enduro/supermotard
Sinon temps qu'on parle d'enduro un KT 250 excf de 2007 vous en pensez quoi??avé le kit 350 qui va bien...
p_yco- Nombre de messages : 835
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Enduro/supermotard
Si cela peut d'aider à y voir plus clair, j'ai aujourd'hui une 400 drz E, une KTM 450 Exc et la 690.
=> 690 : trop gros pour de l'enduro en france
=> 450 drz e : (pas S, grosse différence) trés bonne moto, sans entretien, bon moteur (bien meilleur que 400 XR) mais un peu lourd et chassis pas top. J'avais des roues super mot mais peu d'interet pour le passage en super moto et quand même un peu de boulot (roues, pignon de sortie pour la démul, frein sinon cela chauffe)
Peut être utlisé pour raid en afrique
=> 450 exc : super moto super chassis, entretien trés régulier, domage pour 5 sorties par ans
Mon avis : 400 drz e en enduro, super mot aucun interet par rapport à la 690, et si tu fais plus d'enduro tu passes à une vrai enduro, ce n'est que mon avis
=> 690 : trop gros pour de l'enduro en france
=> 450 drz e : (pas S, grosse différence) trés bonne moto, sans entretien, bon moteur (bien meilleur que 400 XR) mais un peu lourd et chassis pas top. J'avais des roues super mot mais peu d'interet pour le passage en super moto et quand même un peu de boulot (roues, pignon de sortie pour la démul, frein sinon cela chauffe)
Peut être utlisé pour raid en afrique
=> 450 exc : super moto super chassis, entretien trés régulier, domage pour 5 sorties par ans
Mon avis : 400 drz e en enduro, super mot aucun interet par rapport à la 690, et si tu fais plus d'enduro tu passes à une vrai enduro, ce n'est que mon avis
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Enduro/supermotard
tout est dit ...
en plus comme tu vas tomber un peu au début et après ... ,
pour du lowcoast (à tout niveau) je partirais sur un 250 2T pur enduro, un ktoche exc par exemple (bien plus accessible que du cross endurisé japonais) ou éventuellement du gazgaz un peu plus tonique.
Il est aussi possible de partir sur un 300 mais la meule aura plus d'inertie (couple)
après ...un jour, je te ferai faire une petite promenade dans les halleluyas ...
en plus comme tu vas tomber un peu au début et après ... ,
pour du lowcoast (à tout niveau) je partirais sur un 250 2T pur enduro, un ktoche exc par exemple (bien plus accessible que du cross endurisé japonais) ou éventuellement du gazgaz un peu plus tonique.
Il est aussi possible de partir sur un 300 mais la meule aura plus d'inertie (couple)
après ...un jour, je te ferai faire une petite promenade dans les halleluyas ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Enduro/supermotard
Moi , aussi j'avais rêvé au couple 690 & 990 !!!!!
J'ai finalement opté pour un wr 250 r (tant vanté par Pierro !)
3000 kms , pot LeoVince , etc .... jamais de tout terrain , comme neuve et le tout pour 3000 euros !
Une couronne de 52 dents et quelques modifications (cf Advriders et autres sites aux US , cette moto n'a eu aucun succès en France !)
Par contre pas facile de trouver une 2e paire de jantes pas chère !!!!
Pneus enduro pour l'hiver , TKC 80 pour l'été et....
J'ai finalement opté pour un wr 250 r (tant vanté par Pierro !)
3000 kms , pot LeoVince , etc .... jamais de tout terrain , comme neuve et le tout pour 3000 euros !
Une couronne de 52 dents et quelques modifications (cf Advriders et autres sites aux US , cette moto n'a eu aucun succès en France !)
Par contre pas facile de trouver une 2e paire de jantes pas chère !!!!
Pneus enduro pour l'hiver , TKC 80 pour l'été et....
StonedGuy- Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: Enduro/supermotard
En cylindrée 250 elle arrache suffisamment les bras des pilotes non expérimentés. La puissance supplémentaire est inutile. Regarde ce que les enduristes font avec des 250. les 300 sont visées par les pilotes aguerris qui cherchent un peu plus de couple.p_yco a écrit:Sinon temps qu'on parle d'enduro un KT 250 excf de 2007 vous en pensez quoi??avé le kit 350 qui va bien...
Pour l'anecdote : Mon fils est même redescendu une saison à la 125 sur mes conseils. Il a mis un an à en trouver les limites. Du coup il a pris un 150 . Et dans les sorties enduro, aucune grosse cylindrée ne le laisse à la traine.
Note : Sa 450 4t de cross ne sort plus jamais du garage.
N'oubliez pas que l'enduro se pratique, pour être sympa, sur des chemins pas faciles. Si c'est pour faire le la ligne droite un trail endurisé le ferait.
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Enduro/supermotard
Une 450 c'est super fun à double effets .
1 la 450 sur circuit c'est de la bombe .
2 quant tu double des branles panneaux avec des 1000 à 200 Cv la t'es le roi de la gaule .
En plus pour l'enduro tu garde le côté fun .
À plus
1 la 450 sur circuit c'est de la bombe .
2 quant tu double des branles panneaux avec des 1000 à 200 Cv la t'es le roi de la gaule .
En plus pour l'enduro tu garde le côté fun .
À plus
ktmiste74- Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011
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