Remplacement jante AR / 950 adv
3 participants
Page 1 sur 1
Remplacement jante AR / 950 adv
Salut
J'ai finalement remplacé la jante arrière (ainsi que tous les rayons et écrous) de ma 950
Pourquoi ? Parce que :
- la jante avait bien vécu (trace de chocs, profondes rayures...)
- j'avais 4 rayons cassés
- tous les écrous bloqués par la corrosion (donc in-réglable)
- j'ai une jante AV excel noire depuis des années, ça jurait avec l'arrière.... j'ai tout repassé en noir ! Back in black !!!
- parce qu'elle le vaut bien !! (après plus de 20 ans de bons et loyaux services...)
Je n'ai pas fait de photo du rayonnage de la jante, désolé...
Ce que je voulais dire par contre : j'ai choisi une jante AR de 990 en 4.5" (jantes Behr 4,0" sur les 950) car elle est moins chère. Finalement, bien m'en a pris car j'ai réçu une jante Akront en top qualité ! Ca remplacera avantageusement la Behr d'origine !
=> Donc, qu'on se le dise, les jantes OEM de 990 sont des Akront !
La jante est présentement en place, réglé et serrée, avec un fond de jante neuf et tous les rayon bien graissés avant montage !
Reste le pneu, neuf aussi (j'essaye les Pirelli STR rally), à remonter....
J'ai finalement remplacé la jante arrière (ainsi que tous les rayons et écrous) de ma 950
Pourquoi ? Parce que :
- la jante avait bien vécu (trace de chocs, profondes rayures...)
- j'avais 4 rayons cassés
- tous les écrous bloqués par la corrosion (donc in-réglable)
- j'ai une jante AV excel noire depuis des années, ça jurait avec l'arrière.... j'ai tout repassé en noir ! Back in black !!!
- parce qu'elle le vaut bien !! (après plus de 20 ans de bons et loyaux services...)
Je n'ai pas fait de photo du rayonnage de la jante, désolé...
Ce que je voulais dire par contre : j'ai choisi une jante AR de 990 en 4.5" (jantes Behr 4,0" sur les 950) car elle est moins chère. Finalement, bien m'en a pris car j'ai réçu une jante Akront en top qualité ! Ca remplacera avantageusement la Behr d'origine !
=> Donc, qu'on se le dise, les jantes OEM de 990 sont des Akront !
La jante est présentement en place, réglé et serrée, avec un fond de jante neuf et tous les rayon bien graissés avant montage !
Reste le pneu, neuf aussi (j'essaye les Pirelli STR rally), à remonter....
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Re: Remplacement jante AR / 950 adv
J'ai un cerceau avant neuf, avec rayon neufs (Woody)... toujours en carton depuis 2015 !
Un jour...
Un jour...