Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
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Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
bonjour à tous
En juin 2016 j'organise un grand raid moto avec 3 KTM 690 Enduro 2015 en partant de Moscou jusqu'à Vladivostok mais en passant par le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kyrgyzstan, la Chine, la Mongolie et la Russie soit 25000 km 100 % offroad le tout en 80 jours.
Le but est de traverser les grands déserts de ces pays (Désert du Kyzylkoum, du Taklamakan, du Badain Jaran, du Tengger et de Gobi).
L’assistance sera faite par un fourgon sprinter 4x4 qu’on retrouve chaque soir au bivouac.
j'insiste sur le côté 100 % tout terrain et donc j'aurais besoin de vos connaissances et conseils sur les pièces d'usure de cette machine car nous ne les avons pas encore achetées ni jamais essayées.
j'ai fait une petite liste mais j'aimerais la compléter avec vous si ça vous intéresse.
le but est de prévoir toutes les pannes sur un tel raid car sur place nous ne pourrons évidemment rien trouver.
Partie cycle
Patin de guide chaine
Patin bras oscillant
Des roulements de roues
les joints spi en origine
Roulements de colonne de direction
gripsters
Pompe à essence
Filtre essence
Des leviers, des poignées caoutchouc et une poignée de gaz.
Des guidons renthal
Joints spi de fourche + cache poussière + huile fourche en origine
Câble embrayage si y’a
Câble de compteur si y’a
Durite de frein av et arr
Des ampoules
Des rayons
Des plaquettes origine (combien par moto ?)
Des chaines origine (combien par moto ?)
pneus (quel modèle et combien par moto ?)
Moteur
Tous les joints, surtout le spi de sortie de boite et son entretoise
Filtre huile
Disques garnis embrayage
Bougies
Un fut d’huile
Sélecteurs
Batterie
merci
gilles
morbike.com
En juin 2016 j'organise un grand raid moto avec 3 KTM 690 Enduro 2015 en partant de Moscou jusqu'à Vladivostok mais en passant par le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kyrgyzstan, la Chine, la Mongolie et la Russie soit 25000 km 100 % offroad le tout en 80 jours.
Le but est de traverser les grands déserts de ces pays (Désert du Kyzylkoum, du Taklamakan, du Badain Jaran, du Tengger et de Gobi).
L’assistance sera faite par un fourgon sprinter 4x4 qu’on retrouve chaque soir au bivouac.
j'insiste sur le côté 100 % tout terrain et donc j'aurais besoin de vos connaissances et conseils sur les pièces d'usure de cette machine car nous ne les avons pas encore achetées ni jamais essayées.
j'ai fait une petite liste mais j'aimerais la compléter avec vous si ça vous intéresse.
le but est de prévoir toutes les pannes sur un tel raid car sur place nous ne pourrons évidemment rien trouver.
Partie cycle
Patin de guide chaine
Patin bras oscillant
Des roulements de roues
les joints spi en origine
Roulements de colonne de direction
gripsters
Pompe à essence
Filtre essence
Des leviers, des poignées caoutchouc et une poignée de gaz.
Des guidons renthal
Joints spi de fourche + cache poussière + huile fourche en origine
Câble embrayage si y’a
Câble de compteur si y’a
Durite de frein av et arr
Des ampoules
Des rayons
Des plaquettes origine (combien par moto ?)
Des chaines origine (combien par moto ?)
pneus (quel modèle et combien par moto ?)
Moteur
Tous les joints, surtout le spi de sortie de boite et son entretoise
Filtre huile
Disques garnis embrayage
Bougies
Un fut d’huile
Sélecteurs
Batterie
merci
gilles
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giloo- Nombre de messages : 30
Age : 59
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Un des seuls conseils que je puisse te donner :
Entraînez-vous avant de partir.
Aussi bien musculairement parlant, que pour connaître la machine et son comportement en tout terrain.
D'une part ça vous aidera à faire vos choix pour l'équipement, mais aussi parce que c'est une moto qui mérite un certain apprentissage.
À moins que vous n'ayez déjà un très bon bagage technique et sportif.
Entraînez-vous avant de partir.
Aussi bien musculairement parlant, que pour connaître la machine et son comportement en tout terrain.
D'une part ça vous aidera à faire vos choix pour l'équipement, mais aussi parce que c'est une moto qui mérite un certain apprentissage.
À moins que vous n'ayez déjà un très bon bagage technique et sportif.
charlybravo- Nombre de messages : 81
Age : 35
Moto : 950 Adventure 2005
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
salut ma 690R de 2010 a 30.000
dont 25.000 de TT
les pneus compter 5.000km par train mais peu faire plus(ou bien moins) selon conduite
pirelli mt21/sava mc23/ michelin t63 , top du top longévité --> D908RR dunlop
plaquettes freins 15/20.000km
kit chaine 15/20.000 km
spy de fourche ... j'ai changé 3 fois en 25.000km
roulement roue Ar -> 25.000/30.000km
roulement colonne ?! RAS pour moi
embrayage --> hydrolique pas besoin de cable
ya plus de chance de cassée une pédale de frein qu'un sélecteur
le guidon d'origine est un renthal, c'est incassable ce truc... mais ce sont les pontets qui cassent eux ...!!!
batterie d'origine et toujours ok
embrayage d'origine et toujours ok
prévoir filtre à air mousse type enduro à nettoyer et non à changer
penser à l'autonomie, conso perso en TT de 4.25 à un peu plus de 6L/100km réservoir d'origine de 12L
dont 25.000 de TT
les pneus compter 5.000km par train mais peu faire plus(ou bien moins) selon conduite
pirelli mt21/sava mc23/ michelin t63 , top du top longévité --> D908RR dunlop
plaquettes freins 15/20.000km
kit chaine 15/20.000 km
spy de fourche ... j'ai changé 3 fois en 25.000km
roulement roue Ar -> 25.000/30.000km
roulement colonne ?! RAS pour moi
embrayage --> hydrolique pas besoin de cable
ya plus de chance de cassée une pédale de frein qu'un sélecteur
le guidon d'origine est un renthal, c'est incassable ce truc... mais ce sont les pontets qui cassent eux ...!!!
batterie d'origine et toujours ok
embrayage d'origine et toujours ok
prévoir filtre à air mousse type enduro à nettoyer et non à changer
penser à l'autonomie, conso perso en TT de 4.25 à un peu plus de 6L/100km réservoir d'origine de 12L
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
giloo a écrit:...En juin 2016 j'organise un grand raid moto avec 3 KTM 690 Enduro 2015 en partant de Moscou jusqu'à Vladivostok mais en passant par le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kyrgyzstan, la Chine, la Mongolie et la Russie soit 25000 km 100 % offroad le tout en 80 jours...
Salam,
Super raid à l'évidence......mais 25000 kms en 80 jours 100% offroad, c'est à mon avis infaisable (ou alors c'est un offroad autoroutier!)
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Super sympa votre trip !!!!!
Et plus de 300 bornes de tt quotidien , z'avez intérêt d'emprunter des axes bien roulants !!!!!
Pour les pièces , pensez aussi à l'injecteur , j'ai déjà eu des soucis avec de l'essence marocaine , et puis le logiciel "tune ecu" sur un ordi dans le sprinter et le cable qui va bien pour relier la moto à l'ordi .(sujets dédiés sur ce forum)
Réservoir additionnel , je suppose , il existe des avants et arrières , et puis bien sûr , modification de la selle pour un meilleur confort .
Perso , j'ai un ancien 690R (de 2009) alors les défaults de conception et de vieillissement ne doivent plus être les mêmes sur un 2015 .
Et plus de 300 bornes de tt quotidien , z'avez intérêt d'emprunter des axes bien roulants !!!!!
Pour les pièces , pensez aussi à l'injecteur , j'ai déjà eu des soucis avec de l'essence marocaine , et puis le logiciel "tune ecu" sur un ordi dans le sprinter et le cable qui va bien pour relier la moto à l'ordi .(sujets dédiés sur ce forum)
Réservoir additionnel , je suppose , il existe des avants et arrières , et puis bien sûr , modification de la selle pour un meilleur confort .
Perso , j'ai un ancien 690R (de 2009) alors les défaults de conception et de vieillissement ne doivent plus être les mêmes sur un 2015 .
macbernick- Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Salut
Je suis allé l’été dernier dans certains des secteurs de ton périple...j'ai croisé pas mal de monde ..Passe ton tel en MP on en discutera de vive voix ..
Je suis en train de transformer ma 690 pour la rendre plus fiable
La chine a mon avis tu peux oublier... le cubage des 690 n'est pas autorisée ou ca va vous couter une blinde pour avoir les autorisations un guide etc etc
Voici un site très bien ... Le gars s’apelle Jussy ...il est parti avec son pote de Finlande en off road ... sont passes en mongolie ..remontes en russie et retour casa .. je les ai croise a Omsk ...
Il y a tout un chapitre sur les modifs de la moto les pieces spare etc etc
http://therollinghobo.com/
Pour les pays plus au sud ..tape la route de la soie moto sur google
http://paris-pekin-2013.overblog.com/la-route-de-la-soie-r1200-gs-2013
http://www.gs-world.org/mag/gs-legende/vos-reportages-gs/thierry-r-1200-gs-adventure/
Je suis allé l’été dernier dans certains des secteurs de ton périple...j'ai croisé pas mal de monde ..Passe ton tel en MP on en discutera de vive voix ..
Je suis en train de transformer ma 690 pour la rendre plus fiable
La chine a mon avis tu peux oublier... le cubage des 690 n'est pas autorisée ou ca va vous couter une blinde pour avoir les autorisations un guide etc etc
Voici un site très bien ... Le gars s’apelle Jussy ...il est parti avec son pote de Finlande en off road ... sont passes en mongolie ..remontes en russie et retour casa .. je les ai croise a Omsk ...
Il y a tout un chapitre sur les modifs de la moto les pieces spare etc etc
http://therollinghobo.com/
Pour les pays plus au sud ..tape la route de la soie moto sur google
http://paris-pekin-2013.overblog.com/la-route-de-la-soie-r1200-gs-2013
http://www.gs-world.org/mag/gs-legende/vos-reportages-gs/thierry-r-1200-gs-adventure/
Invité- Invité
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
bonjour à tous
merci pour vos conseils
il est certain que je préfèrerais le faire en 450 yam ou 500 ktm mais ca ne tiendra pas les 25000 km.
la seule moto "légère", et j'insiste sur ce point, pour faire un tel trip en mode enduro est la 690 (à moins que vous pensiez à une autre moto) et les derniers modèles sont très fiables d'après les retours que j'ai eu.
j'ai plus d'inquiétude sur la résistance du cadre en TT sur une si longue distance
https://youtu.be/FdvZkiTGkY4
quant à l'autonomie je me tourne vers les réservoirs Safari pour avoir l'autonomie nécessaire pour la journée
pour la chine j'ai trouvé une guide très fiable d'après les retours que j'ai eu d'autres personnes qui ont fait appel à elle. ca coute en effet un bras et une jambe... 1500 € PAR véhicule
quant à T3, je sais ce qu'il font et c'est une offre qui correspond à une certaine clientèle (plutôt des papys d'ailleurs j'en ai parlé avec eux lors d'un raid à Oman il y a 1 mois), mais prendre principalement la route en grosse BMW avec madame derrière... c'est pas ma façon de voyager en moto
par contre je vais contacter le fameux jussy... merci
je suis toujours preneur de vos conseils sur l'usure des pièces sur cette fameuse 690 car je roule qu'en 450 ou 500 et une vidange tous les 10000 ... ca me laisse rêveur
merci pour vos conseils
il est certain que je préfèrerais le faire en 450 yam ou 500 ktm mais ca ne tiendra pas les 25000 km.
la seule moto "légère", et j'insiste sur ce point, pour faire un tel trip en mode enduro est la 690 (à moins que vous pensiez à une autre moto) et les derniers modèles sont très fiables d'après les retours que j'ai eu.
j'ai plus d'inquiétude sur la résistance du cadre en TT sur une si longue distance
https://youtu.be/FdvZkiTGkY4
quant à l'autonomie je me tourne vers les réservoirs Safari pour avoir l'autonomie nécessaire pour la journée
pour la chine j'ai trouvé une guide très fiable d'après les retours que j'ai eu d'autres personnes qui ont fait appel à elle. ca coute en effet un bras et une jambe... 1500 € PAR véhicule
quant à T3, je sais ce qu'il font et c'est une offre qui correspond à une certaine clientèle (plutôt des papys d'ailleurs j'en ai parlé avec eux lors d'un raid à Oman il y a 1 mois), mais prendre principalement la route en grosse BMW avec madame derrière... c'est pas ma façon de voyager en moto
par contre je vais contacter le fameux jussy... merci
je suis toujours preneur de vos conseils sur l'usure des pièces sur cette fameuse 690 car je roule qu'en 450 ou 500 et une vidange tous les 10000 ... ca me laisse rêveur
giloo- Nombre de messages : 30
Age : 59
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Le cadre de la 690 se résume à un berceau pour moteur.
Le cadre arrière est constitué par le réservoir. Il faut surveiller les vis de fixation supérieures de ce réservoir dont certaines cassent avec les vibrations.
Mais, rien à craindre si tu montes le porte valise touratech qui renforcera suffisament le cadre et rigidifiera l'ensemble de la machine.
Le cadre arrière est constitué par le réservoir. Il faut surveiller les vis de fixation supérieures de ce réservoir dont certaines cassent avec les vibrations.
Mais, rien à craindre si tu montes le porte valise touratech qui renforcera suffisament le cadre et rigidifiera l'ensemble de la machine.
BulldogWM- Nombre de messages : 690
Age : 65
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
ok merci pour cette info
on ne montera pas de porte valise car on tient à rouler hyper léger
on ne montera pas de porte valise car on tient à rouler hyper léger
giloo- Nombre de messages : 30
Age : 59
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
as-tu pensé à la CCM GP450 Adventure ?
PELLI32- Nombre de messages : 40
Moto : R1200GS / KTM 690 Enduro r
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
oui en effet. 20 kg de moins que le 690 certes mais surement des révisions plus courtes.
et je pense que 450 cm3 c'est trop juste pour un tel raid
et je pense que 450 cm3 c'est trop juste pour un tel raid
giloo- Nombre de messages : 30
Age : 59
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
oui visiblement la révision c'est tout les 8000 km.
Après certes tu as 40 cv mais en off road je suis ne pas sûr que tu es besoin de beaucoup plus à moins que le trip soit ultra sportif !
le gros avantage c'est que tu as 20 litres de jus !
Après si tu tombes en carafe au milieu de rien, tu as plus de chance de te débrouiller avec une KTM pour les pièces qu'avec une CCM...c'est son point faible.
Parce que après il paraît que c'est pas mal du tout, notamment pour ce genre de profil de trip ! encore faut-il débourser 12000 €....trop cher ! Arf !
Je me demande encore pourquoi KTM ne nous sort pas un 450 de ce genre équipée raid (avec légèrement moins de watt que la version enduro pour avoir des entretiens entre 8 et 10 000 km). Bref un truc avec 30 kg de moins que la 690 , de l'autonomie pour 400 km, un peu moins de watt pour espacer les entretiens ! et là banco !
Après certes tu as 40 cv mais en off road je suis ne pas sûr que tu es besoin de beaucoup plus à moins que le trip soit ultra sportif !
le gros avantage c'est que tu as 20 litres de jus !
Après si tu tombes en carafe au milieu de rien, tu as plus de chance de te débrouiller avec une KTM pour les pièces qu'avec une CCM...c'est son point faible.
Parce que après il paraît que c'est pas mal du tout, notamment pour ce genre de profil de trip ! encore faut-il débourser 12000 €....trop cher ! Arf !
Je me demande encore pourquoi KTM ne nous sort pas un 450 de ce genre équipée raid (avec légèrement moins de watt que la version enduro pour avoir des entretiens entre 8 et 10 000 km). Bref un truc avec 30 kg de moins que la 690 , de l'autonomie pour 400 km, un peu moins de watt pour espacer les entretiens ! et là banco !
PELLI32- Nombre de messages : 40
Moto : R1200GS / KTM 690 Enduro r
Date d'inscription : 11/11/2014
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
en effet et c'est pour cette raison d'autonomie que j'ai pris des safari tank
giloo- Nombre de messages : 30
Age : 59
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
pas mal d'infos à propos du 690 sur ce lien :
http://www.adventure-spec.com/blog/blog/2014/04/11/the-bike-is-revealed/
et si tu as le budget, il y a aussi la préparation de KTM Basel :
http://ktmbasel.ch/defy-series-kit/ktm-basel-690-quest-the-ultimate-ultralight-travel-bike.html
et pourquoi pas une 640 adventure d'occasion ; on trouve des machines avec un faible kilométrage ( 15-20'000 km ) pour un prix intéressant (4000.- euros) :
http://www.leboncoin.fr/motos/923789745.htm?ca=8_s
que des avantages : un moteur éprouvé et solide, un carbu sans problème, le kick + le démarreur, le réservoir 28l avec le tête de fourche, un bon éclairage, le châssis qui est un rail sur la piste, la selle d'origine super confortable, l'absence d'électronique... le budget moins élevé et la préparation simplifiée
on a rien fait de mieux clé en main depuis ...
par contre le vidange tous les 5000 km
je vois pas mal de gars qui recherchent cette cette machine pour des trips vers l 'est
http://www.adventure-spec.com/blog/blog/2014/04/11/the-bike-is-revealed/
et si tu as le budget, il y a aussi la préparation de KTM Basel :
http://ktmbasel.ch/defy-series-kit/ktm-basel-690-quest-the-ultimate-ultralight-travel-bike.html
et pourquoi pas une 640 adventure d'occasion ; on trouve des machines avec un faible kilométrage ( 15-20'000 km ) pour un prix intéressant (4000.- euros) :
http://www.leboncoin.fr/motos/923789745.htm?ca=8_s
que des avantages : un moteur éprouvé et solide, un carbu sans problème, le kick + le démarreur, le réservoir 28l avec le tête de fourche, un bon éclairage, le châssis qui est un rail sur la piste, la selle d'origine super confortable, l'absence d'électronique... le budget moins élevé et la préparation simplifiée
on a rien fait de mieux clé en main depuis ...
par contre le vidange tous les 5000 km
je vois pas mal de gars qui recherchent cette cette machine pour des trips vers l 'est
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Si tu pars avec un 640 Adventure, tu n'aura rien à préparer à l'avance, rien à fiabiliser, tu aura en plus du confort, de l'autonomie... et cerise sur le gâteau n'importe quel mecano du monde saura la réparer sans tune ecu ou connexion WIFI sécurisé, juste avec un marteau, une b... et couteau
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Super trip !
Je n'ai pas d'expérience sur la 690 pour t'aider sur ta préparation.
En revanche 300 bornes de moyenne par jour sur un tel terrain, clairement c'est irréaliste. Rien qu'en considérant l'Asie centrale par exemple : c'est un terrain montagneux. On ne fait pas 300 bornes par jour sur des pistes de montagnes dangereuses, qu'on ne connait pas, à fond les gaz. On peut le faire éventuellement une semaine, mais pas 80 jours d'affilée. C'est juste pas réaliste du tout à mon avis.
Je ne suis pas le plus expérimenté, et peut être que d'autres te diront que c'est gérable, mais pour avoir roulé dans toute l'Europe de l'Est, la Russie et l'Alaska, donc des terrains difficiles et surtout fatigants comparables à ceux que tu vas avoir, je n'y crois pas. 25.000 bornes de off-road en 80 jours, c'est irréaliste. Rien qu'une crevaison te fera chuter ta moyenne quotidienne. Et l'attente aux frontières qui te feront perdre une journée ou deux ou plus. Et l'un d'entre vous qui aura la chiasse pendant 3 jours. Vous avez 3 meules, donc 3 fois plus de chance d'avoir des galères/pannes !
Je ne connais pas ton niveau d'expérience, donc si tu es préparé physiquement comme un Navy Seal, que tu as 20 ans d'expérience en enduro en haut niveau, que tu as déjà traversé ces pays, que tu parles russe et a déjà roulé ta bosse à moto pendant des longs trips auparavant, ca peut peut-être se faire... si ce n'est pas le cas, revoyez le plan de route ! Là clairement c'est comme courir un marathon, ca se fait, mais pas après deux joggings le dimanche aprem.
Encore une fois, je ne connais pas votre niveau, donc mon avis est à mesurer avec votre préparation et expérience.
Dans tous les cas, bonne préparation à vous, et surtout, bonne route ! Latcho drom !
Je n'ai pas d'expérience sur la 690 pour t'aider sur ta préparation.
En revanche 300 bornes de moyenne par jour sur un tel terrain, clairement c'est irréaliste. Rien qu'en considérant l'Asie centrale par exemple : c'est un terrain montagneux. On ne fait pas 300 bornes par jour sur des pistes de montagnes dangereuses, qu'on ne connait pas, à fond les gaz. On peut le faire éventuellement une semaine, mais pas 80 jours d'affilée. C'est juste pas réaliste du tout à mon avis.
Je ne suis pas le plus expérimenté, et peut être que d'autres te diront que c'est gérable, mais pour avoir roulé dans toute l'Europe de l'Est, la Russie et l'Alaska, donc des terrains difficiles et surtout fatigants comparables à ceux que tu vas avoir, je n'y crois pas. 25.000 bornes de off-road en 80 jours, c'est irréaliste. Rien qu'une crevaison te fera chuter ta moyenne quotidienne. Et l'attente aux frontières qui te feront perdre une journée ou deux ou plus. Et l'un d'entre vous qui aura la chiasse pendant 3 jours. Vous avez 3 meules, donc 3 fois plus de chance d'avoir des galères/pannes !
Je ne connais pas ton niveau d'expérience, donc si tu es préparé physiquement comme un Navy Seal, que tu as 20 ans d'expérience en enduro en haut niveau, que tu as déjà traversé ces pays, que tu parles russe et a déjà roulé ta bosse à moto pendant des longs trips auparavant, ca peut peut-être se faire... si ce n'est pas le cas, revoyez le plan de route ! Là clairement c'est comme courir un marathon, ca se fait, mais pas après deux joggings le dimanche aprem.
Encore une fois, je ne connais pas votre niveau, donc mon avis est à mesurer avec votre préparation et expérience.
Dans tous les cas, bonne préparation à vous, et surtout, bonne route ! Latcho drom !
Orignal- Nombre de messages : 238
Moto : XTR 660
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Bonsoir
Nous préparons actuellement les 690 pour une virée en aquitaine de 3 jours l'histoire de voir comment se comportent nos nouvelles machines... A première vue le rayon de braquage est bien faible... À suivre ;-)
Nous préparons actuellement les 690 pour une virée en aquitaine de 3 jours l'histoire de voir comment se comportent nos nouvelles machines... A première vue le rayon de braquage est bien faible... À suivre ;-)
giloo- Nombre de messages : 30
Age : 59
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 26/02/2015
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
giloo a écrit:A première vue le rayon de braquage est bien faible...
C'est vrai mais cela ne m'a jamais gêné en TT.
Si vous voyagez léger, sans bagages, la technique du demi tour en dérapage autour d'une jambe marche bien.
La moto est légère
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Raid de 25 000 km en 690 enduro 100 % enduro
Je confirme, c'est énorme 300 , mais vous l'avez surement murement réflechi.
Par contre vous profiterez de rien à ce rythme la, mais la je me méle de ce qui ne me regarde pas ;-)
prévoyez un garde boue avant, les tétines qui tiennent le feu sont fragiles.
Par contre vous profiterez de rien à ce rythme la, mais la je me méle de ce qui ne me regarde pas ;-)
prévoyez un garde boue avant, les tétines qui tiennent le feu sont fragiles.
Alxd- Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014
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