louvoyer ,pas rassurant.
+13
dvalax
frantz
jouster
orever
milegas
X@v
pons michel
michelsff
bertrand
MAYAOU
Rémi ze ouaibmasteur
pedrole
patrick
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
louvoyer ,pas rassurant.
je possede une 990s depuis +- 1 mois et j'ai +- 1300km
depuis peux de temps j'ai une drole de sentation quand j'accelere ou decelere .
j'ai l'impression que ma roue avant va de gauche a droite ,c'est tres leger mais pas rassurant du tout
la pression du pneu est ok et le plomb d'equilibrage est toujours a sa place ...
vraiment pas drole comme sensation ...
qui peu m'aider ???
dans une semaine elle va a sont premier entretien ouf
merci de vous remarque.
a+pat
depuis peux de temps j'ai une drole de sentation quand j'accelere ou decelere .
j'ai l'impression que ma roue avant va de gauche a droite ,c'est tres leger mais pas rassurant du tout
la pression du pneu est ok et le plomb d'equilibrage est toujours a sa place ...
vraiment pas drole comme sensation ...
qui peu m'aider ???
dans une semaine elle va a sont premier entretien ouf
merci de vous remarque.
a+pat
patrick- Nombre de messages : 550
Moto : 990s
Re: louvoyer ,pas rassurant.
ben faut pas lacher le guidon
Soyons sérieux, je n'ai aucune idée malheureusement et je ne pense pas avoir vu de poste à ce sujet. Es tu chargé ( mal chargé ), avec valises ? Cela dit même dans ce cas je ne vois pas...
Il te faudra attendre plus sage que moi...
Soyons sérieux, je n'ai aucune idée malheureusement et je ne pense pas avoir vu de poste à ce sujet. Es tu chargé ( mal chargé ), avec valises ? Cela dit même dans ce cas je ne vois pas...
Il te faudra attendre plus sage que moi...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
il me semble avoir déja vu passer un post à ce propos, mais je ne sais plus si c'est sur le nouveau ou l'ancien forum.....
bon, sinon, l'avant de la lc8 est très agile (donc peu de chasse) ce qui le rend vif et donc parfois un peu "leger", il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure.
il se peut également que ta roue ait un léger biais ou que la jante ait tapé et soit un peu aplatie qque part (prb récurent sur le lc8 en TT avec sa jante avant en fromage mou !!!)
perso, j'ai un léger "guidonnage" (le mot est fort, mais ça explique bien) autour de 70km/h et ensuite plus rien jusque 160/170 où ça revient tres tres légérement.
mais j'ai des "plats" dans ma jante du à l'usage TT..... j'attends avec impatience les nouvelle jantes + solides....
a+
bon, sinon, l'avant de la lc8 est très agile (donc peu de chasse) ce qui le rend vif et donc parfois un peu "leger", il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure.
il se peut également que ta roue ait un léger biais ou que la jante ait tapé et soit un peu aplatie qque part (prb récurent sur le lc8 en TT avec sa jante avant en fromage mou !!!)
perso, j'ai un léger "guidonnage" (le mot est fort, mais ça explique bien) autour de 70km/h et ensuite plus rien jusque 160/170 où ça revient tres tres légérement.
mais j'ai des "plats" dans ma jante du à l'usage TT..... j'attends avec impatience les nouvelle jantes + solides....
a+
Perso avec un léger coup sur la jante et un pneu avant usé, le virage été devenu impréci et je guidonné grave en décérérant entre 40 et 60 km/h impossible de lacher le guidon
Mon reméde a été un pneu avant neuf et tout est redevenu normal, m'enfin mon pneu avait 10000 kil!
A+
Mon reméde a été un pneu avant neuf et tout est redevenu normal, m'enfin mon pneu avait 10000 kil!
A+
Invité- Invité
Salut à tous,
La LC8 adventure est une moto normalement très stable sur route mais peu agile en ville.
Cela est dû à une chasse relativement élevée (120 mm) en comparaison à beaucoup d'autres motos dont la chasse ne dépasse que rarement 100 mm.
Cette caractéristique résulte d'une conception "rallye" (vitesse élevée sur piste) pour laquelle cette moto a été initialement mise au point par un certain Méoni...
Dans ton cas il faut absolument vérifier que tout est bien serré au niveau de la roue avant et qu'il n'y a pas de jeu décelable dans la colonne de direction. Il n'est pas inutile non plus de mettre 200 à 300 gr de plus dans le pneu avant.
Vérifier également l'absence de dommage au niveau du pneu lui même (hernie) et du bon placement du pneu dans la jante.
Bon courage et prudence avant de résoudre le problème.
Mayaou
La LC8 adventure est une moto normalement très stable sur route mais peu agile en ville.
Cela est dû à une chasse relativement élevée (120 mm) en comparaison à beaucoup d'autres motos dont la chasse ne dépasse que rarement 100 mm.
Cette caractéristique résulte d'une conception "rallye" (vitesse élevée sur piste) pour laquelle cette moto a été initialement mise au point par un certain Méoni...
Dans ton cas il faut absolument vérifier que tout est bien serré au niveau de la roue avant et qu'il n'y a pas de jeu décelable dans la colonne de direction. Il n'est pas inutile non plus de mettre 200 à 300 gr de plus dans le pneu avant.
Vérifier également l'absence de dommage au niveau du pneu lui même (hernie) et du bon placement du pneu dans la jante.
Mayaou
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
MAYAOU a écrit:Salut à tous,
Mayaou
moi, je la trouve plutôt légére de l'avant le LC8, en descendant du DR800, ça se remarque bien !
la mienne oscille à 70 mais je sais pourquoi..... il faudra que je me résolve à changer cette maudite jante !!!!! elle va finir par être carrée !!!
pneus
Alors moi avant que je change le pneu AV, elle louvoyait à 70 et depuis plus rien.
Forcemment avant cela j'avais plié la jante en TT dans un trou, le pneu avait peut être lui aussi pris un peu, mais le pneu n'avait rien eu, même pas crevé.
Il faut savoir que les jantes montées sur les 950 jusqu'à la modif des 950 en 2005 (selle gel de série) étaient moins costaudes que celles montées à partir de 2005, jante remplacées l'an passé pour la modique somme de 550 euros gloups.........;
Forcemment avant cela j'avais plié la jante en TT dans un trou, le pneu avait peut être lui aussi pris un peu, mais le pneu n'avait rien eu, même pas crevé.
Il faut savoir que les jantes montées sur les 950 jusqu'à la modif des 950 en 2005 (selle gel de série) étaient moins costaudes que celles montées à partir de 2005, jante remplacées l'an passé pour la modique somme de 550 euros gloups.........;
bertrand- Nombre de messages : 398
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
bertrand a écrit: de 2005, jante remplacées l'an passé pour la modique somme de 550 euros gloups.........;
550 euros ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout : jante + MO ???
la vache, je pense que je vais apprendre à rayonner !!!
jante
Le rayonnage ne coute pas très cher, c'est le cerceau qui coute la peau des cou..... je peux te dire que j'ai fait comme toi, j'ai un peu tiqué.
Par contre m jante était bien pliée, le concess m'a dit que si cela avait été moindre, un coup de presse et cel repartait. J'avais le fond de jante enfoncée, si il n'y a que la bordure, un coup de presse c'est faisable.
Par contre m jante était bien pliée, le concess m'a dit que si cela avait été moindre, un coup de presse et cel repartait. J'avais le fond de jante enfoncée, si il n'y a que la bordure, un coup de presse c'est faisable.
merci pour vos reponses cela fait vraiment plaisir .
pour info ,je n'est encore jamais fait du hors piste . que de la route et donc je n'est jamais taper ( trous, trottoir non plus )
je trouve cela enorme de rajouter 200, 300 gr dans le pneu avant ??..
ce qui est bizarre c'est que les premier 1000km c'etait ok et maintenent bof bof ..
c'est vrai que la moto etait depuis longtemps dans le magasin , donc sans bouger et toujours au meme endroit . pas bon pour les pneus tous cela ..
avant je roulais en africatwin ( +- 65.000 km ) et je nai jamais eu cela .
on verra bien la suite ..
a+pat
pour info ,je n'est encore jamais fait du hors piste . que de la route et donc je n'est jamais taper ( trous, trottoir non plus )
je trouve cela enorme de rajouter 200, 300 gr dans le pneu avant ??..
ce qui est bizarre c'est que les premier 1000km c'etait ok et maintenent bof bof ..
c'est vrai que la moto etait depuis longtemps dans le magasin , donc sans bouger et toujours au meme endroit . pas bon pour les pneus tous cela ..
avant je roulais en africatwin ( +- 65.000 km ) et je nai jamais eu cela .
on verra bien la suite ..
a+pat
louvoie
la mienne elle le fait depuis qu'elle est sortie du magasin, il n'y a que depuis le changement du pneu que cela s'est arrété, je m'y étais fait, je savais qu'à 70, cela vibrait, tout dépend vraiment du pneu je pense et même l'équilibrage n'enlève pas tout.
Rajouter 200 à 300 gr de pression, n'est pas terrible enfin je pense et ton pneu n'en sera que plus réactif donc un phénomène encore plus prononcé.
Rajouter 200 à 300 gr de pression, n'est pas terrible enfin je pense et ton pneu n'en sera que plus réactif donc un phénomène encore plus prononcé.
louvoiement
Salut à tous,
personnellement la mienne est très stable sauf quand j'ai mon top-case 46L et qu'il y a du vent de travers.
Dans ton cas je me demande s'il ne faudrait pas regarder le rayonnage de près?
personnellement la mienne est très stable sauf quand j'ai mon top-case 46L et qu'il y a du vent de travers.
Dans ton cas je me demande s'il ne faudrait pas regarder le rayonnage de près?
michelsff- Nombre de messages : 135
salut
concernant le louvoiement j'ai eu le phenomene vers 5000 kms à la revision des 7500kms le conc ma change le pneu sous garantie defaut du pneu pirelli il a monté un conti escape depuis plus de louvoiement ;actuellement 15000 kms pas de soucis
bonne route à tous
concernant le louvoiement j'ai eu le phenomene vers 5000 kms à la revision des 7500kms le conc ma change le pneu sous garantie defaut du pneu pirelli il a monté un conti escape depuis plus de louvoiement ;actuellement 15000 kms pas de soucis
bonne route à tous
pons michel- Nombre de messages : 2234
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Celle que j'ai essayée ce WE présente les mêmes symptômes : vibrations entre 50 et 70 km/h. En lachant le guidon en descélération vers 80/90, le guidon oscille de droite à gauche. Le phénomène ne s'amplifie pas, mais il est bien présent.
Pourtant, la moto a 1000 kms
Ca fait vraiment comme si la roue avant avait du voile ou un faux rond.
Le chef d'atelier doit regarder ça cette semaine. C'est la moto d'essai, ça la fiche mal quand même
Pourtant, la moto a 1000 kms
Ca fait vraiment comme si la roue avant avait du voile ou un faux rond.
Le chef d'atelier doit regarder ça cette semaine. C'est la moto d'essai, ça la fiche mal quand même
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
J'ai toujours eu plus ou moins le meme probleme sur les 5 motos avec du 90/90X21 a l'avant..souvent sa venait avec l'usure du pneu avant..
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
dans un sans cela me rassure que je ne suis pas le seul ...
mais franchement je ne suis pas a l'aisse avec et pourtant j'ai toujours rouler avec des trails ( honda xl600 et africatwin ).
j'ai aussi le top case de 46l .
la moto a 1200km et elle fait cela depuis +- 200 km .
vendredi elle va a l'entretient on verra bien .
je vous tiens au courant.
a+pat
mais franchement je ne suis pas a l'aisse avec et pourtant j'ai toujours rouler avec des trails ( honda xl600 et africatwin ).
j'ai aussi le top case de 46l .
la moto a 1200km et elle fait cela depuis +- 200 km .
vendredi elle va a l'entretient on verra bien .
je vous tiens au courant.
a+pat
J'ai entendu une rumeur sur le Pirelli Scorpion AV : il y aurait eu une mauvaise série début 2007.
Qui explique qu'il y ait eu une rupture de stock durant tout l'été (et qui dure encore en ce moment ....)
Si quelqu'un peut confirmer ....
Qui explique qu'il y ait eu une rupture de stock durant tout l'été (et qui dure encore en ce moment ....)
Si quelqu'un peut confirmer ....
orever- Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
j'ai un Pirelli Scorpion moi aussi, il a environ 8000 bornes et le guidage de la moto est parfait dans toutes les conditions (sauf en TT bien sur !)
croc'maïs
croc'maïs
Invité- Invité
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:il me semble avoir déja vu passer un post à ce propos, mais je ne sais plus si c'est sur le nouveau ou l'ancien forum.....
Exact , c'est sur le nouveau Forum et c'est moi qui me suis plaint de ce problème .....
D'ailleurs , le problème a complètement disparu au ...... Changement de Pneu Arrière bizarre pour un problème de guidonnage
Le Sujet est là , et ce n'était pas le thème du post ...
mais j'y décrit en détail les symptômes du guidonnage :
https://ktmadventure.motards.net/accessoirement-votre-f4/top-case-42-l-ktm-t113.htm
D'ailleurs , je pense qu'il y a beaucoup à dire sur ces pneus
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
et bien voila .
mon premier entretien est fait .
et mon probleme de louvoyement est regle.
deja quand j'ai explique ce que j'avais ,ils m' ont dit ok on sait ce que sait .
cela rassure deja .
c'est simplement un resserage de la direction ,le gros boulon qui se trouve au milieu des 2 canons de fourches .
et effectivement elle roule beaucoup mieux depuis lors ouf j'ai eu peur ..
pour ce qui est de la facture c'est pas donner ,un peu moin de 200 euros
a+pat
mon premier entretien est fait .
et mon probleme de louvoyement est regle.
deja quand j'ai explique ce que j'avais ,ils m' ont dit ok on sait ce que sait .
cela rassure deja .
c'est simplement un resserage de la direction ,le gros boulon qui se trouve au milieu des 2 canons de fourches .
et effectivement elle roule beaucoup mieux depuis lors ouf j'ai eu peur ..
pour ce qui est de la facture c'est pas donner ,un peu moin de 200 euros
a+pat
Moi aussi j'ai eu des louvoiement samedi, mais a j'etait a 130 sur une plage!! avec un pneu arriere proche du lisse!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
patrick a écrit:deja quand j'ai explique ce que j'avais ,ils m' ont dit ok on sait ce que sait .
cela rassure deja .
c'est simplement un resserage de la direction
Le chef d'atelier m'a aussi parlé de ça. Cela me laisse perplexe mais bon, si cela fonctionne...
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
X@v a écrit:Cela me laisse perplexe mais bon, si cela fonctionne...
Moi aussi
Pour moi , c'est plus masquer le problème que de le résoudre .
C'est un peut comme monter un amortisseur de direction ....... en moins cher mais plus délicat à régler correctement .....
jouster- Admin
Moto : LC8 990 de 2010
AAAAAAAAAAAAAAAh mais moi aussi j'ai ça sur ma rattelle. Décidémment, elle les accumule (refroidissement, ratés, guidonnage) après avoir rien eu en 22.000km avec le LC4 ADVENTURE, pourtant j'en ai fais des avec.
Le LC8 je l'ai acheté avec le pneu d'origine, à la fin elle guidonnait grave à ne pas lacher le guidon. Je le change, je vire les 2 plombs d'équilibrage, elle ne guidonne plus du tout mais j'ai un très léger louvoiement dans les poignées à basses vitesse uniquement en courbe légère. Me dirait bien que c'est des pneus de non?
@+
Frantz
Le LC8 je l'ai acheté avec le pneu d'origine, à la fin elle guidonnait grave à ne pas lacher le guidon. Je le change, je vire les 2 plombs d'équilibrage, elle ne guidonne plus du tout mais j'ai un très léger louvoiement dans les poignées à basses vitesse uniquement en courbe légère. Me dirait bien que c'est des pneus de non?
@+
Frantz
frantz- Nombre de messages : 241
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
je voulais confirmer depuis un moment mais le temps passa
Donc c'est bien des pneus à pas cher passkeu si on se met debout et que l'on regarde les épaules de mon pneu neuf par ex, et bien on peut dire que ça swing . La jante est rectiligne, le pneu à du voile et du saut ceci expliquant cela.
Tchusss (vais conduire comme Ed la poignée, une main sur la fourche)
Donc c'est bien des pneus à pas cher passkeu si on se met debout et que l'on regarde les épaules de mon pneu neuf par ex, et bien on peut dire que ça swing . La jante est rectiligne, le pneu à du voile et du saut ceci expliquant cela.
Tchusss (vais conduire comme Ed la poignée, une main sur la fourche)
frantz- Nombre de messages : 241
Moto : 660 SMC. A de nouveau une LC8!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2