graissez votre chaine mais pas votre jante!
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Pierre-Yves (Le Suisse)
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graissez votre chaine mais pas votre jante!
Génial! à voir sur: www.carbonforbikes.com J'attend qu'il en sorte un pour ma belle car le truc est vraiment bien fiable et performant.
Pierre-Yves (Le Suisse)- Nombre de messages : 26
Age : 59
Moto : Adventure 990 / 2009
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Perso j'utise le scottoiler depuis trois c'est nickel ma chaine de v-strom a fait 54.000km, la tiger est d'origine et pas usée malgré le couple du trois pattes..
La transalp a une perfusion maison et c'est pareil que le scott, mais avec un coût à zéro € !... , de la récup par une infirmiere, le réservoir est un bidon de serum phy' à l'envers, avec un trou de mise à l'air + tube et mousse, le robinet de la perf faisant on ou off
le seul hic c'est de ne pas oublier le off sous peine d'avoir une mare d'huile sous la becane...pas glop !
Par contre ma jante n'est pas nette mais bien protégée et l'hiver c'est un + !!!
La transalp a une perfusion maison et c'est pareil que le scott, mais avec un coût à zéro € !... , de la récup par une infirmiere, le réservoir est un bidon de serum phy' à l'envers, avec un trou de mise à l'air + tube et mousse, le robinet de la perf faisant on ou off
le seul hic c'est de ne pas oublier le off sous peine d'avoir une mare d'huile sous la becane...pas glop !
Par contre ma jante n'est pas nette mais bien protégée et l'hiver c'est un + !!!
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
eh bien je te félicite keker52 , une belle ingéniosité à un moindre coût , j'ai une amie qui boss à l'hopital je vais voir si je peut avoir les ustensile nécéssaire pour reproduire cette copie du scott ....
merci pour l'idée...
merci pour l'idée...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Promo chez Louis sur les Scottoiler, à 80 EUR :
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248
--
Perfal.
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248
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Perfal.
perfal- Nombre de messages : 353
Moto : 950 S 2003
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Oh à ce prix là je vais y aller ce week end ! merci du tuyau perfal,
Je pars aux eleph, voir s'il reste un peu de neige sur le NÜRBÜRGRING ...je devrais pouvoir trouver un magasin en chemin...
Pour le systeme D oui tres bien mais attention à ne pas oublier le robinet !!!
sinon gare à la tâche...
Je pars aux eleph, voir s'il reste un peu de neige sur le NÜRBÜRGRING ...je devrais pouvoir trouver un magasin en chemin...
Pour le systeme D oui tres bien mais attention à ne pas oublier le robinet !!!
sinon gare à la tâche...
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
perfal a écrit:Promo chez Louis sur les Scottoiler, à 80 EUR :
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248
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Perfal.
c'est vrai qu'a ce tarif on peut se poser la question de l'acheter tout fait , cela dit pour ceux qui sont ric-rac au niveau du porte-feuille la solution de keker52 reste un atout majeur ...
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Oui et ca marche tres bien et on choisi son huile, car la scott coute 12.99€ les 500ml meme si ca dure longtemps, contre 7.99 sur l'Ile de Man ! et en date de Juin 2011....cherchez l'erreur ?
L'hiver je mets de l'hydraulique plus fluide et qui resiste au gel,...à -22°C elle a figé quand meme au Tauern....mais c'est tres rare...
Les fringues moto sont également pas cher, je crois que ce n'est pas taxé comme en France....
....ce que demande la FFMC si je ne m'abuse depuis qq années...
L'hiver je mets de l'hydraulique plus fluide et qui resiste au gel,...à -22°C elle a figé quand meme au Tauern....mais c'est tres rare...
Les fringues moto sont également pas cher, je crois que ce n'est pas taxé comme en France....
....ce que demande la FFMC si je ne m'abuse depuis qq années...
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Dis moi Kerker52 t'as pas eu l'idée d'utiliser un robinet à dépression pour éviter de laisser couler le tout par terre si tu oublie de fermer le robinet ?
Conserver le robinet "d'origine" pour réguler le débit qui varie immanquablement avec la température.
Conserver le robinet "d'origine" pour réguler le débit qui varie immanquablement avec la température.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Non j'avais fait ca rapide et puis c'est resté ainsi.
Mon pote "bidouille" a amélioré le truc avec un dsitributeur d'air , une bombe aerosol en guise de réservoir,coupée et brasée pour y mettre un embout pour la sortie d'huile.
son reglage fin est réalisé avec un robinet a vis donc super précis. Il l'a planqué dans le flanc intérieur du carénage de sa strom, invisible et bien fait.
D'autres utilisent la perf' complete sans modif' ! le plus dur consiste à avoir la patience d'injecter l'huile dans la poche....j'ai laissé tomber.
Perso j'alimente mon bidon par le haut vis une valve tubbless et une seringue à huile et en cours de route avec un vieux bidon scottoiler, monté sur la moto dans un porte gourde de vélo. En tout j'en ai 5 sur la transalp ! deux gourdes d'huile moteur, 1 huile chaine, 1 essence pour le rechaud à combustible, le dernier etant le bidon d'huile de chaine (origine serum 0.5L).
Le scott utilise la dépression du moteur avec sa prise sur la pipe d'admission du carbu.
Sur le tiger j'ai du bricolé un coude intermediaire sur les prises d'air d'injection, comme le tube commercialisé.
Mon scottoiler (ex' tiger) attend et il ira sur la prochaine moto, la 950 ou 990 adv qui sait...on verra...
Au fait il y a une adv 950 S de 2003 en vente dans le 55, à Verdun avec seulement 15.000km tu la connais ?
Mon pote "bidouille" a amélioré le truc avec un dsitributeur d'air , une bombe aerosol en guise de réservoir,coupée et brasée pour y mettre un embout pour la sortie d'huile.
son reglage fin est réalisé avec un robinet a vis donc super précis. Il l'a planqué dans le flanc intérieur du carénage de sa strom, invisible et bien fait.
D'autres utilisent la perf' complete sans modif' ! le plus dur consiste à avoir la patience d'injecter l'huile dans la poche....j'ai laissé tomber.
Perso j'alimente mon bidon par le haut vis une valve tubbless et une seringue à huile et en cours de route avec un vieux bidon scottoiler, monté sur la moto dans un porte gourde de vélo. En tout j'en ai 5 sur la transalp ! deux gourdes d'huile moteur, 1 huile chaine, 1 essence pour le rechaud à combustible, le dernier etant le bidon d'huile de chaine (origine serum 0.5L).
Le scott utilise la dépression du moteur avec sa prise sur la pipe d'admission du carbu.
Sur le tiger j'ai du bricolé un coude intermediaire sur les prises d'air d'injection, comme le tube commercialisé.
Mon scottoiler (ex' tiger) attend et il ira sur la prochaine moto, la 950 ou 990 adv qui sait...on verra...
Au fait il y a une adv 950 S de 2003 en vente dans le 55, à Verdun avec seulement 15.000km tu la connais ?
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
J'ai discuté avec eux au salon, ils sortent le kit pour un modèle de machine à partir du moment ou un certain nombre de motards en font la demande. C'est pour çà qu'il faut s'inscrire sur leur site. C'est très bien mais très cher à l'usagePierre-Yves (Le Suisse) a écrit:Génial! à voir sur: www.carbonforbikes.com J'attend qu'il en sorte un pour ma belle car le truc est vraiment bien fiable et performant.
dafi- Nombre de messages : 263
Age : 66
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
keker52 a écrit:
Au fait il y a une adv 950 S de 2003 en vente dans le 55, à Verdun avec seulement 15.000km tu la connais ?
Non pas au courant et l'annonce est supprimée.
Les 2003 sont quand même un peu risquées surtout à faible km car rien ne prouve qu'elles ont eu la nombreuse série des rappels visant à les fiabiliser.
Une adventure en meuse c'est pas courant !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
stef67 a écrit:perfal a écrit:Promo chez Louis sur les Scottoiler, à 80 EUR :
http://www.louis.de/_10941e3c67bd44b43717edd77f4ad7c913/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003248
--
Perfal.
c'est vrai qu'a ce tarif on peut se poser la question de l'acheter tout fait , cela dit pour ceux qui sont ric-rac au niveau du porte-feuille la solution de keker52 reste un atout majeur ...
Vous m'avez bien informé, en allant aux eleph au NÜRBÜRGRING je me suis arreté chez Louis à TRIER avec polo juste en face j'ai raflé le dernier "Scottoiler spécial Louis edition" pour 79 roros ! du coup je vais alleger la transalp et monter ce preciaux gadget ! le goutte à goutte sera encore plus parfait avec arret automatique !
merci de l'info !
P.S. à Nancy il y avait une 990 de 2011 - 3400 km de demo à 10600, et à Metz une 2008 19MKm négociable à 8000 avec akra bulle haute et top case KTM plastique ! ...avis aux amateurs....vu le prix proposé sans la voir de ma triumph j'ai pas poursuivi le deal !
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Je m'en suis commandé un également, je le monterai le we prochain, je vous ferai un petit retour là-dessus, quoiqu'il n'y aura pas grand chose à ajouter au post d'Aurel je pense ....
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
En parlant de Scottoiler. J'ai eu un souci auquel je n'avais pas pensé avec ce système. J'ai traversé une rivière d'environ 90cm voir 1m de profondeur, du coup le réservoir d'huile était sous l'eau. L'eau est rentré par la mise à l'air du système et ça m'a fait une belle mayonnaise
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
C'est arrivé aussi sur mon systeme pourtant perché au niveau de la selle !
mais là c'était de la condensation, et la myo bouchait la sortie du bidon de 500ml tout de meme, avec la scott à cette hauteur no soucis.
Aux eleph j'ai shooté 2 systemes similaires "maison" avec debit reglables à vis, je vous les ferai passer en image prochainement....
mais là c'était de la condensation, et la myo bouchait la sortie du bidon de 500ml tout de meme, avec la scott à cette hauteur no soucis.
Aux eleph j'ai shooté 2 systemes similaires "maison" avec debit reglables à vis, je vous les ferai passer en image prochainement....
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Faut prendre un caméléon, le réservoir est un tuyau!
Et ça résiste même sous l'eau!
Et ça résiste même sous l'eau!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Idem merci pour le bon plan. Je monte à réception et "go ride for testing team" sous les giboulées de Marsfab990 a écrit:Je m'en suis commandé un également, je le monterai le we prochain, je vous ferai un petit retour là-dessus, quoiqu'il n'y aura pas grand chose à ajouter au post d'Aurel je pense ....
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
aurel a écrit:En parlant de Scottoiler. J'ai eu un souci auquel je n'avais pas pensé avec ce système. J'ai traversé une rivière d'environ 90cm voir 1m de profondeur, du coup le réservoir d'huile était sous l'eau. L'eau est rentré par la mise à l'air du système et ça m'a fait une belle mayonnaise
Pour le régime la mayo c'est pas top...
Dans ton cas la hauteur du gué est vraiment extrême car il doit y avoir un paquet de trucs dans l'eau à ce niveau ?
Il n'y a pas risque que le moteur avale de l'eau ?
Il n'y a que les vrais adventuriers qui se risquent à de telles choses, la plupart (comme moi) ne roulant que sur la route
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
La prise d'air du moteur étant sous le vide poche entre les deux réservoirs tu ne risques pas grand chose sous cette hauteur là à conditions de ne pas rester deux heures dans la flotte...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Exactely !
Bon chose promise, chose due voilà un des deux systemes vu aux eleph (altes ce week end) au NÜRBÜRGRING :
Une molette pour le débit, un coude pour la prise d'air, un robinet pour l'ouverture, simple et facile !
celui ci était sur une varadero avec remorque :
un autre sur cet ensemble pas commun :
@+
Bon chose promise, chose due voilà un des deux systemes vu aux eleph (altes ce week end) au NÜRBÜRGRING :
Une molette pour le débit, un coude pour la prise d'air, un robinet pour l'ouverture, simple et facile !
celui ci était sur une varadero avec remorque :
un autre sur cet ensemble pas commun :
@+
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Ca y est j'ai reçu, monté et réglé le Scottoiler.
Il n'y a rien à ajouter au poste d'Aurel, sauf que je n'ai pas démonté le réservoir gauche, il suffit de le dévisser un peu et de le faire pivoter autour de la fixation avant haute pour pouvoir faire passer la durite où l'on veut.
En tout cas merci à Aurel pour le très bon tuto
Plus qu'à essayer çà demain en conditions réelles !
Il n'y a rien à ajouter au poste d'Aurel, sauf que je n'ai pas démonté le réservoir gauche, il suffit de le dévisser un peu et de le faire pivoter autour de la fixation avant haute pour pouvoir faire passer la durite où l'on veut.
En tout cas merci à Aurel pour le très bon tuto
Plus qu'à essayer çà demain en conditions réelles !
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Le scott Louis edition est maintenant à 99.95e au lieu de 129,- les promo sont terminées !
J'ai eu le mien (mon deuxieme) pour 79.- et c'était le dernier au magasin de Trier, Treves in Französich !
C'est de la balle ce scott, j'avais fait 54.000 km avec mon dernier V-Strom...au lieu de 25 / 30.000 en temps normal avec mes kit chaine de trail ou routieres...
J'ai eu le mien (mon deuxieme) pour 79.- et c'était le dernier au magasin de Trier, Treves in Französich !
C'est de la balle ce scott, j'avais fait 54.000 km avec mon dernier V-Strom...au lieu de 25 / 30.000 en temps normal avec mes kit chaine de trail ou routieres...
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Bonjour,
J'ai installé le mien samedi, j'ai encore un peu de mal à trouver le compromis en termes de débit d'huile. Dimanche après midi j'ai moucheté un pue la jante et pas mal de pot avec des débris décollés de la chaine. Donc j'ai fermé un peu et ce matin, j'ai l'impression qu'aucune goutte n'est sortie. Par contre même dimanche, je trouve que ça graisse bien les rouleaux et les joints du coté du gicleur. Moins du coté intérieur de la chaine. Vous avez essayé avec le double gicleur ?
Autre détail, hasard ou pas, mais ma moto a semble t' il une prise d'air car elle pète un peu en décélération et des fois à bas régime (3000t) on dirait qu'elle n'a rien dans le ventre il faut que j'ouvre vraiment pour que ça change. Une fuite en coupant la durite de dépression du cylindre arrière où j'ai connecté le T de Louis Scottoiler ?
a plus
J'ai installé le mien samedi, j'ai encore un peu de mal à trouver le compromis en termes de débit d'huile. Dimanche après midi j'ai moucheté un pue la jante et pas mal de pot avec des débris décollés de la chaine. Donc j'ai fermé un peu et ce matin, j'ai l'impression qu'aucune goutte n'est sortie. Par contre même dimanche, je trouve que ça graisse bien les rouleaux et les joints du coté du gicleur. Moins du coté intérieur de la chaine. Vous avez essayé avec le double gicleur ?
Autre détail, hasard ou pas, mais ma moto a semble t' il une prise d'air car elle pète un peu en décélération et des fois à bas régime (3000t) on dirait qu'elle n'a rien dans le ventre il faut que j'ouvre vraiment pour que ça change. Une fuite en coupant la durite de dépression du cylindre arrière où j'ai connecté le T de Louis Scottoiler ?
a plus
hilario- Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
hilario a écrit:
Une fuite en coupant la durite de dépression du cylindre arrière où j'ai connecté le T de Louis Scottoiler ?
a plus
Tu as bien laissé la petite rondelle faisant office de joint entre le cylindre arrière et la vis à adapter dessus ? Parce que sinon je ne vois pas trop comment tu pourrais avoir une fuite ailleurs .....
As-tu bien fais passer ta durite assez loin du cylindre quand tu la ramènes côté gauche ? sinon il se peut qu'elle ait eu chaud, au point de fondre, d'où ton appel d'air pouvant provoquer tes pétarades et ton débit d'huile inexistant ce matin (puisque le circuit est interrompu).
A voir .....
fab990- Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: graissez votre chaine mais pas votre jante!
Ton tuyau esst certainement débranché au niveau du T non ? surtout s'il ne graisse plus, regardes quand tu demarres si la pointe du scott bouge et lorsque tu acceleres... en le mettant à la position de graissage max c'est plus visible..après tu reviens à 5 ou 4 selon ton type d'huile.
En ce moment il fait chaud il faut deja mettre de la rouge , la bleue est trop fluide...(21°C à midi !)
Après je n'ai jamais essayé d'autres huiles dans le scott mais l'été il doit y avoir moyen de faire ...à voir...
Pour le dual certes ca graisse mieux mais on le raccroche souvent au niveau de la couronne c'est un peu galère quand tu remontes ta roue...
Je te conseille de monter ton tube au dessus du pignon de sortie de boite comme vu aux eleph sur le 990 d'un collegue Belge.
ici :
En ce moment il fait chaud il faut deja mettre de la rouge , la bleue est trop fluide...(21°C à midi !)
Après je n'ai jamais essayé d'autres huiles dans le scott mais l'été il doit y avoir moyen de faire ...à voir...
Pour le dual certes ca graisse mieux mais on le raccroche souvent au niveau de la couronne c'est un peu galère quand tu remontes ta roue...
Je te conseille de monter ton tube au dessus du pignon de sortie de boite comme vu aux eleph sur le 990 d'un collegue Belge.
ici :
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